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Série 5 / M5

grincement du volant 530d


Invité §rio208Ws

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Invité §rio208Ws

bonjour a tous j'ai un pb de grincement lorsque je tourne le volant il y a un grincement elle le fait bcp en marche mais bcp moins lorsque le moteur eteint vu qu on arrive plus a tourner le volant autant mais elle le fait toujours , j'ai l'impression que le bruit vient du volant car on l'entend que de l'intérieur , genre une souris coincé derrière le volant.lol .donc si c'est deja arrivé a quelqu 'un dite moi le.

Il ya 2 ou 3 semaine on ma dit de rajouté de l'huile de direction, mais j'ai le niveau l'huile est a la moitié de la jauge donc c'est suffisent je pense , du coup j'en ai pas rajouté.veuillez m'aidez stp merci d'avance

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Invité §Son171cr

Ptet un roulement sur la colonne de direction :bah:

Va chez BMW.

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Invité §fre663aa

Peut-être un pb de lubrification...Moteur en marche tourne le volant à fond à gauche, puis à fond à droite 2 ou 3 fois,ça va peut-être marcher...Sinon direction la concession...

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Invité §inv576xE

bonjour a tous j'ai un pb de grincement lorsque je tourne le volant il y a un grincement elle le fait bcp en marche mais bcp moins lorsque le moteur eteint vu qu on arrive plus a tourner le volant autant mais elle le fait toujours , j'ai l'impression que le bruit vient du volant car on l'entend que de l'intérieur , genre une souris coincé derrière le volant.lol .donc si c'est deja arrivé a quelqu 'un dite moi le.

Il ya 2 ou 3 semaine on ma dit de rajouté de l'huile de direction, mais j'ai le niveau l'huile est a la moitié de la jauge donc c'est suffisent je pense , du coup j'en ai pas rajouté.veuillez m'aidez stp merci d'avance

 

Salut, suite à ton message de fin 2008, as tu trouvé ton problème? car j' ai l' impression d' avoir le même soucis, quand je roule à basse vitesse et que je tourne le volant, j' ai des sortes de grincements pas très méchant mais plus on l' écoute et plus on l' entends.Si tu as eu plus d' infos, ça m'intéresse. (c' est une E60 530D de 2005

cordialement

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Invité §joh678XP

J'ai essayé il y a un mois environ une 530D de 2005 et elle faisait un petit couinement lorsque je tournais le volant a basse vitesse ... J'ai trouvé ca étrange sur une voiture de cette catégorie mais je me suis dit que c'était une voiture d'essai et que peut etre les essayeurs précédent avaient été peu soigneux mais on dirait que le probleme de la voiture que j'ai essayé n'est pas un cas isolé ....

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Invité §cht622NM

bonjour a tous j'ai un pb de grincement lorsque je tourne le volant il y a un grincement elle le fait bcp en marche mais bcp moins lorsque le moteur eteint vu qu on arrive plus a tourner le volant autant mais elle le fait toujours , j'ai l'impression que le bruit vient du volant car on l'entend que de l'intérieur , genre une souris coincé derrière le volant.lol .donc si c'est deja arrivé a quelqu 'un dite moi le.

Il ya 2 ou 3 semaine on ma dit de rajouté de l'huile de direction, mais j'ai le niveau l'huile est a la moitié de la jauge donc c'est suffisent je pense , du coup j'en ai pas rajouté.veuillez m'aidez stp merci d'avance

 

 

bjr à tous,

 

j'ai également le même soucis. peux-tu mindiquer où se trouve le bac pour l'huile de direction stp ?

 

Merci d'avance

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Invité §inv576xE

 

bjr à tous,

 

j'ai également le même soucis. peux-tu mindiquer où se trouve le bac pour l'huile de direction stp ?

 

Merci d'avance

 

 

 

Bonjours, avez-vous du nouveau au sujet de ce problème? Il est vrai que le niveau de liquide de DA est déjà haut alors je n' ose pas en rajouter et je doute franchement que ça puisse changer quelque chose mais si quelqu' un l' a fait, merci de partager votre expérience.Pour info, le bocal de DA est à droite du bouchon de remplissage d' huile du moteur.

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Invité §inv713xo

Bonjour j'ai une 530 D de 10/2004 et j'ai eu le meme soucis il ya 1 an. Je suis allez à la concession, on m'a dit que c'etait surement un pb d'impureté dans la colonne.

 

On m'a fait une vidange de colonne je crois et rajouter un additif ( une partie de la main d'oeuvre (-50%) et des pièces(-20%) ont été pris en charge par BMW ) . je n'était plus sous garantie mais ils devaient avoir qqchose à se reprocher car je n'avais rien demandé.

 

Sur ma facture c'est marqué " Déposer et reposer croisillion de direction pour contrôle cache poussière essai avec mise en temperature d'huile + additif). bref je m'en tire pour 50 €. Est ce que quelqu'un peut traduire ?

 

Tout allait bien jusqu'à cet hiver ou ça a recommencé, j'ai mis ça sur le compte de la température de l'air (vu qu'elle couche dehors (mon garage est trop petit sniff ...enfin y'a surtout plein de bordel dedans !!). je dois aller changer le microfiltre, j'en reparlerai au chef d'atelier, mais ça m'inquiète d'autant plus de voir plusieurs "collègues" avoir le même souci !!!!!!

 

tenez-moi au courant

 

CB

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Invité §inv576xE

Salut, merci pour tes infos, dans 4000kms, je vais chez BMW pour la révision et en même temps pour le même problème. Je leur en ai déjà parlé au téléphone et il m' ont dit que plusieurs clients avaient eu ce problème de grincement donc, ils vont regarder. Visiblement, ton problème était complètement résolu? jusqu' à ce que..ça recommence. Désolé, je connais un peu la mécanique mais je n' avais pas connaissance qu' une colonne de direction pouvait se vidanger, mais bon pourquoi pas. Merci à tous ceux qui peuvent donner des infos sur ce soucis , moi dès que j' ai du nouveau après la révision, je vous en ferais part.

A bientôt

PS: tu me diras combien tu as payé pour tes microfiltres(car il y en a 2) car je viens d' en acheter sur un site internet: filtre à charbon actif purflux: 50€ les 2 alors que chez un accéssoiriste, il y en avait pour 100€ les 2. Sachant que pour les remplacer, il faut à tout casser 5 minutes même pour un novice. Je voudrais bien savoir combien ils prennent chez BMW?

cordialement

 

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Invité §inv713xo

Salut alors plusieurs nouveautées :

 

je suis allé au garage pour les microfiltres et mon pb de "grincement" dans la colonne :

 

pour répondre a la question des microfiltres : Prix unitaire HT 32.20€ + prix main d'œuvre = 3*5mn soit 16€30 HT ce qui me revient à 96.51 € TTC

 

Pour le bruit : lorsque j'ai repris la voiture le garagiste me dit qu'il n'a constaté aucun bruit !!!! :??:

 

je vais voir avec lui, tourne le volant et là, pas de bruit......grand moment de solitude et au bout de 3 mn: là ca y'est le petit couinement recommence. :(

 

Le garagiste change de couleur , prend le volant et me dit qu'effectivement il faudra reprendre RDV. ( pour lui c'est un dépot de limaille de fer qui fait se bruit dans la colonne !!!........A ce rythme d'érosion là je n'aurais plus de colonne bientôt !!)

 

La dernière fois ( 1 an) ils n'avaient pas fait de vidange de colonne (erreur de ma part) mais juste rajouté un fluidifiant (il faut atteindre une T°de 100°C) pour rajouter le liquide donc très long en temps dixit le garage !) . Je dois y retourner mais je leur ai bien dit que je ne comptais pas y aller tous les ans pour ce pb et s'il faut que je change je changerai !! :non:

 

voila a votre disposition !

 

 

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