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comment bien choisir une serie 8

 

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 Sujet :

comment bien choisir une serie 8

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n°499452
wolfsburg stor
fuck the jacky
Profil : Membre confirmé
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wolfsburg-stor
  1. Posté le 22/10/2008 à 12:06:08  
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bonjour je me présente je suis sur le forum depuis plus d'un an dans la section tuning
chose que j'ai arreter après un manque de passion certain pour celle ci  :(
mais toutefois je reste éternellement admiratif et passioné pour des voitures que qualifirais d'exeption
la serie 8 est une voiture d'exeption que je pence aquérire d'ici quelque mois
alors qu'on se le dise je ne vais pas faire du tuning dessus
elle est tellement belle comme sa  :love:
bon passons !!!

le bute de se sujet est de savoir comment bien acheter une serie 8
*les choses a savoir au niveau du moteur (entretien)
*es valable d'acheter une bmw 8 importer (km insertin)
*boite manuel ou auto (manque peut etre de sportivité en auto?)
*et pour finir les chose a vérifier pour pas de faire avoir

mon choix ce porterai sur une serie 850 ci avec boire manu
toit ouvrant et une couleur noir avec un cuir beige ou blanc casser .

merci a ceux qui vont m'aiguiellier pour cette achat
et bonne lecture
Message édité par wolfsburg stor le 22/10/2008 à 13:17:58
Sujets relatif
n°507033
bestdrum
Profil : Nouveau membre
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bestdrum
  1. Posté le 01/11/2008 à 11:56:21  
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Salut,
un seul conseil, venir ici...

http://ma850.alloforum.com/

A plus


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A+
Franck

BMW 840 CIA
n°510585
wolfsburg stor
fuck the jacky
Profil : Membre confirmé
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wolfsburg-stor
  1. Posté le 04/11/2008 à 20:37:42  
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merci a toi !!!!!
c'est tres interressent

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n°1604222
serge003
Profil : Nouveau membre
serge003
  1. Posté le 15/03/2011 à 19:37:44  
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moi ca fait 4 ans que j ai la mienne , elle est a vendre d ailleur voir dans annonce . que ce soit un import ou une origine france il faut bien verifier le kilometrage par rapport a l anne deja ca donne une idee ensuite voir l etat de la bete int et ext .il faut savoir aussi que ce n est pas une sportive vu le poids ( presque 2 tonnes) donc boite auto ou pas ca ne change rien comme la mienne elle a une boite septronic ca c est le top car auto ou sequentiel ,mais celle ci sont tres rare car c est les derniere et il y en a eut que 1500 de produite .il faut regarder tout ce qui est electrique , sieges , rideau, volant , toit ouvrant, les echappement et les amortisseurs aussi  . etc.... il faut etre vigilant sur ce genre de vehicule et ne pas regarder juste le prix car un 8 a 10000€ peux arriver a couter tres cher a la sortie .  

n°1648726
al9000
Profil : Nouveau membre
al9000
  1. Posté le 29/04/2011 à 09:39:29  
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salut

les E31 n'ont jamais été des sportives, ce sont des GT. sinon il faut plutôt se tourner vers les M3. après comme j'ai pu le lire sur l'autre topic traitant du choix, la 840 n'est en aucun cas plus "sportive" que la 850. v8/v12 de toute façon au niveau comportement c'est très similaire, leurs performances l'étant aussi.
ma préférence va plutôt au v12. ce moteur est réputé indestructible (contrairement au v8), mais il n'est pas pour autant exempt de défaut. le plus connu est le desserrage des vis banjo de la rampe de lubrification des arbres à cames, ce qui peut entrainer à terme une usure des cames et des linguets. le mieux est de déposer les couvre culasses (opération assez longue et pénible) pour freiner efficacement ces vis, histoire d'être tranquille.
un autre soucis de tous les moteurs bmw de ces années là se situe au niveau de la pompe à eau: il est fréquent qu'elle ne dépasse pas les 150000km. elle prend du jeu et fini par fuir. pièce facile a changer.
coté coût d'entretien, il n'y a vraiment rien de particulier, dire qu'un v12 coute cher parce que c'est un  v12 est une ineptie. bien sur 12 bougies coutent 3x plus que 4 bougies, mais si on les achète hors réseau bmw, ça reste raisonnable. il y a seulement 2 bobines d'allumage, contrairement aux 8 bobines du v8. le régime très lent du moteur (57km/h pour 1000tr/mn) permet une usure très faible de toutes ses pièces: têtes et doigts d'allumeur, chaine de distribution, par exemple tiennent plusieurs centaine de milliers de km. pour rester sur le chapitre allumage, les faisceaux coutent très cher si on prends de l'origine, mais en étant un peu bricoleur on s'en tire pour une bouchée de pain. c'est un moteur ancien, donc coté huile inutile de prendre la dernière 0w30 à la mode, une 10w40 voir 15w50 suivant le climat est largement suffisante. de toute façon une huile trop fluide sera vite bouffée par le moteur sans ralentir son usure. comptez 15 euro pour le filtre, et 7.5L d'huile, tous les 10000km environ. le M70 se contente de sp95, M73 et S70 je ne sais pas, consommation 13L sur autoroute, 10L sur nationale, 15L en moyenne générale. assurance collection, prix dérisoire en tiers collision (75€).
plus d'infos sur ce moteur http://bmwe32.masscom.net/sean [...] uild_1.htm
la boite auto (4hp24 dans mon cas) ne pose aucun problème particulier pour peu qu'elle soit, comme le reste, correctement entretenu. pareil pour le pont. à propos de la boite auto, elle est étonnement réactive pour un modèle traditionnel, on est loin des clichés habituel des voitures américaines. un conseil: ne dite surtout pas qu'une boite auto c'est nul si vous ne savez pas de quoi vous parlez!
un autre gros soucis de ces voiture peut venir de la suspension: si elle est pilotée (EDC), chaque amortisseur peut couter un bras, comptez 1000 euros pièce. ils peuvent dans certains cas être réparés (je n'ai trouvé qu'une seule société qui fait ça, en angleterre).
autre gros défaut, la faiblesse de la caisse au niveau des coupelles arrières: il est fréquent qu'un amortisseur passe à travers. il existe des kits de renfort sur internet (en préventif), sinon une réparation béton chez un carrossier coute environ 150 euros.
le train avant est aussi problématique: les silent-blocs et rotules sont souvent usées aux environs des 200000km. pièces relativement bon marché (sauf si on doit changer les 4 d'un coup), et il vaut mieux rester sur de la pièce d'origine (2 des 4 bras sont en alu, mieux vaut éviter les contrefaçons!). plus gênant, l'angle de chasse trop faible ne rappelle le volant que très mollement en position neutre, mais là aussi des kits existent.
faire attention aussi à l'oxydation, au niveau des supports de batteries (classique), sous la roue de secours (réservoir lave-phares), à l'avant du capot sous le joint noir qui court d'une aile à l'autre.
coté électrique/électronique, c'est comme pour toutes les voitures: si elle est immobilisée depuis longtemps ça peut vite devenir pénible car les pannes sont multiples et aléatoires. sinon rien de spécial à ce niveau.
voilà. sinon vous pouvez aller faire un tour sur http://www.6enligne.net

a+

n°1648923
finfilou
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finfilou
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  1. Posté le 29/04/2011 à 13:47:58  
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Sujet un peu vieux les gars :/


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On aurait pu dire de Jeanne d'Arc "Elle a frit, elle a tout compris"
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