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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E21 (1975-1983)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §pri378vI

Pour avoir possédé une 320/4 auto, tu vas pleurer avec ses 3 rapports et mouliner à 4000 tours à 120km/H.

A surveiller sur les "6", le circuit de refroidissement et la culasse. Et surtout la corrosion...

 

Le prix me parait délirant.

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Salut,

 

Le pont d'une 320/6 est plus long que sur une 320/4, ça mouline un peu moins. A savoir que lorsque le convertisseur de couple est verrouillé, le rapport final de boîte automatique est en prise directe, et donc la démultiplication est identique à la 4ème d'une boîte manuelle 4 rapports ou 5 éco.

 

Le prix: tout dépend de l'état, des documents, des frais d'entretien... A ce prix tout doit être parfait ou presque, et surtout le carburateur doit avoir un starter auto qui fonctionne bien à froid (régime accéléré), aucun trou à l'accélération et le moteur doit très bien prendre ses tours à chaud.

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Salut,

 

Le pont d'une 320/6 est plus long que sur une 320/4, ça mouline un peu moins. A savoir que lorsque le convertisseur de couple est verrouillé, le rapport final de boîte automatique est en prise directe, et donc la démultiplication est identique à la 4ème d'une boîte manuelle 4 rapports ou 5 éco.

 

Le prix: tout dépend de l'état, des documents, des frais d'entretien... A ce prix tout doit être parfait ou presque, et surtout le carburateur doit avoir un starter auto qui fonctionne bien à froid (régime accéléré), aucun trou à l'accélération et le moteur doit très bien prendre ses tours à chaud.

 

:jap:

+1

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Invité §chr478sN

 

Salut Cédric,

 

Bienvenu, :jap: c'est une très belle auto que tu as.

 

Pourrais-tu nous donner quelques précisions sur cette série spéciale France, qu'est-ce qui la différencie des autres 320 ?

Merci,

 

A+

bonjour,christophe du tarn et garonne 47 ans.....

propriétaire de plusieurs bm,je viens d"acquérir une special france que j'ai commencé a restaurer.

cédric,je vois que tu en as une,quelle numéro? et pourrais tu faire photos de tes sièges avant?

merci

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bonjour,christophe du tarn et garonne 47 ans.....

propriétaire de plusieurs bm,je viens d"acquérir une special france que j'ai commencé a restaurer.

cédric,je vois que tu en as une,quelle numéro? et pourrais tu faire photos de tes sièges avant?

merci

 

 

Salut Chris tu n'aurais pas acheté récemment des optiques jaunes ?? :ange:

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Invité §mar533xA

bonjour à tous

je me présente: Nicolas, 47ans, de Suisse

j'ai acheté cet automne une Alpina B6 2.8 E21 de 1983. Elle n'a que 47000kms, mais est dans un état déplorable: elle est restée 20ans parquée devant la maison d'un japonais qui l'avait achetée pour faire du drift et qui est tombé malade avant de rouler avec... Il avait malheureusement déjà fait du mal à la bête, en y installant un réservoir FIA, un système d'alimentation en essence spécial, un allumage "tuning"... la caisse n'est pas pourrie, heureusement, mais elle n'est vraiment pas belle.... le tableau de bord est mort, il n'y a plus de réservoir d'origine, les chromes sont beurk, etc....

comme vous l'aurez compris, je cherche une donneuse d'organe qui soit accidentée ou complètement pourrie ou sans mécanique. Qu'il s'agisse d'une 316, 320, 323, cela m'est égale. je suis prêt à y mettre le prix et à venir la chercher bien sûr.

je vous mettrais des photos de la restauration complète de ma B6 au fur et à mesure... pour ceux qui veulent voir la qualité de mon travail, j'ai complètement restauré une Triumph dolomite sprinte et y ai mis les photos sur le forum correspondant.

salutations et merci d'avance pour votre aide

Nicolas

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:jap:

une ALPINA B6 2.8 de 1983

je vais faire une recherche en Allemagne ............il y a aussi la B6 S 3.5

 

 

Ah; il se trompe quand même le monsieur; bien ça me rassure c'est donc un être humain !! ;)

 

 

Oui ! la B6 S 3.5, justement la dernière fois que j'en ai croisé, c'était justement en Suisse au bord du lac Léman, chez un vendeur automobiles de

 

véhicules sportif de prestige. Pas moins de deux b6s proposées a la vente, une blanche et une bleu .................. c'était il y a 15 ans !

 

 

DLEDMV-Alpina-B6-3.5S-10.jpg

 

 

http://i34.servimg.com/u/f34/11/69/81/61/alpina18.jpg

 

 

 

, images du net .

 

:jap:

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bonjour à tous

je me présente: Nicolas, 47ans, de Suisse

j'ai acheté cet automne une Alpina B6 2.8 E21 de 1983. Elle n'a que 47000kms, mais est dans un état déplorable: elle est restée 20ans parquée devant la maison d'un japonais qui l'avait achetée pour faire du drift et qui est tombé malade avant de rouler avec... Il avait malheureusement déjà fait du mal à la bête, en y installant un réservoir FIA, un système d'alimentation en essence spécial, un allumage "tuning"... la caisse n'est pas pourrie, heureusement, mais elle n'est vraiment pas belle.... le tableau de bord est mort, il n'y a plus de réservoir d'origine, les chromes sont beurk, etc....

comme vous l'aurez compris, je cherche une donneuse d'organe qui soit accidentée ou complètement pourrie ou sans mécanique. Qu'il s'agisse d'une 316, 320, 323, cela m'est égale. je suis prêt à y mettre le prix et à venir la chercher bien sûr.

je vous mettrais des photos de la restauration complète de ma B6 au fur et à mesure... pour ceux qui veulent voir la qualité de mon travail, j'ai complètement restauré une Triumph dolomite sprinte et y ai mis les photos sur le forum correspondant.

salutations et merci d'avance pour votre aide

Nicolas

 

 

Bonjour Nicolas,

 

Tu ne trouves pas ton bonheur dans le "journal jaune" publié en Suisse ( je ne me rappelle plus du nom j'ai habité en Suisse fin 80 début 90 :D ) avec les annonces de voitures et de pièces d'occasion ?

 

Je sais qu'il y a encore pas mal de E10 et de E21 qui se cachent dans les chaumières en Suisse :D

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Bonjour,

 

Je suis sur le point de craquer pour une E21 320/6 avec boîte auto de 1980. Je dois encore aller la voir et surtout l'essayer. Mais apparemment elle a l'air d'être en parfait état et avec un historique connu (à vérifier bien sûr).

Le prix demandé est de 9900 EUR. Est-ce un prix correct ? Et à quoi dois-je vraiment faire très attention?

 

Je rêve de cette voiture depuis pas mal de temps et en trouver une en bon état, ce n'est pas évident du tout.

 

Mais j'aimerais bien avoir vos avis éclairés.

 

D'avance merci beaucoup.

 

Christophe

 

Bonjour,

 

J'ai possédé à l'époque une 320/6 de 1982 BVM5.

Les BVA sont beaucoup moins recherchées et le prix me parait exagéré.

Et elle gomme un peu le plaisir de conduite.

En tout cas, elle doit être au minimum strictement d'origine.

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Invité §vev450Nc

Bonjour à tous,

Je recherche pour un ami qui restaure une 323i e21, une boîte de vitesse Sport 1er inversée.

 

 

Je possède également un autobloquant que je voulais lui proposer mais un des planétaires a une dent de cassée, donc si vous avez cette pièce ou un tuyau pour en acheter merci de me contacter.

 

 

Merci d'avance

 

 

Vévé

 

 

Planétaire cassé 323i.jpg

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Invité §Ano617uq

Bienvenue dans l'amicale bmw E21 :up:

Bonjour, je suis a la recherche d'un moyeux avant gauche (ensemble moyeux amortisseur) le roulement a bouffé la fusée

 

 

BMW 315 E 21 année 1983

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Invité §Joh088yB

Bonjour,

 

Je recherche une e21 d'avant 09/1978 peux importe le type et l'état avec carte grise afin de pouvoir effectuer une restauration complète je suis actuellement en train de restauré une 320i de 1977 et je suis tombé amoureux de cette auto

 

merci d'avance

 

PS: petit budget car c'est pour reprendre en douceur :)

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Invité §Ano554Th

Bonjour tout le monde :)

Je possède une E21 316 de 82, l'éclairage du compteur ainsi que celui des boutons de ventilation ne fonctionne pas...

Sont ils branché enssemble ? Il y as t'il un fusible qui les relies ?

Les lumières qui indiques les phares, clignotants... fonctionne, ou encore cel de la boîte à gants.

Voilà si quelqu'un à une idée et désolé si le forum ne traite pas les problèmes mécanique, je ne poserai plus de question.

Merci d'avance pour vos réponse ;)

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Invité §Ano554Th

Bonjour merci beaucoup pour ta réponse et non je n'ai pas essayé... Donc si je tourne le boutton des phares, cela aura pour bute d'allumé la lumière du compteur er bouttons ?

Je pense que tu as remarqué que je viens d'acquérir le véhicule :lol:

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Invité §Ano554Th

Bon pour info sur le moment sa ne rien changer, ensuite comme j'avais tomber la console centrale et le compteur j'ai vérifier les ampoules et le câblage...

Puis j'ai ouvert le capot je tourne la tête et la magie !!! Les lumières compteur sont allumé.

Hasard ? Faut contacte ? Je ne sais pas, mais bon temps que sa remarche.

Par contre niveau ventilation rien et allume cigar non plus.

À mon grand decespoire, l'ancien propriétaire y avais installé une sonno ! Des câbles, des soudure de partout :( Donc déjà viré tout sa et essayé d'arranger le massacre.

Deux interrupteur aussi ont été installé, un à droite du volant ( je ne sais pas Dutout a quoi il sert) et l'autre à côté du cendrier qui allume une led.

Pourquoi ??

Je vais essayé de remonter à la source et en plus pas de contacte avec l'ancien propriétaire :( :( :( :(

Je pense que la personne ne pourra m'aider merci en tout qu'a pour tout.

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Invité §Ano564KE

 

Les sièges E24 se montent sur E21. :jap:

 

 

 

 

Oh les saligots ! C'est bougrement cher ! :q

 

Bonsoir j ai le même problème que vous !!! Pour ma E21 avez vous trouvé du tissus et si ou su que site car je galère de mon côté.

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