Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

projet Bmw 325 E92 coupé j'hésite entre diesel ou essence???


Invité §Xka683El

Messages recommandés

Invité §Xka683El

SAlut tout le monde je suis nouveau ici, si non j'aimerais avoir votre avis sur bmw 325 :pfff: mais je sais pas laquelle est mieux en diesel ou en essence? aide moi :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Max472tJ

Mon pere ayant eu une 325 D, c'est un super moteur, mais une 325 I :pfff: le vendeur lui a dit que comme c'est un atmo, aucune poussé, et moi d'agrément conduite que le 325 D :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xka683El

aie yen a deux, l'un préfere diesel , l'autre essence je suis perdu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu604ww

Mon pere ayant eu une 325 D, c'est un super moteur, mais une 325 I :pfff:le vendeur lui a dit que comme c'est un atmo, aucune poussé, et moi d'agrément conduite que le 325 D :oui:

 

 

j'adore cette phrase, un vendeur est la pour vendre (faudrait il deja qu'ils y connaissent quelque chose)

si il été décidé a vendre un 325d ce jour la, ben il dit se qu'il l arenge

le seul moyen est d'essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi... que le 325i n'a pas très bonne presse pour les raisons évoquée ci dessus: moteur creux.

alors si tu veux un 6cyl obligatoirement : 325d... il sera aussi rapide (pas plus car plus lourd) qu'une 320d, consommera plus, direction un peu plus pataude mais... 6l.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu604ww

deuns03 je crois que tu gagne cette partie mec :D

 

 

brutor2.gif.17d3aa7fb650ec1719f03865e5f9cada.gif si tu a le moyen d'essayer les deux, fait le tu sera fixé sur ton choix ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xka683El

ouais c'est vré ca vaut le coup d'essayer les deux:hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max472tJ

 

j'adore cette phrase, un vendeur est la pour vendre (faudrait il deja qu'ils y connaissent quelque chose)

si il été décidé a vendre un 325d ce jour la, ben il dit se qu'il l arenge

le seul moyen est d'essayer

 

 

Bein il est reparti avec une 335 D alors euh :ange::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

Salut

 

Ca vaut ce que ça vaut mais quand j'ai dit l'autre jour que je commençais à lorgner du côté de l'essence, mon vendeur m'a dit que pour avoir l'agrément de la 325D en essence il fallait au mini la 330i.

De là à en déduire que la 325i est un veau je ne m'y risquerais pas :non: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vei031rD

ben c'est un faite que si on aime le couple et que l'on as déjà une 325d vaut mieux prendre directement une 330i pour compenser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

On peut donc en déduire qu'il n'y a pas match entre 325d et 325i :jap:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub806Fg

J'ai jamais essayé l'une ou l'autre en origine.

 

Par contre j'ai essayé une 325d reprogrammée par mes soins et purée, c'est impressionant et largement devant une 325i essence ;)

 

Tout ça en consommant moins de 8l/100kms, tu trouvera pas mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

J'ai jamais essayé l'une ou l'autre en origine.

 

Par contre j'ai essayé une 325d reprogrammée par mes soins et purée, c'est impressionant et largement devant une 325i essence ;)

 

Tout ça en consommant moins de 8l/100kms, tu trouvera pas mieux ;)

 

 

Il vaudrait mieux qu'elle tourne à moins de 8l une 325d reprog', je tourne à 6.1 - 6.3 !.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ca vaut ce que ça vaut mais quand j'ai dit l'autre jour que je commençais à lorgner du côté de l'essence, mon vendeur m'a dit que pour avoir l'agrément de la 325D en essence il fallait au mini la 330i.

De là à en déduire que la 325i est un veau je ne m'y risquerais pas :non: .

 

 

 

Oui, faut savoir pondérer les propos des vendeurs, et surtout derrière le mot "agrément" chacun fourre un peu ce qu'il veut:

 

-Pour certains ce sont les performances pures (accélération, reprise sur le meilleur rapport possible) dans ce cas là la 325i offrira un meilleur agrément quitte à devoir rouler souvent dans les tours...

 

-Pour d'autres ce sera les reprises à bas régime et le fait de ne pas avoir à rétrograder par exemple, dans ce cas là la 325d offrira un meilleur agrément.

 

La sonorité ou le silence de fonctionnement sont aussi des facteurs que certains mettent en avant dans "l'agrément" d'un véhicule

 

Notons qu'une 325i bva "annule" en bonne partie le côté "creux" (faut vraiment rouler en diesel pour penser ça :p ) de la 325i :oui:

 

Moi j'ai une 530i et j'ai souvent roulé avec la 525d touring de ma vénérable Maman, ben je trouve que l'agrément est bien supérieur en 530i et qu'il faudrait au minimum la 530d pour retrouver un agrément comparable ;) C'est très subjectif tout ça...cela dit je ne suis pas vendeur moi! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

 

 

Oui, faut savoir pondérer les propos des vendeurs, et surtout derrière le mot "agrément" chacun fourre un peu ce qu'il veut:

 

-Pour certains ce sont les performances pures (accélération, reprise sur le meilleur rapport possible) dans ce cas là la 325i offrira un meilleur agrément quitte à devoir rouler souvent dans les tours...

 

-Pour d'autres ce sera les reprises à bas régime et le fait de ne pas avoir à rétrograder par exemple, dans ce cas là la 325d offrira un meilleur agrément.

 

La sonorité ou le silence de fonctionnement sont aussi des facteurs que certains mettent en avant dans "l'agrément" d'un véhicule

 

Notons qu'une 325i bva "annule" en bonne partie le côté "creux" (faut vraiment rouler en diesel pour penser ça :p ) de la 325i :oui:

 

Moi j'ai une 530i et j'ai souvent roulé avec la 525d touring de ma vénérable Maman, ben je trouve que l'agrément est bien supérieur en 530i et qu'il faudrait au minimum la 530d pour retrouver un agrément comparable ;) C'est très subjectif tout ça...cela dit je ne suis pas vendeur moi! :D

 

 

Relis toi :o

 

Ta conclusion revient du pareil au même que ce que j'ai écris, enfin ce que j'ai rapporté :D

 

Edit si je t'ai bien compris: 530i > 525d et moi 330i > 325d ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

En effet :jap:

 

J'aurais du mettre alors >/= mais ce n'est pas comme ça qu'il l'a présenté même si on peut le supposer.

Il doit penser que l'agrément pour moi c'est la souplesse et le couple, donc si c'est égal sur ces deux qualités en 330i, sachant que la i montera plus haut dans les tours elle deviendra alors supérieure en agrément non ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet :jap:

 

J'aurais du mettre alors >/= mais ce n'est pas comme ça qu'il l'a présenté même si on peut le supposer.

Il doit penser que l'agrément pour moi c'est la souplesse et le couple, donc si c'est égal sur ces deux qualités en 330i, sachant que la i montera plus haut dans les tours elle deviendra alors supérieure en agrément non ?.

 

 

Voilà, d'où ma petite dissertation sur le mot "agrément" :p Pour ton vendeur dans ce cas il était plutôt dans ma 2ème définition, je pense comme tu le dis qu'il voulait parler de sensation de couple à bas régime :oui: Je suis assez d'accord avec lui dans ce cas :jap:

 

Je dirai que la 330i c'est d'abord =, puis ensuite > à la 325d, dans l'ordre des tours/min croissants :lol:;)

 

Je voulais aussi dire que la 325i est certes plus creuse, mais bien cravachée elle est quand même devant une 325d en perfs pures, mais après ça on aime ou pas (cravacher), j'en conviens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

:jap:

 

C'est ce que j'aime par dessus tout ici, parler avec des gens intéligents, au final nous sommes toujours ou assez souvent d'accord, c'est seulement la façon de l'exprimer qui diffère ;):)

Vraiment Top cette section Serie 3 benoit206.gif.08a07a1c00430d2929c0effffac31424.gifaxelay.gif.44b32b18d5d730d6de18cf8f8d40dd0e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e92383vO

Alors ca depend de ton kilo annuel et si tu as l'intention de la revendre

En essence je m'avance car je ne connais pas mais la 325 n'a pas bonne presse mais pour avoir essayer 320D (la mienne), 325D et 330D et bien tape soit une 320 ou une 330 car entre une 320 et une 325 je n'ai pas vu la difference !!! le bruit m'est c'est pas évident non plus, tu le voit plus avec la 330

Pour moi et si tu as le budget 330 D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact! ;)

 

C'est rassurant de pouvoir parler avec des gens pondérés et qui aiment partager leurs points de vue, toi, Tevas et Olivierameau -entre autres que j'oublie- font pour moi partie des valeurs sûres à ce niveau-là! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem442Yq

 

 

Oui, faut savoir pondérer les propos des vendeurs, et surtout derrière le mot "agrément" chacun fourre un peu ce qu'il veut:

 

-Pour certains ce sont les performances pures (accélération, reprise sur le meilleur rapport possible) dans ce cas là la 325i offrira un meilleur agrément quitte à devoir rouler souvent dans les tours...

 

-Pour d'autres ce sera les reprises à bas régime et le fait de ne pas avoir à rétrograder par exemple, dans ce cas là la 325d offrira un meilleur agrément.

 

La sonorité ou le silence de fonctionnement sont aussi des facteurs que certains mettent en avant dans "l'agrément" d'un véhicule

 

Notons qu'une 325i bva "annule" en bonne partie le côté "creux" (faut vraiment rouler en diesel pour penser ça :p ) de la 325i :oui:

 

Moi j'ai une 530i et j'ai souvent roulé avec la 525d touring de ma vénérable Maman, ben je trouve que l'agrément est bien supérieur en 530i et qu'il faudrait au minimum la 530d pour retrouver un agrément comparable ;) C'est très subjectif tout ça...cela dit je ne suis pas vendeur moi! :D

 

 

brutor2.gif.17d3aa7fb650ec1719f03865e5f9cada.gif

 

 

Après tout dépends si on préfère rouler avec le couple ou bien dans les tours :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div760Bn

je vais etre d'accord avec jackseg pour une fois ...

 

on peut pas dire que le 25i soit mou

sinon un conseil n'allais jamais chez renault pegeot sanyung (oui j'ai eu le malheur d'en conduire un et le terme de creux mou et vide prend tout son sens ) etc etc

 

a coté le 25i est une fusée

 

mais entre 25d et 25i je dirai que le 25d à plus d'agrement

 

apres 25d vs 30i je dirai simplement qu'ils sont different le 30i est "meilleur" car plus de cheveaux et un peu moins lourd

 

apres le choix a l'achat je ne sais pas les essence bmw sont tres sobres pour des essences mais pas les plus perf des essence (tfsi audi ) avec la 335i un peu appart qu'il faudra comparé a la nouvelle S4

 

mais comme les diesel bm sont surement les meilleurs diesel actuel en arriver à les comparer à des essence plus puissante en est l'exemple le plus flagrant chez bm je n'hesiterai pas a prendre un diesel bmw

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

Si avec ça tu n'as pas une bonne synthèse invitbehemien je cours me pendre haut et court :o

 

BMW4ever46 j'ai [:bobflo]

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais etre d'accord avec jackseg pour une fois ...

 

on peut pas dire que le 25i soit mou

sinon un conseil n'allais jamais chez renault pegeot sanyung (oui j'ai eu le malheur d'en conduire un et le terme de creux mou et vide prend tout son sens ) etc etc

 

a coté le 25i est une fusée

 

mais entre 25d et 25i je dirai que le 25d à plus d'agrement

 

apres 25d vs 30i je dirai simplement qu'ils sont different le 30i est "meilleur" car plus de cheveaux et un peu moins lourd

 

apres le choix a l'achat je ne sais pas les essence bmw sont tres sobres pour des essences mais pas les plus perf des essence (tfsi audi ) avec la 335i un peu appart qu'il faudra comparé a la nouvelle S4

 

mais comme les diesel bm sont surement les meilleurs diesel actuel en arriver à les comparer à des essence plus puissante en est l'exemple le plus flagrant chez bm je n'hesiterai pas a prendre un diesel bmw

 

 

 

Exact par moments faut recadrer un peu les choses, dans ma région natale (le Sud-Ouest) je suis persuadé que c'est une voiture sur laquelle on se retournera, et que voir un 6L essence est presque anecdotique là bas comme dans bcp d'endroits en France...et aussi qu'avec 218ch on oublie très facilement l'immense majorité du parc auto français :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac732uM

je vais etre d'accord avec jackseg pour une fois ...

 

:sol:

 

N'oubliez pas que c'est un 3L essence et que le couple max. est exploité sur une large plage.

Je le trouve très agréable ce 325 et très (trop) proche de la 330i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia654Xh

Ben si tu parcourt moins de 15000kms/ans alors le 325i si plus voire beaucoup plus alors le 325d.

Perso vus que je parcourt moins de 10000kms/ans maintenant ben je me sépare de mon mazout pour un essence :) meilleurs compromis budget, entretient et surtout le gros + :D le plaisir de rugir :lol:

 

Normal c'est pour eviter que des lascars comme toi en achetent meme si certains le font au détriment de la vie des autres.

:sol:

 

N'oubliez pas que c'est un 3L essence et que le couple max. est exploité sur une large plage.

Je le trouve très agréable ce 325 et très (trop) proche de la 330i.

 

 

ET oui car c'est tout les deux un 3.0L :D d'ou le meilleurs rapport prix/prestation en faveur du 325i a mon gout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale272vF

Je ne pense pas qu'il faut penser en terme de revente lorsque l'on achète une telle auto ( une 325i ou une 325 d se revendra de toute façon ) ou alors autant faire choisir le moteur , la couleur et les options par le futur proprio dans x années et en attendant ne pas avoir la voiture que l'on souhaite. Les deux sont au meme prix donc le mieux s'est d'acheter après avoir essayé . Le nbre de km /an ( si sup à 15 20 000 ) peut etre un argument en faveur du diesel . Pour ma part j'ai opté sans hésitation pour la 325 i e92 et à titre d'exemple je ne l'ai pas prise en luxe mais en confort avec quelques options car le GPS est inutile pour mon usage ( et en plus je n'aime pas l'esthétique de la double casquette )et ce meme si un éventuel futur acheteur de mon véhicule dans x années aurait préféré le gps . En attendant cette hipothétique future revente , j'achète l'auto qui me plait en fonction de mon budget ...............sinon j'aurais opté pour la 335 i avec beaucoup d'options mais toujours sans le gps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr143MA

moi je possede une E93 en330cd tout depend de t on utilisation si tu roule beaucoups prend une disele pour ces qui et du couple le diesel ea un meilleur couple et une meilleur souplesse en conduite ces ma troisieme bm et je n est jamais ete deçus et toute des diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...