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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E21 (1975-1983)


mike29b
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Invité §E21433fA

J'ai également refait tous les trains roulants (amortisseurs, trianglesn silencs blocs) + refection de la crémaillère de direction (rotule interieure + soufflets)

 

Voilà ce n'est pas un modèle qui a une grande valeur mais ca me tenait à coeur de la refaire un peu ;) Du coup je l'utilise pour aller au travail (mais jamais quand il pleut lool)

Un Phase 1 en bon état, sa valeur est quand même pas mal.

 

Bravo pour le taf.

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:coucou: tout le monde !

 

Je sais que c'est pas vraiment l'endroit mais je ne veux pas la mettre à la benne :

 

Je mets en vente contre une somme symbolique (genre 50€) la carcasse de la 316 qui m'a servi de donneuse. Il reste le moteur qui tourne très bien, ainsi que les trains roulants complets et le réservoir, la voiture a dans les 140000 kms, c'est une phase 1 de septembre 1979 avec toit ouvrant et la carrosserie a l'air en bon état (pas regardé en dessous).

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Invité §man647NQ

Très sympa comme démarche! ;)

Dis nous d'où tu es et poste nous une photo si tu le peux, que l'on se rende compte de ce qu'il reste dessus

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Invité §luc222fn

Bonjour à tous. Je vends deux sièges Recaro (tissu à carreaux noirs de phase 1), complets et en parfait état. J'en parle ici pour donner la priorité aux amateurs amoureux du modèle, après je passerai une annonce sur un site marchand. Contact en MP.

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Invité §fka532vQ

Bonjour à tous, pensez-vous que la transmission (arbre, pont) d une 323i e21 supporterait la greffe d'un Alpina B3 de E36 (250 cv)? Quelqu'un connait ce swap déjà fait ailleurs? Merci.

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Invité §Red121wg

Bonjour,

 

Ce w-e lors d'un rassemblement à Spa en Belgique, j'ai vu une E21 avec un bequet plutôt sympas (ça change des habituels que je n'aime pas trop) mais impossible pour moi de l'identifier ...

 

Si quelqu'un connait ça ?

 

http://img11.hostingpics.net/pics/629008IMG20140817132010.jpg

 

Pour les amateurs j'ai pu voir une belle C1 2.3 si vous voulez des photos ;) ainsi que d'autres E21 ...

 

Merci d'avance :)

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Invité §g2g308sa

Bonjour,

 

Ce w-e lors d'un rassemblement à Spa en Belgique, j'ai vu une E21 avec un bequet plutôt sympas (ça change des habituels que je n'aime pas trop) mais impossible pour moi de l'identifier ...

 

Si quelqu'un connait ça ?

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 132010.jpg

 

Pour les amateurs j'ai pu voir une belle C1 2.3 si vous voulez des photos ;) ainsi que d'autres E21 ...

 

Merci d'avance :)

 

 

salut peut etre becquet d'e30 :spamafote:

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Invité §luc222fn

Bonjour,

 

Ce w-e lors d'un rassemblement à Spa en Belgique, j'ai vu une E21 avec un bequet plutôt sympas (ça change des habituels que je n'aime pas trop) mais impossible pour moi de l'identifier ...

 

Si quelqu'un connait ça ?

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 132010.jpg

 

Pour les amateurs j'ai pu voir une belle C1 2.3 si vous voulez des photos ;) ainsi que d'autres E21 ...

 

Merci d'avance :)

 

Bonjour Redoak21,

 

Pour moi c'est le becquet, rare, M-Technique pour E21. Mais à vérifier.

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Invité §luc222fn

Je poste des photos de Recaro Bleus pour un copain.

 

 

Recaro 004.jpg

 

 

Recaro 003.jpg

 

Recaro 002.jpg

 

 

Recaro 001.jpg

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Invité §Red121wg

Merci à vous ;)

 

Peu être qu'un jour je trouver un bequet de ce jour :lol: Je possède une 320/6 de 1980 (couleur Saphirblau) qui doucement sera restaurée :)

 

Sinon voici des E21 que j'ai photographié lors de divers rassemblements (Retrofolies de Spa, Le Mans classic, Bimmerfest, etc.)

 

http://nsa34.casimages.com/img/2014/08/24/140824051643305348.jpg

 

http://nsa33.casimages.com/img/2014/08/24/14082405171391980.jpg

 

http://nsa33.casimages.com/img/2014/08/24/140824051750414747.jpg

 

http://nsa33.casimages.com/img/2014/08/24/140824051840263442.jpg

 

http://nsa33.casimages.com/img/2014/08/24/14082405193185100.jpg

 

http://nsa34.casimages.com/img/2014/08/24/140824052110311578.jpg

 

http://nsa33.casimages.com/img/2014/08/24/140824052210643665.jpg

 

http://nsa33.casimages.com/img/2014/08/24/140824052254233688.jpg

 

http://nsa34.casimages.com/img/2014/08/24/14082405231737717.jpg

 

http://nsa33.casimages.com/img/2014/08/24/14082405233772050.jpg

 

http://nsa33.casimages.com/img/2014/08/24/140824052401991071.jpg

 

http://nsa34.casimages.com/img/2014/08/24/140824052431293276.jpg

 

http://nsa34.casimages.com/img/2014/08/24/140824052501698439.jpg

 

http://nsa34.casimages.com/img/2014/08/24/140824052527544782.jpg

 

http://nsa34.casimages.com/img/2014/08/24/140824052549774935.jpg

 

http://nsa34.casimages.com/img/2014/08/24/1408240526447534.jpg

 

http://nsa34.casimages.com/img/2014/08/24/140824052727212507.jpg

 

http://nsa34.casimages.com/img/2014/08/24/140824052810857905.jpg

 

http://nsa34.casimages.com/img/2014/08/24/140824052847138257.jpg

http://nsa34.casimages.com/img/2014/08/24/140824052013381335.jpg

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Invité §Red121wg

;)

 

Permettez moi de poster ce lien : https://secure.flickr.com/phot [...] 806526336/

 

C'est un meeting en Hollande avec uniquement du Sharknose (d'où le nom :D ) et il y a un bon baquet de E21 de tous les genres ! Si j'avais connu plus tôt ce meeting je serais allé ! Je suis allé au Bimmerfest Europe (Vennlo, NL) c'etait top (année spéciale E30, beaucoup de moderne, show drift, etc.) mais peu de E21 :q :D

 

Sinon est-ce que des gourous de la mécanique E21 peuvent m'éclairés sur certain point ?

 

De tête j'ai ces 3 questions :

 

- Comment obtient-on un léger carrossage comme ceci ? :

 

http://nsa33.casimages.com/img/2014/08/24/140824090151255902.jpg

 

sans pour autant devoir rabaisser la caisse de 60 mm ou mettre des combinés filetés ... car là je pense que l'auto en photo doit-être rabaissée de 35 mm et connaissant bien une autre E21 rabaissée de 35 mm elle n'est pas carrossée à l'arriere :??: , qu'en pensez-vous ?

 

- Pour mettre des disques à la place des tambours sur une 320/6 que faut-il prévoir ?

 

- Et pour finir, sur ma 320/6 il y a un trou à l'accel' lorsque que l'on met pied au plancher (en roulant "progressif" RAS) et de prime abord je ne vois que le "gros" papillion qui grippe légerement ... je compte bien renové le carbu (nouveaux joints, ultrason, ...) mais c'est histoire d'avoir une petite idée à l'avance :)

 

Merci d'avance !

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:coucou: tout le monde !

 

Je sais que c'est pas vraiment l'endroit mais je ne veux pas la mettre à la benne :

 

Je mets en vente contre une somme symbolique (genre 50€) la carcasse de la 316 qui m'a servi de donneuse. Il reste le moteur qui tourne très bien, ainsi que les trains roulants complets et le réservoir, la voiture a dans les 140000 kms, c'est une phase 1 de septembre 1979 avec toit ouvrant et la carrosserie a l'air en bon état (pas regardé en dessous).

 

Très sympa comme démarche! ;)

Dis nous d'où tu es et poste nous une photo si tu le peux, que l'on se rende compte de ce qu'il reste dessus

 

 

Bonjour tout le monde :coucou:

 

Voici enfin les photos de ce qui reste de la 316 (j'ai enfin eu le temps de m'en occuper :o ) :

 

Les photos ont été faites avec mon téléphone, ce n'est pas top, mais on voit quand même un peu ce qu'on peut récupérer :

 

 

Photo0022.jpg

 

Photo0026.jpg

 

Photo0025.jpg

 

Photo0024.jpg

 

Photo0023.jpg

 

Forcément elle n'est pas de première fraîcheur, voici les points critiques :

 

 

Photo0027.jpg

 

Photo0028.jpg

 

Je ne connais pas l'état des soubassements, le moteur tournait bien il y a 6 mois avant que je ne démonte tout, elle est restée dehors bâchée. Pour le prix de la ferraille :)

 

à+ :hello:

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Invité §lc8785PP

Bonsoir à tous

J'envisage l'achat d'une 323i e21 de 82

Je ne l'ai pas encore vue mais le proprio m'a envoyé des photos des 2 seuls points de rouille qu'il y aurait...

Pensez-vous que cela soit superficiel ou cela signifie-t-il qu'il y a des dégâts plus importants?

Merci d'avance pour vos réponses

WdhkoT.jpg

gonLqA.jpg

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Bonjour.

 

qui peut m expliquer comment on demonte les custodes arrière fixe

IM000711.jpg

 

 

Bonjour,

 

Il faut enlever les chromes autour de la custode (en faisant trèèèès attention de ne pas les tordre, il vont plier, mais il faut que ce soit le minimum). Il faut être deux : un qui pousse fort sur les bords de la vitre avec les pieds de l'intérieur vers l'extérieur (attention pas de choc pour ne pas casser la vitre) et un qui est de l'autre coté à l'extérieur pour retenir la vitre afin qu'elle ne tombe pas par terre :ddr: pour la dégager du joint. Peut-être qu'il vaudrait mieux retirer les contre-portes pour ne pas les abîmer.

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Bonsoir à tous

J'envisage l'achat d'une 323i e21 de 82

Je ne l'ai pas encore vue mais le proprio m'a envoyé des photos des 2 seuls points de rouille qu'il y aurait...

Pensez-vous que cela soit superficiel ou cela signifie-t-il qu'il y a des dégâts plus importants?

Merci d'avance pour vos réponses

https://imagizer.imageshack.us [...] WdhkoT.jpg

https://imagizer.imageshack.us [...] gonLqA.jpg

 

 

Au niveau de la vitre de custode ça a l'air d'aller (sous réserve d'un démontage de la vitre qui pourrait révéler un gros trou :cyp: ). Au niveau du coffre ça m'a l'air plus important mais pas non plus insurmontable (à voir si il y a un trou ou non, si c'est le cas ça va être un peu chiant à réparer, forme de la tôle et tout et tout... ).

A voir pour le reste aussi, il y a peut-être d'autres surprises :)

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Bonjour,

 

Il faut enlever les chromes autour de la custode (en faisant trèèèès attention de ne pas les tordre, il vont plier, mais il faut que ce soit le minimum). Il faut être deux : un qui pousse fort sur les bords de la vitre avec les pieds de l'intérieur vers l'extérieur (attention pas de choc pour ne pas casser la vitre) et un qui est de l'autre coté à l'extérieur pour retenir la vitre afin qu'elle ne tombe pas par terre :ddr: pour la dégager du joint. Peut-être qu'il vaudrait mieux retirer les contre-portes pour ne pas les abîmer.

 

Merci de la reponse c est bien comme ca je pensais proceder

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Invité §lc8785PP

 

Au niveau de la vitre de custode ça a l'air d'aller (sous réserve d'un démontage de la vitre qui pourrait révéler un gros trou :cyp: ). Au niveau du coffre ça m'a l'air plus important mais pas non plus insurmontable (à voir si il y a un trou ou non, si c'est le cas ça va être un peu chiant à réparer, forme de la tôle et tout et tout... ).

A voir pour le reste aussi, il y a peut-être d'autres surprises :)

 

 

Merci ;)

Je devrais pouvoir la mettre sur un pont quand j'irai la voir.

Ca sera un meilleur indicateur que ces 2 photos

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Invité §Mar835iT

Bonjour a tous j'aurais aimé avoir un renseignement .

alors voila j'effectue en se moment un swap je greffes un 325i e36 de 192cv dans mon 316 e21 de 1976 et la question que j'avait est : avez vous des infos , des forums ou tutos expliquant comment relier le faisceau du nouveau moteur au faisceau de mon e21 sans avoir a changer ce dernier en entier ?

Je prends toutes sortes d'information sur le swap d'une E21 avec un 325i e36

Merci a tous par avance !

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Invité §ibi707Xg

Salut tout le monde je vient pas apporter grand chose à part mon souhait d accerire une de ces merveille je chereche une 320/6 boîte 5 idéalement avec environ 100k km mais j'ai peur de ne pas trop savoir la bricoler et donc lentretznir correctement donc des fois je me dis qu'une 318 serait plus judicieux et plus facile à vous de me diresi j'ai tord ou raison merci :jap:

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Invité §pri378vI

Salut!

320/6: Carbu pas toujours évident à régler, courroie de distri, mais feulement du L6!!!!!

 

318i: injection, chaine de distri mais 4 pattes.

 

A toi de voir tes priorités. Perso, je cherche plus une 318i...

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Invité §fka532vQ

Bonjour,

 

Ce w-e lors d'un rassemblement à Spa en Belgique, j'ai vu une E21 avec un bequet plutôt sympas (ça change des habituels que je n'aime pas trop) mais impossible pour moi de l'identifier ...

 

Si quelqu'un connait ça ?

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 132010.jpg

 

Pour les amateurs j'ai pu voir une belle C1 2.3 si vous voulez des photos ;) ainsi que d'autres E21 ...

 

Merci d'avance :)

 

Il n'est pas simplement collé à l'envers?

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Bonsoir

Je me separe de ma BMW e21 320/6 de 1981

Qui totalise 135.000Km,nouvelle batterie,nouvelle suspensions,nouveaux freins

Gros entretien effectué,jantes aliage,toit ouvrant d origine,nouveausbras de suspension

Equipée LPG

Visible en Belgique

Pour plus de renseignements MP

Merci

Philippe

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Invité §red815iJ

HELLO les e21iste mdr

 

je vend un pont e21 en 4.10 avec autobloquant refait ENTIÈREMENT a neuf

MP si intéressé

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Invité §Ano437Vg

Bonjour,

 

Je possède une 316 de 1981 et une 318I de 1982. Je n'en fais rien depuis longtemps, c'est triste parce que j'aime beaucoup cette voiture. J'aimerais trouver un collectionneur qui souhaiterait en restaurer une, et du coup, il aurait aussi l'autre, pour pièces, ou utiliser le moteur...

 

J'ai pensé à deux solutions : soit je la cède à une personne, qui serait proche de chez moi, et je pourrais ainsi voir la voiture de temps en temps, soit, je suis prêt à la vendre si quelqu'un est intéressé.

 

Voilà, j'attends vos propositions ;-)

 

Merci et à bientôt,

 

Pierre

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