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Série 3 / M3

Conseils pour achat d'une M3 e46 Cabriolet


Invité §pab126Li

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Invité §pab126Li

Bonjour à tous,

 

Je reviens encore une fois vers vous (les pros bm) car je viens de vendre ma bmw 325ci cabriolet et je souhaiterais acquerir une M3 e46 cabriolet aussi (pour pas changer lol) .

Je viens d'en essayer une aujourd'hui de 2002 smg2 avec 81000km (hard top,gps 16/9,chargeur cd,dvd,coupe vent etc....) 25000€

Ce qui m'inquiete un peu c que le gars qui la vend à toutes les factures chez bmw mais que en achat de piéces et non pas la pose, je lui dis que ça me rassurait pas et il m'as dit qu'un ami a lui bossait la bas et lui monter toujours au black, cependant ça me rassure toujours pas il m'a donc proposé de me laisser la voiture demain pour que je puisse aller voir dans des garages de mon coté qu'ils inspectent la voiture.

J'aimerais savoir ce que vous me proposez pour verifier l'état complet de la voiture peut on aller chez bmw et leur demander aimablement de la verifier.

 

Merci de me répondre le plus vite possible si vous avez des solutions il me la depose demain matin pour la journee.

 

m3.jpg.f67683a3df545ccb069f8806ee4e082f.jpg

 

1847454249_m32.jpg.6144b291d82220181c9e4b24d56a500b.jpg

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Invité §rob843ZO

deja va pas dans la meme concession que lui... et fait tout verifier! surtout la boite de vitesse car les boite SMG connaissent quelques problemes plus ou moins important... ensuite la passer a la valise diag mais ca sera a tes frais quoi...

 

sinon regarder si elle n'a pas eu d'accident si pas de fuite d'huile, et au pire faire faire un controle technique chez bmw s'ils ont le temps, ou en faire faire un dans un que tu connais le plus dur possible! nous a poitiers on en a un, il est a coté des bureau d'expert auto et ils y envoie les stagiaires pour qu'ils se fassent la main et generalement ils sont plus dur qu'ailleurs...

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Invité §pab126Li

Merci pour ton attention robinchamp j'ai prêvu aller demain chez bmw j ai un contact avec le chef d'atelier mais je me demande surtout ce qui faut verifier au point de vue moteur car le prix est intérréssant un peu trop même c pour ça que je suis dans le doute pourtant le mec a l'air serieux mais bon on sait jamais(l'habit ne fait pas le moine).

 

Merci

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Invité §rob843ZO

Merci pour ton attention robinchamp j'ai prêvu aller demain chez bmw j ai un contact avec le chef d'atelier mais je me demande surtout ce qui faut verifier au point de vue moteur car le prix est intérréssant un peu trop même c pour ça que je suis dans le doute pourtant le mec a l'air serieux mais bon on sait jamais(l'habit ne fait pas le moine).

 

Merci

 

 

 

ba le probleme avec ces voitures, c'est actuellement ca doit pas etre tres facile a vendre, et il n'y a pas vreaiment de cote pour ces ultra sportive... ca reste dans des normes... tu l'a prendrais a 5000€de plus?

 

mais bon demain demande a ton contact de verifier ce qu'il peut... il y a des soucis de pont qiu se fissure il me semble! mais cherche le topic de l'amicale m3 e46 sur la premiere page il y a a peu pret tous les gros problemes repertorié! deja ca pourra t'aider a te faire une idee!

 

les e46 ont des soucis de triangles egalement! sinon tu peux toujours aussi mettre a jour le GPS en 2008, c'est pas sur qu'il y soit ca enlevera quelque bug! mais sinon en une journee et sans reel rdv c'est tendu de voir ce que peut avoir le moteur comme soucis... verifier les compressions etc... mais deja regarder les moindre fuites ou durites de refroidissement tres dur qui peuvent dire qu'il y a trop de pression et donc probleme de JC ou de pompe a eau etc!

 

mais surtout fait vérifié la boite car les smg2 ont des soucis quand meme! tout le monde ici le dit que si tu veu la garder longtemps faut pas de smg mais la boite 6!

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/bmw/sujet2767.htm

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Invité §pab126Li

Merci de ton attention robin c sympa de ta part peut être à bientôt pour la présentation de la bête(lol)

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Invité §dag606Qf

Une m3 de 2002 peut avoir été touchée par un problème de coussinets de bielles. Pour exemple , la mienne qui est de mi 2002 a eu une casse moteur entièrement prise en charge par BMW ,en 2003, alors qu'elle avait 30 000 kilomètres. Il convient donc de vérifier que le rappel concernant les coussinets de bielles a bien été fait.

 

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Invité §pab126Li

Bonsoir Dagashii,

 

Celle ci a 81000km et moteur d'origine ca n'aurait pas du casser avant si il y avait eu un probléme de coussinets de bielle???

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Invité §rob843ZO

Bonsoir Dagashii,

 

Celle ci a 81000km et moteur d'origine ca n'aurait pas du casser avant si il y avait eu un probléme de coussinets de bielle???

 

 

ba on sait jamais... c'est un peu comme pour les turbo des 330D ou 320d... ca peut jamasi casser comme casser quelque kilometre apres!

 

fait vérifié les vanos aussi, mais il me semble qu'ils sont sans entretien!

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Invité §dag606Qf

Suivant la conduite , il me semble que la casse moteur peut survenir plus ou moins rapidement. Lorsque je me renseignais pour acheter la mienne, certains garagistes/concessionnaires/forumistes m'ont dit qu'une casse aux alentours des 100 000 kilomètres est tout a fait envisageable.

 

Vérifie également le pont et les silentblocs (notamment de ponts) : claquements lors de passage sur des bosses, louvoiement lors de fortes accélérations, bruits lors des changements de vitesse et des accélérations.

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Invité §pab126Li

aie aie aie vous me rassurez pas la (lol) je commence a me demander si je vais la prendre.

merci pour les conseils.

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Invité §rob843ZO

aie aie aie vous me rassurez pas la (lol) je commence a me demander si je vais la prendre.

merci pour les conseils.

 

 

ou tu peux tomber sur une bonne ocaz et en prendre une autre moins kilométré et avori le meme soucis... la seule chose qui me chiffone sur cette voiture c'est la boite... pourquoi pas prendre une boite 6? je sais c'est dommage pour une telle caisse mais bon...

 

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Invité §dag606Qf

 

ou tu peux tomber sur une bonne ocaz et en prendre une autre moins kilométré et avori le meme soucis... la seule chose qui me chiffone sur cette voiture c'est la boite... pourquoi pas prendre une boite 6? je sais c'est dommage pour une telle caisse mais bon...

 

Pourquoi dommage de ne pas prendre une séquentielle? Moi ,tel a été mon choix , et nullement motivé par une question de fiabilité , c'est juste que je préfère la boite manuelle....

 

Pablo : les vérifications sont nécessaires , mais avec un carnet d'entretien, un historique pas trop flou et des factures, il y a de grandes chances que tu tombes sur un véhicule sain. Et a partir de la ,c'est parti pour des milliers de kilomètres de plaisir...

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Pourquoi dommage de ne pas prendre une séquentielle? Moi ,tel a été mon choix , et nullement motivé par une question de fiabilité , c'est juste que je préfère la boite manuelle....

 

Pablo : les vérifications sont nécessaires , mais avec un carnet d'entretien, un historique pas trop flou et des factures, il y a de grandes chances que tu tombes sur un véhicule sain. Et a partir de la ,c'est parti pour des milliers de kilomètres de plaisir...

 

 

En même temps je veux pas me faire avocat du diable mais s'il te la laisse la journée complète, surtout si c'est une M3 SMG, je pense pas que ce soit une sous-merde sur le point de clapser.Il se doute que vue la voiture, tu vas à coup sur l'emmener dans un garage.

 

Pour le prix, vu la crise en ce moment, les ultra-sportive ont un peu de mal à se vendre (tout comme les voitures de manière générale)...

 

De toute façon c'est simple, amène-là dans une concession bmw au hasard et demande leur un check up complet.

 

Vaut mieux perdre 50 ou 100€ pour un bilan et faire une très bonne affaire plutôt que de perdre 5 ou 10 000€ sur le prix du moteur une fois que le vendeur aura prit la fuite avec le magot.....

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Invité §pab126Li

Il est au courant que je vais chez un concessionnaire bmw pour verifier mais je suis assez méticuleux disons même maniaque de l'état général de la voiture.

Merci à tous pour vos conseils.

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Un petit résumé informatif:

 

Rappels constructeur:

 

Voici la liste des rappels pour les ///M3 E46 :

 

1) Code de défaut spécial : 0011760100

Description : E46 S54 Coussinet de bielle

 

2) Code de défaut spécial : 0011950100

Description : E46 S54 Remplacer les demi coussinets de bielle (2ème KDB)

 

3) Code de défaut spécial : 0023070100

Description : E46 S54 Changer le collier de tuyau fixé à la boite "M" séquentielle

 

4) Code de défaut spécial : 0023150100

Description : E46 S54 SMG Modifier le brochage des relais

 

5) Code de défaut spécial : 0023170100

Description : E46 S54 Programmer le boîtier électronique SMG

 

Comment savoir si les rappels ont été effectués?

 

C’est simple…allez en concession avec la carte grise ou le n° du châssis et on pourra vous indiquez quels rappels ont été effectués sur le véhicule. On pourra même vous imprimer ce type de feuille.

http://img84.imageshack.us/img84/3615/copiedep7212753ab9.th.jpg

 

Les rappels concernent les phases 1. BMW a pris en compte les quelques défaillances des premières générations pour intégrer les modifications dans les chaînes de montages des phases 2.

 

 

Les problèmes récurrents que l’on peut rencontrer sur nos ///M :

 

Surtout sur les phases 1 et hormis les points résolus par les rappels:

- Le joint des portières se décolle. Côté châssis depuis le montant du pare-brise jusqu’au montant vertical de la ceinture de sécurité.

- La peinture des accoudoirs des portes avant se craquelle.

- Des broutages moteur à froid lors de t° basses.

- Des problèmes de bobines d’allumage.

- Des silentblocs AR qui vieillissent assez rapidement d’où un fort louvoiement lors des changements de vitesses.

- Un bruit plus ou moins sourd dans le pont AR lors des virages serrés.

 

 

Concernant les bruits dans le pont arrière :

 

Problème connu sur les premiers millésimes des M3 E46. BMW à même pris en charge à 50% des changements de ponts. Suite à ce problème de bruit dans la pont BMW à préconiser l'utilisation d'un autre coefficient de viscosité pour l'huile du pont dans l'année 2002.

Donc il faut faire la vidange du pont avec de la Castrol SAF-XJ 75w140.

Certain de mes amis ont même réussi a ce que BMW prennent en charge le changement d'huile, même en dehors de la garantie, car le changement d'huile est indiqué dans l'ETK.

 

Attention certaines concessions se cachent derrière le fait que l’huile de pont est garantie à vie, ce qui est vrai. Mais si BMW a préconisé ce changement d’huile demandez à ce qu’il soit fait.

 

Pour preuve :

http://img502.imageshack.us/img502/2903/huilespecifiquepontarpfic3.jpg

http://img138.imageshack.us/img138/5294/huileponthh0nd9.jpg

 

 

L’huile moteur de nos ///M:

 

http://img215.imageshack.us/img215/5401/tws10w60ik7.jpg

 

C’est simple et préconisé dans le livret d’entretien du véhicule…uniquement de la Castrol TWS 10W60. Cette huile mise au point par Castrol selon un cahier des charges BMW MOTORSPORT pour les moteurs ///M et leur vanos.

 

Pour info: Donc si on casse le moteur ou le vanos suite à l'utilisation d'une autre huile, même du grade imposé par le constructeur (et dans cette catégorie il y a aussi la Mobil ultra racing 10W60 utilisée dans les moteurs Ferrari), et bien pour faire appliquer amiablement la garantie qu'elle soit légale ou constructeur, il va falloir se lever de bonne heure. Devant un tribunal la donne est différente, mais la procédure va être longue et onéreuse.

A savoir qu'au début de la vie de la M3 E46, BMW préconisait de la Motul 8100. Ce n'est qu'après les casses à répétition des moteurs et de la découverte du problème des coussinets que la recommandation est passée à TWS 10w60.

 

En conclusion il faut toujours s’assurer que la vidange à bien été faite avec de la Castrol TWS 10W60.

 

http://www.castrol.com/liveassets/bp_internet/castrol/castrol_france/STAGING/local_assets/images/products/twsg_france_375x375.jpg

 

 

Concernant la boite SMGII à part le rappel sur le phase 1, il n'y a aucun souci particulier hormis quelques rares cas isolés de blocage de boite sur un rapport. Une reprogrammation du boitier en concession du boitier de gestion de la boite et ça repart.

La SMGII est donc fiable, de plus avec toute l'électronique de gestion et de contrôle, elle évite les sur régime, préserve l'embraillage mais peut martyrisé le pont AR en mode S6.

 

Concernant ton cas, un passage en concession avec la carte grise ou le n° du châssis te permettra de connaitre l'historique des rappels, puis si le carnet d'entretien est à jour et que les entetiens ont été effectués en concession BMW ça t'indiquera que le véhicule a été correctement entretenu. C'est une bonne base.

Ensuite du peux faire faire une géométrie complète des trains AV & AR. Les résultats te permettront de voir si la voitures n'a pas tapé fortement et si le chassis n'est plus droit. Regarder les alignements des différents panneaux de carrosserie.

 

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Invité §pab126Li

Bonsoir eddie,

Merci pour ses infos, je viens de rentrer et de rendre la belle.

Conclusion le chef d'atelier de bmw du chesnay (78) l'a essayé il la trouve saine et a verifié avec des détails du genre les disques usés (80000km) normal + jamais repeinte ce qui ceut dire donc jamais de gros choc puis en la levant rien a dire si ce n'est que le proprio a fait changer les coupelles d'amortisseurs elles sont neuves apperement,par contre les pneus sont nazes nazes nazes, donc je suis un peu encore sous hésitation de la prendre 4 pneus a faire + disques et plaquettes.

Prix de vente et le proprio ne veut pas descendre en dessous 25000€.

Qu'es que vous en dites?????

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Invité §rob843ZO

Bonsoir eddie,

Merci pour ses infos, je viens de rentrer et de rendre la belle.

Conclusion le chef d'atelier de bmw du chesnay (78) l'a essayé il la trouve saine et a verifié avec des détails du genre les disques usés (80000km) normal + jamais repeinte ce qui ceut dire donc jamais de gros choc puis en la levant rien a dire si ce n'est que le proprio a fait changer les coupelles d'amortisseurs elles sont neuves apperement,par contre les pneus sont nazes nazes nazes, donc je suis un peu encore sous hésitation de la prendre 4 pneus a faire + disques et plaquettes.

Prix de vente et le proprio ne veut pas descendre en dessous 25000€.

Qu'es que vous en dites?????

 

 

ba qu'a ce prix la, meme si tu as des frais a faire dessus tel que les pneus ou les plaquettes;..

c pas la mort vu le prix pour un cab!

 

c'est pas la mort non plus! au pire les pneus achetent les sur internet et fais les monté par un garage agréé par le site! ca coute beaucoup moins cher

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Complétement d'accord avec robinchamp. Pour les pneus il faut absolument les acheter sur internet, tu feras des économies. Concernant les disques pourquoi ne passes-tu par par son ami qui travaille chez BMW. Ou au pire tu achètes le matos et on peut te recommander auprès de proprio de ///M qui peuvent te monter ça pour pas chère car franchement c'est pas compliqué à monter des diques de freins.

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Invité §pab126Li

Merci encore pour ses précisions,

J'aimerais savoir sinon si j'achete le vehicule et que admettons il y ai une casse moteur ou de boite es ce que l'assurance tous risques prend elle en charge se genre de problemes?????

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Invité §rob843ZO

Merci encore pour ses précisions,

J'aimerais savoir sinon si j'achete le vehicule et que admettons il y ai une casse moteur ou de boite es ce que l'assurance tous risques prend elle en charge se genre de problemes?????

 

 

non sauf la GMF qui fait ca maintenant et aussi une autre aussi mais je sais plus la quelle! mais j'ai fait un test pour une 330ci et en normal c'est 1500€ en tout risque et avec l'option, c'est 4000€ par an presque... et c'est pour des voiture de moins de 20Cv fiscaux il me semble!

 

par contre tu auras certainement la protection juridique, qiu te permettra d'attaquer le vendeur en cas de vis caché! donc si le moteur pete ou autre chose tu pourras l'attaquer, mais sache que t'en a pour mini une annee de procedure... mais bon c'est assez rare quand meme d'en arriver la! et ca marche aussi meme s'il etait au courant de rien! au contraire s'il le savait il risque de la prison...

 

 

Donc oui je reconfirme qu'il faut les acheter sur internet! meme les disques et plaquettes au pire tu as oscaro.com qui sont tres bien dans leur genre, et puis franchement changer des disques et plaquettes c loin d'etre le mort a faire... en 1h30 pour quelqu'un qui sait pas faire tu fais l'avant et l'arriere! au pire je veu bien te les monter si tu montres le monstre apres! ;)

 

 

et d'ailleurs c'etait bien cet essai sur une journee? c'est quoi tes impressions?

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Invité §pab126Li

Salut robin ,

Pour l'essai il ne lui manque plus que des ailes(lolllll)

c'est vraiment ce qu'il me faut , j'

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Invité §pab126Li

j'ai un petit détail qui est que la boite smg 2 est quand même moins bien aboutie que sur la m5 e60 qu'a mon paternel elle est plus brusque

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Invité §pab126Li

Je vais surement aller la chercher lundi j suis tombé sous le charme ,par contre j'hesite a prendre une garantie pour etre trankil.

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Invité §cra573bf

 

non sauf la GMF qui fait ca maintenant et aussi une autre aussi mais je sais plus la quelle! mais j'ai fait un test pour une 330ci et en normal c'est 1500€ en tout risque et avec l'option, c'est 4000€ par an presque... et c'est pour des voiture de moins de 20Cv fiscaux il me semble!

 

par contre tu auras certainement la protection juridique, qiu te permettra d'attaquer le vendeur en cas de vis caché! donc si le moteur pete ou autre chose tu pourras l'attaquer, mais sache que t'en a pour mini une annee de procedure... mais bon c'est assez rare quand meme d'en arriver la! et ca marche aussi meme s'il etait au courant de rien! au contraire s'il le savait il risque de la prison...

 

 

Donc oui je reconfirme qu'il faut les acheter sur internet! meme les disques et plaquettes au pire tu as oscaro.com qui sont tres bien dans leur genre, et puis franchement changer des disques et plaquettes c loin d'etre le mort a faire... en 1h30 pour quelqu'un qui sait pas faire tu fais l'avant et l'arriere! au pire je veu bien te les monter si tu montres le monstre apres! ;)

 

 

et d'ailleurs c'etait bien cet essai sur une journee? c'est quoi tes impressions?

 

 

Alors comment ca t as plu!! :p

 

t inquiete pas trop pour les casses mecaniques...c est fiable ces machines normalement...surtout si tu l as passé chez un pro...

D ailleurs je comprend pas que ton vendeur ne souscrive pas a un contrat d "extention de garantie", en general sur des vehicules comme ca ils le font...

Sinon superbe voiture...pour 25000 l affaire est bonne au vue de l equipement....

 

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Invité §cra573bf

Je vais surement aller la chercher lundi j suis tombé sous le charme ,par contre j'hesite a prendre une garantie pour etre trankil.

 

 

:jap: , si ca peut te rassurer...

 

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Invité §rob843ZO

j'ai un petit détail qui est que la boite smg 2 est quand même moins bien aboutie que sur la m5 e60 qu'a mon paternel elle est plus brusque

 

 

 

ba c'est pas la meme generation! maintenant il n'y a plus d'accoup... mais c'est ce qui fait tout le charme justement! lol

 

 

mais au pire prend une garantie mais je sais pas trop comment ut peux faire;.. chez bmw je pense pas tu puisses sur moin qu'elle est moins de 3 ans je crois...

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Invité §cra573bf

 

 

ba c'est pas la meme generation! maintenant il n'y a plus d'accoup... mais c'est ce qui fait tout le charme justement! lol

 

 

mais au pire prend une garantie mais je sais pas trop comment ut peux faire;.. chez bmw je pense pas tu puisses sur moin qu'elle est moins de 3 ans je crois...

 

 

Il faut passer par un organisme independant maintenant...en general quand tu le demande a un garagiste il te facture ca dans les 400 euros pour 1 an....

 

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Invité §pab126Li

oui j'ai fait un devis a la centrale c 841€ par an si vous connaissez moins cher je suis preneur.

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Invité §rob843ZO

oui j'ai fait un devis a la centrale c 841€ par an si vous connaissez moins cher je suis preneur.

 

 

 

et ca te garantie quoi exactement? on peut le faire pour n'importe qu'elle voiture?! tu peux m'en dire plus?

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Invité §rob843ZO

 

 

 

mais c'est terrible ces garantie?! s'il t'arrive n'importe quoi, tu paies rien du tout? ou 50% des pieces au pire mais pas le MO?! pourquoi c'est pas plus connu que cela? elle est ou l'arnaque?

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Invité §rob843ZO

 

 

mais c'est terrible ces garantie?! s'il t'arrive n'importe quoi, tu paies rien du tout? ou 50% des pieces au pire mais pas le MO?! pourquoi c'est pas plus connu que cela? elle est ou l'arnaque?

 

 

 

mais la faut qu'on m'explique... comment ils font pour gagner de l'argent? parce que par exemple garantie france, c'est 375€pour une annee entiere et tous les points! si une distri pete ou autre chose c'est mini 500€de partie pour la reparation voir plus si le moteur est HS! c'est pas possible de faire vivre une entreprise comme ca?! ou j'y comprend plus rien! encore celle de lacentrale a 900€ c'est plus logique mais la meme pas 400€ pour une annee c'est donné! ou sinon ils sont super pointilleux et font expertisé a chaque fois pour voir si c'et pas de l'usure normal?! non mais dite moi ou est l'arnaque je vais faire une attaque sinon!!

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