Invité §Le 700Yh 7 octobre 2008 Signaler Partager 7 octobre 2008 Celui-lá je ne l'ai pas encore changé il va encore bien , par contre je viens de faire les deux triangles avant avec leurs liaisons souples, les biellettes de direction, celles de barre stab, le w-e prochain je fais les butées, tubes de protection, butées élastiques et joints des amortos arrieres + les amortos+le deuxieme roulement arriere si j'ai le temps (pas dit car c'est un peu long et il commence á peine á faire un léger bruit donc ca peut attendre. Ce sera selon la patience de ma femme . L'autre par contre j'avais du le changer á 200 000). En gros maintenant l'avant est nickel (géométrie faite bien sur), et je remets tranquillement l'arriere á niveau. Lá par exemple j'ai une butée qui commence á faire un sale bruit sur route défoncée c'est pourquoi je change tout. Le reste sera fait par la suite et quand ce sera fini... ben il sera temps d'offrir des amortos neufs á l'avant aussi . Quel programme, elle a combien ta titine ? C'est quoi sa ? Les triangles c'est pas forcément nécessaire, on peu seulement changer la rotule inférieur, par contre les tirant de chasse euh ont fait tout juste 200 000km sur la mienne. Les palier avant c'est fait, par contre les neuf sont différent de ceux que tu avais d'origine normalement. Le roulement arrière j'en ai fait un ( j'étais en stage donc j'en ai profité car j'avais pas l'outillage ) c'est vraiment la galère, surtout le cardant que m'a fait galéré ( 1h pour le désacoupler ) Sinon j'ai du jeu dans le silentbloc que je t'ai montré, mais il m'a pas l'air compliqué à changer. Qu'est ce que tu appels par butée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sebos54 7 octobre 2008 Auteur Signaler Partager 7 octobre 2008 Content de voir que mon topic attire les foules En tout cas, merci pour toutes vos interventions. Je suis passé ce soir voir mon assureur, en me disant que ce qu'il allait m'annoncer me permettrait de trancher et de garder la Civic. Eh bien il me réclame moins de 50 € de plus à l'année pour les mêmes garanties pour la 328... Je lui ai clairement dit qu'il ne m'aidait pas beaucoup. Du coup, on a discuté et lui-même a une 525i. Connaissant Honda, il n'a pas su trancher... Bref, je n'avance pas beaucoup dans ma prise de décision. Dis moi mattt, tous tes changements de silentblocks sont-il indispensables ou bien c'est davantage le souci du perfectionniste qui te pousse à les faire ? Autre question, ayant déjà testé une 330d E46 en 183ch (qui m'a bluffé, n'étant pas un officionados du mazout), peut-on espérer obtenir le même coup de pied au cul avec une 328 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattt 7 octobre 2008 Signaler Partager 7 octobre 2008 Pour L6 : _Elle va sur ses 218 000km. _C'est ca http://www.oscaro.com/frontblocks/shop/panier.asp?id_variations=74779&ID_OSC_LEVELS=202&ID_OSC_TYPES=14566 _Les rotules inférieures sont séparables mais si on veut changer celle de fixation au berceau c'est triangle complet obligatoire. En plus il faut voir la misere que c'est de sertir une rotule neuve dans ces triangles surtout si c'est de l'adaptable. J'ai beau avoir une presse j'ai déjá essayé et c'est loin d'etre évident : ca rentre de travers et ca se déforme _Le roulement arriere c'est chiant oui, pas tellement le roulement lui-meme mais sortir ces foutus cardans surtout celui de gauche qui oblige á défaire la barre stab et baisser le silencieux :rs: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattt 7 octobre 2008 Signaler Partager 7 octobre 2008 Pour Sebos : euh eh bien depuis que j'ai cette voiture il n'y a eu d'indispensable que le changement d'un roulement , bon bien sur pompe á eau thermostat courroies d'accessoires par précaution á 200 000 mais tout le reste je le fais pour garder une voiture homogene. Comme la mécanique et la carrosserie vont tres bien et que la cote des 328i coupé est solide j'estime que ca vaut la peine de faire le nécessaire pour que les trains roulants repartent pour des années. Je me moque de changer de voiture tous les trois ans, donc c'est ma facon de fonctionner. Pas de coup de pompe dans une 328i, tout juste le coup de reins du VANOS vers 5000 tours, mais quand on déboite á 80-90 en troisieme ou quand on en remet une louche á 180 ou meme 200 en 5e sois tranquille on sent comme une grosse main velue dans le dos Le plus jouissif c'est au régulateur sur autoroute de montagne quand on attaque une cote : le M52B28 reste inflexible et l'aiguille du compteur ne bouge pas d'un poil Je me souviens d'une traversée d'Autriche sans remarquer la partie montagneuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 700Yh 7 octobre 2008 Signaler Partager 7 octobre 2008 Pour L6 : _Elle va sur ses 218 000km. _C'est ca http://www.oscaro.com/frontblocks/shop/panier.asp?id_variations=74779&ID_OSC_LEVELS=202&ID_OSC_TYPES=14566 _Les rotules inférieures sont séparables mais si on veut changer celle de fixation au berceau c'est triangle complet obligatoire. En plus il faut voir la misere que c'est de sertir une rotule neuve dans ces triangles surtout si c'est de l'adaptable. J'ai beau avoir une presse j'ai déjá essayé et c'est loin d'etre évident : ca rentre de travers et ca se déforme _Le roulement arriere c'est chiant oui, pas tellement le roulement lui-meme mais sortir ces foutus cardans surtout celui de gauche qui oblige á défaire la barre stab et baisser le silencieux :rs: Tu commandes tout sur oscaro ? C'est vrai pour le triangle maintenant c'est rare quand la rotule de berceau prend du jeu, celle du moyeux morfle bien avant, mais qu'elle galère pour la changer, sa tu l'as dit Et bien moi c'est le côté gauche qui a commencé à chanter à 245 000km et je l'ai gentillement changé à 270 000km, j'espère que c'était le cardant le plus dure à sortir et dès que le droit s'y met j'attendrais pas autant car c'est un peu à cause de sa ( echauffement ) que ce fichu cardan s'y plaisait Pour Sebos : euh eh bien depuis que j'ai cette voiture il n'y a eu d'indispensable que le changement d'un roulement , bon bien sur pompe á eau thermostat courroies d'accessoires par précaution á 200 000 mais tout le reste je le fais pour garder une voiture homogene. Comme la mécanique et la carrosserie vont tres bien et que la cote des 328i coupé est solide j'estime que ca vaut la peine de faire le nécessaire pour que les trains roulants repartent pour des années. Je me moque de changer de voiture tous les trois ans, donc c'est ma facon de fonctionner. Pas de coup de pompe dans une 328i, tout juste le coup de reins du VANOS vers 5000 tours, mais quand on déboite á 80-90 en troisieme ou quand on en remet une louche á 180 ou meme 200 en 5e sois tranquille on sent comme une grosse main velue dans le dos Le plus jouissif c'est au régulateur sur autoroute de montagne quand on attaque une cote : le M52B28 reste inflexible et l'aiguille du compteur ne bouge pas d'un poil Je me souviens d'une traversée d'Autriche sans remarquer la partie montagneuse J'ai même trouvé sa violent sur un rétrogradage en 3ème à cette vitesse et alors en première mon coup n'a pas aimé Un très bon moteur, franchement, il lui manquerait juste un ligne pour libérer un peut son vrai brut de L6 bien virile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattt 7 octobre 2008 Signaler Partager 7 octobre 2008 Tu commandes tout sur oscaro ? La plupart du temps oui, j'aime bien et le choix est grand pour les E36, avec des marques éprouvées. Les amortisseurs á 79 euros la paire sur ebay je dis bof... Pour Sebos je rappelle juste que les "193" chevaux de la 328 sont un minimum garanti, le client n'est pas volé de ce coté-lá et elles sortent souvent 200 bons chevaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 700Yh 7 octobre 2008 Signaler Partager 7 octobre 2008 Tu commandes tout sur oscaro ? La plupart du temps oui, j'aime bien et le choix est grand pour les E36, avec des marques éprouvées. Les amortisseurs á 79 euros la paire sur ebay je dis bof... En effet sa change des 1100€ les 4 posé chez bmw Tien sur oscaro, je viens de voir qu'il détail toutes les rotules du triangle mais bon.... Pour Sebos je rappelle juste que les "193" chevaux de la 328 sont un minimum garanti, le client n'est pas volé de ce coté-lá et elles sortent souvent 200 bons chevaux. il vaut mieux sa que de se retrouver avec 170ch. A la manière d'un TDI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattt 7 octobre 2008 Signaler Partager 7 octobre 2008 Pour dire que meme si ca ne met pas de coup de pied au cul ca avance face á une 330d 183 : http://www.zeperfs.com/duel92-1966.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sebos54 8 octobre 2008 Auteur Signaler Partager 8 octobre 2008 Je ne m'inquiète pas pour les perfs ; je me doute bien qu'avec un moteur comme ça, ça doit avancer plus que correctement. Ce qui m'inquiète, c'est le risque de perdre en plaisir de conduite. Avant la Honda, j'avais une 206 S16. Je ne comparerai pas Peugeot et BMW, mais si la 206 avançait correctement (sans doute aussi bien que la Civic), elle était totalement dépourvue de sensations... Si bien que pour constater que j'accélérais, je devais me fier au compteur. Je l'ai revendue sans regrets après avoir acquis la Civic. Aujourd'hui, j'ai vieilli, et je ne suis plus autant amateur de sportivité que par le passé. Je n'exploite quasiment plus le caractère sportif de la Civic. Mais je ne peux cependant réprimer une certaine appréhension... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sebos54 8 octobre 2008 Auteur Signaler Partager 8 octobre 2008 L'inquiétude me saisit tout à coup Est ce que ça ne serait pas une version sport ? Auquel cas, rien que les pneus ont une monte bien différente... et quand je regarde les prix sur les marchands de pneus en ligne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattt 8 octobre 2008 Signaler Partager 8 octobre 2008 Eh bien pas le choix, va l'essayer il n'y a que ca de vrai. Pour les pneus on dirait que tu as les 205/55/16 "normaux". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 700Yh 8 octobre 2008 Signaler Partager 8 octobre 2008 Pour dire que meme si ca ne met pas de coup de pied au cul ca avance face á une 330d 183 : http://www.zeperfs.com/duel92-1966.htm Elle se défend bien et ce même en reprise En accélération c'est l'équivalent d'une 330d de 204 ch . Eh bien pas le choix, va l'essayer il n'y a que ca de vrai. Pour les pneus on dirait que tu as les 205/55/16 "normaux". C'est du 225/50 R16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sebos54 8 octobre 2008 Auteur Signaler Partager 8 octobre 2008 Pour mattt : Puisses-tu dire vrai. Une prise de RDV est en cours... Pour behemisteL6 : Aïe... tu es sûr de toi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 700Yh 8 octobre 2008 Signaler Partager 8 octobre 2008 Pour mattt : Puisses-tu dire vrai. Une prise de RDV est en cours... Pour behemisteL6 : Aïe... tu es sûr de toi ? 100% sur, j'ai faillu acheter ces jantes http://felgenkatalog.auto-treff.com/ Styling 25 page 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattt 8 octobre 2008 Signaler Partager 8 octobre 2008 Scusez je suis habitué á mes petites 205/60/15 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 700Yh 8 octobre 2008 Signaler Partager 8 octobre 2008 Et bien moi aussi je trouve dommage que le 205/55 R16 ne soit pas homologué sur une E36 et le soit sur une E46 tout comme le 205/50 R17, vraiment c'est bidon . moi aussi je suis habitué à ma petite monte de toute façon en 205 sur une propulsion c'est loin d'être "débordé" du moins en ligne droite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sebos54 8 octobre 2008 Auteur Signaler Partager 8 octobre 2008 Je ne tiens pas ça pour la bible absolue http://www.autoweb-france.com/fiches-techniques/BMW/fiche_2204_BMW_E36_328i_Sport.php mais ils parlent de 205/55 ZR 16pour la version sport. Rien que là, la différence de pris est sensible par rapport aux 205/60 15. Si maintenant il faut taper dans des 225, ça va fortement compromettre mon choix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 700Yh 8 octobre 2008 Signaler Partager 8 octobre 2008 Bizzard en tout cas je suis sur que ces jantes sont en 225 après je n'ai jamais vue de 328i sport donc je ne sais pas qu'elle jante elle possède Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sebos54 10 octobre 2008 Auteur Signaler Partager 10 octobre 2008 RDV est pris pour dimanche matin. Petite question : chaîne ou courroie de distribution ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
e4stside 10 octobre 2008 Signaler Partager 10 octobre 2008 RDV est pris pour dimanche matin. Petite question : chaîne ou courroie de distribution ? Chaine de distribution, comme sur tous les L6 en e36 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sebos54 10 octobre 2008 Auteur Signaler Partager 10 octobre 2008 Bon point ça. Merci. Pour la taille des pneus de la 328i sport, j'ai encore trouvé ça : http://www.autotitre.com/fiche-technique/BMW/S%E9rie_3/328i_Sport Donc a priori du 205. A voir sur place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
e4stside 10 octobre 2008 Signaler Partager 10 octobre 2008 Prend pleins de photos si t'as moyen! Ca nous intéresse aussi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sebos54 10 octobre 2008 Auteur Signaler Partager 10 octobre 2008 C'est prévu. En plus s'il y a des trucs "bizarres", vous pourrez me dire si c'est grave ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
e4stside 10 octobre 2008 Signaler Partager 10 octobre 2008 Tend bien l'oreille surout, regarde si la voiture ne chauffe pas ( normalement l'aiguille de l'eau monte au milieu et NE BOUGE PLUS ), etc..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sebos54 10 octobre 2008 Auteur Signaler Partager 10 octobre 2008 Je n'ai malheureusement pas l'oreille très fine... et je crois que j'aurai du mal à discerner un bruit "normal" lié à l'âge de la voiture d'un bruit inquiétant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dia654Xh 10 octobre 2008 Signaler Partager 10 octobre 2008 Je n'ai malheureusement pas l'oreille très fine... et je crois que j'aurai du mal à discerner un bruit "normal" lié à l'âge de la voiture d'un bruit inquiétant... Alors vas en voir plusieurs même celle qui sont pour toi hors budget et même celle qui sont classé comme bouze genre 328i/325i avec des bornes dans la tête quoi que des fois sa veux rien dire mais vas en voir plusieurs ne t'arrête pas sur la 1ere du moins pas dessuite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jim767TU 11 octobre 2008 Signaler Partager 11 octobre 2008 salut,perso je suis posseseur dune 325i coupé de 93depuis le mois de juin,juste avant je possedait un corrado g60. donc pour ma part,je prefere largement la bmw,jetait comme toi avant(+ amateur de petite sportives:306xsi,corrado) et je voulait une voiture + tranquille mais en ayant peur de mennuyer si je redescenden cv. donc comme dit,je ss parti sur un 325 de 280 000(meme pas peur ^^) et franchement que du bonheur,de bonne perf,le confort et la ligne de la e36 font quelle a vieilli tres bien. niveau moteur,le 325 est bien coupleux(tu peut rouler a 50km/h en 5eme sans probleme),et a 4000 tours,une pettie poussée se fait sentir,donc pour moi cest que du bonheur. par contre,malgre que la 328 a 1cv de + que la 325(193 ctre 192cv),et + de couple,jai pu souvent lire que la 325 donnait un peu + de sensation que le 328(malgre que cela reste leger). apres je nai pas tester,cest ce que jai pu lire de certaine personnes donc a voir en vrai. sinon lordi,a part le check control qui est bien et les km restant avec lessence qui nous resten,les autre fonction sont un pe gadget. le regulateur de vitesse,ca cest pas mal,il stabilise la conso et cest franchement agreable. niveau moteur,il vaut voir si il cliquette,cest lune des maladie des bmw(poussoir hydraulique) voici une tite video qui taidera a identifier ce bruit http://fr.youtube.com/watch?v=5BYtTi0tbj4&feature=related sinon il existe aussi un forum dedié au e36 qui pourrait aussi de faire voir dautre annonce et dautre avis. http://passionbmw.vraiforum.com/t2009-enfin-325i-de-93.htm (en meme temps tu pourra voir celle que jai acheté) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dia654Xh 11 octobre 2008 Signaler Partager 11 octobre 2008 le regulateur de vitesse,ca cest pas mal,il stabilise la conso et cest franchement agreable. niveau moteur,il vaut voir si il cliquette,cest lune des maladie des bmw(poussoir hydraulique) voici une tite video qui taidera a identifier ce bruit http://fr.youtube.com/watch?v=5BYtTi0tbj4&feature=related sinon il existe aussi un forum dedié au e36 qui pourrait aussi de faire voir dautre annonce et dautre avis. http://passionbmw.vraiforum.com/t2009-enfin-325i-de-93.htm (en meme temps tu pourra voir celle que jai acheté) J'ai crus au départ que c'était un diesel Sinon merci pour la video sa aidera je pense certains meme moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattt 11 octobre 2008 Signaler Partager 11 octobre 2008 Je n'ai malheureusement pas l'oreille très fine... et je crois que j'aurai du mal à discerner un bruit "normal" lié à l'âge de la voiture d'un bruit inquiétant... C'est bien simple á 160 000km il ne doit y avoir aucun bruit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jim767TU 11 octobre 2008 Signaler Partager 11 octobre 2008 ah si il doit y avoir au moins un "bruit" le ronronnement du l6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sme431nP 11 octobre 2008 Signaler Partager 11 octobre 2008 Pour dire que meme si ca ne met pas de coup de pied au cul ca avance face á une 330d 183 : http://www.zeperfs.com/duel92-1966.htm oui j'ai une 330d 183 et un pote a une 328ci e36 et rien à faire il est toujours devant, c'est indéniable, la 328, pour l'avoir essayée a un super moteur qui pousse sans arret! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattt 11 octobre 2008 Signaler Partager 11 octobre 2008 oui j'ai une 330d 183 et un pote a une 328ci e36 et rien à faire il est toujours devant, c'est indéniable, la 328, pour l'avoir essayée a un super moteur qui pousse sans arret! Tiens bonne surprise que ce témoignage, apres avoir posté le lien je m'attendais á voir arriver les dieselistes pour dire "oui mais ta 328 je te la grille en reprise de 20 á 30km/h en 5e toussaaaa " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sme431nP 11 octobre 2008 Signaler Partager 11 octobre 2008 non, mais c'est vrai que si lui ne retrograde pas il a un peu de mal quand meme, il faut qu'il joue de la boite aussi, car la 330d est loin de se trainer et reste une excellente auto Au depart je voulais une 325,330i mais vu que je bosse à 35 km de chez moi , j'ai preferé prendre un diesel, voila et niveau conso, bien evidement il n'y a pas de comparaisons possible! Mais en parlant purement plaisir de conduite je prefere l'essence bien entendu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattt 11 octobre 2008 Signaler Partager 11 octobre 2008 Moi je peux comprendre ceux qui préferent la 330d, ca meme une 325tds était á l'époque une voiture tres agréable et le bruit était tout á fait sympa dans son genre. Maintenant quand je repense á cette la voie d'accélération hier soir dans la 328i, vitres ouvertes... la voiture était bien chaude et je me suis récompensé pour avoir été sage pendant 150km... la sortie de la boucle de l'échangeur se profilait... champ libre... et lá, sourd aux protestations de ma femme j'ai tiré une méchante deuxieme et brievement poursuivi le délire en troisieme... oops déjá plus de 150 mais j'avais encore oublié comme c'était bon quel son, quelle catapulte, dans ces moments on se rappelle qu'il y a clairement du gros matos sous le capot et que la bourgeoise ne déteste pas se faire fouetter comme une cochonne de temps en temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sebos54 11 octobre 2008 Auteur Signaler Partager 11 octobre 2008 Encore une question : pourquoi certains modèles ont-il les clignotants orange et d'autres blancs ? Restylage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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