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Série 1

demontage filtre a air


Invité §enr688cA

Messages recommandés

Invité §280183vw

Même question pour une 120d... Aucun post à ce sujet.

 

J'ai acheté un K&N (89€, contre 120€ le changement de filtre chez BMW...), il ne me reste plus qu'à le changer.

 

Je ne trouve pas d'autre mode d'emploi que celui de K&N, qui commence une fois la boîte à air démontée. Mais où et comment démonte-ton cette boîte à air ?!

 

Merci de vos réponses...

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Invité §280183vw

Alors, si ca dépend du moteur, voici quelques précisions :

 

c'est une 120d de 2005, en 163ch.

 

Quels sont les caches à déposer ? Passe-t-on par le capot moteur, par en dessous ?

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Invité §280183vw

merci, je vais le changer cet apres-midi, et je posterai le résultat (avec photos) ici !

 

 

 

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Invité §eus848LQ

Bonsoir,

 

Il faudrait préciser que tu parles de la phase I

 

aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

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Invité §280183vw

Il me semblait évident que c'était une phase I, quand j'ai dit "c'est une 120d de 2005, en 163ch"...

 

J'ai essayé finalement hier, et je n'ai pas réussi, c'est pour ça que les photos ne sont pas encore postées...

 

Je viens de rejeter un coup d'oeil au tuto de darkgyver (merci dani0287...), et en fait je n'ai pas eu accès à la 3ème vis, derrière le filtre à particules. Le compartiment moteur de la série 1 est encore plus étroit que celui de la E46 !

 

Je me repenche sur le problème dès que je peux... Un peu de patience pour les photos ;-)

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Il me semblait évident que c'était une phase I, quand j'ai dit "c'est une 120d de 2005, en 163ch"...

 

J'ai essayé finalement hier, et je n'ai pas réussi, c'est pour ça que les photos ne sont pas encore postées...

 

Je viens de rejeter un coup d'oeil au tuto de darkgyver (merci dani0287...), et en fait je n'ai pas eu accès à la 3ème vis, derrière le filtre à particules. Le compartiment moteur de la série 1 est encore plus étroit que celui de la E46 !

 

Je me repenche sur le problème dès que je peux... Un peu de patience pour les photos ;-)

 

:jap:

 

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Invité §hut375Gn

Bonjour,

 

Je ne sais pas si tu as réussi. EN tout cas pour faire celui de la 118d de ma femme, faut compter 1h30 (ce qui explique le forfait à 110 €).

 

Il faut démonter comme sur le tuto mais en plus tu dois te procurer des douilles torx femelle en 14 et 18 pour démonter les barres antirapprochement.

 

Il faut démonter toutes les protections moteur supérieur et le support du filtre à particule ainsi que le filtre lui même. Pour démonter la protection moteur contre l'habitacle, tu es obligé de démonter la barre anti rapprochement voir les deux même.

 

A noter que le filtre d'origine vaut 30€.

 

C'est faisable avec un peu de bon matériel et pas deux main gauche. :p:p:p

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Invité §geg162lV

merci, je vais le changer cet apres-midi, et je posterai le résultat (avec photos) ici !

 

 

 

 

Bonsoir

Tu as changé le filtre et fait des photos ?

 

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Invité §thi527lg

Bonjour à tous,

 

Quelques mois après l'ouverture de ce topic, j'ai constaté que les photos n'étaient pas présentes...

Déçu, je me suis dis, si j'arrive à changer ce filtre sur ma 120D E87 de 2004, je vous ferai un tuto.

 

Suspens..... J'ai réussi hier....

 

Ci-dessous le tuto:

 

Après avoir retiré l’habillage en plastique au dessus du moteur, il faut enlever le plastique renfermant le filtre habitacle.

Ci-dessous une photo après avoir enlevé l’enveloppe du filtre habitacle, il a fallu enlever 6 vis (flèches vertes).

 

Photo10.jpg.3c49fe7e78934f7189dfe14c134026b0.jpg

 

Pour enlever la pièce supportant le filtre habitacle (flèche rouge), il faut enlever deux vis et des accroches en caoutchouc accessibles sous les capots plastiques qu’il faut donc enlever. Même principe pour démonter les deux capots de part et d’autre de la voiture, ils tiennent par deux clips (flèche verte ci-dessous).

 

Photo2.jpg.74a4eb3731e753254477edc9dcd4899a.jpg

 

Vis côté passager

Photo4.jpg.39f7f59a3baa96384cd77f7032513583.jpg

 

Vis côté conducteur

Photo3.jpg.132050d86112f87b086a45c3bb625bac.jpg

 

Ne pas oublier de retirer les petites accroches en caoutchouc.

 

Photo11.jpg.f02a27dc9f3b8e76b24f58f683ad772e.jpg

 

A présent il faut enlever un écran situé au dessus du moteur. Il est maintenu par deux vis.

 

Photo6.jpg.b240a6157f3f7f715236444020a045d3.jpg

 

On peut enfin s’attaquer au couvercle du filtre à air qui est maintenu par 4 vis. Il faut un outil relativement long pour atteindre la vis 4 (clé allen).

 

Photo7.jpg.b6ed948a9c788b7e0594f746a40621c8.jpg

Photo8.jpg.d76b5c4b7bf206c6177046b738fe78d5.jpg

Photo9.jpg.852d8f2ac6135d07259137553bf45fa9.jpg

 

Maintenant que la 4ème vis est enlevée, il suffit de retirer le couvercle. Ce n’est pas facile, il faut tirer sur le couvercle en faisant attention de rien arracher !

Après avoir aspiré le réceptacle du filtre et remis le nouveau filtre, il reste à tout remonter dans le sens inverse !

Je vous cache pas que c'est la misère pour remettre en place la 4ème vis.....

 

Bonne chance si vous tentez l'aventure.

 

Thierry5788.

 

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Invité §x_k241XY

et bin quel perriple , pour un simple filtre a air , j imagine meme pas pour le reste , les constructeur font vraiment tout pour plus que l on touche les voitures ! :non:

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Invité §thi527lg

Quel est la différence avec ce filtre à air ?

 

 

Ben euh comment dire.... Ben il est neuf à présent...

C'était juste pour partager sur le changement sur une 120D 163CV.

 

 

A+

 

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Invité §dyl513lc

 

Ben euh comment dire.... Ben il est neuf à présent...

C'était juste pour partager sur le changement sur une 120D 163CV.

 

 

A+

 

 

Bonsoir , deja merci pour ce tuto bien explicite ! Petite question c est tout les combien le changement du filtre a air ( toutes les 3 vidanges ?), sais tu ou se trouve le filtre a gasoil ( la periodicité de celui ci ?)

merci d avance

 

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Invité §thi527lg

 

Bonsoir , deja merci pour ce tuto bien explicite ! Petite question c est tout les combien le changement du filtre a air ( toutes les 3 vidanges ?), sais tu ou se trouve le filtre a gasoil ( la periodicité de celui ci ?)

merci d avance

 

 

Salut,

Le filtre se change effectivement toutes les 3 révisions soit tout les 90000Km.

Ça me semble beaucoup pour un filtre, c'est la raison pour laquelle j'ai essayé de comprendre comment le changer moi même (facture en garage 110€!!!).

Je pense que je le changerai à chaque révision, le filtre est à moins de 20€ sur oscaro.com. C'est à peu près le même prix pour le filtre habitacle.

 

Pour ce qui est du filtre à gasoil, j'ai vu sur un autre site qu'il se situe sous la voiture, mais bon rien de sûr.

 

J'espère avoir répondu à tes attentes.

 

A+

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Invité §dyl513lc

 

Salut,

Le filtre se change effectivement toutes les 3 révisions soit tout les 90000Km.

Ça me semble beaucoup pour un filtre, c'est la raison pour laquelle j'ai essayé de comprendre comment le changer moi même (facture en garage 110€!!!).

Je pense que je le changerai à chaque révision, le filtre est à moins de 20€ sur oscaro.com. C'est à peu près le même prix pour le filtre habitacle.

 

Pour ce qui est du filtre à gasoil, j'ai vu sur un autre site qu'il se situe sous la voiture, mais bon rien de sûr.

 

J'espère avoir répondu à tes attentes.

 

A+

 

Bonsoir , merci pour ta reponse !

J ai une 120 d de 12/2005 et j aimerais savoir la periodicité des grosses reparations : distribution , courroie d accessoire etc !

Peux tu me renseigner la dessus ?

merci

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Invité §thi527lg

Bonsoir , merci pour ta reponse !

J ai une 120 d de 12/2005 et j aimerais savoir la periodicité des grosses reparations : distribution , courroie d accessoire etc !

Peux tu me renseigner la dessus ?

merci

 

 

Salut

Il n'y a pas de courroie de distribution sur ce modèle c'est une chaîne.

A+

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Invité §jer748aG

Bonjour à tous,

 

Quelques mois après l'ouverture de ce topic, j'ai constaté que les photos n'étaient pas présentes...

Déçu, je me suis dis, si j'arrive à changer ce filtre sur ma 120D E87 de 2004, je vous ferai un tuto.

 

Suspens..... J'ai réussi hier....

 

Ci-dessous le tuto:

 

Après avoir retiré l’habillage en plastique au dessus du moteur, il faut enlever le plastique renfermant le filtre habitacle.

Ci-dessous une photo après avoir enlevé l’enveloppe du filtre habitacle, il a fallu enlever 6 vis (flèches vertes).

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/847866/Photo10.jpg

 

Pour enlever la pièce supportant le filtre habitacle (flèche rouge), il faut enlever deux vis et des accroches en caoutchouc accessibles sous les capots plastiques qu’il faut donc enlever. Même principe pour démonter les deux capots de part et d’autre de la voiture, ils tiennent par deux clips (flèche verte ci-dessous).

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/847866/Photo2.jpg

 

Vis côté passager

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/847866/Photo4.jpg

 

Vis côté conducteur

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/847866/Photo3.jpg

 

Ne pas oublier de retirer les petites accroches en caoutchouc.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/847866/Photo11.jpg

 

A présent il faut enlever un écran situé au dessus du moteur. Il est maintenu par deux vis.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/847866/Photo6.jpg

 

On peut enfin s’attaquer au couvercle du filtre à air qui est maintenu par 4 vis. Il faut un outil relativement long pour atteindre la vis 4 (clé allen).

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/847866/Photo7.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/847866/Photo8.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/847866/Photo9.jpg

 

Maintenant que la 4ème vis est enlevée, il suffit de retirer le couvercle. Ce n’est pas facile, il faut tirer sur le couvercle en faisant attention de rien arracher !

Après avoir aspiré le réceptacle du filtre et remis le nouveau filtre, il reste à tout remonter dans le sens inverse !

Je vous cache pas que c'est la misère pour remettre en place la 4ème vis.....

 

Bonne chance si vous tentez l'aventure.

 

Thierry5788.

 

Super TUTO sur le demontage et remontage du filtre a air sur une serie 1.

Pour ma part je me suis lancé seul dans cette formidable aventure et pour tout dire ca ne m'etonne pas qu'il prennent 110 euros chez BMW.

Par contre pourquoi démontes tu les quatres vis d'évent du filtre a particule ;pour mon cas la travese support de ce fameux filtre est venue sans enlever ces vis "Ou alors tu veus surement dire qu'il faut les enlever pour demonter le filtre!!!!"En touys cas chapeau pour le travail réaliser sur la méthodologie et le super travail de photos.

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Invité §geo085Km

salut a tous,

je viens de changer mon filtre a air sur ma 120d de 2006 76000km,j'en ai donc profité pour faire quelques photos afin de compléter le super tuto sur le remplacement fitre à air. "si j'arrive a télécharger les photos"

c est donc accessible mais il faut etres patient pour tout remettre en place sans forcer.

a+

georges

 

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Invité §fpe040za

bonjour je trouve le tuto genial mais il y a un hic comment faire avec les bare fix coment les enlever cordialement

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Invité §SzC532Ml

Bonjour,

 

Merci pour ce tuto! on y arrive sans problème...sauf la vis 4! :q

Pour ma part je n'avais pas les deux barres, donc gain de temps.

 

 

Quelqu'un peut-il me dire où il a acheté sa clé allen T30 suffisamment longue pour la vis 4?

J'ai tout ôté sauf cette dernière.

J'ai beau essayé... mais la clé que je possédais (20cm de longueur) était trop petite. Je touchais à peine la vis, puis impossible de faire quoique ce soit d'autre. :(

J'ai tenté tout de même d'ôter le filtre en tirant au max sur le cache dont les 3 première vis avaient déjà été retirées, mais en vain.

J'ai dû tout remonter, en attendant de trouver la clé adéquat.

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Invité §972718GJ

Bonsoir j'ai des infiltrations d'eau côté passagé le plancher trempé après forte pluie évacuations d'eau au niveau moteur n est pas boucher d où cela peut il venir quelqu un peut m aider svp c est une 118d année 2010

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