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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E21 (1975-1983)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §Ano437Vg

J'oubliais, si quelqu'un était intéressé par mon blabla précédent, voici mon numéro : 0139898033

 

Pierre

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Invité §Lau322WS

Bonjour,

 

je possède une BMW 320/6 de 1982 depuis peu.

 

Le carbu à des ratés lorsque j’accélère franchement et le ralenti est haut (environ 1500 tr/min).

Lorsque je "tire" dessus, la ensuite elle sétouffe à bas régime.

 

Bref, j'envisage de remplacer le carbu par un autre que celui d'origine (plus performant de préférence), que me conseillez-vous?

 

Laurent.

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Invité §bob874aZ

Un WEBER, il existe des kits de conversion plug&play

 

Slt !! J'ai également une 320/6 qui a un problème de carbu , aurai tu un liens ou un site ou l'on pourrais aller voir ça ?! Cordialement

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Invité §bob874aZ

PIECES AUTO FRANCE en vend ;)

Merci pr l'info mais j'ai rien trouvé pour ma 320 par contre jai trouvé sur "passion auto france"

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Invité §M5 653Uj

Bonjour très belles autos.

 

Une magnifique323i phase 1 restaurée et de mon année de naissance est partie du sud de la France vers la Belgique.

Le vendeur n'était pas franchement sympa lors de mon appel.

 

il me tarde de trouver la mienne , c'est pénible de les voir à vendre loin et qu'elles me passent sous le nez.

@+

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Invité §e30650mX

Présentation de ma 323i e21 pour réveiller le poste!! :) :)

réfection complète du moulin

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Invité §Mat287Bd

Bonjour,

 

Je suis un passionné à la recherche d'une BMW e21, tout modèles confondus. Evidemment, je cherche une bonne affaire.

 

Faites propositions si vous en vendez une. Le suis de Rouen et peux me déplacer. Acheteur sérieux.

 

Merci d'avance.

 

06 29 05 82 81

 

m.lall@laposte.net

 

Cordialement

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Invité §Ano534Kw

Bonjour à tous je suis nouveau je vous présente donc mon E21 que je possède depuis bientôt 4 ans je suis le second proprio , c'est un 316 phase2 de 82 monter avec un 4.4 V8, je suis du nord . Sportivement

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Invité §Ano534Kw

Bienvenu!

 

Des photos?

 

bonjour, oui mais je ne c'est pas les poster :(

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Invité §M5 653Uj

Bonjour après 2 ans1/2 de recherche , j'ai trouvé mon e21.

Je voulais une 323i ph1 de mon année de 1978 , j'ai laissé tombé, trop peu d'offres sur le marché.

j'ai trouvé celle-ci de 1979.

pas en état concours mais base très saine . Dès que je peux retrouver un capot gris et une malle arrière sans trous, je les remplace.

Elle à moins de 90000Km , je suis officiellement le 2ème proprio.

Le précédent utilisateur ayant refait beaucoup de choses à neuf dessus pour une utilisation "régularité" et du coup très peu roulé avec .

Il a donc fait :

- réfection à neuf du moteur

- SPAL électrique

- collecteur inox + mono-ligne inox qui se termine comme un intermédiaire d'origine.

- pose d'une boite sport inversée d'e30

- embrayage,

- suspension + ressorts,

- durites silicone compartiment moteur

- durites avia pour les freins

- 2 pots de moto avec adaptateurs sur mesure ( vite remplacés par 2 silencieux d'origine)

- mise en place de 2 bacquets RALLY + harnais 3points (que je ne veux pas garder)

- chaussée en BBS 15p d'origine e30 (que je ne garde pas non plus ) remplacées par les OZ ALPINA 15p , et des BBS MAHLE 14p pour le CT.

 

Je dois revoir une petite fuite d'huile qui ne me plait pas.

Pour la laisser dans l'esprit "régularité" de son ancien propriétaire, j'ai remis des sièges d'origine en attendant de retrouver des baquets d'époque à défauts de RECARO d'e21 hors de prix.

 

J'ai prévu de remettre

- une boite sport inversée d'e21

- un volant moteur allégé et équilibré

- une poulie damper de 320/6 (plus légère que la 323 d'origine )

- 2 silencieux inox

- un auto-radio rétro-sound.

 

Pour Mathis 76000 , si tu as de la chance tu auras une voiture à prix raisonnable de bouche à oreille, sinon il n'y a pas de miracle, il faut chercher, éplucher les annonces , se déplacer pour comparer et se rendre compte !

Pour GEB335, mis à part les RECARO, elle ressemble à celle de tes rêves ,je peux te proposer le béquet MOTOSPORT si tu veux.

Je ne suis pas fan et veux le remplacer par un autre d'époque mais plus discret.

 

Place aux photos.

323i Alpina (2).jpg

323i Alpina (1).jpg

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Invité §M5 653Uj

Pour ma 745i e23, j'ai du remplacer dans l'urgence les roues qu'il y avait dessus, je n'avais que le jeu de roues hivers de mon m5 touring de dispo !

C'était ça où je la posais sur les disques de frein , j'ai choisi.

Depuis , je lui ai trouvé des jantes presque d'époque mais plus adaptées, des CROMODORA en 16p, je peux dire que je les ai chercher longtemps.

 

Pour la e12,c'est une 528i avec boite sport inversée et pont auto-bloquant d'origine , c'est un gris sombre ( imprononçable en allemand :lol: ).

 

Je mets 2 photos mais là je suis HS par rapport aux e21.

 

 

 

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PICT3274.jpg

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Ah ben oui, suis je bête, pourquoi je dis jantes des 750...ce sont des M5 e34 3,6L..

Sinon, les autres jantes vont mieux,mais ça vaut pas un de BBS ou d OEM!

Ouah la e12 avec pont autobloc etboite sport!!! Une tuerie!en boite d origine c etait mou un peu..

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Invité §M5 653Uj

Pour la e12 ,cela reste une auto-routière. Mais j'avoue que la boite sport inversée est géniale à utiliser.

 

Pour les jantes, éternelles discussions. Je les laisse un maximum d'origine, si modif il y a ,se sont avec des accessoires d'époque .

 

Si tu ne connais pas la 745i e23, la monte d'origine est en TRX 220/55/390 , à 350€ le pneu et d'adhérence bien inférieur aux TOYO et HANKOOK que j'ai mis, il y a de quoi réfléchir.

L'autre monte homologuée BMW est du 205/70/14V. Plus de "choix" en pneus:

NANKANG 90€ (pas terrible il me semble)

MAXXIS 110€ (connait pas mais je n'en vois pas beaucoup sur les propulsions et sportives )

VREDESTEIN 250€ ( lu de bonne critiques dessus)

Même si les BBS MAHLE lui vont bien, cela reste une série 7 lourde en boite-auto, donc freins très sollicités.

Ces BBS sont très ch****tes à nettoyer quasiment à chaque trajet.

 

J'ai 5 autres voitures, je n'ai pas envie de pénaliser le budget entretient des autres voitures pour changer les TRX, ni de passer mon temps avec la brosse à dent pour nettoyer les BBS.Surtout que je roule très souvent avec mes voitures.

 

Je ne sais pas ce que tu as comme BMW et jantes mais je pense qu tu sais de quoi je parle.

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Ah ben oui je sais de quoi tu parles!!!!!!

Les jantes bbs, mon pere en eu sur 3 bmw de 1980 à1997, et je les ai lavées assez souvent!!!!!!!!!

Bon mais là, tu roules pas non plus ts les jours!!!

C est sûr par contre que le probleme de prix des trx fait réfléchir !

En tous cas belle collec!

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Invité §Ano353ny

Bonjours je mais en vente une BMW 323i e21 143ch Boite 4 pont auto bloquant

Du 04/1979 même prioritaire depuis le 04/1980 le véhicule est en parfait est état

Certificat d'immatriculation datent du 04/1980

Voiture très RARE avis au amateur et collectionneur rigolo passer votre chemin

Elle a 96.000km

2 clef

Carnet d'entretien

Revue technique

Bmw 323i E21 143ch 6 cylindre 12cv 1979 Bv4 1979 pont auto bloquant 96..000km

Le véhicule a été stocké au chaud depuis 25 ans il démarre et roule parfaitement

Intérieur irréprochable état de neuf

Aucun point de rouille

Totalement d'origine

Point négatif : quelle que coup sur la carrosserie et pare-brise fissuré

Vente cause plus d'utilité

Pour plus de renseignements ou plus de photos veuillez me contacter au 07 68 12 33 17 mercis

Mot clé : e12 e21 e23 e24 e26 e28 e30 bm bmw 318 320 325 528 m3 m5

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Invité §Lef052jA

Bonjour,

 

Je suis sur le point de craquer pour une E21 320/6 avec boîte auto de 1980. Je dois encore aller la voir et surtout l'essayer. Mais apparemment elle a l'air d'être en parfait état et avec un historique connu (à vérifier bien sûr).

Le prix demandé est de 9900 EUR. Est-ce un prix correct ? Et à quoi dois-je vraiment faire très attention?

 

Je rêve de cette voiture depuis pas mal de temps et en trouver une en bon état, ce n'est pas évident du tout.

 

Mais j'aimerais bien avoir vos avis éclairés.

 

D'avance merci beaucoup.

 

Christophe

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