Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 E85 / E86 (2003-2008)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Non mais j'ai pas les moyens :buzz:

 

 

apalta.gif.222d411bdc3187175ece5f774ae6927a.gif

 

S'pas pour moi si je demande des renseignements. Sinon il s'agit de cette Z4 :

 

http://www.lacentrale.fr/photo/lc/B2/83/24/B2832462.jpg

http://www.lacentrale.fr/photo/lc/B2/83/24/B2832462_3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin871Tn

Bonjour,

 

Est-ce qu'une Z4 2.5 coute chère en entretien ?

La conso est de combien ? merci bien.

 

Merci.

 

 

 

 

Bas pour répondre objectivement oui....moi j'ai un 3.0i et je tourne a 12l de moyenne...pour l'entretiens c'est tous les 20000km(suivant la conduite) suivant les concession et les travaux a effectuer entre 400 et 600e les visites(de base!) après la conduite conditionne les frais d'usage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin871Tn

J'ai lu 10l max avec le 2.5 de 194 ch(je crois), et du 9l en conso moyenne. Puis 7l sur route.

 

Donc moi je pensais à du 9l. Ce qui est peu.

 

Bon sinon pour les pris des révisions, ça fait cher par contre là. :(

 

 

Faut pas lire ce que disent les vendeurs.... :D 10l max avec le 2.5l de 192ch me parait très peut quand même :??: et quand bien même ça serait possible faudra m'expliquer comment faire du 7l avec un 2.5i :??: moi on m'a dit que je ferai du 9.5l de moyenne avec le 3.0i..ouai je tourne plutot a 12l et je dépasse rarement les 4500tr :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi avec mon 2.5 de 192ch, je tourne autour des 10l en moyenne en me faisant plaisir. En conduite purement sportive ou ville, on peut facilement dépasser les 12l. Sur route, on peut descendre à 8-9l. NB: il s'agit de conso réelles. L'ODB est plus optimiste.

Sinon, mon Z4 a 32000km. Pour l'instant, l'entretien s'est résumé à une révision à 277€ vers 20000km.

L'entretien d'une BMW n'est pas si cher qu'on le pense car les pièces d'usure tiennent longtemps. Maintenant, des pneus en 18", c'est pas donné...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok merci à vous deux.

 

carbou2 > c'est ce que j'ai lu en effet pour la conso, en ville sa grimpe vite.

 

Sinon oui c'est pas très cher comme entretien. Sur une Z4 de 2003 et 63000Kms il peut y avoir des frais à faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bio772ha

la periodicité des révisions est variable et non fixe, en effet plus la conduite est sportive et plus le decompte des kms s'effectue plus vite.

c est dans l'ordre oil service, inspection 1, oil service, inspection 2, oil service, inspection1, oil service inspection 2.

Le prix des revisions est variable entre la province et la region parisienne. l'oil service est bien sure la moins cher et l'inspection 2 la plus chere.

En ordre d'idee sur ma z4 3.0i l inspection 1 + plaquettes avant + vidange frein et circuit refroidissement (a faire tous les 2 ans) j'en ai eu pour 700 euros.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Pour la conso du 2.5, elle est extrêmement raisonnable par rapport à la puissance du moulin.

Perso, en mixte (à Paris...), je tourne toujours sous les 10 litres. En ville pure, par contre, ça grimpe, oui, mais je connais aucun moulin essence qui consomme "rien" en ville. En extra-urbain, ça baisse sensiblement (j'ai un record à 600 km avec un plein... :D).

Pour l'entretien, ça dépend énormément de la concession. Mais encore une fois, pour ce type de voiture, l'entretien est loin d'être cher. Surtout que l'entretien "courant" peut se faire sans problème chez soi, avec l'avantage de n'avoir pas de courroie de distrib à changer.

 

EDIT : la seule révision que j'ai faite chez BM pour le moment, c'était huile + filtre + liquide frein + liquide refroidissement pour 391 €. Je doute de m'en sortir pour beaucoup moins cher chez Peugeot... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin871Tn

EDIT : la seule révision que j'ai faite chez BM pour le moment, c'était huile + filtre + liquide frein + liquide refroidissement pour 391 €. Je doute de m'en sortir pour beaucoup moins cher chez Peugeot... :D

 

 

C'est sur :D mes parents sur leur fiesta diesel 1.8D de 1997 pour les même travaux en ont eu pour +600 chez Ford avec deux pneus pourri :??: :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha683Qd

Moi j'en suis a 10,5 L en faisant 40% de ville en ce moment avec un 3.0 L.

Par contre l'entretien je ne sais pas , pas encore testé.

 

Par contre, attendre 20000 bornes avant de faire une vidange ou une inspection me semble long, c'est pourquoi j'aimerai faire une petite vidange avant mon inspection 2 qui doit se faire dans 24000km et ma question et :est ce que ca ne va pas decaler le delais de l'inspection 2 si je fais faire une vidange avant ?? L'odb sera remit a zero ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin871Tn

Moi j'en suis a 10,5 L en faisant 40% de ville en ce moment avec un 3.0 L.

Par contre l'entretien je ne sais pas , pas encore testé.

 

Par contre, attendre 20000 bornes avant de faire une vidange ou une inspection me semble long, c'est pourquoi j'aimerai faire une petite vidange avant mon inspection 2 qui doit se faire dans 24000km et ma question et :est ce que ca ne va pas decaler le delais de l'inspection 2 si je fais faire une vidange avant ?? L'odb sera remit a zero ??

 

 

Ils doivent surement remettre les compteur d'entretiens en conséquences chez BMW je pense...mais au pire fait toi même la vidange et le filtre a huile, ça décalera en rien les échéances d'entretiens et ton moteur sera tranquille... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Moi j'en suis a 10,5 L en faisant 40% de ville en ce moment avec un 3.0 L.

Par contre l'entretien je ne sais pas , pas encore testé.

 

Par contre, attendre 20000 bornes avant de faire une vidange ou une inspection me semble long, c'est pourquoi j'aimerai faire une petite vidange avant mon inspection 2 qui doit se faire dans 24000km et ma question et :est ce que ca ne va pas decaler le delais de l'inspection 2 si je fais faire une vidange avant ?? L'odb sera remit a zero ??

 

 

 

Ils doivent surement remettre les compteur d'entretiens en conséquences chez BMW je pense...mais au pire fait toi même la vidange et le filtre a huile, ça décalera en rien les échéances d'entretiens et ton moteur sera tranquille... ;)

 

Soit tu préviens le chef d'atelier de ne pas toucher à l'ODB pour cette simple vidange intermédiaire, soit, comme l'a dit vince, tu la fais toi même, soit, si tu ne t'en sents pas capable, tu vas dans un centre auto où tu peux jeter un oeil sur ta voiture, genre speedy/midas/norauto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha683Qd

Je ne suis pas bricoleur et surtout je prefere avoir une trace , un suivit de l'entretien de la voiture avec les factures donc je fais tout faire par la concession, je previendrai donc le chef d'atelier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra573bf

Et ben dis-donc, quel son !

Tu as vraiment fait de bonnes modifs (tu me diras, c'est ton boulot :p !)

Quel coût représentent ces modifs ?

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

en gros en terme de cout il y en a pour 1000euros (pour le son cad Admi BMc+silencieux+intermediaire..) et apres j ai encore la reprog.. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra573bf

Je viens de regarder tes videos amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif

qu'est ce qu'elle chante ta z4 bravuce.gif.00add0144e9809605cd3a5fc4d8fa0e9.gif

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

Et sinon pour en revenir a toutes les questions d entretien...

Pour mon 3.0 j ai eu une Inspection 1 a 350euros et niveau conso je suis a 10.5L en ALLEMAGNE...mais c est vrai que je fais tres peu de ville (env 20%).

Pour moi une voiture vraiment raisonnable :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav030cv

C'est bien pour ça que cette auto m'interesse aussi. Un rapport perfs/conso sans équivalence sur le marché :jap:

 

L'entretien peut s'avérer effectivement raisonnable ; le seul hic pouvant provenir d'un changement d'une pièce imprévu.

La concession est alors là pour te rappeler vite fait le prix de l'auto neuve ; on est censé pouvoir suivre derrière :o

 

Je vends mon actuelle chaudière, puis je pars à la recherche d'un modèle 3.0 gris clair, boîte méca...bon allez avec les 18" aussi :D

Ce roaster appelle de grands diamètres :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra573bf

C'est bien pour ça que cette auto m'interesse aussi. Un rapport perfs/conso sans équivalence sur le marché :jap:

 

L'entretien peut s'avérer effectivement raisonnable ; le seul hic pouvant provenir d'un changement d'une pièce imprévu.

La concession est alors là pour te rappeler vite fait le prix de l'auto neuve ; on est censé pouvoir suivre derrière :o

 

Je vends mon actuelle chaudière, puis je pars à la recherche d'un modèle 3.0 gris clair, boîte méca...bon allez avec les 18" aussi :D

Ce roaster appelle de grands diamètres :p

 

 

Tres tres bon choix.. :jap:

Les pieces sont effectivement un peu onereuses..mais heureusement j etais sous garantie encore pour mon probleme de pipes d admission... :p

sinon je sais pas en France mais chez moi en Allemagne il y a de tres belles occasions..je ne sais pas combien tu veux mettre mais il y a moyen de discuter en ce moment...

 

http://www.autoscout24.de/Details.aspx?id=vynvusn4fnsm

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bat588mf

Ahahaah je vous pourris tous niveau conso ! 7.9L mixte !!! Bon ok... j'ai un 2.2L :) Mais c'est quand même pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra573bf

Ahahaah je vous pourris tous niveau conso ! 7.9L mixte !!! Bon ok... j'ai un 2.2L :) Mais c'est quand même pas mal.

 

 

CLAIREMENT!!! Je consomme plus avec ma 118d... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin871Tn

Ahahaah je vous pourris tous niveau conso ! 7.9L mixte !!! Bon ok... j'ai un 2.2L :) Mais c'est quand même pas mal.

 

 

même avec mon Ex polo GTi 1.6 16v je les faisais pas :??::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra573bf

celle que tu as mise en photo est superbe :love:

 

 

Effectivement c est la sienne, malheureusement plus pour longtemps...mais bon les aleats de la vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin871Tn

Ah bon ? Il l'a vend ? Je ne savais pas :bah:

 

 

oui elle est vendue...normalement elle part dans la semaine(elle le serait déjà depuis une semaine si le garage Porsche n'avait pas eu des soucis avec la poste pour me renvoyer mon carnet d'entretiens) car je passe a la moto...mais peut être que d'ici quelques mois un jolie coupé ferra son apparition pour la remplacer :love:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra573bf

 

oui elle est vendue...normalement elle part dans la semaine(elle le serait déjà depuis une semaine si le garage Porsche n'avait pas eu des soucis avec la poste pour me renvoyer mon carnet d'entretiens) car je passe a la moto...mais peut être que d'ici quelques mois un jolie coupé ferra son apparition pour la remplacer :love:;)

 

 

Ca tourne dans les combien un beau Coupé en ce moment?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav030cv

 

Tres tres bon choix.. :jap:

Les pieces sont effectivement un peu onereuses..mais heureusement j etais sous garantie encore pour mon probleme de pipes d admission... :p

sinon je sais pas en France mais chez moi en Allemagne il y a de tres belles occasions..je ne sais pas combien tu veux mettre mais il y a moyen de discuter en ce moment...

 

http://www.autoscout24.de/Details.aspx?id=vynvusn4fnsm

 

 

 

Comme on dit là bas "sehr schön" :ddr: Intéressante, dans mes tarifs, les soucis sont la barrière linguistique, je l'ai plus vraiment causé depuis le bac blacktiggs.gif.371f2e25ea1acc2b6c0150cf2507c965.gif puis il s'agit d'être vigilant sur les km de ce côté de la frontière, rabaisser le compteur est une technique courante et légale là bas si l'état le justifie :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin871Tn

Comme on dit là bas "sehr schön" :ddr: Intéressante, dans mes tarifs, les soucis sont la barrière linguistique, je l'ai plus vraiment causé depuis le bac blacktiggs.gif.371f2e25ea1acc2b6c0150cf2507c965.gif puis il s'agit d'être vigilant sur les km de ce côté de la frontière, rabaisser le compteur est une technique courante et légale là bas si l'état le justifie :oui:

 

 

Bof si la voiture a un carnet a jour avec les même numéro de série sur le moteur ainsi que la CG et le carnet c'est bon...elles sont pas toute trafiquées quand même :??::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...