Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

ma 525 tds e34 de 1995 ne veut plus démarrer


Invité §Gro166fs

Messages recommandés

Invité §Gro166fs

Bonjour à tous,

 

J'ai fait l'acquisition d'une 525 tds e34 de 1995 qui appartenait à mon oncle car il n'avait pas le temps de s'en occuper pour la réparer.

 

La voiture est tombé en panne alors qu'il roulait, d'un coup plus rien, le moteur s'est éteint et depuis n'a pas redémarré!!

Quand je mets le contact, le kilométrage apparait, le voyant de batterie et d'airbags s'allument (celui d'airbags s'éteignant au bout de quelques secondes) mais je n'ai rien d'autres!! (pas de voyant de préchauffage ni rien...)

 

Le moteur n'est pas entrainé, comme si le démarreur n'était pas commandé!

 

J'ai démonté mon démarreur, RAS à part qu'il était encrassé et donc je l'ai nétoyé et remonté!

 

J'ai vérifier mes relais et fusibles RAS non plus!

 

Un mécano m'avait meme mis sur la piste d'un problème d'anti-démarrage dû à l'alarme de la voiture, problème de coupures moteur que j'ai chintées pour essayer d'y remédier et le problème persiste...

 

Je me demande si ce ne serait pas le calculateur qui aurait rendu l'ame car je l'ai déconnecté et mis le contact dans la foulée et rien n'a changé!

 

 

J'aurais voulus avoir des avis sur ma situation car là je ne sais pas trop quoi faire...

 

Merci d'avance

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIF727tC

salut,

pour moi et en tenant compte des éléments que tu nous donnes je penches plus pour un pb du calculateur. Car elle roulait juste avant et le fait qu'elle stoppe comme cela pour rien de visible m'intrigue, surtout qu'apprement tu n'as eut aucun indice avant. Je pense que tu devrais la brancher sur la valise car le coût minime en vaut la chandelle. Ce serait domage d'engager des frais qui n'auraient rien à voir. Autant avoir la bonne info dés le début.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro166fs

Merci d'avoir répondu! moi aussi j'ai quelques doutes sur le calculateur!

 

Cet après midi, J'ai testé mon neiman suite à un appel chez BMW qui pensait qu'il y'avait un mauvais contact dans celui-ci car on me disait qu'il était anormal que je n'ai pas d'autres voyant à s'allumer autres que ceux de la batterie et l'airbag...

 

Mais j'ai aussitot vérifier si j'avais de l'allumage, et effectivement j'ai une tension à chaques bougies qui finie par s'annulée lorsque le temps de préchauffe est dépassé.(le relais se décolle)

 

Mais je voulais savoir si les informations visibles sur le tableau de bord telles que "la périodicité des révision, entretients, vidanges..." (système à led de chez BMW) étaient données par le calculateur?????

Car là elle n'y figure pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro166fs

Est-ce que si mon calculateur était HS je pourrais démarré??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIF727tC

Salut,

 

à mon avis c'est le cas. Les indications de maintenance sont données par le calculateur. C'est la raison pour laquelle il faut être prudent lors de la remise à zéro. Ne pas oublier le fusible sur la ligne électrique. Ce que je sais c'est que quand le calculateur est HS plus rien à faire et pour moi impossible de démarer.

Le fait que lorsque tu mets le contact il ne se passe pas grand chose au niveau affichage mis à part bat et airbag, m'intrigue. Ce qui serait bien c'est que un confirmé du forum te donne son avis car moi je ne me sens pas assez confirmé pour te donner plus de conseils. En plus je serais de mauvaise foi et ce n'est pas mon style. Essaye d'envoyer un message privé à un des pros du forum tu peux les reconnaitre par rapport au statut. Quoiqu'il en soit si tu as besoin je feraile max par rapport à mes compétences.

N'oublis pas je pense que dans le doute il vaut mieux perdre peu d'argent en la passant au banc ou avoir l'avis d'un pro que de se lancer dans udes réparations dont on ne voit jamais la sortie.

Courage @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Question con, pourquoi tu ne vas pas tout simplement chez BMW faire faire un devis ...

Ca me fait marrer les gens qui essaient de trouver une solution gratuite à un problème aussi grave.

Tu y vas, ils vont te dire ce qu'il y a et combien ça coute, libre à toi, ensuite, d'aller voir ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro166fs

Merci à vous pour vos réponses.

Le problème est résolut!

Le fait est que j'avais deux pannes dont l'une aurais pu etre évitée pour causer moins d'ennui dans la recherche de la vraie panne.

 

Donc J'ai résolu mon problème qui fesait que rien ne s'affichait au tableau de bord.

 

-Pour faire court (sinon ce serait trop long à expliquer) il s'agissait en fait d'un emplacement de fusible(dans le compartiment moteur) NON occupé, qui permettait d'afficher toutes les informations manquantes au tableau de bord et surtout qui autorisait l'excitation du solénoide du démarreur.(ainsi que le fonctionnement des vitres électriques)

Seulement la désignation de ce fusible était tout autre que celle attendue: en effet, il désignait "éclairage levier de vitesse, boite automatique" alors que je n'ai ni de boite auto ni de lumière au levier de vitesse... donc le fusible me semblait inutile.

 

Enfin bon, la cause de cette "stupide" panne est une mauvaise manipulation, fusible remis au mauvais endroit lors du test (continuité) des fusibles préalablement effectuée par mon oncle qui s'était légèrement attardé sur le problème faute de temps.( je ne le remet pas en cause!)

Et ce n'est que par harsard que j'avais remis ce fusible en place!!! (on sait jamais)

 

Après cela, les infos du tableau de bord s'affichaient et le démarreur entrainait le moteur pour qu'il démarre! et c'est ici qu'intervient la deuxième panne!!!

 

Sachant que le pré-chauffage était effectif et que le demarreur entrainait bien le moteur, je me suis penché sur le problème de l'alimentation en gasoil.

Et là BINGO, pas de gasoil à arriver au filtre et à se dirriger vers la pompe à injection!!

J'ai donc procédé élément par élément et j'en suis arrivé à extraire ma pompe de gavage (dans le réservoir) qui était encrassé et qui ne "poussait" plus le gasoil jusqu'au filtre!Apès un bon nétoyage (tuyauterie et pompe) et le temps de réamorcer la pompe d'injection, le moteur a enfin voulu démarrer!!!!!!

 

Merci à vous de m'avoir apporter votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos réponses.

Le problème est résolut!

Le fait est que j'avais deux pannes dont l'une aurais pu etre évitée pour causer moins d'ennui dans la recherche de la vraie panne.

 

Donc J'ai résolu mon problème qui fesait que rien ne s'affichait au tableau de bord.

 

-Pour faire court (sinon ce serait trop long à expliquer) il s'agissait en fait d'un emplacement de fusible(dans le compartiment moteur) NON occupé, qui permettait d'afficher toutes les informations manquantes au tableau de bord et surtout qui autorisait l'excitation du solénoide du démarreur.(ainsi que le fonctionnement des vitres électriques)

Seulement la désignation de ce fusible était tout autre que celle attendue: en effet, il désignait "éclairage levier de vitesse, boite automatique" alors que je n'ai ni de boite auto ni de lumière au levier de vitesse... donc le fusible me semblait inutile.

 

Enfin bon, la cause de cette "stupide" panne est une mauvaise manipulation, fusible remis au mauvais endroit lors du test (continuité) des fusibles préalablement effectuée par mon oncle qui s'était légèrement attardé sur le problème faute de temps.( je ne le remet pas en cause!)

Et ce n'est que par harsard que j'avais remis ce fusible en place!!! (on sait jamais)

 

Après cela, les infos du tableau de bord s'affichaient et le démarreur entrainait le moteur pour qu'il démarre! et c'est ici qu'intervient la deuxième panne!!!

 

Sachant que le pré-chauffage était effectif et que le demarreur entrainait bien le moteur, je me suis penché sur le problème de l'alimentation en gasoil.

Et là BINGO, pas de gasoil à arriver au filtre et à se dirriger vers la pompe à injection!!

J'ai donc procédé élément par élément et j'en suis arrivé à extraire ma pompe de gavage (dans le réservoir) qui était encrassé et qui ne "poussait" plus le gasoil jusqu'au filtre!Apès un bon nétoyage (tuyauterie et pompe) et le temps de réamorcer la pompe d'injection, le moteur a enfin voulu démarrer!!!!!!

 

Merci à vous de m'avoir apporter votre aide.

 

 

Tant mieux si tout est résolu.T'as une photo de ton joujou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro166fs

En ce moment elle est sur calle car je change tous ce qui est bras de direction, biellettes... à l'avant, mais dès qu'elle est remontée, je la nétoie et fait quelques photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil452Pe

Question con, pourquoi tu ne vas pas tout simplement chez BMW faire faire un devis ...

Ca me fait marrer les gens qui essaient de trouver une solution gratuite à un problème aussi grave.

Tu y vas, ils vont te dire ce qu'il y a et combien ça coute, libre à toi, ensuite, d'aller voir ailleurs.

 

parfois ta beau allé chez eux et ils pas foutu de trouver la panne.

mais par contre te mettre un coup de masse sur le porte feuille ils savent le faire sans soucis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...