Invité §enr688cA 2 novembre 2008 Signaler Partager 2 novembre 2008 bonjour comment se remplace le filte a air sur les 118d merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §280183vw 15 mars 2009 Signaler Partager 15 mars 2009 Même question pour une 120d... Aucun post à ce sujet. J'ai acheté un K&N (89€, contre 120€ le changement de filtre chez BMW...), il ne me reste plus qu'à le changer. Je ne trouve pas d'autre mode d'emploi que celui de K&N, qui commence une fois la boîte à air démontée. Mais où et comment démonte-ton cette boîte à air ?! Merci de vos réponses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dani0287 15 mars 2009 Signaler Partager 15 mars 2009 bonjour comment se remplace le filte a air sur les 118d merci ça dépend du moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §280183vw 15 mars 2009 Signaler Partager 15 mars 2009 Alors, si ca dépend du moteur, voici quelques précisions : c'est une 120d de 2005, en 163ch. Quels sont les caches à déposer ? Passe-t-on par le capot moteur, par en dessous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dani0287 15 mars 2009 Signaler Partager 15 mars 2009 si mes souvenir sont bon il est sur le coté droit du moteur (coté passager) et pour y accéder il faut enlever les caches supérieure (le filtre a une forme cylindrique) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dani0287 15 mars 2009 Signaler Partager 15 mars 2009 va voir ici c'est pour l'E46 mais c'est le même moteur http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-45-45-remplacement-filtre-a-air-m47.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §280183vw 15 mars 2009 Signaler Partager 15 mars 2009 merci, je vais le changer cet apres-midi, et je posterai le résultat (avec photos) ici ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eus848LQ 15 mars 2009 Signaler Partager 15 mars 2009 Bonsoir, Il faudrait préciser que tu parles de la phase I Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mister_D 17 mars 2009 Signaler Partager 17 mars 2009 merci, je vais le changer cet apres-midi, et je posterai le résultat (avec photos) ici ! Mais encore ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §280183vw 22 mars 2009 Signaler Partager 22 mars 2009 Il me semblait évident que c'était une phase I, quand j'ai dit "c'est une 120d de 2005, en 163ch"... J'ai essayé finalement hier, et je n'ai pas réussi, c'est pour ça que les photos ne sont pas encore postées... Je viens de rejeter un coup d'oeil au tuto de darkgyver (merci dani0287...), et en fait je n'ai pas eu accès à la 3ème vis, derrière le filtre à particules. Le compartiment moteur de la série 1 est encore plus étroit que celui de la E46 ! Je me repenche sur le problème dès que je peux... Un peu de patience pour les photos ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mister_D 22 mars 2009 Signaler Partager 22 mars 2009 Il me semblait évident que c'était une phase I, quand j'ai dit "c'est une 120d de 2005, en 163ch"... J'ai essayé finalement hier, et je n'ai pas réussi, c'est pour ça que les photos ne sont pas encore postées... Je viens de rejeter un coup d'oeil au tuto de darkgyver (merci dani0287...), et en fait je n'ai pas eu accès à la 3ème vis, derrière le filtre à particules. Le compartiment moteur de la série 1 est encore plus étroit que celui de la E46 ! Je me repenche sur le problème dès que je peux... Un peu de patience pour les photos ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hut375Gn 11 avril 2009 Signaler Partager 11 avril 2009 Bonjour, Je ne sais pas si tu as réussi. EN tout cas pour faire celui de la 118d de ma femme, faut compter 1h30 (ce qui explique le forfait à 110 €). Il faut démonter comme sur le tuto mais en plus tu dois te procurer des douilles torx femelle en 14 et 18 pour démonter les barres antirapprochement. Il faut démonter toutes les protections moteur supérieur et le support du filtre à particule ainsi que le filtre lui même. Pour démonter la protection moteur contre l'habitacle, tu es obligé de démonter la barre anti rapprochement voir les deux même. A noter que le filtre d'origine vaut 30€. C'est faisable avec un peu de bon matériel et pas deux main gauche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg162lV 27 avril 2009 Signaler Partager 27 avril 2009 merci, je vais le changer cet apres-midi, et je posterai le résultat (avec photos) ici ! Bonsoir Tu as changé le filtre et fait des photos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi527lg 31 janvier 2010 Signaler Partager 31 janvier 2010 Bonjour à tous, Quelques mois après l'ouverture de ce topic, j'ai constaté que les photos n'étaient pas présentes... Déçu, je me suis dis, si j'arrive à changer ce filtre sur ma 120D E87 de 2004, je vous ferai un tuto. Suspens..... J'ai réussi hier.... Ci-dessous le tuto: Après avoir retiré l’habillage en plastique au dessus du moteur, il faut enlever le plastique renfermant le filtre habitacle. Ci-dessous une photo après avoir enlevé l’enveloppe du filtre habitacle, il a fallu enlever 6 vis (flèches vertes). Pour enlever la pièce supportant le filtre habitacle (flèche rouge), il faut enlever deux vis et des accroches en caoutchouc accessibles sous les capots plastiques qu’il faut donc enlever. Même principe pour démonter les deux capots de part et d’autre de la voiture, ils tiennent par deux clips (flèche verte ci-dessous). Vis côté passager Vis côté conducteur Ne pas oublier de retirer les petites accroches en caoutchouc. A présent il faut enlever un écran situé au dessus du moteur. Il est maintenu par deux vis. On peut enfin s’attaquer au couvercle du filtre à air qui est maintenu par 4 vis. Il faut un outil relativement long pour atteindre la vis 4 (clé allen). Maintenant que la 4ème vis est enlevée, il suffit de retirer le couvercle. Ce n’est pas facile, il faut tirer sur le couvercle en faisant attention de rien arracher ! Après avoir aspiré le réceptacle du filtre et remis le nouveau filtre, il reste à tout remonter dans le sens inverse ! Je vous cache pas que c'est la misère pour remettre en place la 4ème vis..... Bonne chance si vous tentez l'aventure. Thierry5788. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bmw560jG 31 janvier 2010 Signaler Partager 31 janvier 2010 Quel est la différence avec ce filtre à air ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §x_k241XY 31 janvier 2010 Signaler Partager 31 janvier 2010 et bin quel perriple , pour un simple filtre a air , j imagine meme pas pour le reste , les constructeur font vraiment tout pour plus que l on touche les voitures ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi527lg 31 janvier 2010 Signaler Partager 31 janvier 2010 Quel est la différence avec ce filtre à air ? Ben euh comment dire.... Ben il est neuf à présent... C'était juste pour partager sur le changement sur une 120D 163CV. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dyl513lc 3 février 2010 Signaler Partager 3 février 2010 Ben euh comment dire.... Ben il est neuf à présent... C'était juste pour partager sur le changement sur une 120D 163CV. A+ Bonsoir , deja merci pour ce tuto bien explicite ! Petite question c est tout les combien le changement du filtre a air ( toutes les 3 vidanges ?), sais tu ou se trouve le filtre a gasoil ( la periodicité de celui ci ?) merci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi527lg 6 février 2010 Signaler Partager 6 février 2010 Bonsoir , deja merci pour ce tuto bien explicite ! Petite question c est tout les combien le changement du filtre a air ( toutes les 3 vidanges ?), sais tu ou se trouve le filtre a gasoil ( la periodicité de celui ci ?) merci d avance Salut, Le filtre se change effectivement toutes les 3 révisions soit tout les 90000Km. Ça me semble beaucoup pour un filtre, c'est la raison pour laquelle j'ai essayé de comprendre comment le changer moi même (facture en garage 110€!!!). Je pense que je le changerai à chaque révision, le filtre est à moins de 20€ sur oscaro.com. C'est à peu près le même prix pour le filtre habitacle. Pour ce qui est du filtre à gasoil, j'ai vu sur un autre site qu'il se situe sous la voiture, mais bon rien de sûr. J'espère avoir répondu à tes attentes. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dyl513lc 14 février 2010 Signaler Partager 14 février 2010 Salut, Le filtre se change effectivement toutes les 3 révisions soit tout les 90000Km. Ça me semble beaucoup pour un filtre, c'est la raison pour laquelle j'ai essayé de comprendre comment le changer moi même (facture en garage 110€!!!). Je pense que je le changerai à chaque révision, le filtre est à moins de 20€ sur oscaro.com. C'est à peu près le même prix pour le filtre habitacle. Pour ce qui est du filtre à gasoil, j'ai vu sur un autre site qu'il se situe sous la voiture, mais bon rien de sûr. J'espère avoir répondu à tes attentes. A+ Bonsoir , merci pour ta reponse ! J ai une 120 d de 12/2005 et j aimerais savoir la periodicité des grosses reparations : distribution , courroie d accessoire etc ! Peux tu me renseigner la dessus ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi527lg 25 février 2010 Signaler Partager 25 février 2010 Bonsoir , merci pour ta reponse ! J ai une 120 d de 12/2005 et j aimerais savoir la periodicité des grosses reparations : distribution , courroie d accessoire etc ! Peux tu me renseigner la dessus ? merci Salut Il n'y a pas de courroie de distribution sur ce modèle c'est une chaîne. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer748aG 14 mars 2010 Signaler Partager 14 mars 2010 Bonjour à tous, Quelques mois après l'ouverture de ce topic, j'ai constaté que les photos n'étaient pas présentes... Déçu, je me suis dis, si j'arrive à changer ce filtre sur ma 120D E87 de 2004, je vous ferai un tuto. Suspens..... J'ai réussi hier.... Ci-dessous le tuto: Après avoir retiré l’habillage en plastique au dessus du moteur, il faut enlever le plastique renfermant le filtre habitacle. Ci-dessous une photo après avoir enlevé l’enveloppe du filtre habitacle, il a fallu enlever 6 vis (flèches vertes). https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/847866/Photo10.jpg Pour enlever la pièce supportant le filtre habitacle (flèche rouge), il faut enlever deux vis et des accroches en caoutchouc accessibles sous les capots plastiques qu’il faut donc enlever. Même principe pour démonter les deux capots de part et d’autre de la voiture, ils tiennent par deux clips (flèche verte ci-dessous). https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/847866/Photo2.jpg Vis côté passager https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/847866/Photo4.jpg Vis côté conducteur https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/847866/Photo3.jpg Ne pas oublier de retirer les petites accroches en caoutchouc. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/847866/Photo11.jpg A présent il faut enlever un écran situé au dessus du moteur. Il est maintenu par deux vis. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/847866/Photo6.jpg On peut enfin s’attaquer au couvercle du filtre à air qui est maintenu par 4 vis. Il faut un outil relativement long pour atteindre la vis 4 (clé allen). https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/847866/Photo7.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/847866/Photo8.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/847866/Photo9.jpg Maintenant que la 4ème vis est enlevée, il suffit de retirer le couvercle. Ce n’est pas facile, il faut tirer sur le couvercle en faisant attention de rien arracher ! Après avoir aspiré le réceptacle du filtre et remis le nouveau filtre, il reste à tout remonter dans le sens inverse ! Je vous cache pas que c'est la misère pour remettre en place la 4ème vis..... Bonne chance si vous tentez l'aventure. Thierry5788. Super TUTO sur le demontage et remontage du filtre a air sur une serie 1. Pour ma part je me suis lancé seul dans cette formidable aventure et pour tout dire ca ne m'etonne pas qu'il prennent 110 euros chez BMW. Par contre pourquoi démontes tu les quatres vis d'évent du filtre a particule ;pour mon cas la travese support de ce fameux filtre est venue sans enlever ces vis "Ou alors tu veus surement dire qu'il faut les enlever pour demonter le filtre!!!!"En touys cas chapeau pour le travail réaliser sur la méthodologie et le super travail de photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geo085Km 2 septembre 2010 Signaler Partager 2 septembre 2010 salut a tous, je viens de changer mon filtre a air sur ma 120d de 2006 76000km,j'en ai donc profité pour faire quelques photos afin de compléter le super tuto sur le remplacement fitre à air. "si j'arrive a télécharger les photos" c est donc accessible mais il faut etres patient pour tout remettre en place sans forcer. a+ georges Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fpe040za 5 septembre 2010 Signaler Partager 5 septembre 2010 bonjour je trouve le tuto genial mais il y a un hic comment faire avec les bare fix coment les enlever cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ere317DU 6 janvier 2013 Signaler Partager 6 janvier 2013 bravo beau tuto merci man sympa bonne année Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SzC532Ml 25 mai 2015 Signaler Partager 25 mai 2015 Bonjour, Merci pour ce tuto! on y arrive sans problème...sauf la vis 4! :q Pour ma part je n'avais pas les deux barres, donc gain de temps. Quelqu'un peut-il me dire où il a acheté sa clé allen T30 suffisamment longue pour la vis 4? J'ai tout ôté sauf cette dernière. J'ai beau essayé... mais la clé que je possédais (20cm de longueur) était trop petite. Je touchais à peine la vis, puis impossible de faire quoique ce soit d'autre. J'ai tenté tout de même d'ôter le filtre en tirant au max sur le cache dont les 3 première vis avaient déjà été retirées, mais en vain. J'ai dû tout remonter, en attendant de trouver la clé adéquat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §972718GJ 27 décembre 2017 Signaler Partager 27 décembre 2017 Bonsoir j'ai des infiltrations d'eau côté passagé le plancher trempé après forte pluie évacuations d'eau au niveau moteur n est pas boucher d où cela peut il venir quelqu un peut m aider svp c est une 118d année 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §qwe571gT 28 décembre 2017 Signaler Partager 28 décembre 2017 Tu as un toit ouvrant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
25asa 4 janvier 2018 Signaler Partager 4 janvier 2018 Bonjour, on est sur le topic changement du filtre à air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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