Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

Presentation de mon 320I Cabriolet Worldline e36


Invité §Bmc681MV

Messages recommandés

Invité §Bmc681MV

Bonsoir a tous , je me presente je m'appelle Morten j'ai 21 ans, je suis de basse normandie, et je suis l'heureux proprietaire d'un Cabriolet BMW E36 320I Worldline, du 12/96, elle et grise (Arktisilber Metalic), elle a 107000 Kms d'origine , elle et equipe du kit carrosserie M3 d'origine ( puisque je conais ces premiers proprietaires) jupe av, ar, bas de caisse, retro, suspensions M3, sieges sport, mais en tissus( vert) je cherche a le remplacer par un cuir, elle est en 16 pouces, elle et toute d'origine, la je viens de lui mettre les clignotants blancs et les feux, je vien de lui trouver aussi des inserts en bois, c'est ma premiere BMW , et je la trouve superbe( je suis accro), et le bruit du 6 cylindres genial je vais vous joindre une photo ce week end, tiens a propos quelqu'un sait t'il ce que signifie WORLDLINE est ce un pack avec des options suplementaires? merci a bientot, au fait je possede une autre BMW c'est une 316 coupe E30 de 12/84

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Bmc681MV

mince je me suis trompe de smiley pour mon message, celui la n'est pas terrible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bmc681MV

oui elle est tres propre, c'est vrai que la couleur vert :??: je cherche a le remplacer par un cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

812591597_BMW320ICAB021.jpg.50060feb980a12f2732098c33e165c02.jpg

472820838_BMW320ICAB013.jpg.0b25533f926e3cddb4acd3725522423d.jpg

 

Bien imité la feuille de papier sur la plaque sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif

On peut en faire des choses avec photoshop de nos jours :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal043Ws

SM bingo.gif.5642c1b626c19784c2a4075817c2a0cc.gif

 

 

jolie 320 :jap:

les + : sobre et d'origine,elle est propre,pas mal optionnée...

les - : le sigle M3 à gauche sur la malle,l'echappement,et le diffuseur M3 à l'arriere (en noir il serait mieu je trouve)

et un petit rabaissement à l'avant et c'est nikel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bmc681MV

oui bien vu le SM, j'avais meme pas fais gaffe, pour le sigle, c'est un sigle M avec les 3 barrettes de couleurs comme c'est une pack M, l'echappement, c'est celui d'origine c'est juste une sortie DTM, MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bmc681MV

Bonsoir :jap: , pas d'autres messages sur ma bm, 3 reponses seulement :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre mais logiquement la wordline offre la clim à la base.Chose que tu n'as pas.

Pourtant c'est une 12/96 donc phase 2...

 

En tout cas elle est joli ma fois.

On en voit tellement des Kit "M" et la plupart du temps c'est du kit de feu vert encore plus horrible que du tiounning...

 

Je rejoins l'avis générale des autres.

A savoir:

les +:

- très jolie pour un cab et très sobre

- le rajout de l'insert bois et joliment intégré

- elle a très peu de kilomètre ( mon pote en a une qui a 220 000km)

- la sellerie est très propre

 

les -:

- j'accroche pas les bas de caisse.Sur la vue latérale je trouve que c'est disproportionné.

- La sellerie qui est verte.ça s'accorde pas trop avec la planche de bord noir et l'insert en bois :p .Si tu as l'occasion de trouver un cuir en crème ou en noir ça lui ira à merveille.

- Sans doute des jantes légerement plus grosse comme celles des M3 E36 histoire de te rapprocher de au plus du kit

- peindre en noir le diffuseur arrière ( qui a toujours été noir sur les vraie M3)

- Puis virer la sortie DTM.Si tu veux vraiment faire sport soude un silencieux d'origine de 325 ou 328 ( double sortie)

 

Sinon tu l'as payée combien sans indiscretion ?

Photo du moteur ?

Tes impressions sur l'agrément/conso/chassis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra004vY

salut a toi bmcab!

joli e36 cab très bien conservé, peu de bornes et avec quelques modifs déja citées par mes collègues,

il sera au top! j'ai eu ce moteur et il se débrouille très bien avec sa symphonie en "tours majeurs"! :D

bonne route! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bmc681MV

Merci a tous, pour vous repondre, je l'ai paye 6000 Euros avec 4 pneus neufs ( a mes parents) je prevoit de mettre un cuir sable dedans, faut le trouver, pour la conduite, a chaque fois que j'appuie pour passer les vitesses il ya ce bruit enchanteur si particulier au 6 cylindres, j'adore son bruit, meme a l'arret quand on appuie c'est magique, par contre il ne faut pas regarder la consomation :pfff: , moi j'arrive tout de meme sur grand parcour a la descendre a 8,5litres mais ca ne dure pas lomgtemps, effectivement elle n'as pas la clim, pourtant c'est une WORLDLINE?, ( elle a un chargeur 10 cd d'origine aussi), et cette bmw etait reste 3 ans sans roule, juste quelques kilometres, avant que je la reprenne, depuis 3000 kms sans le moindre pepin , mais bon a ce kilometrage la on peut dire qu'elle est neuve, je prevoit aussi de lui trouver un hard top, a preciser aussi qu'on ressent pas mal les deformations de la route eh oui elle a la suspension M3, et au fait les pneus sont en 225/55/ZR16, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous, pour vous repondre, je l'ai paye 6000 Euros avec 4 pneus neufs ( a mes parents)

 

Franchement ça va.C'est un peu cher mais pas excessif au vu de l'état.La capote est en bon état ?

Parce qu'on a changé ça sur une 325I cab et on a transpirer monumentalement (plus de 6h de taf) à 4 pourtant....

je prevoit de mettre un cuir sable dedans, faut le trouver

 

Cherche sur e-bay.Il y a moyen de trouver ton bonheur mais ça sera pas donner...

pour la conduite, a chaque fois que j'appuie pour passer les vitesses il ya ce bruit enchanteur si particulier au 6 cylindres, j'adore son bruit, meme a l'arret quand on appuie c'est magique

 

C'est clair que ça doit changer du ta 316 :ange: .

Perso moi aussi quand je suis passeé de ma 325TDS à la 320I coupé ça ma changer.C'est clair qu'elle partait au quart de tour et c'était jouissif d'arriver jusqu'au rupteur surtout avec le silencieux scorpion... :love:

Par contre il ne faut pas regarder la consomation :pfff: , moi j'arrive tout de meme sur grand parcour a la descendre a 8,5litres mais ca ne dure pas longtemps

 

Ben c'est un 6 cylindre.Je trouve que ça va encore.Ma laguna V6 offrait seulement 20ch de plus pour une conso qui descendait pas en dessous de 10L en mode radin et qui montait jusqu'à 22L et des poussières omana.gif.0c8946eca497e47a9e7ea18f3582b5cf.gif

effectivement elle n'as pas la clim, pourtant c'est une WORLDLINE?, ( elle a un chargeur 10 cd d'origine aussi)

 

Ben c'est ça qui est bizzare.Moi je n'ai qu'une pack de mars 1996 (berline et phase 2 aussi) et pourtant j'ai l'alarme volumétrique et la clim auto bi-zone électronique...

Le 1er proprio a dut ne pas prendre cette option... :jap:

 

on ressent pas mal les deformations de la route eh oui elle a la suspension M3, et au fait les pneus sont en 225/55/ZR16, merci

 

 

Ouai la suspension M est assez sec mais ça accroche terriblement bien.

J'ai eu l'autre fois l'occasion d'essayer la 330D (phase 2 183ch) pack M de mon pote.

Ben j'ai été subjugué.J'ai pris des virages serré à des vitesses inavouables sans qu'elle ne bouge d'un poil là ou avec ma bm, même équipé de suspensions neuve et de jantes à déport ( équipés de dunlop compétition) je partais tout droit...

 

Par contre le revers de la médaille ça va être lorsqu'il faudra les changer.Apparement ça coute la peau des fesses. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bmc681MV

merci, oui la capote est en exelent etat, et pour 40000 FRS ca va , avec 4 pneus neufs (600EUROS) et le kilometrage, puis le kit M3, quand on voit q'une paire de retro M3 vaut chez bmw deja 1000 EUROS, si on compte le pack m3 entier ca doit douiller, et puis le plaisir de rouler en BMW n'as pas de prix , en plus en version cabriolet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd536CB

trés jolie cab j'ai eu l'occase d'en essayer un et j'ai trouvé que sa se traine grave le 2l et limite pour emmener la caisse mais ca reste une bonne voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trés jolie cab j'ai eu l'occase d'en essayer un et j'ai trouvé que sa se traine grave le 2l et limite pour emmener la caisse mais ca reste une bonne voiture.

 

 

ça se voit que t'as jamais essayé la 318I cab E36.

Je peux te dire une chose c'est limite si en super 5 tu irais pas plus vite et c'était encore pire avec la clim allumée.

 

C'est clair que le 6 cylindres 2.0L n'est pas un monstre de puissance.Sur le coupé de mon pote je le trouvais assez creux en dessous de 3500tr/min.Maintenant je trouve qu'il se défend comme même surtout si tu décatalyse la ligne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd536CB

peut etre en tout cas faut au moin un 325i pour que se soit sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SM bingo.gif.5642c1b626c19784c2a4075817c2a0cc.gif

 

 

jolie 320 :jap:

les + : sobre et d'origine,elle est propre,pas mal optionnée...

les - : le sigle M3 à gauche sur la malle,l'echappement,et le diffuseur M3 à l'arriere (en noir il serait mieu je trouve)

et un petit rabaissement à l'avant et c'est nikel ;)

 

 

Entièrement d'accord sauf que j'ajouterais un rabaissement arrière (sinon çà fait starsky et hutch: l'E36 pique du nez déjà d'origine)

 

Aussi si tu veux faire ton intérieur en cuir par un sellier il faut compter env.1500 Euros (sièges + panneaux de porte)

 

J'opterais également pour d'autres jantes

 

Ensuite on pourra dire Trop De la balle!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bmc681MV

merci, pour ma part je trouve qu'elle a de belles reprises, quand je n'avais pas encore mon permis , mon pere la conduisait et je montait avec lui, et je peut te dire que je me cranponais, faut dire aussi qui lui dirait dedans quand il la prenait il faisait 18 litres, moi je trouve pas qu'elle se traine bien au contraire, pour la sellerie il me prend 1800 euros cher un sellier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd536CB

merci, pour ma part je trouve qu'elle a de belles reprises, quand je n'avais pas encore mon permis , mon pere la conduisait et je montait avec lui, et je peut te dire que je me cranponais, faut dire aussi qui lui dirait dedans quand il la prenait il faisait 18 litres, moi je trouve pas qu'elle se traine bien au contraire, pour la sellerie il me prend 1800 euros cher un sellier

 

tu a pas l'habitude de roulé avec des caisse qui marche vraiment fort c'est pour ça dand quelle que année tu verra tu te rendras compte que c'est pas formidable mais comme première caisse c'est terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bmc681MV

au fait pour le rabaissement, je n'en prevoit pas , (elle est deja rabaisse avec les suspensions M,) je veut la garder au maximum dans sa configuration de sortie d'usine, je vois tellement de E36 tunee, des fois on a bien du mal a les reconaitre, moi c'est pas mon truc ,j'ai juste changer les cligno et feux pour mettre les blancs, et trouve des inserts d'origine en bois, apres je lui metterais un cuir et je pense que ce sera tout, pour repondre a DYDY, c'est vrai que j'ai pas l'habitude des voitures puissantes, la preuve la semaine je vais bosser en CLIO diesel 65CV, la bm sort que le week end, mais je la trouve sensationnel, et qu'est ce qu'on regarde avec cette voiture surtout decapote, de toute facon pour moi cette bm n'est pas pour faire de la vitesse, mais plutot pour se ballader les cheveux au vent sous le soleil, c'est vrai que c'est genial de sentir qu'on a un 6 cylindres sous le capot qui ne demande qu'a etre pousser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 700Yh

 

ça se voit que t'as jamais essayé la 318I cab E36.

Je peux te dire une chose c'est limite si en super 5 tu irais pas plus vite et c'était encore pire avec la clim allumée.

 

C'est clair que le 6 cylindres 2.0L n'est pas un monstre de puissance.Sur le coupé de mon pote je le trouvais assez creux en dessous de 3500tr/min.Maintenant je trouve qu'il se défend comme même surtout si tu décatalyse la ligne...

 

Tu as trouvé une grosse différence ?

d'ailleurs quand tu dis décatalysé, c'est juste vider le cata ou alors y mettre un tube ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 700Yh

tu a pas l'habitude de roulé avec des caisse qui marche vraiment fort c'est pour ça dand quelle que année tu verra tu te rendras compte que c'est pas formidable mais comme première caisse c'est terrible.

 

On sera à l'éléctrique :lol:

Plus sérieusement, 150ch c'est largement suffisant pour rouler tous les jours, surtout quand tu vois la puissance moyenne du parc automobile Français :pfff:

Comparons ce qui est comparable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bmc681MV

tiens juste une petite question combien de bornes peut faire un moteur 2Litres (320I)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd536CB

On sera à l'éléctrique :lol:

Plus sérieusement, 150ch c'est largement suffisant pour rouler tous les jours, surtout quand tu vois la puissance moyenne du parc automobile Français :pfff:

Comparons ce qui est comparable :)

 

justement il roule pas tout les jours aprés si sa lui va tent mieux je donne juste mon avis en disent que c'est pas fulgurent c'est tout.aprés il se lassera vite meme si c'est pas fait pour se tirés des bourres toute les 5 minutes,moi ca me ferais chier de me faire bouffer par des tdi 150 ou autres.aprés c'est des voitures plaisire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

tiens juste une petite question combien de bornes peut faire un moteur 2Litres (320I)

 

435685 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bmc681MV

de toute facon j'ai pas achete cette bm pour faire la course, (je ne tient pas a finir entre 4 planches) c'est un cabriolet je l'ai achete pour me faire plaisir surtout l'ete, ces 150 chevaux me sufisent de toute facon on ne peut plus rouler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 700Yh

justement il roule pas tout les jours aprés si sa lui va tent mieux je donne juste mon avis en disent que c'est pas fulgurent c'est tout.aprés il se lassera vite meme si c'est pas fait pour se tirés des bourres toute les 5 minutes,moi ca me ferais chier de me faire bouffer par des tdi 150 ou autres.aprés c'est des voitures plaisire.

 

:lol: ouai avec un turbo neuf alors !!

Bien sur mais dans ce cas on peu se dire qu'une 325i se traine si on a l'habitude de conduire une 330i axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

435685 kms

 

C'est ce qu'a fait une de tes connaissance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bmc681MV

Merci Sonysko, 435000km c'est le max, tu as emmene une 320I a ce kilometrage? c'est deja pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd536CB

de toute facon j'ai pas achete cette bm pour faire la course, (je ne tient pas a finir entre 4 planches) c'est un cabriolet je l'ai achete pour me faire plaisir surtout l'ete, ces 150 chevaux me sufisent de toute facon on ne peut plus rouler

 

exactement c'est une voiture plaisir aprés je parlé juste nivau perf aprés pour rouler tranquille ca suffit largement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as trouvé une grosse différence ?

d'ailleurs quand tu dis décatalysé, c'est juste vider le cata ou alors y mettre un tube ?

 

 

Nan mon pote avait juste vider le cata parce qu'il était bouché.

Mais il l'a fait à la méthode barbare en versant de l'essence à l'intérieur et en y foutant le feu.

 

Le bruit après était magistral et limite à te percer les tympan ( un son très aigu pour tant silencieux d'origine).

 

Maintenant niveau perfs en elle même, on sentait qu'elle montait un poil mieux dans les tours mais il y avait pas de quoi non plus bouffer de la M5 :p .

 

Une fois sur Marseille on s'est suivit dans la zone industriel à fond. ( on était en retard à une soirée oriental).

 

Lui était avec 3 acolytes et avec le hard top et nous à 5 gros lard ( rien en dessous de 80 à 100kg :ange: ) avec plus de la moitié du plein ( suspension en butée) et j'arrivais à le suivre (sans qu'il me distance) avec une bonne quinzaines de mètre d'écart comme même :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...