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Série 3 / M3

pneus hiver ou 4 saisons ?


Alien64

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Bonjour,

je viens de m'acheter une 320ci E46 pack M.

Elles est équipée de jantes 17 pouces et de pneus 225/45R17W à l'avant et 245/40R17W à l'arrière.

J'aimerais comme sur mon autre béhème m'équiper en chausson pour l'hiver.

Je compte acheter des jantes alu 16 pouces d'origine d'occasion.

J'ai lu que la monte de base pour une 320ci est du 205/55R16.

 

Sachant que j'habite une région plutôt tempérée (Pyrénées-Atlantiques) et que je vais rarement au ski, je me demande si ça vaut le coup que je prenne des pneus 100% hiver et si des 4 saisons ne me conviendraient pas aussi bien.

D'autant plus que j'ai toujours ma 525 TDS avec qui a un train de Michelin Alpin 2 en cas de grosses chutes de neige (assez rare).

J'ai compris qu'il était conseillé d'utiliser des pneus hiver lorsque la température tombe régulièrement sous les 10°C, ce qui arrive par chez moi 3 mois par/an (décembre, janvier, février).

 

Sachant enfin que les pneus été que j'ai seront aussi assez vite à changer j'hésite entre 2 solutions :

- acheter de véritables pneus hivers (Vredestein snowtrac ?) et des pneus été pas trop onéreux (Good Year Eagle F1 GS D3 ? BF Goodrich ?)

- acheter des 4 saisons (Vredestein Quatrac ?) et des pneus été un peu plus haut de gamme (Michelin Pilot sport ?)

 

Question subsidiaire : pour les pneus 4 saisons, a t'on le droit comme pour les pneus hiver de monter des pneus ayant un indice de vitesse d'un niveau inférieur ?

 

Merci d'avance pour vos réponses (et n'hésitez pas à me proposez d'autres solutions et/ou modèles de pneus).

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Invité §Tev237SJ

Hello,

 

J'ai la même monte pneus que toi en Conti Sportcontact2 (pas terrible je trouve surtout sur le gras).

Si il neige peu vers chez toi et qu'en plus tu as une autre voiture montée en pneus neige "au cas où" il n'est

sans doute pas nécessaire d'investir dans des pneus neige pour ton coupé non ?

 

Personnellement je prendrai des Goodyear GSD3 qui ont un excellent rapport qualité/prix quand mes Conti seront à changer.

 

J'ai pas mal roulé avec des températures légèrement négatives (sur le sec) et les pneus ne se transforment pas non plus en savonettes

même si effectivement on ressent une perte de grip.

 

Donc pourquoi pas 4saisons + Michelin ou même Michelin tout court ?

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Invité §WMB321TN

Salut,

 

Les pneus hivers sont conçu pour être plus efficaces a partir de 7°c au dessus de cette température et plus elle est élevées ils se dégradent beaucoups plus rapidement .

Donc en fonction du climat général de ta région si la température sur un hiver de descend pas sous 7°C plus de 50% du temps de la période hivernale cet achat est inutile sachant qu'en période hivernale la meilleures des assurances est une conduite adaptée

Un indice de vitesse inférieur n'est toléré que pendant la période hivernale avec une étiquette d'avertissement a l'intérieur de l'habitacle bien en vue du conducteur,il n'y a aucune dérogatuion a cette règle

Bonne route

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