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Série 1

Crevaison BMW 118d, ordinateur de bord


Invité §kdB087ku

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Invité §kdB087ku

Bonjour tout le monde !!!

 

Je viens de crevé sur une BMW 118d de mars 2006. J'aurai plusieurs questions par rapport a ce sujet.

 

Mon ordinateur de bord m'a indiqué que le pneu arrière droit était crevé. Je voulais savoir comment l'ordinateur de bord detectait la crevaison sachant qu'il n'y a pas de capteur de pression dans le pneu???

 

Donc j'ai fait changé mes pneu par un centre de montage, partenaire de pneu online.

 

Mais après le changement l'ordinateur de bord indique toujours pneu crevé. Comment faut-il faire pour enlever le message (reinitialiser l'ordinateur). Le garagiste a essayé de brancher un PC sur la BM, il s'est bien connecté à la voiture mais n'a pas trouvé sous quel rubrique reinitialiser le message. Quelqu'un a t il la solution? Hormis passer chez BMW, lol.

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Salut !

 

-1- L'ordinateur détecte une crevaison car la roue incriminée ne tourne plus à la même vitesse que les 3 autres tout simplement. L'ordinateur compare le tour de rotation des roues et ce, sans capteur.

 

-2- C'est normal que tu aies encore le message d'erreur car tu n'as pas réinitialisé ton ordinateur de bord ( je te conseille de lire ta notice de bord).

- Faire défiler le menu de l'ODB jusqu'à l'apparition du menu "pneus", moteur allumé sans rouler,

- Valider en appuyant sur enter pour faire "reset"

- Valider à nouveau en appuyant 3 secondes , apparaîtra "reset V"

- Commencer à rouler et la réinitialisation se fera toute seule.

 

@+

 

Fred

 

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Invité §kdB087ku

Bonjour fredo !!!

 

Merci pour ta réponse, elle m'a aidé malgré que ce n'était pas exactement comme tu l'as dit. (Remarque j'ai acheté la 118 d en allemagne donc le manuel est en allemand)

 

Il faut aller dans réglages véhicule/rpa/mémoriser la pression des pneus puis rouler.

 

Donc j'en reviens à ma première question:

fredo est-tu sur que c'est la vitesse de rotation des roues qui enregistre la crevaison??? et que ce n'est pas une mesure de pression des pneus? Si c'est la pression des pneus, ou est le capteur?

 

Merci pour vos réponses...

 

 

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Invité §Alb881If

Je confirme ce qu'a écrit Fredo380. Il s'agit bien d'un contrôle de vitesse de rotation des roues qui informe d'une crevaison. Il n'y a pas de capteurs de pression.

D'ou la nécessité de refaire la réinitialisation après chaque vérification de contrôle de pression qui aurait amené à faire un complément.

 

 

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Invité §mow778rB

D'ou la nécessité de refaire la réinitialisation après chaque vérification de contrôle de pression qui aurait amené à faire un complément.

 

 

 

Depuis que j'ai ma 120, je passe régulièrement au gonflage et sans réinitialiser aprés ... et j'ai jamais eu d'alerte sur l'ODB, alors a mon avis tu racontes une connerie là amaryllis69.gif.c27a3dcc035e3444bb71bde6d664aff4.gif Pourtant je change de gonflage suivant la route que je prends (ville 2.3 autoroute 2.7 pour l'avant)

Pour moi il y a aucune réinitialisation après un complément de gonflage alfa131.gif.0cce7aff488b47fe2dc5cb56074c9ab1.gif

 

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Invité §rol455hs

La notice BM dis qu'il faut réinitialisé, pour éviter que l'ODB ne détecte pas de crevaison alors qu'il y en a une. Cela s'explique par le fait que si une roue est pas gonflée pareil, si tu ne réinitialise pas l'ODB va croire qu'elle sont gonflée pareil.

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Invité §rol455hs

 

Depuis que j'ai ma 120, je passe régulièrement au gonflage et sans réinitialiser aprés ... et j'ai jamais eu d'alerte sur l'ODB, alors a mon avis tu racontes une connerie là amaryllis69.gif.c27a3dcc035e3444bb71bde6d664aff4.gif Pourtant je change de gonflage suivant la route que je prends (ville 2.3 autoroute 2.7 pour l'avant)

Pour moi il y a aucune réinitialisation après un complément de gonflage alfa131.gif.0cce7aff488b47fe2dc5cb56074c9ab1.gif

 

Autant de pression? C'est ce qu'indique BM ou pas.

 

Moi je me suis surpris a roulé à 1.6 bars sur ma 118d, j'avais pas vérifié la pression depuis que je l'avais achetée.

Mais c'ets vraiq ue je suis surpris des valeurs de gonflage, 2.2 bars a l'avant et 2.5 à l'arrière pour la monte 195-55 R16

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Invité §Alb881If

 

Depuis que j'ai ma 120, je passe régulièrement au gonflage et sans réinitialiser aprés ... et j'ai jamais eu d'alerte sur l'ODB, alors a mon avis tu racontes une connerie là amaryllis69.gif.c27a3dcc035e3444bb71bde6d664aff4.gif Pourtant je change de gonflage suivant la route que je prends (ville 2.3 autoroute 2.7 pour l'avant)

Pour moi il y a aucune réinitialisation après un complément de gonflage alfa131.gif.0cce7aff488b47fe2dc5cb56074c9ab1.gif

 

Ecoute, tu fais comme tu veux, ça ne me dérange absolument pas :D

 

En ce qui concerne la "connerie" (j'adore ce type d'insulte dont raffole aussi un autre participant du forum) Je n'ai fait que te rapporter ce qui est écrit dans le manuel utilisateur. Dommage que tu ne l'aies pas lu avant de poster, ça t'aurait évité d'en raconter aussi.

Après tout, je ne connais pas les rédacteurs de ce document, ce sont peut-être des crétins, et c'est toi, l'intellectuel, qui aurait raison :o

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Invité §lu0316dd

La reponse est simple. Si l´ordinateur de bord detecte une crevaison à partir de la difference de rotation de une des roue, quand on verifie la pression des pneus avec pour objectif la corriger, on le fait toujours sur le même essieu, avec la même pression. Ce qui confirme que l´ordinateur ne mesure pas la pression ou la perte de pression, mais oui la difference de rotation.

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Invité §rol455hs

C'est surtout l'initialisation qui compte, si tu initialise avec des pneus déséquilibrés, si tu regonfle sans réinitialisé, l'ODB peut se planter :bah:

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Invité §mow778rB

Dire que tu dis "une connerie" s'est une insulte aspire88.gif.45f43e1ffc406c84c8b9861171ebd3b8.gif On a pas la même signification du mot insulte amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

Moi je rénisialise pas l'ODB et ça depuis bientot 4 ans, le RPA joue sur la vitesse de rotation d'une roue par rapport aux autres ou par rapport a la modification de pression ...

En gros il est sure, que si tu mets dans le pneu avant gauche 1.8 et l'avant droit 2.8 , là tu vas avoir l'alarme crevaison si tu rénitialises pas l'ODB mais si tu équilibres aucune crainte ...

 

IL faut pas toujours suivre à la lettre le manuel, et puis une phrase que m'a dit le chef d'atelier de mon garage ... Il faudrait que des gens comme nous qui avons la tête dans les moteurs toute l'année puissons participer a l'ébolaration des manuels.

Il a pas dit "crétin" lui alfa131.gif.0cce7aff488b47fe2dc5cb56074c9ab1.gif Il est pas intellectuel mais il est intelligent !

 

Et excuse moi de t'avoir insulté akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

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Invité §Alb881If

Dire que tu dis "une connerie" s'est une insulte aspire88.gif.45f43e1ffc406c84c8b9861171ebd3b8.gif On a pas la même signification du mot insulte amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

Moi je rénisialise pas l'ODB et ça depuis bientot 4 ans, le RPA joue sur la vitesse de rotation d'une roue par rapport aux autres ou par rapport a la modification de pression ...

En gros il est sure, que si tu mets dans le pneu avant gauche 1.8 et l'avant droit 2.8 , là tu vas avoir l'alarme crevaison si tu rénitialises pas l'ODB mais si tu équilibres aucune crainte ...

 

IL faut pas toujours suivre à la lettre le manuel, et puis une phrase que m'a dit le chef d'atelier de mon garage ... Il faudrait que des gens comme nous qui avons la tête dans les moteurs toute l'année puissons participer a l'ébolaration des manuels.

Il a pas dit "crétin" lui alfa131.gif.0cce7aff488b47fe2dc5cb56074c9ab1.gif Il est pas intellectuel mais il est intelligent !

 

Et excuse moi de t'avoir insulté akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

 

OK, d'accord avec toi. Je préfère ce genre d'explications données en restant correct, et j'acepte tes excuses. :jap:

J'ai employé le mot "Insulte" à dessein, bien que je pense que tu ne l'écrivais pas pour m'insulter. Mais je crois toujours qu'il est possible de donner son avis sans avoir besoin d'employer des gros mots.

Tu as bien réagi, tu es un gentleman.

Pour info, "crétin" n'est qu'une déformation de "chrétien". :ange:

 

Bonne fin de soirée. ;)

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Invité §Ano542HQ

Hi !

 

Gros soucis sur ma 120 aujourd'hui en roulant, l'ODB m'a indiqué "panne de crevaison" suite à quoi je me suis rangé sur le côté, et une fois à l'arrêt le moteur s'est éteint. Véhicule impossible à redémarrer durant une dizaine de minute ( 5 / 6 tentatives de démarrage, toutes aboutissants à un bruit d'étouffement du moteur). Toujours en m'indiquant que mon véhicule avait peut être crevé. Est-ce un système de sécurité ? Les deux problèmes sont ils liés ou bien distincts ? si quelqu'un a des réponses elles seront bienvenue !!!

 

cheers

tibs

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