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Série 3 / M3

Deamande avis BMW E36 328i


Sebos54

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Invité §sme431nP

Moi je peux comprendre ceux qui préferent la 330d, ca meme une 325tds était á l'époque une voiture tres agréable et le bruit était tout á fait sympa dans son genre.

 

Maintenant quand je repense á cette la voie d'accélération hier soir dans la 328i, vitres ouvertes... la voiture était bien chaude et je me suis récompensé pour avoir été sage pendant 150km... la sortie de la boucle de l'échangeur se profilait... champ libre... et lá, sourd aux protestations de ma femme j'ai tiré une méchante deuxieme et brievement poursuivi le délire en troisieme... oops déjá plus de 150 mais j'avais encore oublié comme c'était bon :cyp: quel son, quelle catapulte, dans ces moments on se rappelle qu'il y a clairement du gros matos sous le capot et que la bourgeoise ne déteste pas se faire fouetter comme une cochonne de temps en temps :cyp:

 

clair, je connais j'ai essayé la 328 ;)

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Encore une question : pourquoi certains modèles ont-il les clignotants orange et d'autres blancs ? Restylage ?

 

 

C'est sans doute la modif la plus répandue sur E36 et c'est la premiere chose que j'ai faite sur la mienne aussi. C'est du tuning si on veut mais il faut nuancer en rappelant que le constructeur lui-meme a proposé des clignos blancs sur les E36 (á partir de l'année 96 je crois) et que de telles pieces sont bien référencées chez BMW. Selon les teintes de carrosserie la couleur orange peut etre franchement douteuse, par exemple avec le rouge vif de ma carrosserie c'était moche. D'autres constructeurs comme Ford ont aussi bizarrement proposé les deux couleurs (Escort MK IV).

 

Bien sur je ne parle pas des feux lexus ou "cristal" qui sont bel et bien du tuning.

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Invité §jim767TU

les cligno orange etair sur les 1ere e36

 

les blanc sont apparu sur les m3 3.2 donc modif origine bmw

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De retour de mon essai, je vais essayer de vous transmettre mes impressions de façon très synthétique. Ce que je peux déjà vous dire, c’est qu’il y a très peu de chances pour que je me décide à la prendre. Je n’ai pas pris de photos, et pour cause : la voiture ne doit plus rouler depuis quelque temps, sa remplaçante étant déjà là. Du coup elle dort sous un arbre, elle est recouverte de feuilles mortes et se trouve dans un état de saleté assez impressionnant. Je ne demande pas à trouver une voiture hyper bichonnée, polishée, etc, mais ceci dit, je ne trouve pas la démarche très vendeuse… L’intérieur aurait lui aussi besoin d’un bon nettoyage.

 

La BMW était à l’épouse, et c’est l’époux qui m’a fait faire l’essai. De toute évidence, il n’y connaît rien. D’entrée, il m’a dit : « je crois que c’est un V6 qu’il y a là dedans »… De même, il ne connaissait même pas la puissance de la voiture, c’est moi qui la lui ai apprise…

 

J’ai été extrêmement surpris par le côté exigu de l’habitacle. Siège reculé à fond, j’ai moins de place que dans ma Civic en position intermédiaire. Du coup, mes genoux frôlent le volant, ce qui ne facilite pas la conduite. De même – c’est un détail – je pensais trouver des réglages électriques du siège et j’ai été déçu de constater qu’ils ne sont que manuels. Au démarrage, j’ai trouvé le pot fort bruyant, signe peut-être de devoir le changer prochainement. Les pneus sont en 225/50 ZR 16… les prix sont effrayants, même sur les sites spécialisés… Ils sont récents à l’arrière, ceci dit. Le coffre est également plus petit que dans ma Civic. Je n’ai pas détecté de bruit suspect durant l’essai. En revanche, capot ouvert, le moteur semble émettre le cliquetis caractéristique des poussoirs hydrauliques… L’essai a été effectué sur une route sinueuse que je ne connaissais pas. Ne connaissant pas non plus la voiture, et dans la mesure où je ne suis pas habitué à la propulsion, je n’ai pas forcé. Ceci dit, il est vrai qu’il est fort agréable de traverser un patelin en 5ème et d’en ressortir sans problème. Dès 1000 tours/min, ça reprend vraiment à l’aise. Ca m’a bien changé de la Honda.

 

Autre chose : le vendeur m’a dit que sa femme n’est pas une furieuse, si bien qu’en 4 ans, elle n’a jamais dépassé le 130. Le premier proprio n’était pas non plus un foudre de guerre. Du coup, je me demande si le moteur n’est pas encrassé, ce qui n’est pas pour me rassurer.

 

Dernier point : les détails esthétiques. Une moitié de la calandre a été changée, si bien que le contraste neuf/ancien entre les deux parties saute un peu aux yeux.

Il y a quelque rayures sur la carrosserie, mais rien de méchant, et pour une voiture de 12 ans, on ne peut pas exiger la perfection.

 

Le CT, quant à lui, mentionne : défaut d’étanchéité moteur. J’ignore de quoi il s’agit, mais bon… ce n’est guère rassurant.

 

Le vendeur m'a également demandé d'où je venais. Il a été surpris d'apprendre que je n'habitais pas loin de chez lui. Apparemment, il a reçu des appels du bout de la France, et il a envoyé chier les gens qui lui demandaient des photos sous tous les angles... Pour moi, vendre/acheter une voiture, c'est aussi un état d'esprit. En l'occurrence, je n'apprécie guère ce genre de réaction.

 

Voilà, je pense avoir fait le tour. Je donne une réponse sous 15 jours, mais quand je vois le soin que j’ai mis à entretenir ma Honda depuis 5 ans (sans pour autant être maniaque), si je dois en changer, j’aimerais tomber sur un vendeur quelque peu scrupuleux, et qui connaisse au moins le produit qu’il vend…

 

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Invité §Le 700Yh

 

Tiens bonne surprise que ce témoignage, apres avoir posté le lien je m'attendais á voir arriver les dieselistes pour dire "oui mais ta 328 je te la grille en reprise de 20 á 30km/h en 5e toussaaaa :o "

 

 

à cylindré égale je suis sur qu'un diesel envoi moins entre le régime de ralentit et 1500tr :)

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Invité §Le 700Yh

non, mais c'est vrai que si lui ne retrograde pas il a un peu de mal quand meme, il faut qu'il joue de la boite aussi, car la 330d est loin de se trainer et reste une excellente auto :)

 

Au depart je voulais une 325,330i mais vu que je bosse à 35 km de chez moi , j'ai preferé prendre un diesel, voila et niveau conso, bien evidement il n'y a pas de comparaisons possible!

 

Mais en parlant purement plaisir de conduite je prefere l'essence bien entendu :jap:

 

 

Vraiment dommage que les rapport de boite ( ou de pont ) soit un chouilla trop long

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Invité §Le 700Yh

C'est bon les mecs, c'était de l'humour arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif

 

Quoi que........

 

 

Rien de mieux que des cligno orange arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif à part pour certaines couleurs comme notamment le rouge.

 

De retour de mon essai, je vais essayer de vous transmettre mes impressions de façon très synthétique. Ce que je peux déjà vous dire, c’est qu’il y a très peu de chances pour que je me décide à la prendre. Je n’ai pas pris de photos, et pour cause : la voiture ne doit plus rouler depuis quelque temps, sa remplaçante étant déjà là. Du coup elle dort sous un arbre, elle est recouverte de feuilles mortes et se trouve dans un état de saleté assez impressionnant. Je ne demande pas à trouver une voiture hyper bichonnée, polishée, etc, mais ceci dit, je ne trouve pas la démarche très vendeuse… L’intérieur aurait lui aussi besoin d’un bon nettoyage.

 

La BMW était à l’épouse, et c’est l’époux qui m’a fait faire l’essai. De toute évidence, il n’y connaît rien. D’entrée, il m’a dit : « je crois que c’est un V6 qu’il y a là dedans »… De même, il ne connaissait même pas la puissance de la voiture, c’est moi qui la lui ai apprise…

 

J’ai été extrêmement surpris par le côté exigu de l’habitacle. Siège reculé à fond, j’ai moins de place que dans ma Civic en position intermédiaire. Du coup, mes genoux frôlent le volant, ce qui ne facilite pas la conduite. De même – c’est un détail – je pensais trouver des réglages électriques du siège et j’ai été déçu de constater qu’ils ne sont que manuels. Au démarrage, j’ai trouvé le pot fort bruyant, signe peut-être de devoir le changer prochainement. Les pneus sont en 225/50 ZR 16… les prix sont effrayants, même sur les sites spécialisés… Ils sont récents à l’arrière, ceci dit. Le coffre est également plus petit que dans ma Civic. Je n’ai pas détecté de bruit suspect durant l’essai. En revanche, capot ouvert, le moteur semble émettre le cliquetis caractéristique des poussoirs hydrauliques… L’essai a été effectué sur une route sinueuse que je ne connaissais pas. Ne connaissant pas non plus la voiture, et dans la mesure où je ne suis pas habitué à la propulsion, je n’ai pas forcé. Ceci dit, il est vrai qu’il est fort agréable de traverser un patelin en 5ème et d’en ressortir sans problème. Dès 1000 tours/min, ça reprend vraiment à l’aise. Ca m’a bien changé de la Honda.

 

Autre chose : le vendeur m’a dit que sa femme n’est pas une furieuse, si bien qu’en 4 ans, elle n’a jamais dépassé le 130. Le premier proprio n’était pas non plus un foudre de guerre. Du coup, je me demande si le moteur n’est pas encrassé, ce qui n’est pas pour me rassurer.

 

Dernier point : les détails esthétiques. Une moitié de la calandre a été changée, si bien que le contraste neuf/ancien entre les deux parties saute un peu aux yeux.

Il y a quelque rayures sur la carrosserie, mais rien de méchant, et pour une voiture de 12 ans, on ne peut pas exiger la perfection.

 

Le CT, quant à lui, mentionne : défaut d’étanchéité moteur. J’ignore de quoi il s’agit, mais bon… ce n’est guère rassurant.

 

Le vendeur m'a également demandé d'où je venais. Il a été surpris d'apprendre que je n'habitais pas loin de chez lui. Apparemment, il a reçu des appels du bout de la France, et il a envoyé chier les gens qui lui demandaient des photos sous tous les angles... Pour moi, vendre/acheter une voiture, c'est aussi un état d'esprit. En l'occurrence, je n'apprécie guère ce genre de réaction.

 

Voilà, je pense avoir fait le tour. Je donne une réponse sous 15 jours, mais quand je vois le soin que j’ai mis à entretenir ma Honda depuis 5 ans (sans pour autant être maniaque), si je dois en changer, j’aimerais tomber sur un vendeur quelque peu scrupuleux, et qui connaisse au moins le produit qu’il vend…

 

 

Bizzard ton histoire de place siège reculé à fond, tu fais plus d'1m95 ou quoi ?

N'oublie pas que le siège se règle en hauteur et celui ci descendu à fond permet de reculer encore un peu ;)

Les siège électriques, même sur une M3 tu ne les as pas toujours, c'est de l'option sa.

Pour ton défaut d'étanchéité moteur, j'ai eu pareil au contrôle pour la mienne mais sa peu venir de tellement de chose ( joint de cache culbuteur, joint de carter, joint de carter de distri, le plus fréquent étant le premier et facile à changer ) donc à voir ;)

Pour ton histoire de poussoir, sa m'étonne qu'à 160 000km ils y en aient déjà de mort, mauvaise huile :??: une chose les injecteurs font pas mal de bruit en général ( sa m'avais frappé sur un 2.8L de Z3 cache de rampe à injection enlevé ) et ce "tik, tik" que t'entends peu te faire penser à un bruit de poussoir, il suffit juste de bien localiser le bruit pour savoir si sa vient bien du haut moteur.

 

Après si la voiture n'était pas présentable, c'est sur que sa ne donne pas envie d'acheter axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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Dommage que vous soyez tous si loin. Ca aurait valu le coup que je refasse un essai en présence de gens qui connaissent le modèle.

 

Autre détail qui a son importance : j'ai lu que l'aiguille de température devait se stabiliser sur "midi". Autrement dit, le petit symbole doit être masqué par l'aiguille, c'est bien ça ? Parce qu'en l'occurrence, l'aiguille dépassait légèrement vers la droite...

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Invité §Le 700Yh

Dommage que vous soyez tous si loin. Ca aurait valu le coup que je refasse un essai en présence de gens qui connaissent le modèle.

 

Autre détail qui a son importance : j'ai lu que l'aiguille de température devait se stabiliser sur "midi". Autrement dit, le petit symbole doit être masqué par l'aiguille, c'est bien ça ? Parce qu'en l'occurrence, l'aiguille dépassait légèrement vers la droite...

 

 

Normalement pour ton histoire d'aiguille, la mienne se stabilise légèrement ( de quoi me permettre de voir le trait du milieu quand je suis en fasse ) vers la gauche . Dans ton cas c'est bizzard quand tu étais à l'arrêt cette aiguille ne montait pas par hasard ?

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On n'a pas vraiment été à l'arrêt : petites routes de campagne durant tout l'essai. Et c'est durant le parcours que j'ai remarqué que l'aiguille n'était pas verticale mais légèrement décalée sur la droite.

 

Mais je me rends compte que je dresse un tableau plutôt noir. Je tiens à tempérer par des éléments positifs. Notamment la sensation de qualité qui se dégage de la finition intérieure. Je trouve que ma Honda est au-dessus des françaises, mais là, on est encore un cran au dessus. De plus, on a vraiment une impression de solidité de l'ensemble. Pas un bruit autre que celui du L6, même pas un sifflement aérodynamique quel qu'il soit. Sûr que si elle m'avait donné l'impression d'être entre les mains de passionnés, elle m'aurait davantage tenté. Elle n'aurait peut-être pas été au même prix non plus...

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Invité §Le 700Yh

On n'a pas vraiment été à l'arrêt : petites routes de campagne durant tout l'essai. Et c'est durant le parcours que j'ai remarqué que l'aiguille n'était pas verticale mais légèrement décalée sur la droite.

 

Mais je me rends compte que je dresse un tableau plutôt noir. Je tiens à tempérer par des éléments positifs. Notamment la sensation de qualité qui se dégage de la finition intérieure. Je trouve que ma Honda est au-dessus des françaises, mais là, on est encore un cran au dessus. De plus, on a vraiment une impression de solidité de l'ensemble. Pas un bruit autre que celui du L6, même pas un sifflement aérodynamique quel qu'il soit. Sûr que si elle m'avait donné l'impression d'être entre les mains de passionnés, elle m'aurait davantage tenté. Elle n'aurait peut-être pas été au même prix non plus...

 

 

Peut être étais tu décalé vers la gauche quand tu regardais cette jauge ?

 

Tout à fait d'accord avec cette dernière phrase, dommage que de si bonne voiture finissent aux mains de personnes comme celle là axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Déjà que la voiture soit sale, je te comprend sa donne pas envie, sa fait pas rêver et sa en dit long sur le soin apporté sur la voiture durant ces années. ( chose peut être complètement fausse mais c'est ce que l'on ressent au premier abord [:cmaxx:8] )

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Invité §jim767TU

pour les pneu,il ya le site allo pneu ,par exemple le hankook ds la monte que tu veut est de 86 euro,donc le budget pneu peut faire baisser le prix de vente,le silencieux souvent on dit qua partir de 150 000km,le silencieux liberé enfin la vrai sonorité du l6,pour voir letat de celui ci un coup doeil en dessous de la voiture est joué.

si changement du pot,sache que tu peut en trouver en inox pour ce modele a 280/300euro sur ebay,ce que jai fait,perso le mien etait hs,mais vraiment hs :lol: ,meme celui que jaie en inox fait moins de bruit.

 

apres pour lapparence de celle ci,faut voir par toi meme,soit tu fait baisser le prix a mort,soit tu laisse tomber vu que la personne na pas lair pressé et vendeur.

 

niveau place,a mon avis tu na pas utilisé tout les reglage car position a fond,je touche pas les pedales :D

apres option electrique des sieges,clair que cest un + mais en general qd tu regle ton siege tu ny touche plus donc peut pas si important dans une mesure dachat( un cuir e36 se trouve ds les 500/600euro sur le net)

enfin faut pas oublier quil sagit dune voiture de 15ans,et que pour cette age,elle a vieilli tres bien,nombres de nouvelle voiture a lheure actuelle sont encore en dessous de celle ci niveau option je parle.

 

pour te dire,cela arrive souvent qd je me gare sur un parking,que des personnes me regardent du genre fils a papa ou autre(alors que la voiture a 15ans).

 

apres sur tes tofs,ton pot na pas lair dorigine,soit une sortie tuning ou un silencieux sport,donc cela vient peut etre de cela.

apres les sieges que tu possede ont le reglage des is(sport) la partie avant qui peut avancer et silcliner,donc tu a 4reglage en tout pour le siege.

 

apres cest a toi de voir pour la suite

 

 

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Invité §jim767TU

ah oui pour laiguille de chauffe,sache que moi aussi,laiguille est legerement sur la droite 1/2mm par raport au milieu,donc pas de quoi saffoler sur ce point,mon aiguille ne bouge pas de la qd elle est chaude ensuite et pas de probleme depuis juin.

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L'aiguille était comme ça :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/3792/DSC07791.jpg

 

Et j'étais bien assis, face au tableau de bord.

 

 

En fait pour être pile en face da la jauge à essence ou la température d'eau, il faut te décaller légerement vers la droite ou la gauche, car le tableau de bord est légeremeent incurvé, tout du moins la vitre l'est, donc celà "fausse" un peu la vision. Enfin c'est mon impression :jap:.

 

Intéressant ton "rapport", et je comprend le fait que de se faire présenter une voiture crade ne donne pas envie d'acheter :non: . Mais ca ne veut pas dire que ce soit forcément une mauvaise occase ou qu'elle a été mal entretenue, car c'est vrai ( enfin, pour certain ) que quand tu reçois ton nouveau véhicule et que tu ne sais pas trop quoi faire de l'ancien, au bout d'un moment tu le stock de coté sans plus le regarder.

 

L'idéal aurait été de te faire accompagné par un connaisseur de la marque à l'hélice, car en étant novice dans une marque il est claire que ce n'est pas évident de faire le bon choix. Dommage que tu n'es pas pris d'autres photos. Par contre je suis d'accord avec toi que la mentalité du proprio ne donne pas envie d'acheter!

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Après je ne dis pas que la voiture a été matraquée ou mal entretenue. Mais à chaque question que je posais, le vendeur ne savait pas me répondre. A mon avis, ce sont des gens qui, dès qu'il y avait un problème sur la voiture, l'emmenaient chez BM pour faire le nécessaire. Mais ils ne sont pas du genre à être à l'affût de la petite imperfection. D'ailleurs, en plus du Range que l'on voit sur les photos, ils ont un X5 et un Land Cruiser, flambant neuf celui là. Donc financièrement, ça a l'air d'aller et je ne pense pas que l'entretien ait été négligé. Mais je pense qu'il n'a pas été particulièrement peaufiné.

 

Bon je suis peut-être chiant, et je me fais peut-être des idées. Si ça se trouve, au final ,je vais peut-être la prendre, je sais pas encore... :p

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Invité §jim767TU

juste une photo prit ya 10 min pour te montrer la jauge de temeperature

 

http://nsa02.casimages.com/img/2008/10/12/mini_08101203455586060.jpg

 

et au niveau de la conso essence,la jetait a 90 en 5eme avec regulateur branché,ce qui peut te donner aussi une idée.

 

ah oui jajouterait pour tes genou qui touche le volant,je sait pas si sur tout les modeles,mais la mienne possedé un reglage pour le lever ou le baisser,donc si cetait une femme qui conduit,peut etre lavait telle baissé au max ;)

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Pour matt525 : le cuir ne m'a pas l'air particulièrement entretenu, mais en tout cas, il fait tout de même très propre. Quand je compare à la Xedos de ma copine, ça n'a rien à voir.

 

Pour jimbo6224 : merci pour la photo. Il m'a semblé que l'aiguille était quand même plus à droite durant mon essai. Pour le réglage su siège, pas facile de s'y retrouver quand le type qui te vend la voiture n'y connaît rien lui-même...

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Invité §jim767TU

en fait 1er poignee cest avancer/reculer

2eme poignée hauteur du siege qui en meme temps fait changer linclinaison de celui ci

3 eme inclinaison du dossier

 

de + tu a un reglage en + pour la partie assise,mais vu que je ne laie pas,je sait pas ou se situe la poignée^^

 

enfin sous le plastique ou les comodo sont,tu a une poignée pour regler le volant.

 

pour laiguille,moi elle se situe 1 a 2mm au dessus de la moitié pour te doner une idée,et ne bouge plus apres.

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pour laiguille,moi elle se situe 1 a 2mm au dessus de la moitié pour te doner une idée,et ne bouge plus apres.

 

 

Merci pour la photo, mais là d'ou tu l'as prise tu n'es pas completement en face du cadran c'est pour ca qu'elle te parrait au-dessus du milieu. Décalle toi sur la droite et là tu seras parfaitement en face :jap:.

 

C'est pas compliqué non? :mad:

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Invité §jim767TU

bah en general,je me situe sur mon siege donc comme le createur du topic donc simagine a la place conducteur et non avec la tete penché sur le coté pour avoir laiguille au milieu. :lol:

 

je sait ce que tu veut dire mais faut + penser a regarder a la place normalement ou tu conduit que de se decale pour voir si elle est droite dun cote ou de lautre

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Dans ce cas là, moi aussi, sur les 3 e36 que j'ai eu, l'aiguille été légèrement décallée quand j'étais bien droit sur mon siège, mais c'est juste un effet d'optique :mad:

 

T'en fait pas, je conduisais pas penché d'un coté ou d'un autrearkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif

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Pour matt525 : le cuir ne m'a pas l'air particulièrement entretenu, mais en tout cas, il fait tout de même très propre. Quand je compare à la Xedos de ma copine, ça n'a rien à voir.

 

Pour jimbo6224 : merci pour la photo. Il m'a semblé que l'aiguille était quand même plus à droite durant mon essai. Pour le réglage su siège, pas facile de s'y retrouver quand le type qui te vend la voiture n'y connaît rien lui-même...

 

 

Tu n'as pas moyen de traverser la frontière allemande histoire d'aller jeter un oeil sur ce qu'il y a là bas niveau voitures d'occaz?

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Ben en fait, je le rappelle, je n'avais pas particulièrement envie de changer de voiture. C'était juste que l'idée d'avoir un 6 cylindres me titillait depuis quelque temps. Il se trouve que je suis tombé par hasard sur cette annonce, sans même chercher une voiture, et que la particularité de celle-ci est qu'elle n'est pas loin de chez moi (20 km). Mais je n'ai pas l'intention d'entamer des recherches approfondies, ni de courir tout le Nord Est de la France pour dégoter ce qui me plaît. Pour résumer : j'ai eu l'impression qu'une bonne occasion s'offrait à moi et que je ne devrais peut-être pas la laisser passer.

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Niveau entretien, c'était fait chez Bmw? Tu as vu des factures ou/et le carnet d'entretien?

A ce kilométrage il faudrait savoir si la pompe à eau est d'origine ou non, car si elle l'est il faudra veiller à la changer par précaution si jamais tu franchis le pas :jap:

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Mon aiguille aussi est un poil apres "midi", et mon thermostat est neuf, pas de souci avec ca, ce qui compte c'est que cette position soit atteinte en moins de 5km (ordre d'idée) et qu'elle ne bouge plus ensuite.

Si le "tic tic tic" était comparable á celui d'un allume-gaz piezo-électrique pas de souci non plus, ce sont les injecteurs et ce bruit est normal. Si c'était plutot du genre petites cuillers entrechoquées (donc déjá nettement plus fort), lá ce n'est pas bon c'est un ou plusieurs poussoirs qui claquent (un seul : pb de poussoir, plusieurs : pb de pression d'huile probable). Un léger grognement au ralenti peut etre causé par le vanos et c'est quasi-normal. Un choix d'huile "personnalisé" peut éradiquer le probleme. Par exemple la mienne préfere la 10w40 á la 5W40.

Pour le bruit du silencieux au démarrage il doit etre le suivant : un rale assez sonore juste au démarrage puis un "clic" venant de l'arriere suivi d'une baisse tres nette du niveau sonore. C'est du á la présence dans la tubulure droite d'un clapet qui reste ouvert moteur coupé, et se ferme presque immédiatement une fois que le moteur s'est lancé, pour ne se rouvrir ensuite que lorsque le moteur est franchement sollicité. Quand on coupe le contact on entend á nouveau ce "clic", signe que le clapet se rouvre. Si la conduite á dépression qui commande le clapet est débranchée ou sectionnée cela se traduit par un son au ralenti beaucoup plus caverneux.

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Oui, j'ai vu les factures. Tout a été fait chez BMW. Le vendeur peut également m'obtenir les factures du proprio précédent. Ensuite, en 5 minutes, je n'ai pas eu le temps de toutes les détailler. Ce que je sais, c'est que certaines pièces ont été changées, mais je ne connais pas le détail. La clim, notamment, a fait l'objet de gros travaux, alors qu'apparemment, il suffisait de la recharger...

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Oui, j'ai vu les factures. Tout a été fait chez BMW. Le vendeur peut également m'obtenir les factures du proprio précédent. Ensuite, en 5 minutes, je n'ai pas eu le temps de toutes les détailler. Ce que je sais, c'est que certaines pièces ont été changées, mais je ne connais pas le détail. La clim, notamment, a fait l'objet de gros travaux, alors qu'apparemment, il suffisait de la recharger...

 

 

Si tu pouvais gratte 500 euros ce serait impec... Le prix est ferme, ou tu penses qu'il y a une petite marge de négo?

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T'as pas une vidéo de la tienne, que l'on entende le moteur? :cubitus:

 

 

Hm nan désolé mais j'y penserai, ca me fera des souvenirs pour ma retraite quand je roulerai en Modus électrique :cry:

 

Sinon franchement je préfere une voiture sale mais bien traitée á une voiture pleine de désodorisant et au tableau de bord luisant qui a fait des donuts sur un parking le samedi soir. Ces intérieurs sont d'excellente qualité et il suffit d'un nettoyage professionnel pour retrouver sous la crasse des cuirs ou des velours en parfait état. Je l'ai fait faire pour la mienne et j'étais é-pa-té :)

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Je pense que le prix est ferme, étant donné le comportement du vendeur vis-à-vis des acheteurs potentiels du bout de la France... A mon avis, ils ont pris la cote argus et basta.

 

Sinon, effectivement mattt, une voiture sale et bien entretenue vaut mieux qu'un truc clinquant qui cache une misère. Ceci étant, je pense que ça ne coûte pas grand chose de passer un coup de jet quand on sait 4 jours à l'avance qu'un acheteur potentiel va se pointer.

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