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Série 3 / M3

changer son déshuileur(séparateur d'huile)


Invité §fre615Lf

Messages recommandés

Invité §fre615Lf

Salut,

j'ai une BMW 320D de 2001 et je dois changer le déshuileur.Où se trouve t-il sur cette voiture?est-ce que c'est compliqué à changer tout seul?

Combien ça coùte?

 

merci

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Invité §lol718tx

salut, un déshuileur? a mon avis c'est pas la bonne appélation de la piece que tu doit changer

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Invité §fre615Lf

bonjour,

oui je pense que c'est la bonne appellation,à moins que ce soit le séparateur d'huile!!!!!!!!

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Invité §lol718tx

resalut, pas de piece qui s'appelle deshuileur sur ta voiture, il y a un echangeur huile-eau(refroidisseur)regarde si c'est celaPhoto 097.jpg

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Invité §fre615Lf

un mécano m'a dit que sur les 320d il y avait un filtre appelé déshuileur qui se trouvait pas loin du turbo,car c'est à cause de l'encrassement de celui-ci qu'il y a des casses de turbo.(retour d'huile dans le turbo).

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Invité §84m335ss

bonjour

 

ma 320D est de décembre 1999 modèle 130 Ch , la tienne est ce déjà une 150 ch ? si c'est une 130 ou 136 ch as tu un séparateur , sur la revue technique je n'en trouve pas ? l'as tu trouv et changé ? prix ?

merci d'avance.

 

 

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Invité §Son171cr

La pièce s'appelle un " séparateur d'huile " ( en fait, c'est le reniflard ), sur la facture de BMW, il y a écrit : " soupape huile ".

Ca vaut 80 € + une demi-heure de main d'oeuvre à peu prés, mais c'est façile à changer, c'est en haut.

PPTC avait posté une photo sur l'amicale E46.

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Invité §GLP817XF

oui c'est un séparateur d'huile mais on appelle ça aussi un déshuileur;il faut le changer tous les 80000 km mais le mieux c'est tous les 60000.il est facile a changer:tu n'as qu'a enlever ton protège moteur,défaire les 6 visde ton filtre a air,devisser les trois vis torx male de ton support de faisceau injecteur et il est en dessous.n'oublie pas de changer les joints du couvercle!tchao

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