Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

Remise a zero de l'indicateur de maintenance


Invité §pas286qM

Messages recommandés

Invité §pas286qM

Bonsoir je souhaiterait savoir comment remmetre l'indicateur de maintenance a zero pour une bmw 530d phase 2 car la revision n'a pas ete effectue chez bmw. C'est l'auto d'un ami et il est bon mecano voila pourquoi ca n'a pas ete effectue chez bmw. Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lh 183lK

...

 

salut normalement tu dois le faire avec un appareil special que tu mais dans une sorte de bornier qui se trouve dans le compatiment moteur c'est un organe cylindrique en plastique noir tu devisse le capuchon et tu mets l'appareil en place il est prevu pour ca tu appui sur on bien sur et sur le bouton "oil service" tu mets le contact tu attends environ 5 secondes et c'est fait . je l'ai fait sur mon e39 touring de 99 . cet appareil se trouve pour 30 euros environ c'est un bon investissement ; une fois acheté tu es tranquille pour les autres vidanges.

neanmoins il y a une autre solution mais je ne suis pas sure qu'elle fonctionne pour ce modele

tu prend un fil electrique

tu repere la borne n°7 sur le bornier que je cite ci dessus(c'est ecrit en tout petit)

tu mets l'extremité du fil sur cette borne

et l'autre extremité à la masse (sur l'ecrou de la tete d'amortisseur par exemple)

tu mets le contact et attends

si ca ne fonctionne pas renouvelle l'operation.

ATTENTION cette 2 eme solution n'est pas fiable car je faisais ca sur mon e36 325 i de 1992 et ca fonctionnait maintenant j'ai un e39 et je n'ai pas essayé avec le fil puisque j'ai acheté l'appareil.

voila si jamais ce n'est pas assez clair n'hesite pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIF727tC

salut,

fais attention car il parait que cette parade à la remise à zéro normale eput engendrer des problèmes, notament sur les calculateurs qui pour les versions E34 et E36 ne semblent pas apprécièes à plus ou moins long terme cette manip.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lh 183lK

salut,

fais attention car il parait que cette parade à la remise à zéro normale eput engendrer des problèmes, notament sur les calculateurs qui pour les versions E34 et E36 ne semblent pas apprécièes à plus ou moins long terme cette manip.

@+

 

 

 

c'est peut etre vrai mais j'ai possedé une e34 et e36 et j'ai toujours fait avec le systeme du fil electrique et je n'ai jamais été embeté.

mais je ne mets pas ta parole en doute ca peut arriver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIF727tC

bonsoir,

en effet je le faisais a chaque fois, mais depuis que j'ai appris ce truc je fais gaffe et me dit que c'est peut être une économie minime qui eput couter cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor873rn

quelqu'un avait posté un truc qui marche sur beaucoup de modéle.

En appuyant sur la remise à zero du km puis tourner la clé un cran; relacher la remise a zero etc....

 

bref en 2minutes c'est fait si je trouve sur le forum

je le poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor873rn

La réinitialisation du system-interval, se fait via la touche gauche du combi (touche qui sert également à remettre à zéro le totalisateur journalier).

 

* Contact coupé: enfoncer cette touche .

* Mettre le contact en 1ère position (position "radio" et en maintenant la touche gauche enfoncée +- 5 sec. L'affichage "oil-service" ou "inspection" s'allume avec le kilométrage restant ou dépassé (que pour les e46).

* Réappuyer +- 5 sec. et le mot "reset" clignote si la réinitialisation est possible (Voir plus bas).

*Relâcher la touche et réenfoncer +- 5sec (la clé de contact reste en position "radio" jusqu'a la fin du test). L'affichage "oil service" ou "inspection" clignote.

* Relâcher la touche et la réenfoncer. Le futur entretien et son kilométrage s'affiche pendant 5 sec.

 

La remise à zéro n'est possible que si, pour l'intervalle de kms, le véhicule à consommé au moins 10l de carburant depuis la précédente remise à zéro et pour l'intervalle de temps, s'il s'est écoulé au moins 20 jours depuis la dernière remise à zéro.

 

* Couper le contact et le remettre. Normalement le nouveau kilométrage pour le prochain entretien et le type d'entretien doit s'afficher pendant 5 sec.

 

voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker124oP

 

 

c'est peut etre vrai mais j'ai possedé une e34 et e36 et j'ai toujours fait avec le systeme du fil electrique et je n'ai jamais été embeté.

mais je ne mets pas ta parole en doute ca peut arriver!

 

 

 

il faut mettre une résistance sur ce fil pour éviter ces "désagréments"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp1025dd

Personne n'a la reponse?

 

avec une valise genre " Delphy"ou " carli "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp1025dd

salut normalement tu dois le faire avec un appareil special que tu mais dans une sorte de bornier qui se trouve dans le compatiment moteur c'est un organe cylindrique en plastique noir tu devisse le capuchon et tu mets l'appareil en place il est prevu pour ca tu appui sur on bien sur et sur le bouton "oil service" tu mets le contact tu attends environ 5 secondes et c'est fait . je l'ai fait sur mon e39 touring de 99 . cet appareil se trouve pour 30 euros environ c'est un bon investissement ; une fois acheté tu es tranquille pour les autres vidanges.

neanmoins il y a une autre solution mais je ne suis pas sure qu'elle fonctionne pour ce modele

tu prend un fil electrique

tu repere la borne n°7 sur le bornier que je cite ci dessus(c'est ecrit en tout petit)

tu mets l'extremité du fil sur cette borne

et l'autre extremité à la masse (sur l'ecrou de la tete d'amortisseur par exemple)

tu mets le contact et attends

si ca ne fonctionne pas renouvelle l'operation.

ATTENTION cette 2 eme solution n'est pas fiable car je faisais ca sur mon e36 325 i de 1992 et ca fonctionnait maintenant j'ai un e39 et je n'ai pas essayé avec le fil puisque j'ai acheté l'appareil.

voila si jamais ce n'est pas assez clair n'hesite pas!

 

pour une 2002 la prise OBD ce trouve dans le petit vide poche en haut de celui-ci a gauche du volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...