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Série 3 / M3

Existe-t-il une puce pour 318D ??


Invité §Ale024hn

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Invité §Ale024hn

Bonsoir à tous !!

Etant le futur possésseur d'une BMW 318D 143ch Luxe en FL :sol: , j'ai entendu dire qu'une puce existait pour faire passer le moteur en 180ch.

Je voulais tout simplement savoir ci ceci existait et si quelqu'un avait déja efféctué la modif'. ;)

Merci d'avance pour toutes vos remarques.

 

:jap::jap::jap:

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  • Réponses 47
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Invité §vk6541VL

jusque 204 chevaux je pense, pas besoin d'une pièce différente, je pense qu'il s'agit juste de modifier celle existante, par contre, il vaut mieux en parler a ton assureur avant toute chose; sinon ça doit tourner veers 500€. Au de là de ça Je n'ai jamais effectuer de prépa sur ma voiture pour une raison simple, je n'en ai pas :p .

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jusque 204 chevaux je pense, pas besoin d'une pièce différente, je pense qu'il s'agit juste de modifier celle existante, par contre, il vaut mieux en parler a ton assureur avant toute chose; sinon ça doit tourner veers 500€. Au de là de ça Je n'ai jamais effectuer de prépa sur ma voiture pour une raison simple, je n'en ai pas :p .

 

 

Tu penses que le moteur va supporter 60 chevaux de plus dans laGGle juste comme ça? :roll:

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Invité §Ale024hn

C'est vrai que 60ch me semble optimiste, pour l'assurance je compte de toute manière pas le faire, c'est juste à titre d'information... ;)

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Invité §Chr203ax

C'est vrai que 60ch me semble optimiste, pour l'assurance je compte de toute manière pas le faire, c'est juste à titre d'information... ;)

 

Alex, demande à Rod61, c'est un pro de la reprog ... :)

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Invité §Ale024hn

Ok, je lui adresseré un petit mot dès qu'il sera de retour parmis nous :)

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Invité §cup842pu

Il existe plusieurs reprogramation ,selon le professionnel qui te le fais.Tu avoisine les 180cv ,meme le concessionnaire le fait,met tu peux perdre ta garantie.Ne met surtout pas de boitier additionnel.Le cout peut varier selon l endroit ou tu vas,(500 a 1200e)il faut bien respecter les temps de chauffes ,ainsi que le temps de mise a coupure du moteur.Moi,c est deja ma 2e voiture que je remap,et que du bonheur.

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Invité §Ale024hn

Oui donc vaut mieux privilégié une reprogrammation qu'une puce additionnelle...

 

Merci pour ta reponse !!

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Oublie pas que tu perd la garantie surtout !! Et question assurance faut être d'accord avec ton assureur, pcq tu pourrais ne pas être couvert si jamais ta voiture n'est plus d'origine.

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Invité §Ale024hn

Oui c'est pour cela que je ne penses pas que nous le fassions, il existe plusieurs risques en cas de litiges...

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Invité §Ale024hn
pour la 318d en faisant une reprog c'est env 163cv pour la version 122cv et aux alentour de 177cv pour la version 143cv.

pour l'assurance pour ma part jamais rien dit a mon assureur ( pourquoi lui dire d'abord ), ensuite pour la garantie, jamais vu quelqu'un avec une voiture reprogrammer ce faire refuser une prise en charge

 

 

Petite réponse qui m'a été donnée par Rod 61 ;)

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Invité §Le 700Yh

 

Tu penses que le moteur va supporter 60 chevaux de plus dans laGGle juste comme ça? :roll:

 

 

Bien sur, si c'est le moteur de la 320d donc même bloc axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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Invité §Le 700Yh

Oublie pas que tu perd la garantie surtout !! Et question assurance faut être d'accord avec ton assureur, pcq tu pourrais ne pas être couvert si jamais ta voiture n'est plus d'origine.

 

 

Personnes ne le verra qu'il l'a faite reprogrammé :??:

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Invité §ton808qf

ouais j' ai souvent entendu cette histoire qui veut que le 1.8d=2.0d dégonflé.

 

Donc c' est certain, on me confirme?

 

Et n' y a t' il aucune autre différence, au niveau de la boîte ou de l' embrayage par exemple, ou la seule différence mécanique entre 318d et 320d se situe au niveau du mapping moteur? Parce qu' alors çà vaut vraiment la peine de faire un remap.

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Invité §Le 700Yh

Demande précision au pro diesel mais il me semblait que oui ;)

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Invité §ExS258Fj

Salut :):hello:

 

Alex => Demande à magalova, c'est son métier, il saura parfaitement te renseigner sur le sujet ;)

 

318d<>320d je ne sais pas si elles sont parfaitement identiques et si c'est juste dans la gestion électronique du moteur que ça change.

 

Pour 325d<>330d c'est le cas, toutes pièces mécaniques identiques, c'est donc celle qui propose le plus fort potentiel après reprog'.

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Invité §fin634ma

Attention, les reprogs sont détectables par BMW :jap:

 

Et pour l'assurance, je vous invite a les appeler et nous dire ici ce qu'elle répondu :ml:

 

 

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Invité §ExS258Fj

Je lui ai juste proposé de se renseigner auprès de qui de droit comme on dit Finf' ;) après tu sais bien que ça a déjà fait l'objet de moults débats dans différents Topics.

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Salut :):hello:

 

Alex => Demande à magalova, c'est son métier, il saura parfaitement te renseigner sur le sujet ;)

 

318d<>320d je ne sais pas si elles sont parfaitement identiques et si c'est juste dans la gestion électronique du moteur que ça change.

 

Pour 325d<>330d c'est le cas, toutes pièces mécaniques identiques, c'est donc celle qui propose le plus fort potentiel après reprog'.

 

 

 

Faux , des pieces moteurs différent .

 

 

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Invité §ExS258Fj

Lesquelles 6L ?

Je ne demande qu'à te croire comme j'ai cru l'éclaté des deux moteurs que j'ai vu sur un Topic dans cette section même ;).

A moins que tu imagines que j'ai pu faire l'erreur de comparer 325d 2007 avec 330d 2008 FL :o.

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Lesquelles 6L ?

Je ne demande qu'à te croire comme j'ai cru l'éclaté des deux moteurs que j'ai vu sur un Topic dans cette section même ;).

A moins que tu imagines que j'ai pu faire l'erreur de comparer 325d 2007 avec 330d 2008 FL :o.

 

 

Non , cela avait été abordé et il y a plusieurs differences entre 325d et 330d .

Il me semble , de memoire que les injecteurs sont differents ,mais il n'y a pas que cela .

 

 

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Invité §ExS258Fj

Si tu le dis ;)

 

Lui "injecter" la cartographie moteur de la 330d n'est pas un problème en soit cependant :jap: (je parle de la version 231cv hein ;) ):

 

Sur le ton de la plaisanterie j'ai demandé à mon chef d'atelier de la passer aux perfs de la 330 et il m'a répondu ceci: "Pas de problèmes M. S**** mais après vous irez voir votre assureur.".

 

D'ailleurs faudrait que je lui redemande s'il est toujours d'accord pour le faire tien ;). 325d et 330d y'a pas de différence de prime d'assurance dans mon cas.

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Invité §fin634ma

Non mais attendez, TOUTE modfication moteur est interdite. Pas besoin d'aller voir votre assureur.

 

D'ailleurs, rien que la CG devient fausse et je vous parle pas des normes anti-pollution :jap:

 

Bref... On peut reprogrammer sa caisse mais ca s'arrete la. C'est comme le débridage des motos :)

 

 

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Invité §ExS258Fj

Bon ben voilà le point final vient d'être donné par Finf' :jap:

 

On peut, voilà, après ben c'est après :o:D.

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Invité §fre314lF

C'est clair.

Toute modification moteur est interdite.

Apres, une simple reprogrammation, si meme elle est visible par BMW, elle le sera qu'en concession si ils cherchent.

Apres, en cas de banal accident, l'expert qui passera voir la voiture ne va pas brancher une valise pour savoir si elle est reprogrammée.

 

par contre, dans le cas d'une garantie, le garagiste peux savoir mais bon, il est payé par BMW et non par le client donc si il est sympa, il peux fermer les yeux sur la reprog et faire passer la piece en garantie

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Invité §Ale024hn

Bonsoir à tous !!

 

Merci pour vos réponses, il vaut mieux donc ne rien faire, entre ceux qui disent qu'il n'y a aucun problèmes et ceux qui disent au contraire que c'est très risqué...

 

Je penses que c'est un sujet ou tout le monde aura son propre avis entre le pour et le contre, le mieux étant donc de s'informer au près des assureurs etc... Et je connais à mon avis la réponse...

 

Sinon bonne soirée à tous ;)

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Invité §cup842pu

Sa me fait rire d entendre sa,va voire ton assurance,tu perd ta garantie :lol: ......il y a des constructeur,ou tu ne perds pas ta garantie comme,chez ALFA,VW(ABT)ou autre,tu peux reprogrammer ta voitures,il suffit de te renseigner a plusieurs concessions.L'assurance....ils vont te dire que s'est pas l'egal :q il y a des remap qui se font par la prise diagnostic,et tu configures ta voiture selon les puissance que tu veux :sol: quand tu va faire l'entretient au garage tu la remets en configuration d'origine sa prend 5min.Comme sa ,tu ne perds pas ta garantie,aucune trace :D Et si tu veux faire 1 carthographie chez 1 pro,tu peux la remets d origine avant d aller faire ton entretient ,nous en belgique,énormément de voitures sont remap :ange: pour les taxes.S'est si simple d'avoir 30ou plus de chevaux,et du couple,toutes voitures peuvent recevoire,15a25 pour cent de plus de puissance.Il ne faut pas aller dans l excès de son moteur.Seul 1 pro te le dira..et s'est 1 autre plaisir de conduire,meilleur accélération,meilleur couple,on joue moins de la boite,consommation en légère baisse a vitesse normal.......Tu ne seras pas plus meurtrier avec 1 remap,que celui qui est ivre au volant,ou drogue,gsm,celui qui roule avec des pneus lisse,sans assurance..... est ce que tous ses gens la, vont a l assurance, pour dire leurs conduite défaillante ;)

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Invité §Son171cr

Sa me fait rire d entendre sa,va voire ton assurance,tu perd ta garantie :lol: ......il y a des constructeur,ou tu ne perds pas ta garantie comme,chez ALFA,VW(ABT)ou autre,tu peux reprogrammer ta voitures,il suffit de te renseigner a plusieurs concessions.L'assurance....ils vont te dire que s'est pas l'egal :q il y a des remap qui se font par la prise diagnostic,et tu configures ta voiture selon les puissance que tu veux :sol: quand tu va faire l'entretient au garage tu la remets en configuration d'origine sa prend 5min.Comme sa ,tu ne perds pas ta garantie,aucune trace :D Et si tu veux faire 1 carthographie chez 1 pro,tu peux la remets d origine avant d aller faire ton entretient ,nous en belgique,énormément de voitures sont remap :ange: pour les taxes.S'est si simple d'avoir 30ou plus de chevaux,et du couple,toutes voitures peuvent recevoire,15a25 pour cent de plus de puissance.Il ne faut pas aller dans l excès de son moteur.Seul 1 pro te le dira..et s'est 1 autre plaisir de conduire,meilleur accélération,meilleur couple,on joue moins de la boite,consommation en légère baisse a vitesse normal.......Tu ne seras pas plus meurtrier avec 1 remap,que celui qui est ivre au volant,ou drogue,gsm,celui qui roule avec des pneus lisse,sans assurance..... est ce que tous ses gens la, vont a l assurance, pour dire leurs conduite défaillante ;)

 

Ca te ferait chier d'éclaircir ton texte en retournant à la ligne aprés quelques phrases ? Sans parler de l'orthographe ...

Bref, tu dis n'importe quoi.

Oui, dés que tu touches à quelque chose sur une voiture, en théorie, tu perds ta garantie et tu risques d'être radié en cas d'accident.

C'est comme ça :bah:

Personne n'a dit que tu serais plus ou moins meutrier avec ça, juste que tu serais hors là loi.

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Invité §Ale024hn

Bien dit Sonysko, si en Belgique sa se passe comme cela, en France ce n'est pas du tout le cas ;)

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Invité §cup842pu

Tu veux que je te donnes des adresses ,et que l on confirme se que je dis.Va chez vw et demande 1 remap abt,ils te garantissent leur remap.Puis tu iras chez alfa,c est 1 spécialiste qui vient chez le concessionnaire faire cette remap.(en gardant la garantie constructeur)Chez subaru,s 'est PRODRIVE qui les équipes avec garantie.Pour bmw(alpina,schnitzer,...)mercedes s 'est AMG.Moi,je m intéresse a beaucoup de voitures,et je leur pose la question.Avec des si,on ne fait plus rien :pfff: Tu me diras comment cela se fait il ,que pour avoir 1 rdv chez 1 préparateur ,il faut attendre 1 semaine voir plus, en sachant qu' il faut en général 4 a 7 voitures par journée,et que sa prend 1 h de son temps par voiture. Et tu diras qu'en FRANCE ,on ne fait pas cela.Dans mon entourage se sont principalement des francais,et il le font.

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Invité §bub806Fg

Les reprogrammations bien faite resterons invisible à bon nombre de tests ;)

 

Tout (ou presque) se reprogramme et c tant mieux :D

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Invité §fin634ma

Tu veux que je te donnes des adresses ,et que l on confirme se que je dis.Va chez vw et demande 1 remap abt,ils te garantissent leur remap.Puis tu iras chez alfa,c est 1 spécialiste qui vient chez le concessionnaire faire cette remap.(en gardant la garantie constructeur)Chez subaru,s 'est PRODRIVE qui les équipes avec garantie.Pour bmw(alpina,schnitzer,...)mercedes s 'est AMG.Moi,je m intéresse a beaucoup de voitures,et je leur pose la question.Avec des si,on ne fait plus rien :pfff: Tu me diras comment cela se fait il ,que pour avoir 1 rdv chez 1 préparateur ,il faut attendre 1 semaine voir plus, en sachant qu' il faut en général 4 a 7 voitures par journée,et que sa prend 1 h de son temps par voiture. Et tu diras qu'en FRANCE ,on ne fait pas cela.Dans mon entourage se sont principalement des francais,et il le font.

 

 

 

Ecris correctement mince, on comprend rien :pfff:

 

Bon, pour les remaps chez les constructeurs, oui ca se fait aussi en france.

Un type par chez moi a acheté sa MRS préparé a 275ch par renault. Et je me souviens que peugeot m'avait proposé un boitier additionnel sur mon ex 206 HDI.

 

Mais si tu vas chez un préparateur lambda, tu t'exposes a des risques. C'est clair que si tu te pointes chez BMW pour un problème de clim ou electronique, ils passeront toussa en garantie.

 

En revanche, tu as une casse moteur, tu as des chances de te faire annuler le passage en garantie. Mais c'est aléatoire. Ca ne veut pas dire que ca se fait SYSTEMATIQUEMENT.

 

Un bon pote avait une TDI 140 reprog a 217ch (un vrai missile le bazard :buzz: ) et les types chez seat savaient qu'elles étaient reprog aux vues des essaies :W Mais ils lui ont jamais chercher la petite bête même aprés une casse de turbo :jap:

 

 

 

 

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Invité §cup842pu

c'est pour cela qu'il ne faut pas aller au dela des limites des 20pourcent de remap a ton moteur.De 140cv a 217cv,c est beaucoup de trop,c est normale de casser.Il aurait fait de 140 cv a 170 cv,il n aurait pas cassé,a moins de tirer dedans a froid,ou autre.Personnellement,son préparateur ne devait pas pousser aussi loin sa remap,ou alors c'est le client qui a demandé de mettre a plus de 210cv.

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Invité §Son171cr

 

 

Ecris correctement mince, on comprend rien :pfff:

 

Bon, pour les remaps chez les constructeurs, oui ca se fait aussi en france.

Un type par chez moi a acheté sa MRS préparé a 275ch par renault. Et je me souviens que peugeot m'avait proposé un boitier additionnel sur mon ex 206 HDI.

 

Mais si tu vas chez un préparateur lambda, tu t'exposes a des risques. C'est clair que si tu te pointes chez BMW pour un problème de clim ou electronique, ils passeront toussa en garantie.

 

En revanche, tu as une casse moteur, tu as des chances de te faire annuler le passage en garantie. Mais c'est aléatoire. Ca ne veut pas dire que ca se fait SYSTEMATIQUEMENT.

 

Un bon pote avait une TDI 140 reprog a 217ch (un vrai missile le bazard :buzz: ) et les types chez seat savaient qu'elles étaient reprog aux vues des essaies :W Mais ils lui ont jamais chercher la petite bête même aprés une casse de turbo :jap:

 

 

 

 

Ce n'était pas forcément lié aussi :bah:

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