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Série 3 / M3

mon avis sur 330d E90 231 cv


Invité §air321Ii

Messages recommandés

Invité §air321Ii

Bonjour,

 

De retour après un petit moment d'absence, le temps en fait de vendre ma 330d 183 de 2003 (et par les temps qui courent, vendre une voiture relève d'un exercice de patience..) , et d'acquérir, hier, une 330d confort E90 de 2006.

 

Alors, je vous livre mes toutes premieres impressions ..

 

1°) Contrairement à ce que je pensais, la ligne de cette voiture, avec ses grosses roues optionnelles de 18" est magnifique.. Un brin plus méchante qu'avec les 17" d'origine, et elle rend bien mieux en réelle que sur une photo .

 

2°) Concernant la finition intérieure ( je ne parle pas de l'équipement, ma voiture étant une version " de base' ) , je dresserais un bilan en demi teinte.. Même si au jour d'aujourd'hui, absolument aucun rossignol ne s'est fait entendre, je trouve la qualité inférieure à la E46.. Je sais pas quoi exactement, mais ça fait peut être un peu plus " cacagne ", léger . La ligne du tableau de bord ( sans gps ) est par contre, mais c'est subjectif, 10 fois plus moderne et design que l'ancien; ça a même un petit côté jaguar ce tableau de bord " abrupt " , que je trouve

sobre et réussi , de même que les sièges beiges en " faux cuir " .. Ah j'oubliais, l 'autoradio est d'une qualité excécrable, bien inférieure à l'installation de base que j'avais auparavant sur l'ancienne 330d . C'est limite acceptable pour une voiture dite " premium "

 

3°) Pour ce qui est tenue de route, boite de vitesse, embrayage, suspension, y a pas à dire, on a l'impression que la voiture fait 800 kg .. Du grand art . Et contrairement à ce que je pensais, les jantes 18" ne rendent pas la voiture plus " tape cul " que mon ancienne 330d en 17" , bien au contraire . La voiture vire à plat, colle à la route, freine bien mieux que l'ancienne, bref, j'avais l' impression de conduire la 120d d'un ami ( bruit de mobilier en moins )

 

4°) Passons aux choses sérieuses.. Le moteur.. Alors là, contrairement à ce que je pensais ( et ne trouvant pas réellement d'info de proprio ayant eu les 2 générations ) , et bien c'est le jour et la nuit .. Quelle puissance, quelle véléité à monter ds les tours, les accélérations , les reprises, n'ont rien avec la 183 cv.. C'est vraiment impressionant. Les reprises à hautes vitesses ( que je trouvais déjà excellentes sur la E46 ) sont là hallucinantes..Mais les départs arrêtés au péages ( sans aucun intêrets je vous l'accorde ) s'effectuent eux aussi avec une facilité, une rapidité déconcertante, on a l'impression de conduire un jouet, qu'on va gratter toutes les voitures ( oups, j'attends déjà des représailles de certains avec leurs moteurs à essence et leurs 999999 tr/min )en 3 coups de leviers de vitesse couplés à une action nonchalante sur la pédale de droite ..

J'ose pas imaginer la 335d... Sachant que là aussi il y a un gouffre parait il avec la 231 cv ..

Concernant le moteur, une chose m'a déçu: contrairement à ce que j'ai pu lire, je le trouve plus bruyant que le 183 cv, ça ronfle bien au delà de 3000 tr/mn, surtout en accélération (bien qu'en 6eme, la voiture doit être déjà à 200 km/h j'imagine ), alors que sur la 330d E46, le moteur " miaulait " je dirais, semblait plus étouffé . A 3000 tr stabilisé (160 KM/H) , je ne l'entendais quasiment pas. Si quelqun pouvait confirmer mes impressions, je suis preneur . ( je suis "obsédé" par le bruit.. ceci dit, j'ai remarqué qu'il y a nettement moins de bruit d'air à haute vitesse)

 

En conclusion ; je suis dans l'ensemble agréablement surpris par mon nouveau joujou (j'insiste que ça fait vraiment jouet à conduire ) , même si de part son haut niveau d'exigence, la 330D E46 m'avait habitué à mieux notemment en ce qui concerne la finition et l'insonorisation moteur .

Vivement demain tout de même que je reprenne son volant!!!!!!!!!!!!

 

Merci de votre lecture, et j'essaierai de mettre des photos prochainement, même si elle fera un peu " simplette " par rapport aux 330d "full option" que l'on voit souvent en photo sur FA ..

 

 

 

 

 

 

 

 

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voila un avis interessant qui change des photo reportage habituel :ange:

j'ai aussi eu 2ans un 183cv en touring mais les essais de e90/e92 en 335et330 n'on durée que quelques minutes.... trop peu pour comparer.

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Invité §air321Ii

Merci pour votre commentaire ,

 

J'oubliais un dernier point, celui de la consommation, et bien c'est une bonne surprise, puisque, en 500 km d'autoroute, ( à 150/160 ) , de rocade toulousaine, et de petite route ( pour la faire essayer aux amis... ) , la consommation s'établie à 7.2L au lieu des 7.8 sur mon ancienne . De même, à vitesse stabilisée sur autoroute à 160, je suis à 6.5l voire 7l, ce qui est vraiment dérisoire ( comme la twingo de ma mère quoi, si tant est qu'elle puisse monter à 160, ce dont je doute fort ..)

 

Pour finir, je repense à l'insonorisation moteur ( j'y suis sensible ) , je confirme qu'à 160 stabilisé en 6eme ( régime 2500 tr/min ) , j'arrive à percevoir un tres léger ronronnement tout de même, alors que mon ancienne à la même vitesse ( régime 3000 tr/min ) , et bien le moteur était inaudible ( sauf bizzarement avec la clim sur on, ou par temps tres froid ) . Alors est ce dû aux bruits d'air mieux combattus qui laissent alors place au petit ronronnement du 6 cylindres, ou bien ..?

 

J'aimerais avoir vos avis sur ce point en particulier, notemment pour ceux qui ont possédé la version 183 cv E46 .

Merci d'avance

 

PS : j'essaierai de faire des photos aujourd'hui, malgré la météo catastrophique...

 

 

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On doit etre un peu "maniaque" pour les meme raison car moi non plus je ne supporte pas les bruits parasite

je me souviens il y a quelques années avoir revendu ma mercedes 190 2.0 essence car un claclac provenant du moteur au ralenti me tapait sur les nerfs :lol:

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Invité §air321Ii

Bonjour,

 

Oui, c'est vrai que le moindre bruit m'insupporte égalemment ..

D'ailleurs, sur mon ancienne E46 330d, la finition, enfin les plastiques, étaient de bien meilleur qualité, mais visiblement moins bien arrimés, car il y avait nettement plus de rossignol que dans la nouvelle ( sièges lorsqu' occupés , plage arriere, jonction TDB/montant de pare brise, les joints de vitre, le plafonnier, le rétro intérieur.. )

Sur la nouvelle, je suis plutot étonné de l'absence de bruit de plastoc, mais je doute du vieillissement .. Je croise les doigts .

 

Pour avoir un peu roulé cet après midi ( pas fait de photo, météo excécrable ) , je commence à mieux comprendre l'enthousiasme des " bmwistes " sur le bruit de ce 3.0d, enthousiasme que je ne partage pas . En effet, c'est vrai que lorsqu'on appuie de manière " virile " sur l'accélérateur, entre 2500 et 4000 tr/min, le moteur fait un bruit de "moteur de voiture de sport", ça fait pas diesel, mais je persiste que même si cette sonorité plait à certains, cela s'entend un peu trop .. Mais bon, je suis presque un " fetichiste du bruit " aussi, et à haute vitesse stabilisée, c'est quand même tres correct . Puis tout ça n'est que relatif par rapport au plaisir de conduite procuré par cette voiture (même pas encore lassé des poussés du moteur .. )

 

Mais moi aussi, je serais capable de me séparer d'une voiture pour un bruit anormal ..

Pour ta mercedes, qui devait être kilométrée, c'était probablement un jeu excessif aux culbuteurs, mais c'est pas du tout dangereux . ( Je m'y connaissais en mécanique du temps de ma R19 , où je savais tout faire .. )

 

 

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Invité §r25202CW

j'ai atuellement une 330d 2001 183cv niveau bruit entre 2900 et 3200tr/mn c'est insuporable avant et apres s'est presque 'inaudible' mais a ce regime attention les oreilles sa change severe dans l'habitacle

Aussi peut etre ai-je un probleme de moteur mais la valise passée recemment n'a rien diagnostiqué

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Invité §cra573bf

Bonjour,

 

De retour après un petit moment d'absence, le temps en fait de vendre ma 330d 183 de 2003 (et par les temps qui courent, vendre une voiture relève d'un exercice de patience..) , et d'acquérir, hier, une 330d confort E90 de 2006.

 

Alors, je vous livre mes toutes premieres impressions ..

 

1°) Contrairement à ce que je pensais, la ligne de cette voiture, avec ses grosses roues optionnelles de 18" est magnifique.. Un brin plus méchante qu'avec les 17" d'origine, et elle rend bien mieux en réelle que sur une photo .

 

2°) Concernant la finition intérieure ( je ne parle pas de l'équipement, ma voiture étant une version " de base' ) , je dresserais un bilan en demi teinte.. Même si au jour d'aujourd'hui, absolument aucun rossignol ne s'est fait entendre, je trouve la qualité inférieure à la E46.. Je sais pas quoi exactement, mais ça fait peut être un peu plus " cacagne ", léger . La ligne du tableau de bord ( sans gps ) est par contre, mais c'est subjectif, 10 fois plus moderne et design que l'ancien; ça a même un petit côté jaguar ce tableau de bord " abrupt " , que je trouve

sobre et réussi , de même que les sièges beiges en " faux cuir " .. Ah j'oubliais, l 'autoradio est d'une qualité excécrable, bien inférieure à l'installation de base que j'avais auparavant sur l'ancienne 330d . C'est limite acceptable pour une voiture dite " premium "

 

3°) Pour ce qui est tenue de route, boite de vitesse, embrayage, suspension, y a pas à dire, on a l'impression que la voiture fait 800 kg .. Du grand art . Et contrairement à ce que je pensais, les jantes 18" ne rendent pas la voiture plus " tape cul " que mon ancienne 330d en 17" , bien au contraire . La voiture vire à plat, colle à la route, freine bien mieux que l'ancienne, bref, j'avais l' impression de conduire la 120d d'un ami ( bruit de mobilier en moins )

 

4°) Passons aux choses sérieuses.. Le moteur.. Alors là, contrairement à ce que je pensais ( et ne trouvant pas réellement d'info de proprio ayant eu les 2 générations ) , et bien c'est le jour et la nuit .. Quelle puissance, quelle véléité à monter ds les tours, les accélérations , les reprises, n'ont rien avec la 183 cv.. C'est vraiment impressionant. Les reprises à hautes vitesses ( que je trouvais déjà excellentes sur la E46 ) sont là hallucinantes..Mais les départs arrêtés au péages ( sans aucun intêrets je vous l'accorde ) s'effectuent eux aussi avec une facilité, une rapidité déconcertante, on a l'impression de conduire un jouet, qu'on va gratter toutes les voitures ( oups, j'attends déjà des représailles de certains avec leurs moteurs à essence et leurs 999999 tr/min )en 3 coups de leviers de vitesse couplés à une action nonchalante sur la pédale de droite ..

J'ose pas imaginer la 335d... Sachant que là aussi il y a un gouffre parait il avec la 231 cv ..

Concernant le moteur, une chose m'a déçu: contrairement à ce que j'ai pu lire, je le trouve plus bruyant que le 183 cv, ça ronfle bien au delà de 3000 tr/mn, surtout en accélération (bien qu'en 6eme, la voiture doit être déjà à 200 km/h j'imagine ), alors que sur la 330d E46, le moteur " miaulait " je dirais, semblait plus étouffé . A 3000 tr stabilisé (160 KM/H) , je ne l'entendais quasiment pas. Si quelqun pouvait confirmer mes impressions, je suis preneur . ( je suis "obsédé" par le bruit.. ceci dit, j'ai remarqué qu'il y a nettement moins de bruit d'air à haute vitesse)

 

En conclusion ; je suis dans l'ensemble agréablement surpris par mon nouveau joujou (j'insiste que ça fait vraiment jouet à conduire ) , même si de part son haut niveau d'exigence, la 330D E46 m'avait habitué à mieux notemment en ce qui concerne la finition et l'insonorisation moteur .

Vivement demain tout de même que je reprenne son volant!!!!!!!!!!!!

 

Merci de votre lecture, et j'essaierai de mettre des photos prochainement, même si elle fera un peu " simplette " par rapport aux 330d "full option" que l'on voit souvent en photo sur FA ..

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

N attend plus me VOILA!! :p . Ca s appelle le "plaisir de conduite" pour certaines personnes... Moi perso j adore entendre le moteur, le changement admi+ligne est quasi indispensable...meme si c est un peu bruyant, chaque pression sur l accelerateur se solde par un feulement... :love::love: ...inegalable tout simplement..

 

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N attend plus me VOILA!! :p . Ca s appelle le "plaisir de conduite" pour certaines personnes... Moi perso j adore entendre le moteur, le changement admi+ligne est quasi indispensable...meme si c est un peu bruyant, chaque pression sur l accelerateur se solde par un feulement... :love::love: ...inegalable tout simplement..

 

le changement de silencieux arriere n'est pas suffisant pour entendre mieux le chant du moteur ?

Pas envie de faire autant de modif que toi crazythrottle

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Invité §air321Ii

Hello tout le monde,

 

Merci pour les ptites réponses !

Bon, après 4 jours loin de ma "charette", je trépignais ce soir avant de prendre son volant ..

En fait, je me suis fait à ce petit " feulement " lors des vives accélérations, c'est vrai que ça ajoute une petite touche sportive, que n'a pas audi je pense avec son 3.0 TDI . C'est le côté "sport-chic" en fait du véhicule, je constate que BM a vraiment trouvé un compromis quasiment parfait . ( Z'auraient pu faire un petit effort tout de même sur la qualité des plastiques.. peut être est ce le cas sur la 245cv ? )

Puis, tout compte fait, les bruits d'air étant bien mieux maîtrisés que sur la E46 ( ça m'énervait ça ..) ça reste plus silencieux à haute vitesse . Bien que l'ancienne étaient déjà netement supérieure à la plupart des voitures "dites " modernes .

Par contre, comme petit défaut, je ne vois absolument pas l'intêret de la clef à enfiler puis devoir appuyer sur start ..Ce n'est que de l'inspiration " renaultiste " aussi ludique qu'inutile.. J'adorais l'austérité de la E46..

Voilà, samedi, il devrait faire plus beau, je pense pouvoir insérer quelques photos, même si j'entends déjà les remarques " t"as pas le gps, ni le cuir,ni les xénons, c'est pas une bm.........."

 

 

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Invité §air321Ii

J'oubliais, pour répondre à r250cr, c'est curieux ce que tu dis, moi c'est justement entre 2900 et 3200 que c'était hyper silencieux, à peine un tout petit bruit "metalique" de 6 cylindre en ligne caractéristique.En dessous, ça grondait un peu plus , mais sans jamais être désagrable.

A savoir qu'avec la clim, ou qd il faisait moins de 5'C, le moteur resonnait un chouiila plus, mais c'est pas méchant .

Apres, je pense qu une béhème est fiable que si elle est entretenu chez BM, sinon, une 405 1.9D sera beaucoup plus costaud .

Et plutôt que de passer la valise dans un petit garage, va chez BM, ils ont toujours fait du tres bon boulot ( en tout cas le BM mérignac de Bordeaux ), ils connaissent vraiment tres bien leurs voitures et sauront te dire si oui ou non c'est normal.

Moi, en 80000 km ( de 60000 à 140000 ) , j'ai eu qd même pas mal de " bricoles ", mais jamais immobilisantes :

un roulement, la pompe de gavage de diesel, le " flector ", et 2 silent bloc de roues avant à 110000 km, et un petit bruit de turbo, qui apres démontage par BM, était sans gravité .

J'ai posséde une renault laguna 2 ( 5 fois en panne en 8 mois ), bien je peux te dire que renault était des fois aussi embêté que moi devant les pannes ( immobilisantes, toutes ) , alors que BM, j'ai l'impressions que le SAV est TRES compétent, y a pas d"hésitation ..

Pourvu que ça dure, même s'ils m ont affirmé que la E90 avait quasiment plus de petits " bobos "

Enfin, pour répondre à crazythrottle, non, par contre, ça ne me dit rien de changer quoique ce soit pour faire plus de bruit.. Les ingénieurs acousticiens sont là pour ça à la conception et je trouve qu'ils ont bien travaillé !!

Le seul truc que je changerais bien, mais en le faisant chez le concessionaire, ce serait les enceintes, histoire d'avoir un meilleur son ( ça serait pas un luxe .. ) Quelqu'un peut il me dire si cela est possible ? Merci d'avance

 

 

 

 

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Invité §cra573bf

pour crazythrottle je pense qu'il ne parle que pour les essences...

 

 

oui... ;)

 

PS: changer juste le silencieux arriere n est pas forcement la meilleure chose a faire pour profiter plus du chant du moteur...l admi y est pour beaucoup egalement..et puis tu sais mes modifs ca resre des choses tres basiques, rien de bien mechant..juste de quoi profiter un peu plus... :)

 

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Invité §cra573bf

J'oubliais, pour répondre à r250cr, c'est curieux ce que tu dis, moi c'est justement entre 2900 et 3200 que c'était hyper silencieux, à peine un tout petit bruit "metalique" de 6 cylindre en ligne caractéristique.En dessous, ça grondait un peu plus , mais sans jamais être désagrable.

A savoir qu'avec la clim, ou qd il faisait moins de 5'C, le moteur resonnait un chouiila plus, mais c'est pas méchant .

Apres, je pense qu une béhème est fiable que si elle est entretenu chez BM, sinon, une 405 1.9D sera beaucoup plus costaud .

Et plutôt que de passer la valise dans un petit garage, va chez BM, ils ont toujours fait du tres bon boulot ( en tout cas le BM mérignac de Bordeaux ), ils connaissent vraiment tres bien leurs voitures et sauront te dire si oui ou non c'est normal.

Moi, en 80000 km ( de 60000 à 140000 ) , j'ai eu qd même pas mal de " bricoles ", mais jamais immobilisantes :

un roulement, la pompe de gavage de diesel, le " flector ", et 2 silent bloc de roues avant à 110000 km, et un petit bruit de turbo, qui apres démontage par BM, était sans gravité .

J'ai posséde une renault laguna 2 ( 5 fois en panne en 8 mois ), bien je peux te dire que renault était des fois aussi embêté que moi devant les pannes ( immobilisantes, toutes ) , alors que BM, j'ai l'impressions que le SAV est TRES compétent, y a pas d"hésitation ..

Pourvu que ça dure, même s'ils m ont affirmé que la E90 avait quasiment plus de petits " bobos "

Enfin, pour répondre à crazythrottle, non, par contre, ça ne me dit rien de changer quoique ce soit pour faire plus de bruit.. Les ingénieurs acousticiens sont là pour ça à la conception et je trouve qu'ils ont bien travaillé !!

Le seul truc que je changerais bien, mais en le faisant chez le concessionaire, ce serait les enceintes, histoire d'avoir un meilleur son ( ça serait pas un luxe .. ) Quelqu'un peut il me dire si cela est possible ? Merci d'avance

 

 

 

 

 

Ca me fait sourire que tu dise ca car je suis justement ingenieur acousticien pour BMW... ;) et je ne garde pas le silencieux "Tenneco" d origine....si tu savais les moyens qu on a pour developper des lignes et le prix de ces dernieres a la prod tu hallucinerais... Si tu trouve qu on a bien travaillé merci, je le dirai a mes collegues car je bosse sur les lignes des essences 4cyl, mais honnetement avec les cahiers des charges qu on a....c est super dur de faire qq qui a vraiment du caractere! Meme si en tant que personne du metier, on a essayé pas mal de proto sur les diesels...et il n y a rien a faire niveau sonorité.. Mais en general c est pas la philosophie des personnes qui achetent des vehicules diesel je le concede..

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oui... ;)

 

PS: changer juste le silencieux arriere n est pas forcement la meilleure chose a faire pour profiter plus du chant du moteur...l admi y est pour beaucoup egalement..et puis tu sais mes modifs ca resre des choses tres basiques, rien de bien mechant..juste de quoi profiter un peu plus... :)

 

si je devais faire qu'une modif il vaut mieux l'admission ou le silencieux(pour mieux profiter de la melodie de mon moteur)

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Invité §air321Ii

Bonjour les passionnés !

 

Voilà après .. et bien plus d'un an d'absence, je reviens sur le forum, après avoir quitté - je pense définitivement - la marque BMW

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Invité §Son171cr

Bonjour les passionnés !

 

Voilà après .. et bien plus d'un an d'absence, je reviens sur le forum, après avoir quitté - je pense définitivement - la marque BMW

 

Dévelloppe :)

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Invité §air321Ii

En fait, j'avais beau me convaincre que mon E90 était chère, moderne, à la mode, jolie, etc.. Et bien c'était un modèle d'inconfort ( suspensions que mon amie ne supportait pas.., moteur bien trop présent ) et de finition bâclée.. En effet, sur ce dernier point, après très peu de km à son volant, j'ai commençé à devenir dingue devant la multiplication de multiples rossignols , depuis les pieds de montants de pare brise qui raclaient lamentablement sur la planche be bord (dont la modif aurait dû être pris en charge par BMW ), la baguette ALU façon renault qui grince, la plage arriêre qui émet des craquements à chaque nid de poule ou changement de température , les joints de porte qui craquent ( comme mon ancienne e46 tiens,ainsi que l'ancienne 120d d'un ami ,ça doit être un pb récurrent chez BM ça , les joints " cheap " ), les sièges qui grincent .. Bref, ça me rendait hystérique, une tous ces petits désagréments, qui finalement, ne donnaient pas l'impression de conduire une voiture dite " premium " .

De même, l'autoradio au son pourri, les petits bug électroniques ( le cadenas s'allumait au tableau de bord enpêchant la mise en route, que BMW avait reprogrammé , mais qui était revenu au bout de quelques temps ..)

Tiens, je m'en rappelle aussi du levier de vitesse ( tres agréable à utiliser cependant ) qui grésillait .. La console centrale dont la peinture était bien écaillée au bout de 60000 km.. Puis d'une maniere générale un intérieur , soit disant moderne, mais surtout hyper cheap , les poignées de porte extérieures qui revenaient mal - fallait les graisser - , bref, je ne regrette pas d'avoir quitté la marque .. Pour une autre marque allemande ..

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Invité §now225Ew

Merci de ton avis, je suis d'accord avec toi par rapport aux détails et finitions indignes du prix de la voiture :jap:

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Invité §bmw716lU

Si on peut simplifier vulgairement, :oui:

 

sandra572.gif.144a1ea81e30ab768b08e8b1cb59322e.gif

 

c'est la première fois que je vois autant de défauts recensés par un mec sur sa bagnole :W

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Invité §ExS258Fj

Merci de ton avis, je suis d'accord avec toi par rapport aux détails et finitions indignes du prix de la voiture :jap:

 

 

C'est un peu exagéré non, lui a eu beaucoup de tuiles/rossignols, moi j'en ai un seul et j'en fait pas une montagne, appui tête passager qui de temps en temps émet un léger bruit à un certain régime moteur.

 

Je pense plutôt que son niveau d'exigence est supérieur à la moyenne et il va chercher de tous petits détails, nous n'avons pas non plus des Rolls/Bentley hein ;)

 

Maintenant il y a des finitions supérieures ailleurs dans les marques Premium qui ne sont que 3 ;). Ok c'est un fait mais la philosophie d'une béhème ne se retrouve pas ailleurs non plus.

 

Il fait le constat qu'il a mal choisis, très bien, espérons pour lui que son choix cette fois sera le bon :jap:

 

Bonne continuation donc Aircar dans la marque que tu as rejoins a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif .

 

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j'ai déjà lu les mêmes critiques pour une Série 5 sur le forum Autoplus.

 

Fabriquée un vendredi soir? Pas de chance!

 

Pour la mienne, et mes précédentes, jamais un rossignol, craquement ou couinement. Aucun souci.

 

Et très silencieuse avec mon insonorisant "maison" qui vous a fait rigoler dans d'autres posts.

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Invité §air321Ii

Je voudrais cependant préciser, que contrairement à certains, je ne suis pas BMiste, ni AUDIste, ou Mercoiste, ou Renaultiste, j'essai juste d'être juste, et je ne suis pas du genre à me pignoler sur mon véhicule qui est le meilleur du monde .. J'aime la voiture, mais ce n'est pas une passion , mes critères de base étant une berline classique, un moteur 6 cylindre diesel de 3L ( par forcement en ligne hein.. les autres sont aussi bien !) , une voiture silencieuse, SANS BRUIT DE PLASTIQUE ( ou le moins possible ..) , avec un minimum de dynanisme, mais sans tomber dans la caricature de mon ex E90 avec ses jantes 18" ( d'origine je précise ) , qui non contente de rendre la voiture " tape cul " , émettait des " cloung " dans la direction à chaque petit nid de poule ..

Alors, avant de vous présenter ma nouvelle acquisition , je vais essayer de poster quelques photo de mon ex 330d ..

 

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Invité §air321Ii

Merci pour vos réponses censées, vous avez raison, je pense , effectivement, être un peu obsedé avec ces fameux petits bruits de finition , mais il me semble que tout ceci concourre aussi au sentiment de posseder une voiture haut de gamme , et les constructeurs semblent peut être l'oublier . Bon allé, j'essais de mettre en ligne quelques photo de la voiture ..

 

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Invité §now225Ew

Merci pour vos réponses censées, vous avez raison, je pense , effectivement, être un peu obsedé avec ces fameux petits bruits de finition , mais il me semble que tout ceci concourre aussi au sentiment de posseder une voiture haut de gamme , et les constructeurs semblent peut être l'oublier . Bon allé, j'essais de mettre en ligne quelques photo de la voiture ..

 

Voilà +1, quand tu passes d'une Renault à une BM et que tu te rends compte que finalement, c'est pas mieux, y'a de quoi être déçu :jap:

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Invité §air321Ii

Tout à fait d'accord avec toi "now" . Disposant tres souvent de véhicule de location pour mon job, et bien, oui, l'intérieur de cette voiture n'est pas mieux que celui d'une laguna 3.. Ce sont les mêmes plastiques, la même fintion bâclée, et encore, c'est peut être même mieux sur la renault . ( Je ne parle pas ici de l'aspect mécanique )

Je pense notemment aux longues baguettes en imitation alu brossée qui grinçaient au niveau de l'habillage intérieure des portières, et qui étaient d'ailleurs tres mal assemblée ( ça bougait qd j'appuyait dessus avec le doigt )

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Invité §air321Ii

Photo111.jpg1..jpg.3c2fd54d38a2d4987d05ce0dc910dbd5.jpg

 

Bon visiblement, j'ai encore des progres à faire concernant le poste des photos ..

Vous la voyez hyper sale là, c'est telle que je l'avais prise en photo je m'en rappelle , un matin, où ne supportant plus cette voiture, j'avais décidé de la mettre en vente, vite fait bien fait .. Et ce sont ces photos que j'avais mise sur la centrale

 

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j'ai déjà lu les mêmes critiques pour une Série 5 sur le forum Autoplus.

 

Fabriquée un vendredi soir? Pas de chance!

 

Pour la mienne, et mes précédentes, jamais un rossignol, craquement ou couinement. Aucun souci.

 

Et très silencieuse avec mon insonorisant "maison" qui vous a fait rigoler dans d'autres posts.

 

:lol:

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Invité §air321Ii

Photo114.jpg.bfcd9bfc9d0835abc7e99eae840f5727.jpg

 

Quel magnifique intérieur chic !!!

 

J'en rigole encore .

 

Bien sûr , cette voiture était le modèle " confort " , donc peu équipée ( ce n'est pas ça que je remets en cause hein ) .

Ca n'empêche pas tout de même de concevoir un volant avec un design un peu plus moderne .. ( on dirait un volant de citroen CX ..) , ainsi qu'un autoradio délivrant un son de meilleur qualité ( là , c'était similaire au poste de la renault modus que ma copine possède actuellement ) !!!!

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