Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

Amicale BMW 335d


Invité §man338ND
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 36,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sou241Un

J'aurais bien fait un coup de carbon cleaning en préventif, mais j'ai un peu peur qu'au contraire sa décrasse la merde de l'admission et vienne me boucher le FAP fab54700.gif.8054c063da7f1d65080ba881f0b1f2da.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien fait un coup de carbon cleaning en préventif, mais j'ai un peu peur qu'au contraire sa décrasse la merde de l'admission et vienne me boucher le FAP fab54700.gif.8054c063da7f1d65080ba881f0b1f2da.gif

 

Décrasse le en faisant une pointe sur nationale :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Pas besoin de rouler à 200 km/h hein ...

A fond de seconde ou de troisième pendant quelques kilomètres devraient faire l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

la dernière année ou j'ai roulé au diesel je faisais 30 km en 4 pour brûler la merde dans le fap :) vu que je ne roulait pas assez pour ça. ...

depuis je roule en essence et c'est le pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Faut dire que t'as pas n'importe quel moteur essence non plus :D

 

C'est clair avec le V8 :love: mais même avec un V6T actuellement ça n'a rien a voir qu'avec un gazout :spamafote:

Silence de foncionnement, onctuosité etc.... c'est différent quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Faut dire que tu n'avais pas n'importe quel moteur essence non plus :D

 

 

129069364_enduratd90.gif.7514a60ee5f10f835602225377547c2b.gif

 

 

 

 

[:-amg-motorsport-]

 

:good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair avec le V8 :love: mais même avec un V6T actuellement ça n'a rien a voir qu'avec un gazout :spamafote:

Silence de foncionnement, onctuosité etc.... c'est différent quoi.

 

 

Je parlais pour le V8 et aussi le V6, c'est quand même pas n'importe quel moteur :o

 

Mais un V6 3.0 TDI n'a rien d'agricole, on sent pas les vibrations, il est très silencieux et onctueux, et dans les tours il fait un joli bruit, proche d'un moteur essence

D'ailleurs honnêtement je trouve qu'un 6 cylindres diesel est souvent plus mélodieux qu'un 4 pattes essence banal nam61.gif.9250bb2b8e4e7624fe3e6cff4dcaef8e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je parlais pour le V8 et aussi le V6, c'est quand même pas n'importe quel moteur :o

 

Mais un V6 3.0 TDI n'a rien d'agricole, on sent pas les vibrations, il est très silencieux et onctueux, et dans les tours il fait un joli bruit, proche d'un moteur essence

D'ailleurs honnêtement je trouve qu'un 6 cylindres diesel est souvent plus mélodieux qu'un 4 pattes essence banal nam61.gif.9250bb2b8e4e7624fe3e6cff4dcaef8e.gif

 

Si tu prends des 6 cylindres diesel avec des béquilles sonores (genre sound design etc), pourquoi pas...mais sinon je ne trouve pas.

Déjà un diesel quelque soit le nombre de cylindres ne fait pas de mélodie, il fait du bruit. Avec un essence (même un 1.2 de citadine) tu peux attribuer des notes à chaque régime du moteur (tu te souviens de "we are the champions" jouée par un moteur F1 je suppose, c'est le même principe), pas avec un diesel. Pas de notes = pas de mélodie. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prends des 6 cylindres diesel avec des béquilles sonores (genre sound design etc), pourquoi pas...mais sinon je ne trouve pas.

Déjà un diesel quelque soit le nombre de cylindres ne fait pas de mélodie, il fait du bruit. Avec un essence (même un 1.2 de citadine) tu peux attribuer des notes à chaque régime du moteur (tu te souviens de "we are the champions" jouée par un moteur F1 je suppose, c'est le même principe), pas avec un diesel. Pas de notes = pas de mélodie. :o

+10000000000000000000 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prends des 6 cylindres diesel avec des béquilles sonores (genre sound design etc), pourquoi pas...mais sinon je ne trouve pas.

Déjà un diesel quelque soit le nombre de cylindres ne fait pas de mélodie, il fait du bruit. Avec un essence (même un 1.2 de citadine) tu peux attribuer des notes à chaque régime du moteur (tu te souviens de "we are the champions" jouée par un moteur F1 je suppose, c'est le même principe), pas avec un diesel. Pas de notes = pas de mélodie. :o

 

 

Non, sans sound system bien sûr sinon c'est de la triche :o Maintenant je sais pas si tu as déjà entendu une 330d 245 par exemple, ça se rapproche beaucoup de la sonorité d'un moteur essence, et je suis pas le seul à le dire :jap:

 

 

Un 1.2 de citadine fait un bruit laid désolé, c'est plus une cacophonie qu'autre chose :/ A part certaines citadines 3 cylindres qui font un bruit marrant le reste c'est pas top

 

Les diesels ont fait de gros progrès ces dernières années niveau acoustique, on est loin des V6 2.5 TDI et compagnie qui là n'avaient absolument rien de mélodieux, maintenant même certains 4 cylindres diesel font un meilleur bruit que certains moteurs essence hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

A choisir entre ça :

 

 

Et ça :

 

 

Mon choix est vite fait :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le diesel, c'est tellement monocorde comme bruit :( ... mais attention je ne suis franchement pas non plus accroc aux 4 pattes hein illimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gif . C'est juste que quelque soit la cylindrée, un essence est plus expressif gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif .

 

Un 4 cylindres petite cylindrée qui chante:

 

https://youtu.be/4OlE_cd1-Ug?t=59s(cette caisse a marqué mon enfance :rs: ...)

 

Un 4 cylindres BMW plus récent:

 

 

C'est pas que ça m'excite, mais c'est déjà plus plaisant qu'un diesel, nan? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bagnoles d'il y a 20 ans étaient beaucoup moins restrictives sur le plan des normes anti pollution, du coup les moteurs s'exprimaient mieux, on peut pas comparer avec maintenant

 

Quand à la 320i laisse moi rire, le son n'est pas mal pour un 4 cylindres mais reste inférieur à un 6 cylindres, tout diesel qu'il soit...Il sera par contre meilleur au 4 cylindres diesel équivalent, ça va sans dire

 

Petite question, as tu déjà conduit un 6 cylindres diesel (récent évidemment) ?

 

Entre un 4 cylindres comme celui de la 320i qui gueule et qui avance pas et un 6 cylindres comme celui de la 330d qui ne semble jamais forcer mon choix est fait freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Les bagnoles d'il y a 20 ans étaient beaucoup moins restrictives sur le plan des normes anti pollution, du coup les moteurs s'exprimaient mieux, on peut pas comparer avec maintenant

 

Quand à la 320i laisse moi rire, le son n'est pas mal pour un 4 cylindres mais reste inférieur à un 6 cylindres, tout diesel qu'il soit...Il sera par contre meilleur au 4 cylindres diesel équivalent, ça va sans dire

 

Petite question, as tu déjà conduit un 6 cylindres diesel (récent évidemment) ?

 

Entre un 4 cylindres comme celui de la 320i qui gueule et qui avance pas et un 6 cylindres comme celui de la 330d qui ne semble jamais forcer mon choix est fait freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

Tu ne me croiras sans doute pas, mais si je devais choisir uniquement entre ces deux modèles, je prendrais la 320i. Plus jamais je ne roulerais au diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou241Un

Les bagnoles d'il y a 20 ans étaient beaucoup moins restrictives sur le plan des normes anti pollution, du coup les moteurs s'exprimaient mieux, on peut pas comparer avec maintenant

 

Quand à la 320i laisse moi rire, le son n'est pas mal pour un 4 cylindres mais reste inférieur à un 6 cylindres, tout diesel qu'il soit...Il sera par contre meilleur au 4 cylindres diesel équivalent, ça va sans dire

 

Petite question, as tu déjà conduit un 6 cylindres diesel (récent évidemment) ?

 

Entre un 4 cylindres comme celui de la 320i qui gueule et qui avance pas et un 6 cylindres comme celui de la 330d qui ne semble jamais forcer mon choix est fait freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

Tu ne me croiras sans doute pas, mais si je devais choisir uniquement entre ces deux modèles, je prendrais la 320i. Plus jamais je ne roulerais au diesel.

 

Taliban :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

A choisir entre ça :

 

 

Et ça :

 

 

Mon choix est vite fait :o

Tu m'étonnes... qui choisirait la Micra et son 1,2l, à part Ocean ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne me croiras sans doute pas, mais si je devais choisir uniquement entre ces deux modèles, je prendrais la 320i. Plus jamais je ne roulerais au diesel.

 

 

Chacun ses choix, mais mise à part le fait de te prendre pour un riche en roulant à l'essence as tu des arguments dans ce sens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes... qui choisirait la Micra et son 1,2l, à part Ocean ? :lol:

 

 

Le même Ocean qui disait que le diesel c'est de la bombe il y a quelques années? :lol:

 

Non mais cette mauvaise foi, je suis pas taliban diesel, loin de là je roule à l'essence, mais à un moment faut admettre que les diesels modernes n'ont plus grand chose à envier à l'essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

Chacun ses choix, mais mise à part le fait de te prendre pour un riche en roulant à l'essence as tu des arguments dans ce sens?

 

Oui, c'est un non-sens économique et écologique. Et ça pue. Et ça tourne trop lentement.

On en reparlera dans 10 ou 20 ans, si FA existe toujours, comme il y a eu un scandale de l'amiante, il y aura un scandale du diesel.

Tiens, si tu es capable de rester concentrer plus de 10 min, je te propose de regarder ce reportage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parfaitement au courant du problème rassure toi :o Et je roule à l'essence :o

 

Ça pue c'est clair, maintenant je renifle rarement les pots d'échappement th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif Et ca tourne trop lentement d'accord mais les diesels modernes vont jusqu'à 5500 trs/min, qui a besoin de plus?La plupart des moteurs essence modernes atteignent presque leur Pmax à ce régime là freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

Les diesels dépollués (FAP et piège à Nox) polluent moins que les moteurs essence va falloir t'y faire...Les moteurs essence à injection directe rejettent des particules, comme les diesels, et là par exemple pas de FAP :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes... qui choisirait la Micra et son 1,2l, à part Ocean ? :lol:

 

 

Qui a parler de choisir telle ou telle voiture?! :??:

 

Nous comparions simplement des sonorités moteur bien différentes :bah: .

 

Au même titre qu'on ne parlait pas de puissance, donc les "qui n'avance pas" ou les "qui ne semble jamais forcer" n'ont pas lieu d'être. Il ne faut pas déformer le sujet initial du débat :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, sans sound system bien sûr sinon c'est de la triche :o Maintenant je sais pas si tu as déjà entendu une 330d 245 par exemple, ça se rapproche beaucoup de la sonorité d'un moteur essence, et je suis pas le seul à le dire :jap:

 

 

Un 1.2 de citadine fait un bruit laid désolé, c'est plus une cacophonie qu'autre chose :/ A part certaines citadines 3 cylindres qui font un bruit marrant le reste c'est pas top

 

Les diesels ont fait de gros progrès ces dernières années niveau acoustique, on est loin des V6 2.5 TDI et compagnie qui là n'avaient absolument rien de mélodieux, maintenant même certains 4 cylindres diesel font un meilleur bruit que certains moteurs essence hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

A choisir entre ça :

 

 

Et ça :

 

 

Mon choix est vite fait :o

 

 

Je sais très bien comment sonnent l'un (6Ld voire V8 et V10 diesel) et l'autre (4 cyl banals de toutes origines), mais tes vidéos confirment quand même ce que je dis: la micra fait des notes, pas la 330d.

 

Après chacun ses préférences sonores, sur un plan purement acoustique après écoute au casque je ne trouve pas la 330d supérieure dans ton exemple. Et de dehors c'est encore pire, les gros diesel font juste un gros souffle, un peu comme un camion qui lancerait sa 1ère. :o

 

Et pas trop d'accord avec les progrès sonores des diesel (hors sound design, encore une fois), pour moi le diesel qui sonne le mieux c'est le vieux 25 tds. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le diesel, c'est tellement monocorde comme bruit :( ... mais attention je ne suis franchement pas non plus accroc aux 4 pattes hein illimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gif . C'est juste que quelque soit la cylindrée, un essence est plus expressif gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif .

 

Un 4 cylindres petite cylindrée qui chante:

 

https://youtu.be/4OlE_cd1-Ug?t=59s(cette caisse a marqué mon enfance :rs: ...)

 

Un 4 cylindres BMW plus récent:

 

 

C'est pas que ça m'excite, mais c'est déjà plus plaisant qu'un diesel, nan? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

 

 

+1, loin de moi l'idée que les 4 cyl soient bandants niveau sonore, à quelques rares exceptions près. Mais ça reste plus agréable qu'un diesel encapsulé au max pour ne laisser sortir qu'un vague râle que certains se plaisent même à trouver "V8esque"... :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

 

+1, loin de moi l'idée que les 4 cyl soient bandants niveau sonore, à quelques rares exceptions près. Mais ça reste plus agréable qu'un diesel encapsulé au max pour ne laisser sortir qu'un vague râle que certains se plaisent même à trouver "V8esque"... :blague:

 

une taliban, ça reste un taliban, et c'est valable dans les 2 sens.

 

Perso j'aime les 2 ( en ce moment en essence JCW ), mais tu ne me feras pas prendre une 320i à la place d'une 330d. Si l'aspect financier n'intervient pas, et que c'était un véhicule société, mon choix sera vite fait.

 

... et oui, j'aime ce grondement maitrisé des 6L D BMW..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une taliban, ça reste un taliban, et c'est valable dans les 2 sens.

Perso j'aime les 2 ( en ce moment en essence JCW ), mais tu ne me feras pas prendre une 320i à la place d'une 330d. Si l'aspect financier n'intervient pas, et que c'était un véhicule société, mon choix sera vite fait.

 

... et oui, j'aime ce grondement maitrisé des 6L D BMW..

 

HS je ne parle pas de ça. Moi aussi je prends le d dans ton cas hein.

 

Libre à toi d'aimer le grondement maîtrisé, moi c'est pas ma tasse de thé. Je ne te traite pas de taliban pour autant. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

HS je ne parle pas de ça. Moi aussi je prends le d dans ton cas hein.

 

Libre à toi d'aimer le grondement maîtrisé, moi c'est pas ma tasse de thé. Je ne te traite pas de taliban pour autant. :jap:

Je n'ai pas dit cela, mais cela me fait toujours sourire quand je lis certaines remarques concernant les L6 Diesel récent "made by BMW"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...