Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

Amicale BMW 335d


Invité §man338ND
 Partager

Messages recommandés

Trouve moi une jurisprudence de condamnation ?!?

 

ou deux cas différents avec cas lourds ..

Google est ton ami, tu devrais trouver cela rapidement, tellement il y a de probabilités que ça arrive. Je ne demande qu'à être convaincu.

 

bon courage

 

 

Heureusement, cela n'arrive pas tous les jours

et la probabilité est faible,

perso, je ne suis pas prêt à prendre le risque de pourrir la fin de la vie de ma famille pour avoir qq cv de plus.

 

Je t'invite à lire ceci,

il y a qq éléments intéressants.

http://www.meganers.fr/phpBB3/ [...] mp;t=38548

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Tev237SJ

Sauf que qqun qui a reprogrammé son auto ne roulera pas forcément vite.. et peut juste avoir envie d'être rassuré pour un dépassement, par ex..

 

Tout le monde n'a pas les moyens d'acheter un véhicule plus puissant, et parfois, la reprog est un gain largement aussi grand pour 10 fois moins cher.

 

 

En prenant l'exemple d'une voiture "basique" (parceque les intervenants ici ont largement de quoi se rassurer stock sur un dépassement)

Seat Leon 1.6TDI 110 Connect : 25000€ prix catalogue

Seat Leon 1.6TDI 110 Connect reprog 145/150ch : +400/500€ soit 25400-25500 €

Seat Leon 2.0TDI 150 Connect : 26400 €

Donc environ 1000€ de difference entre un 110ch @ 150ch et un 150ch stock...meme tranche CO2 fiscale, 3ch fiscaux de difference (100 balles..)..à mettre dans la balance l'aspect légal et le fait qu'évidemment le 150 stock sera nettement moins stressé mécaniquement le 110 @ 150...chacun fait comme il veut, on est majeurs etc mais pour moi le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit de lire les CGV des sociétés de reprog c'est tout, au hasard :

http://www.br-performance.fr/fr-fr/conditions-de-vente/

 

Réglementation spécifiques aux produits vendus et modifiés

  • Le vendeur attire l’attention de l’installateur ou de l’utilisateur sur le fait que la modification de la cartographie moteur du véhicule, la mise en place des produits ou toute autre intervention opérée par le vendeur peut vraisemblablement entraîner la modification de certaines caractéristiques techniques des véhicules qui en seront équipés, constituant des transformations notables au sens de l’article R 321-16 du code de la route. Les véhicules après intervention du vendeur dans le cadre d’une modification de la cartographie moteur ne sont plus conformes au certificat de conformité d’origine et ne peuvent normalement plus circuler sur la voie publique.
  • Le véhicule ainsi équipé, modifié devra en conséquence être soumis à une nouvelle réception destinée à vérifier qu’après ces modifications le véhicule satisfait aux conditions techniques de mise en circulation.Cette nouvelle réception doit être demandée par le propriétaire du véhicule au Préfet.
  • Le propriétaire du véhicule devra adresser à la préfecture de son domicile, qui transmettra le dossier au service des mines, une demande de réception comportant une notice descriptive des modifications apportées au véhicule tel qu’il était lors de la précédente réception. Le propriétaire devra en outre, et ce dans les quinze jours suivant la transformation du véhicule, adresser au Préfet du département du lieu d' d’immatriculation une déclaration de la transformation accompagnée de la carte grise aux fins de modification de cette dernière. Le défaut de déclaration dans le délai est puni d’une amende prévue pour les contraventions de quatrième classe.

 

 

Ça clos le débat :jap: .

 

 

 

En prenant l'exemple d'une voiture "basique" (parceque les intervenants ici ont largement de quoi se rassurer stock sur un dépassement)

Seat Leon 1.6TDI 110 Connect : 25000€ prix catalogue

Seat Leon 1.6TDI 110 Connect reprog 145/150ch : +400/500€ soit 25400-25500 €

Seat Leon 2.0TDI 150 Connect : 26400 €

Donc environ 1000€ de difference entre un 110ch @ 150ch et un 150ch stock...meme tranche CO2 fiscale, 3ch fiscaux de difference (100 balles..)..à mettre dans la balance l'aspect légal et le fait qu'évidemment le 150 stock sera nettement moins stressé mécaniquement le 110 @ 150...chacun fait comme il veut, on est majeurs etc mais pour moi le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Ouai, mais pour une 335d, on est bloqué, il n'existe pas de 340d :bah::lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Sauf que qqun qui a reprogrammé son auto ne roulera pas forcément vite.. et peut juste avoir envie d'être rassuré pour un dépassement, par ex..

 

Tout le monde n'a pas les moyens d'acheter un véhicule plus puissant, et parfois, la reprog est un gain largement aussi grand pour 10 fois moins cher.

 

 

En prenant l'exemple d'une voiture "basique" (parceque les intervenants ici ont largement de quoi se rassurer stock sur un dépassement)

Seat Leon 1.6TDI 110 Connect : 25000€ prix catalogue

Seat Leon 1.6TDI 110 Connect reprog 145/150ch : +400/500€ soit 25400-25500 €

Seat Leon 2.0TDI 150 Connect : 26400 €

Donc environ 1000€ de difference entre un 110ch @ 150ch et un 150ch stock...meme tranche CO2 fiscale, 3ch fiscaux de difference (100 balles..)..à mettre dans la balance l'aspect légal et le fait qu'évidemment le 150 stock sera nettement moins stressé mécaniquement le 110 @ 150...chacun fait comme il veut, on est majeurs etc mais pour moi le jeu n'en vaut pas la chandelle.

 

Imparable :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit de lire les CGV des sociétés de reprog c'est tout, au hasard :

http://www.br-performance.fr/fr-fr/conditions-de-vente/

 

Réglementation spécifiques aux produits vendus et modifiés

  • Le vendeur attire l’attention de l’installateur ou de l’utilisateur sur le fait que la modification de la cartographie moteur du véhicule, la mise en place des produits ou toute autre intervention opérée par le vendeur peut vraisemblablement entraîner la modification de certaines caractéristiques techniques des véhicules qui en seront équipés, constituant des transformations notables au sens de l’article R 321-16 du code de la route. Les véhicules après intervention du vendeur dans le cadre d’une modification de la cartographie moteur ne sont plus conformes au certificat de conformité d’origine et ne peuvent normalement plus circuler sur la voie publique.
  • Le véhicule ainsi équipé, modifié devra en conséquence être soumis à une nouvelle réception destinée à vérifier qu’après ces modifications le véhicule satisfait aux conditions techniques de mise en circulation.Cette nouvelle réception doit être demandée par le propriétaire du véhicule au Préfet.
  • Le propriétaire du véhicule devra adresser à la préfecture de son domicile, qui transmettra le dossier au service des mines, une demande de réception comportant une notice descriptive des modifications apportées au véhicule tel qu’il était lors de la précédente réception. Le propriétaire devra en outre, et ce dans les quinze jours suivant la transformation du véhicule, adresser au Préfet du département du lieu d' d’immatriculation une déclaration de la transformation accompagnée de la carte grise aux fins de modification de cette dernière. Le défaut de déclaration dans le délai est puni d’une amende prévue pour les contraventions de quatrième classe.

 

 

En prenant l'exemple d'une voiture "basique" (parceque les intervenants ici ont largement de quoi se rassurer stock sur un dépassement)

Seat Leon 1.6TDI 110 Connect : 25000€ prix catalogue

Seat Leon 1.6TDI 110 Connect reprog 145/150ch : +400/500€ soit 25400-25500 €

Seat Leon 2.0TDI 150 Connect : 26400 €

Donc environ 1000€ de difference entre un 110ch @ 150ch et un 150ch stock...meme tranche CO2 fiscale, 3ch fiscaux de difference (100 balles..)..à mettre dans la balance l'aspect légal et le fait qu'évidemment le 150 stock sera nettement moins stressé mécaniquement le 110 @ 150...chacun fait comme il veut, on est majeurs etc mais pour moi le jeu n'en vaut pas la chandelle.

 

 

CQFD. Ca fait du bien un peu de bon sens, merci Tevas. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Comme pour l'orthographe ? aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

:lol: Il y en a qui écrivent beaucoup, mais ça ne les rend pas meilleurs que cela :D

 

Message plein d'entrain, mais qui ne tient pas compte de la difficulté d'ouvrir et d'accéder à un calculateur. Le sociétés de reprog ont mis quelques années à pouvoir accéder aux séries F, je vois mal un expert auto spécialisé dans ce genre de manipulation, ça se saurait.

 

En revanche, pour faire sauter une garantie en cas de panne, oui, la reprog, c'est pas top s'ils vont chercher plus loin :pfff:

 

Mais du coup, l'installation du rehausseur pour que tu puisses voir la route est compris dans le prix de la reprog ou c'est une option ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Suffit de lire les CGV des sociétés de reprog c'est tout, au hasard :

http://www.br-performance.fr/fr-fr/conditions-de-vente/

 

Réglementation spécifiques aux produits vendus et modifiés

  • Le vendeur attire l’attention de l’installateur ou de l’utilisateur sur le fait que la modification de la cartographie moteur du véhicule, la mise en place des produits ou toute autre intervention opérée par le vendeur peut vraisemblablement entraîner la modification de certaines caractéristiques techniques des véhicules qui en seront équipés, constituant des transformations notables au sens de l’article R 321-16 du code de la route. Les véhicules après intervention du vendeur dans le cadre d’une modification de la cartographie moteur ne sont plus conformes au certificat de conformité d’origine et ne peuvent normalement plus circuler sur la voie publique.
  • Le véhicule ainsi équipé, modifié devra en conséquence être soumis à une nouvelle réception destinée à vérifier qu’après ces modifications le véhicule satisfait aux conditions techniques de mise en circulation.Cette nouvelle réception doit être demandée par le propriétaire du véhicule au Préfet.
  • Le propriétaire du véhicule devra adresser à la préfecture de son domicile, qui transmettra le dossier au service des mines, une demande de réception comportant une notice descriptive des modifications apportées au véhicule tel qu’il était lors de la précédente réception. Le propriétaire devra en outre, et ce dans les quinze jours suivant la transformation du véhicule, adresser au Préfet du département du lieu d' d’immatriculation une déclaration de la transformation accompagnée de la carte grise aux fins de modification de cette dernière. Le défaut de déclaration dans le délai est puni d’une amende prévue pour les contraventions de quatrième classe.

 

J'adore :rs:

On est donc bien d'accord que s'il y a un problème, le dindon de la farce, c'est le client :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

Heureusement, cela n'arrive pas tous les jours

et la probabilité est faible,

perso, je ne suis pas prêt à prendre le risque de pourrir la fin de la vie de ma famille pour avoir qq cv de plus.

 

Je t'invite à lire ceci,

il y a qq éléments intéressants.

http://www.meganers.fr/phpBB3/ [...] mp;t=38548

 

T'es pas un vrai pilote, pour gagner 1 minute sur un trajet de 200 bornes, c'est super important la reprog :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

En prenant l'exemple d'une voiture "basique" (parceque les intervenants ici ont largement de quoi se rassurer stock sur un dépassement)

Seat Leon 1.6TDI 110 Connect : 25000€ prix catalogue

Seat Leon 1.6TDI 110 Connect reprog 145/150ch : +400/500€ soit 25400-25500 €

Seat Leon 2.0TDI 150 Connect : 26400 €

Donc environ 1000€ de difference entre un 110ch @ 150ch et un 150ch stock...meme tranche CO2 fiscale, 3ch fiscaux de difference (100 balles..)..à mettre dans la balance l'aspect légal et le fait qu'évidemment le 150 stock sera nettement moins stressé mécaniquement le 110 @ 150...chacun fait comme il veut, on est majeurs etc mais pour moi le jeu n'en vaut pas la chandelle.

 

Même l'argument du prix est une arnaque :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

Personne ne demande l'homologation des mines, c'est comme les becanes débridées.... Bref débat sans fin....

Et encore combien de caisses reprog et l'acheteur ignore car marché de l'ocaz....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui et non, j'en ai eu des clients qui ont tapé... Et moi le premier avec une 335i stage 3 (j'ai percuté une A5 qui a été rendue épave, 100% de ma faute)

 

Non seulement j'avais rien d'origine côté moteur mais idem niveau châssis, mon assurance m'a quand même couvert malgré une expertise complète du véhicule :

 

Il faut, pour mettre en défaut la préparation de mon véhicule, prouver que ma prépa est en cause de l'accident.. Autrement dit sur d'origine je n'aurai pas eu d'accident ! Chose quasiment impossible... En 8 ans de métier et je n'ai jamais vu ca.

 

Et là je parle d'un véhicule modifié de la tête aux pieds (moteur, freins, suspensions, jantes...) et absolument RIEN n'était homologué, alors imaginez qu'avec une voiture de série juste Reprog les risques sont limités (faut il encore avoir la présomption d'un véhicule dont la puissance a été modifiée ..)

 

 

Je suis d'accord avec toi à 100%, la loi c'est la loi maintenant les assurances l'interprètent à leur façon, surtout si tu es un bon client

 

Franchement j'imagine mal un assureur refuser de te couvrir juste parce que ta voiture fait 200 cv au lieu de 150 quand on voit le nombre de bouses tuning qui roulent sur nos routes et qui sont là de véritables dangers publics...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben c'est (c'était) mon cas :D . Le vendeur ne m'a pas parler de la cartographie modifiée lors de la transaction, donc à part des doutes, je n'en savais rien.

 

 

Je suis d'accord, je ne doute pas de ta bonne foi mais légalement tu es responsable...C'est un peu le même principe qui régit le "nul n'est sensé ignorer la loi" sinon c'est trop simple, suffit de voler un sac à main et dire que tu ne savais pas que c'était interdit de voler

 

Pour certaines infractions tu peux être totalement de bonne foi et ignorer que tu es hors la loi mais il n'empêche que tu seras sanctionné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub477ro

 

Je suis d'accord avec toi à 100%, la loi c'est la loi maintenant les assurances l'interprètent à leur façon, surtout si tu es un bon client

 

Franchement j'imagine mal un assureur refuser de te couvrir juste parce que ta voiture fait 200 cv au lieu de 150 quand on voit le nombre de bouses tuning qui roulent sur nos routes et qui sont là de véritables dangers publics...

 

 

 

Il n'y a pas de bon client qui tienne en cas d'accident corporel ou plus. Les sommes en jeu sont considérables.

 

J'ai mon beauf qui est assureur, et crois-moi, tout est prétexte pour ne pas payer quand on arrive à certains montants. Le code des assurances a bien des particularités que peu de personnes connaissent. Même si tu es bon client, si la compagnie dit " virez-le parce ce que 2 sinistres ça suffit", il n'a pas le choix. Il se démerde pour trouver une soluce avec son activité de courtage ( qu'il a le droit de pratiquer même en étant agent d'une très grande assurance ), mais voilà les conditions ...

 

Maintenant, pas vu pas pris, faut juste être conscient des conséquences. Et ne pas se retrouver le couillon pris par la patrouille pour l'exemple.

 

Je le dis d'autant plus facilement que je suis passé également par la case reprog à une époque. Le résultat était canon, pourtant, une fois ma charrette vendue, je me suis dit "plus jamais", ça ne vaut pas le coup de faire prendre ce risque, aussi infime soit-il, à ma petite famille.

 

Quand on veut plus puissant, on achète plus puissant, point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce une raison valable pour mal informer ceux qui seraient tentés par la reprog ? :voyons:

 

 

Qui est-ce qui informe mal ici ? Personne n'a dit que faire reprog sa voiture était légal, mais maintenant dans les faits c'est très rare voire jamais vu que qu'une assurance se soit retournée contre un proprio de voiture reprog, à mon avis on a pas toutes les billes et les assurances sont coincées par notamment le fait de prouver que la reprog soit bien la cause de l'accident comme dit Ulimit

 

Faudrait pas me la faire à l'envers: c'est toi et figoal qui essayez de justifier la reprog par le fait que tout le monde commet de petites infractions, pas moi qui ai dit que ces petites infractions étaient anodines. Je dis juste qu'elle sont moins graves, ce que la loi confirme. :bah:

 

 

Et bien pour moi elles ne sont pas moins graves, c'est un peu comme ceux qui mettaient des pneus non RFT, c'était pas légal mais pas dangereux pour autant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou241Un

 

 

Il n'y a pas de bon client qui tienne en cas d'accident corporel ou plus. Les sommes en jeu sont considérables.

 

J'ai mon beauf qui est assureur, et crois-moi, tout est prétexte pour ne pas payer quand on arrive à certains montants. Le code des assurances a bien des particularités que peu de personnes connaissent. Même si tu es bon client, si la compagnie dit " virez-le parce ce que 2 sinistres ça suffit", il n'a pas le choix. Il se démerde pour trouver une soluce avec son activité de courtage ( qu'il a le droit de pratiquer même en étant agent d'une très grande assurance ), mais voilà les conditions ...

 

Maintenant, pas vu pas pris, faut juste être conscient des conséquences. Et ne pas se retrouver le couillon pris par la patrouille pour l'exemple.

 

Je le dis d'autant plus facilement que je suis passé également par la case reprog à une époque. Le résultat était canon, pourtant, une fois ma charrette vendue, je me suis dit "plus jamais", ça ne vaut pas le coup de faire prendre ce risque, aussi infime soit-il, à ma petite famille.

 

Quand on veut plus puissant, on achète plus puissant, point barre.

Plus puissant plus cher fonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui est-ce qui informe mal ici ? Personne n'a dit que faire reprog sa voiture était légal, mais maintenant dans les faits c'est très rare voire jamais vu que qu'une assurance se soit retournée contre un proprio de voiture reprog, à mon avis on a pas toutes les billes et les assurances sont coincées par notamment le fait de prouver que la reprog soit bien la cause de l'accident comme dit Ulimit

 

 

Ceux qui se basent trop sur des "avis" justement. Comme tu dis on n'a pas toutes les billes vis-à-vis de la jurisprudence...donc autant rouler dans un véhicule conforme.

 

Et bien pour moi elles ne sont pas moins graves, c'est un peu comme ceux qui mettaient des pneus non RFT, c'était pas légal mais pas dangereux pour autant

 

Il n'y a pas de "pour toi", il y a des contraventions réparties par classes en fonction de leur gravité, puis ensuite des délits. Rouler reprog sans l'annoncer à la préfecture et à l'assurance est plus grave que de rouler à 140 kmh au lieu de 130, vis-à-vis de la loi. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il n'y a pas de bon client qui tienne en cas d'accident corporel ou plus. Les sommes en jeu sont considérables.

 

J'ai mon beauf qui est assureur, et crois-moi, tout est prétexte pour ne pas payer quand on arrive à certains montants. Le code des assurances a bien des particularités que peu de personnes connaissent. Même si tu es bon client, si la compagnie dit " virez-le parce ce que 2 sinistres ça suffit", il n'a pas le choix. Il se démerde pour trouver une soluce avec son activité de courtage ( qu'il a le droit de pratiquer même en étant agent d'une très grande assurance ), mais voilà les conditions ...

 

Maintenant, pas vu pas pris, faut juste être conscient des conséquences. Et ne pas se retrouver le couillon pris par la patrouille pour l'exemple.

 

Je le dis d'autant plus facilement que je suis passé également par la case reprog à une époque. Le résultat était canon, pourtant, une fois ma charrette vendue, je me suis dit "plus jamais", ça ne vaut pas le coup de faire prendre ce risque, aussi infime soit-il, à ma petite famille.

 

Quand on veut plus puissant, on achète plus puissant, point barre.

 

 

Je me fais l'avocat du diable dans cette histoire ( j'aime bien :o ) mais faut avouer qu'il y a quand même peu de chances déjà d'avoir un accident impliquant des morts et ensuite que l'expert pense à fouiller la carto

 

Si la voiture a l'air d'origine je ne vois pas de raison valable de le faire, la majorité des experts ne doit même pas connaître les reprogs nam61.gif.9250bb2b8e4e7624fe3e6cff4dcaef8e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou241Un

Moi depuis que BM m'a cramé je suis plus trop chaud :( ca me fais chié de savoir ma caisse blacklisté, du coup j'aime de plus en plus cette histoire de boitier type JB4 asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui se basent trop sur des "avis" justement. Comme tu dis on n'a pas toutes les billes vis-à-vis de la jurisprudence...donc autant rouler dans un véhicule conforme.

 

 

Je suis d'accord, mes véhicules ont toujours été d'origine maintenant je ne vais pas jeter des pierres à ceux qui le font pour autant...

 

Il n'y a pas de "pour toi", il y a des contraventions réparties par classes en fonction de leur gravité, puis ensuite des délits. Rouler reprog sans l'annoncer à la préfecture et à l'assurance est plus grave que de rouler à 140 kmh au lieu de 130, vis-à-vis de la loi. :bah:

 

 

Tu lis ce que tu quotes loulove.gif.ad8d4ff48c781f3db1a12f8dd1e6c54b.gif

 

"Le propriétaire du véhicule devra adresser à la préfecture de son domicile, qui transmettra le dossier au service des mines, une demande de réception comportant une notice descriptive des modifications apportées au véhicule tel qu’il était lors de la précédente réception. Le propriétaire devra en outre, et ce dans les quinze jours suivant la transformation du véhicule, adresser au Préfet du département du lieu d' d’immatriculation une déclaration de la transformation accompagnée de la carte grise aux fins de modification de cette dernière. Le défaut de déclaration dans le délai est puni d’une amende prévue pour les contraventions de quatrième classe"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub477ro

Plus puissant plus cher fonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.gif

 

 

La démonstration a été faite que le surcoût n'est pas si important.

 

Et puis c'est une règle de vie générale, il faut savoir payer un peu pour ne pas devoir payer beaucoup....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet (enfin pas vraiment ) j'ai trouvé l'occasion du siècle

 

330i 2005 19800 kms (oui, 19800 pas 198 000 :o ) pour 11900 euros...

 

Vendue en 2h...Pas assez rapide une fois encore, l'acheteur a vraiment fait une bonne affaire dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis d'accord, je ne doute pas de ta bonne foi mais légalement tu es responsable...C'est un peu le même principe qui régit le "nul n'est sensé ignorer la loi" sinon c'est trop simple, suffit de voler un sac à main et dire que tu ne savais pas que c'était interdit de voler

 

Pour certaines infractions tu peux être totalement de bonne foi et ignorer que tu es hors la loi mais il n'empêche que tu seras sanctionné

 

Etant donné que je ne suis pas la première main de mon auto, il n'y a aucune preuve que c'est moi deuxième main qui est modifié la voiture. Et ça tombe bien, par c'est le cas :) . En cas d'enquête, on peut toujours chercher mon nom chez les divers préparateur illimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gif .

 

 

Je me fais l'avocat du diable dans cette histoire ( j'aime bien :o ) mais faut avouer qu'il y a quand même peu de chances déjà d'avoir un accident impliquant des morts et ensuite que l'expert pense à fouiller la carto

 

Si la voiture a l'air d'origine je ne vois pas de raison valable de le faire, la majorité des experts ne doit même pas connaître les reprogs nam61.gif.9250bb2b8e4e7624fe3e6cff4dcaef8e.gif

+1 pour la première partie de la phrase :oui: . Pour la seconde, faut pas prendre les gens pour des cons :hihi: :

 

La première main de ma 335i (et donc celui qui a fait faire la cartographie) est... gendarme! Donc bon... :vert: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

 

En prenant l'exemple d'une voiture "basique" (parceque les intervenants ici ont largement de quoi se rassurer stock sur un dépassement)

Seat Leon 1.6TDI 110 Connect : 25000€ prix catalogue

Seat Leon 1.6TDI 110 Connect reprog 145/150ch : +400/500€ soit 25400-25500 €

Seat Leon 2.0TDI 150 Connect : 26400 €

Donc environ 1000€ de difference entre un 110ch @ 150ch et un 150ch stock...meme tranche CO2 fiscale, 3ch fiscaux de difference (100 balles..)..à mettre dans la balance l'aspect légal et le fait qu'évidemment le 150 stock sera nettement moins stressé mécaniquement le 110 @ 150...chacun fait comme il veut, on est majeurs etc mais pour moi le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Hello Tevas gouyetjouly.gif.8ae16c93e1b5b23254f5cf03cf9c6d63.gif

 

Ton exemple est bon, mais si je prends un comparatif avec Mini, celui qui veut les 231cv de la JCW, c'est 7000€ de plus.

 

Aussi, tu annonces 3cv de plus en puissance fiscale, oui, c'est 100 balles peut être pour la carte grise, mais pour l'assurance, ce n'est pas la même auto.

Qqun qui aura eu plusieurs sinistres, par exemple, sera limité en puissance fiscale par son assureur ( ou un jeune permis )..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Ouai, mais pour une 335d, on est bloqué, il n'existe pas de 340d :bah::lol: .

ou plutot : l'écart de prix entre une 330d et 335d, c'est 5000€ en moyenne :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

 

CQFD. Ca fait du bien un peu de bon sens, merci Tevas. :jap:

 

:lol: :lol:

 

une branche pour s'accrocher, ça soulage, hein ? alexsi.gif.04ae3d85ad1b9539b6469aec58545f04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Mais du coup, l'installation du rehausseur pour que tu puisses voir la route est compris dans le prix de la reprog ou c'est une option ? :??:

 

oh, je l'ai véxé.. attaques sur le physique, un classique quand on n'a pas grand chose à répondre.

 

Ce que je retiens, c'est que malgré mes 1m72, et ton vieux fantasme de m'avoir donné rendez vous pour me "faire bouffer un trottoir", je t'attends toujours.. Tu as fait le mort suite à mes nombreuses relances.

 

... je ne tomberai pas dans la facilité de te décrire physiquement, un peu trop simple.

 

"don't act", n'oublie pashttp://stkr.es/p/zu2

 

allez, a+ :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

T'es pas un vrai pilote, pour gagner 1 minute sur un trajet de 200 bornes, c'est super important la reprog :o

 

Frustration garantie..tu vis mal ta no life dis moi.. :lol:

 

Tiens, pendant que je te tiens, je me demandais comment tu entretenais tes plastoques des "générations" d'avant..

 

Le CIF est il vraiment efficace pour les plastocs qui fondent et collent ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Même l'argument du prix est une arnaque :buzz:

 

Toi, si tu comprenais les choses, ça se saurait, non ? letuneurdu33.gif.9c766a0a990703912480816e6341e2ec.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Plus puissant plus cher fonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.gif

 

Non souf, on a eu un exemple te démontrant l'inverse...

1364923904_alaina4.gif.e1a73f46f8fe438403376c84351e99af.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Ceux qui se basent trop sur des "avis" justement. Comme tu dis on n'a pas toutes les billes vis-à-vis de la jurisprudence...donc autant rouler dans un véhicule conforme.

 

Oh j'adore... :lol:

 

Il parait qu'on doit respecter les limitations, donc autant rouler en toute légalité.

 

Il n'y a pas de "pour toi", il y a des contraventions réparties par classes en fonction de leur gravité, puis ensuite des délits. Rouler reprog sans l'annoncer à la préfecture et à l'assurance est plus grave que de rouler à 140 kmh au lieu de 130, vis-à-vis de la loi. :bah:

ok, mais de ce que j'ai lu de tes expériences, tu ne te contentes d'un +10 km/h...

 

et bizarrement, en cas d'accident au volant d'une 330d, + de 200cv d'origine, j'ai la faiblesse de penser que l'expert se dira "encore un salaud de riche qui roule en L6 BMW et qui n'avait pas l'expérience"...et qu'il n'ira pas plus loin.

 

En revanche, en cas de contrôle à +de 40 km/h, tu peux maintenant expliquer ce que tu voudras, tu seras reconnu sur le champ hors la loi.

 

 

Je vais te donner mes seules craintes réelles ( en dehors de la garantie ), c'est qu'il m'arrive un accident avec une personne à un endroit où on me connait. Là, si quelqu'un parle, c'est pas bon, l'assureur, au courant, sautera sur l'occasion pour enquêter la rumeur... j'ai peur que ce dernier chapitre t'échappe et que tu te contentes de généraliser. Cela s'appelle du pragmatisme..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Moi depuis que BM m'a cramé je suis plus trop chaud :( ca me fais chié de savoir ma caisse blacklisté, du coup j'aime de plus en plus cette histoire de boitier type JB4 asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

Là, pour le coup, je te souhaite juste, en cas d'accident grave, qu'il n'y ait pas de témoin qui te voie ouvrir le capot et faire une manipulation, surtout si tu es en tort :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me fais l'avocat du diable dans cette histoire ( j'aime bien :o ) mais faut avouer qu'il y a quand même peu de chances déjà d'avoir un accident impliquant des morts et ensuite que l'expert pense à fouiller la carto

 

Si la voiture a l'air d'origine je ne vois pas de raison valable de le faire, la majorité des experts ne doit même pas connaître les reprogs nam61.gif.9250bb2b8e4e7624fe3e6cff4dcaef8e.gif

 

 

Nan mais sérieux, tu t'imagines qu'il n'y a que la section bmw de FA qui connait les reprogs ?

Tu penses que les experts automobiles sont des branques qui ne connaissent rien et ne s'intéressent à rien ?

 

et tu t'imagines que lorsqu'il y a des centaines de milliers d'euros à la clé (voire des millions),

un assureur -en fait la compagnie d'assurance, pas le gars qui te fait ton devis dans son agence- ne va pas se donner la peine de chercher un moyen de ne pas payer ?

 

Encore une fois, on parle de corporel lourd avec handicap à la clé par exemple, pas d'un accrochage ni même d'un sinistre total du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...