Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW E36 320I pack M3


greg7149

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Je voulais vous présenter ma petite E36 qui souffle maintenant ses 16 bougies ( 1ère mise en circulation:1992) et qui me charme encore toujours autant malgré son âge.

 

Pour tout dire je voulais déjà la vendre , mais pour l'état de la voiture, çà me ferai mal au coeur de la lacher pour une bouchée de pain; et puis la valeur sentimentale n'a pas de prix. Cette voiture c'est toute ma jeunesse et donc plein de souvenirs!

 

Enfin bref la voilà quand je l'ai acheté en 2002:

bmwE36origine2.jpg.8f4d1e3fb5024722d699e1e53622d47f.jpg

bmwE36origine.jpg.6ec803193abcbe0ecc0c21ab3e23304f.jpg

 

Ensuite progressivement je lui ai offert , et j'ai tout monté et fait moi même :

-Un kit complet M3

-Des ressorts -6cm avant et arrière

-des suspensions Koni hydraulique

-Un echappement inox Bastuck

-Des jantes RH 2 parties en 17"

-Un kit xénon 6000K

-Des panneaux de porte en vrai cuir (fait par un sellier)

-Une petite admission directe K&N

-Une petit poste Alpine avec chargeur 6cd intégrée dans la boite à gants

 

Voilà ce que çà donne:

E36avant.jpg.fe0eca535be60b73a1980150f5757627.jpg

E36arriere.jpg.dccadbd4289030cb111c5e9feccde532.jpg

janteRH.jpg.2e642e1e9f3fc04ed686c14885d30257.jpg

MoteurM50B20KN.jpg.4d1a81519288449f2710df3f748bd642.jpg

E36Xenon6000K.jpg.26def1e42bbf1670f160ce2630d26fdc.jpg

E36xenon.jpg.d737dc2ad8ec7cffad9ad04457313c46.jpg

E36xenonnuit.jpg.0b2e81364aecf2995967e262828d0988.jpg

 

Allez mes 2 préférées:

E36nuit.jpg.767e95faf1d1241c3cdd48a050b97131.jpg

E36americancim.jpg.d85d029c5eec772b2f61b1afe8ca7a19.jpg

 

 

Et voilà ! Si vous avez des questions ou commentaires, n'hésitez pas ! ambu.gif.8c4142fb3d1b27256eb5e21265e82df0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ars664Bv

j'aime bien ta voiture sauf les jantes tu aurais pu mettre de vrais jantes ///M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now225Ew

Je rajouterai également l'échappement au design plus que discutable :/ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jantes c'est affaire de goût. Mais c'est ton droit de ne pas aimé.

 

Pour l'échappement , il n'y a pas 15 modèles sur le marché: Ou sortie ronde ou sortie oblongue. (et ceci en DTM ou non)

Moi j'ai choisi la DTM double

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

J'aime bien ces jantes et son échappement :o

Par contre, tu devrais faire peindre tes poignets de portes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Je voulais conserver en fait le maximum le look "origine" de la bmw M3 sans la rendre Tuning

 

Bah avec les jantes, l'échappement et les poignés noires, c'est raté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §316010UF

Salut greg7149 ben franchement félicitation pour ta voiture elle est tout simplement magnifique. ça fait plaisir de voir une voiture de cette annèe dans cet état. Moi je me suis achetè y a deux mois un 325 CI de 2005 et le 6 cylindres a une sonoritè terrible.

Elle a combien de kilometre ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, mais comme pour mes autres collègues, -1 pour les jantes et l'échappement. Je la trouve un poil trop basse comme même alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif.

 

Tu l'as acheté en Allemagne? ( car il n'y a pas de répétiteurs sur les ailes avt )

 

Pourrais tu nous mettre quelques photos de l'intérieur?

 

Merci bien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max472tJ

Héhé elle est sympa ta transfo :oui: mais c'est vrai que pour les jantes... des vrais M aurait était mieux :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes les jantes M3 sont belles mais pour moi il n y a pas d'intérêt de mettre des jantes d'origine si on veut sortir un

 

peu du standard. Tout le monde aurait la même voiture sinon ! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Cligne/3d-biere-cligne.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §316010UF

C'est vrai greg7149 un point pour toi. Les jantes M on les voit partout, on ne peut pas parler de personnalisation quand on met des M sur une caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 700Yh

C'est quoi comme kit xénon ? spécial pour des H7 ?

 

En tout cas très belle voiture, mais je l'aimais bien aussi d'origine quand tu l'as eu alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

Niveau tenue de route sa donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §316010UF

Si tu veus Greg7149 , j'ai présentè ma voiture ! Merci de me donner ton avis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Le kit xenon est un H1

 

 

Voici le kit:

1.jpg.d338906c5258afc766e279cf48c7fdfb.jpg

 

 

Voici le montage des ballast (dans les renforts de pare choc):

2.jpg.22e48381e2437b4e88a1e07da1108143.jpg

 

 

En court de montage:

4.jpg.b6f0a484220073e941ebcf69c969e9db.jpg

 

 

Au final (un montage propre comme j'aime):

5.jpg.2d7d4e57230a2e4f9a6adf4646e10f88.jpg

3.jpg.5c95866cdef33eb7487de69c37396596.jpg

 

 

 

 

 

 

Sinon niveau tenue de route, c'est moins raide que je l'imaginais;J'ai un pote qui a une Golf rabaissé à -4cm et c'est un vrai Karting ultra raide.

Cela dit, cela reste assez raide (normal pour du -6cm) mais c'est honnete pour moi. En tous cas les rond point sont un vrai régal pour moi.

J'abuse sur sol sec mais jamais sur sol mouillé. çà sert à rien de prendre des risques inutiles qui peuvent couter très cher!

 

Pas plus tard que le mois dernier 2 jeunes avec une 206 S16 mon allumés le soir sur route mouillé en centre ville, et avant le rond point, moi j'ai freiné, pas eux: Résultat un beau 90° avant le rond point et une 206 pulvérisé sur les gardes corps piétons au bord du trottoir

Moi j'ai dormi tranquille ce soir là; Pas le propriétaire de la 206 qui a pulvérisé l'avant de sa voiture.

 

Voilà pour l'anecdote!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §316010UF

Salut Greg7149 j'ai presenter mon vehicule,le sujet s'intitule : présentation de mon 325CI préfèrence luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med636DL

Salut,

Toujours aussi belle la e36, belle modif, pour moi pas d'erreur dans le choix de la personnalisation (je ne suis pas trop fan des sortie DTM, les oblon font plus sobre et racé en même temps) ensuite le plus important c'est que toi tu aime.

Par contre ton xénon avec des angel eyes ça va le faire encore plus, c'est dans t'es projet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , je m'arrête ici dans les transformations.

 

Je tiens quand même à garder en gros l'esprit d'origine m3. Et à force de vouloir trop en faire, on surcharge la voiture et tombe dans le tuning qui n'est pas dans mes goûts.

 

Pour moi sur une bagnole ,il faut juste de belles jantes et la rabaissée .

Ca doit rester sobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 700Yh

Jolie montage, mais au final c'était un kit spécial pour des feux ayant de ampoule H7 ?

 

Au passage pourquoi ton anti-brouillard est deconnecté ? lui aussi au xénon ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mes feux sont des H1 d'origine. Les E36 1992-1994 sont en H1 et les modèles après sont en H7 (pour les années je suis pas trop sûr , mais c'est quelque chose comme çà).

 

L'anti brouillard est déconnecté parce que j'ai pris la photo au cours du montage. Il fallait que je le débranche , car les fils me genait pour fixer mon ballast...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 700Yh

Normalement les E36 en H1 on des codes à loupe ( ou lentilles dans un autre terme ) or la tienne est en réflecteur "classique" alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Ah j'avais oublié de dire un truc, dommage pour ton admission directe, qui doit te faire aspirer pas mal d'air chaud 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb502mR

j'aime bien ta voiture sauf les jantes tu aurais pu mettre de vrais jantes ///M

 

JE suis pas d'accord, il faut arrêter avec les jantes M3.

J'adore ces jantes (celle de cette 320i) et ne les change pas, arrêtons systématiquement de vouloir implanter des jantes M3 sur toutes les voitures. Celles ci sont superbes !! :love: Et cette 320 est Magnifique (domage, je n'aime pas trop ce gris :/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très belle personnalisation, jantes magnifiques, et on voit tous que tu as bien pris soin de ta 320. Franchement bravo elle est très belle.

 

PS: Cette E36 n'étant pas un M3, je ne trouve pas du tout choquant de monter des jantes autres que celle de la M3. Par ailleurs le choix de Greg est parfait et original.

 

Ugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement les E36 en H1 on des codes à loupe ( ou lentilles dans un autre terme ) or la tienne est en réflecteur "classique" alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Ah j'avais oublié de dire un truc, dommage pour ton admission directe, qui doit te faire aspirer pas mal d'air chaud 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

 

 

 

Alors premièrement j'ai des feux à loupes,regarde:

 

devant.jpg

 

 

 

 

Ensuite , j'ai deux prise d'air frais: celle d'origine que j'ai laissé (qui est normalement connecté à la boite à air),

et celle que j'ai installé.

Regarde sur la photo juste au dessus, tu verras sur la grille du spoiler (coté droit) la tubulure de la prise d'air.

Elle remonte jusque ici:

 

admfrais.jpg.4e10f8ed9a8d5d62f689c687eb6e4aca.jpg

 

 

 

 

Au passage merci pour les compliments de Ugoseven et seb_om_13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal043Ws

Un seul mot: M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E

propre sobre et classe...

rien que la tete du moteur on voit le niveau d'entretien apporté à cette 320...

seul bémol à mon gout c'est l'échappement (je prefere une sortie oval ou double sortie ronde 76mm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, mais comme pour mes autres collègues, -1 pour les jantes et l'échappement. Je la trouve un poil trop basse comme même alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif.

 

Tu l'as acheté en Allemagne? ( car il n'y a pas de répétiteurs sur les ailes avt )

 

Pourrais tu nous mettre quelques photos de l'intérieur?

 

Merci bien :jap:

 

 

 

et voici:

 

Vueconducteur.jpg.9e49cff6c21faa42f77652facf4101cb.jpg

Siege1.jpg.0cf6b827eb424bb004ab9f52c2f06590.jpg

Siege2.jpg.a09a8729a2ab7a9850bfac6b6517016b.jpg

siege3.jpg.014f4b7986cce4b51ea45dcde01cb793.jpg

Panneauporte.jpg.89048b778fd3615d2cde17bd8039721f.jpg

interieur1.jpg.0504f0840e0bc3d9819eb009c43fec23.jpg

interieur2.jpg.94ca64203da25c36183efffbac26cefa.jpg

Vueconductnuit.jpg.cd33a30d668be86f232a64a285c9bd8a.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §316010UF

Rien a dire l' interieur est a la hauteur de l'exterieur ! cuir en trés bon état ,voiture propre dedans encore félicitation de plus je trouve que pour une voiture de 1992 il reste a "la mode" mais bon normal c'est du bm .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 700Yh

Oui enfin c'est mi-loupe il y a eu encore un autre modèle ;)

 

Pour ton air frais ok, sauf que tu vas plus facilement "avaler" de l'air chaud venant du compartiment moteur ( filtre à huile pas exemple, alternateur ) En faite ton corné n'est pas isolé du reste, reste ta petite quantité qui avec la vitesse vas refroidir un peu tout cela :)

 

En tout cas l'interieur est vraiment NICKEL [:boulie31:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien a dire l' interieur est a la hauteur de l'exterieur ! cuir en trés bon état ,voiture propre dedans encore félicitation de plus je trouve que pour une voiture de 1992 il reste a "la mode" mais bon normal c'est du bm .

 

 

Oui c'est bizarre; une peugeot de 1992 parait plus démodée qu'une BM ,qui je trouve veilli bien.

 

Oui enfin c'est mi-loupe il y a eu encore un autre modèle ;)

 

Pour ton air frais ok, sauf que tu vas plus facilement "avaler" de l'air chaud venant du compartiment moteur ( filtre à huile pas exemple, alternateur ) En faite ton corné n'est pas isolé du reste, reste ta petite quantité qui avec la vitesse vas refroidir un peu tout cela :)

 

En tout cas l'interieur est vraiment NICKEL [:boulie31:1]

 

 

Ah bon , je connaissais perso que 2 modèles de phares: les miens en loupe (H1), et les autres sans loupes (H7)http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/reflechis3.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin871Tn

Vraiment très belle cette BM....l'intérieur est superbement entretenus :love: moi y a que les jantes que je trouve jolie mais pas spécialement adapté sur ce modèle..sinon encore bravo pour l'état de ta voiture :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 700Yh

 

Oui c'est bizarre; une peugeot de 1992 parait plus démodée qu'une BM ,qui je trouve veilli bien.

 

 

 

 

Ah bon , je connaissais perso que 2 modèles de phares: les miens en loupe (H1), et les autres sans loupes (H7)http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/reflechis3.gif

 

 

 

A179.jpg.8c0f73d29c59c0032627f30fc9a3053f.jpg

Sa c'est mon modèle, et voici le tien ( par contre impossible de savoir la logique de qu'elle voiture à tel ou tel feux entre ces 2 modèles :??: )

ILF_2012_WR.jpg.4d5049d8cf557e87df015f1bcb2cc151.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...