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[Topic Officiel] BMW Z4 E85 / E86 (2003-2008)


mike29b
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §max837JG

j'avais jamais fait gaffe que ce gris avait de tels reflets bleutés, c'est bien joli :)

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Invité §fon365PC

Il me semblait avoir déjà posé la question mais je n'ai rien retrouvé sur les pages précédentes, quel est ce gris ? Space grau ou individual ?

 

Autre question, je cherche pour mon beau-père un Z4 roadster L6, est-ce que ça vaut le coup d'aller voir en Allemagne ou les prix en France sont à peu de chose près les mêmes ? Le kilométrage l'importe peu.

 

jap.gif.7baed1bf59ec90d207d89f129004ed5f.gif

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Invité §max837JG

le mat passé de mode ? voilà l'exemple de petits coupés sportifs en mat :

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-16081037.html

 

ou encore

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-13894072.html

 

bon les gars pas la peine d'aller les voir, j'ai mis des options dessus, enfin j'hésite encore, un peu trop polluant comme voitures lol.gif.55d34f8f7ed6a3cb81ab51a39ed489c2.gif

 

 

ps : l'intérieur bleu de la carrera gt est d'un gout un peu douteux, en revanche, celui de l'aventador est splendide

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Invité §max837JG

Sur la voiture de tous les jours ca fait tuning, comme les vitres teintées, en plus c'est rarement bien fait..

 

 

l'autre jour j'ai vu une mito noire mat, j'ai trouvé ça joli,

ya quelques temps j'avais vu une ferrari 458 dans un parking souterrain, ça rendait la bagnole encore plus bestiale

par contre, je croise régulièrement une twingo noire mat et là c'est vrai que ça le fait pas

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Il me semblait avoir déjà posé la question mais je n'ai rien retrouvé sur les pages précédentes, quel est ce gris ? Space grau ou individual ?

 

Autre question, je cherche pour mon beau-père un Z4 roadster L6, est-ce que ça vaut le coup d'aller voir en Allemagne ou les prix en France sont à peu de chose près les mêmes ? Le kilométrage l'importe peu.

 

jap.gif.5d142be692223b8b38c6f204bb0338bd.gif

 

 

si j'avais répondu je crois...

 

c'est le stratus grau, couleur individual...

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le mat passé de mode ? voilà l'exemple de petits coupés sportifs en mat :

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-16081037.html

 

ou encore

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-13894072.html

 

bon les gars pas la peine d'aller les voir, j'ai mis des options dessus, enfin j'hésite encore, un peu trop polluant comme voitures lol.gif.d9085cee269d16205da4c3fbb57c57ba.gif

 

 

ps : l'intérieur bleu de la carrera gt est d'un gout un peu douteux, en revanche, celui de l'aventador est splendide

 

 

sur la lambo ça le fait carrément, elle fait encore plus avion furtif....

 

sur la porsche j'aime déjà moins... ça ne renvoie rien de plus à la ligne de la voiture... en noire verni/métal, elle serait plus jolie.

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Invité §max837JG

j'avais fait part d'un problème de grosse remontée d'air chaud en provenance de la colonne de direction

 

j'ai porté ma z4 chez bmw, bilan : c'était un bouchon de protection qui s'était fait la malle, donc y m'en ont mis un autre, tout simplement...

 

et puis j'avais les amortisseurs arrières qui couinaient quand on sortait de la voiture, resserage + graissage = bruit terminé :)

 

bilan : 177 €, lavage intérieur / extérieur de la voiture offert

 

je me suis inquiété pour pas grand chose, suis rassuré, mon vendeur ne m'a pas arnaqué... :D

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Bonjour,

 

Je commence à regarder les annonces de Z4 cabriolet 3.0 SI boite manuelle, et j'ai trouvé celle ci, très sympa, elle a l'air propre en photo.

 

Que pensez vous du tarif ? Je n'ai aucune idée du prix des options à l'achat (sieges M, clim auto, régulateur, GPS, jantes) peut être pourrez vous m'aiguiller.

 

L'annonce

 

Je n'ai de toutes façons pas encore vendu la mienne donc c'est une première idée.

 

Merci d'avance !

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A premiere vue elle a l'air propre, maintenant ca fait trop longtemps que j'ai acheté la mienne pour juger du prix.

 

Mais niveau options c'est du tout bon! à voir si chassis M aussi, mais vu les sieges et les jantes, à mon avis oui.

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Invité §ozz070lR

C'est quasi-exactement ce que je recherche mais en coupé pour la fin de l'année. Concernant les prix, j'avais vu plusieurs annonces de km similaire aux alentours de 19000 à négocier il y a quelques mois (coupé). Mais les roadsters sont plus chers et c'est normal. jap.gif.0ee4eacc3f5dbceaf7211fbd791e5deb.gif

 

Le proprio dit l'avoir bien entretenu, les pneus sont neufs, donc une bonne affaire à mon avis.

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Invité §max837JG

pour info, j'ai payé mon coupé 21000 €, il a les mêmes options que ce roadster sans les sièges M et les xénons mais avec une boîte auto

 

il est de septembre 2006 et affiche 53000 kms

 

donc je pense que le prix affiché est peut-être un chouilla trop haut , pour info mon coupé côtait 500 € de plus que ce que j'ai payé (côte la centrale et turbo)

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Merci pour les avis !

Je vais mettre en vente ma voiture actuelle et si celle ci n'est pas vendue négocier sur la base de 20500 €.

 

Dernière chose, y a t il une liste des options sur le E85/E86 avec leur prix respectif à l'époque de la commande neuve.

 

Bonne soirée jap.gif.a5cb00aa7020a6d7b70d45925fb4eb1c.gif

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Invité §smo086WD

Bonjour,

 

Je commence à regarder les annonces de Z4 cabriolet 3.0 SI boite manuelle, et j'ai trouvé celle ci, très sympa, elle a l'air propre en photo.

 

Que pensez vous du tarif ? Je n'ai aucune idée du prix des options à l'achat (sieges M, clim auto, régulateur, GPS, jantes) peut être pourrez vous m'aiguiller.

 

L'annonce

 

Je n'ai de toutes façons pas encore vendu la mienne donc c'est une première idée.

 

Merci d'avance !

 

 

 

j'ai la meme, ça me rassure sur le prix que je veux en tirer, j'avais visé les 21k !

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Invité §smo086WD

pour info, j'ai payé mon coupé 21000 €, il a les mêmes options que ce roadster sans les sièges M et les xénons mais avec une boîte auto

 

il est de septembre 2006 et affiche 53000 kms

 

donc je pense que le prix affiché est peut-être un chouilla trop haut , pour info mon coupé côtait 500 € de plus que ce que j'ai payé (côte la centrale et turbo)

les coupé sont toujours moins cher que les roadster jap.gif.1f888788d98a4992e8f78011adc9897a.gif en plus tu n'as pas les sièges, les xénon, et la boite auto est un sacré handicap. je dirais plutôt que tu t'es un peu fais enfler sur ce coup la cyp.gif.0e4b39046593496dd187638cf7779b2e.gif

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Invité §smo086WD

Smox voyons un coupé a forcement les xenons car > 2006!

 

bon apres le reste je me prononce pas.

tu as raison, les ph2 ont tous des bi xénon normalement :o

 

bon 500e pour une bvm, une capote, et les sièges M, je trouve ça justifié perso ! surtout si le mec l'entretien vraiment, faut pas regarder pour 500e, ça t'en coutera le double si faut changer les pneus ou les freins ..

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Invité §smo086WD

 

Ah ca y est bientot la fin? Ca serait quoi la remplacante?

faut déjà que je la vende, c'est pas gagné en ne faisant pas d'annonce, j'en parle juste à droite à gauche .. surement mon inconscient qui me dis de la garder ...

 

sa remplaçante, surement une swift 4x4 toute pourrie cyp.gif.7dc388fe161b3a59f9e99f4bfb55ca11.gif avec un truc pour le weekend genre 911, m3 ou plus extreme, une catheram ..

 

mais c'est super dur de s'en séparer de cette Z, un vrai coup de coeur sur la ligne .. par contre je ne me vois pas du tout rachetér sa grande soeur, le cul tout bombé et le toit en dur, ça coupe la chique :/

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Invité §max837JG

les coupé sont toujours moins cher que les roadster jap.gif.ab60f3da574120e734fd8c1068654b06.gif en plus tu n'as pas les sièges, les xénon, et la boite auto est un sacré handicap. je dirais plutôt que tu t'es un peu fais enfler sur ce coup la cyp.gif.5c1f79a8684ccb9f7ab24b1db2512063.gif

 

 

pour la boîte auto, tu peux lancer une côte avec ou sans boîte auto et tu verras la différence

pour info, sur l'actuel Z4 la boîte auto est facturée environ 2500 €

je veux bien discuter sur l'utilité d'une boîte auto sur une telle voiture mais de là à dire que ça fait baisser la côte... :??:

et pour la différence de côte entre le coupé et le roadster, certains sites accordent entre 300 et 500 € de plus au roadster (la centrale ; turbo) quand un autre donne une côte plus élevé au coupé de 1000 € (321auto)

j'espère qu'en écrivant ça je vais pas raviver la guéguerre entre les possesseurs de roadsters et ceux qui roulent en coupé :D

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Il n'y a pas de guerre, et les cotes c'est assez... Virtuel, seul compte le prix de vente definitif et realisé.

 

La boite de vitesse que tu as est loin des standards actuel, c'est du convertisseur je crois, d'ou le commentaire.

 

Un cab garde une cote plus elevé plus longtemps, c'est ainsi, mais la coupé se demarque par une ligne incomparable et une exclusivité (relative) car uniquement en 3.0si (hors M).

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A mon avis, les cotes de la centrale valent ce qu'elles valent, c'est à dire pas grand-chose.

 

Quant à la boite auto, elle éliminera d'office certains acheteurs qui ne jurent que par la boite manuelle sur ce type de véhicule, donc ça aura un effet plutot négatif sur la cote.

Mais les choses changent. Audi vend des S-tronic à tour de bras, et même chez BMW, certains modèles ne sont dispos qu'avec une boite robotisée.

Dans 10 ans, c'est celui qui voudra absolument une boite manuelle qui passera pour un extra-terrestre.

Mais bon, y'a encore du chemin à faire dans un pays on on considère que l'idéal pour une citadine c'est un moteur diesel avec boite manuelle ;)

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s-tronic = double embrayage, on peut pas comparer quand meme, sur un vehicule plaisir orienté sport... si c'est pour rouler en cruise avec boite a convertisseur je prends une volvo 4 places suspension confort..

 

Mais tout a fait d'accord avec toi dans l'esprit, surtout pour la citadine diesel boite manu..

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Invité §Cor473Lz

A mon avis, les cotes de la centrale valent ce qu'elles valent, c'est à dire pas grand-chose.

 

Quant à la boite auto, elle éliminera d'office certains acheteurs qui ne jurent que par la boite manuelle sur ce type de véhicule, donc ça aura un effet plutot négatif sur la cote.

Mais les choses changent. Audi vend des S-tronic à tour de bras, et même chez BMW, certains modèles ne sont dispos qu'avec une boite robotisée.

Dans 10 ans, c'est celui qui voudra absolument une boite manuelle qui passera pour un extra-terrestre.

Mais bon, y'a encore du chemin à faire dans un pays on on considère que l'idéal pour une citadine c'est un moteur diesel avec boite manuelle ;)

Pour l'effet négatif d'une boîte auto sur la cote, on peut aussi prendre le problème par l'autre bout. Il s'est certainement vendu beaucoup moins de coupés en boîte auto, donc même si les amateurs sont peu nombreux, le nombre de véhicules sur le marché l'est aussi, ce qui est bon pour la cote, du coup.

 

De plus, comme la tendance est à la multiplication des boîtes autos, la vision des acheteurs évolue et il y en a de moins en moins qui refusent catégoriquement la BVA, même sur une voiture d'il y a quelques années.

 

On fait quand même des boîtes autos depuis des lustres, donc à mon avis la BVA d'un coupé BMW d'il y a 4 ou 5 ans devait déjà être très efficace. En tout cas celle de mon Z4 E89 est excellente et je ne suis pas spécialiste, mais je suppose qu'elle n'était pas beaucoup moins bonne sur le coupé de l'époque.

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Oulala mais hé ho faut pas comparer hein!!!

 

Alors que il y ait moins d'offres sur le marché, et du coup, etre sur une niche, et du coup, attirer LE client qui veut ca, ok, c'est vrai.

 

Parler de s-tronic ou de BVA de l'E89, et parler de la BVA de l'E85/86, il y a un mooooooonde!!!! C'est pas une SMG ni SMG II si je ne m'abuse. C'est vraiment pour le cruising, pas du tout le sport. Alors faut que le reste soit en consequence.. plaquage bois, jantes pas M, etc, sinon c'est vraiment pas coherent.

 

A mon humble avis.

 

Mais rien a voir avec les boites de vitesse moderne de il y a 2/3ans, vraiment.

 

Edit:

 

mea culpa: la smg a equipé le E85 de 2003 à 2004, donc le E86 doit avoir autre chose, vraisemblablement la SMGII qui est deja bien plus sympa! En tout cas sur les forums anglophones, ceux qui ont des BVA meme anciennes aiment, et c'est ce qui compte.

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Invité §max837JG

bon moi aussi je veux participer au débat sur les boîtes autos et pour cause mes deux titines en sont équipées

 

je dois le reconnaître la boîte auto de ma Z4 a clairement quelques années de retard sur celle de ma polo (DSG à double embrayage), normal me direz-vous 5 années les séparent

 

elle est par contre bien plus efficace que la plupart des boîtes auto commercialisées à la même époque, ces mêmes boîte autos qui faisaient fuir les acheteurs

 

par contre c'est vrai qu'elle n'est pas faite pour une conduite sportive car à la différence d'une DSG elle fait perdre un peu de temps, mais elle convient très bien à celui qui n'a pas l'intention d'aller tater la piste (circuit) ce qui n'est plus mon cas, voilà pourquoi j'ai décidé de me séparer de ma titine cry.gif.b348a28e27d96d5817545b74d02fbaa9.gif

 

mais comme vous l'avez très bien dit, les temps changent et l'image des boîtes auto a évolué, bientôt elle seront la règle, en tout cas chez les constructeurs "premium" capables de faire des boîtes performantes, parce que côté français (renault-psa), on est encore un peu à la bourre dans ce domaine...pour ne parler que de celui-là :D

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Invité §max837JG

pour klink :

 

en cherchant pour ma pomme, j'ai trouvé un site qui donne le prix des options de l'époque mais c'est en francs suisses :D

 

http://www.eurotaxglass.ch/index.php

 

y faut rentrer le modèle et après ya la liste avec les prix

 

pour info, à l'époque 1 franc suisse = 0.60 euros ;)

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