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Série 3 / M3

Deamande avis BMW E36 328i


Sebos54

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Invité §Le 700Yh

juste une photo prit ya 10 min pour te montrer la jauge de temeperature

 

http://nsa02.casimages.com/img/2008/10/12/mini_08101203455586060.jpg

 

et au niveau de la conso essence,la jetait a 90 en 5eme avec regulateur branché,ce qui peut te donner aussi une idée.

 

ah oui jajouterait pour tes genou qui touche le volant,je sait pas si sur tout les modeles,mais la mienne possedé un reglage pour le lever ou le baisser,donc si cetait une femme qui conduit,peut etre lavait telle baissé au max ;)

 

 

Pfiou, je fais pareil en 320i et avec un régime moteur 300tr plus élevé akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

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Invité §Le 700Yh

Mon aiguille aussi est un poil apres "midi", et mon thermostat est neuf, pas de souci avec ca, ce qui compte c'est que cette position soit atteinte en moins de 5km (ordre d'idée) et qu'elle ne bouge plus ensuite.

Si le "tic tic tic" était comparable á celui d'un allume-gaz piezo-électrique pas de souci non plus, ce sont les injecteurs et ce bruit est normal. Si c'était plutot du genre petites cuillers entrechoquées (donc déjá nettement plus fort), lá ce n'est pas bon c'est un ou plusieurs poussoirs qui claquent (un seul : pb de poussoir, plusieurs : pb de pression d'huile probable). Un léger grognement au ralenti peut etre causé par le vanos et c'est quasi-normal. Un choix d'huile "personnalisé" peut éradiquer le probleme. Par exemple la mienne préfere la 10w40 á la 5W40.

Pour le bruit du silencieux au démarrage il doit etre le suivant : un rale assez sonore juste au démarrage puis un "clic" venant de l'arriere suivi d'une baisse tres nette du niveau sonore. C'est du á la présence dans la tubulure droite d'un clapet qui reste ouvert moteur coupé, et se ferme presque immédiatement une fois que le moteur s'est lancé, pour ne se rouvrir ensuite que lorsque le moteur est franchement sollicité. Quand on coupe le contact on entend á nouveau ce "clic", signe que le clapet se rouvre. Si la conduite á dépression qui commande le clapet est débranchée ou sectionnée cela se traduit par un son au ralenti beaucoup plus caverneux.

 

 

J'adore ton image [:boulie31:1]

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Sur des bons petits forums spécialisés, ça devrait passer (http://www.mazdafrenchclub.com)

 

En plus on ne l'a pas payée bien cher, on ne sera pas gourmands. On essaiera juste de rentrer plus ou moins dans les frais de ce qu'on a fait dessus (pneus neufs, joints de cache culbuteurs). Le jour où nous sommes allés la chercher, le vendeur avait baissé son prix et se retrouvait "submergé" d'appels.

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Invité §Le 700Yh

Mais non, être passionné, c'est forcément "trafiquer" sa voiture donc faire les truc les plus courant dessus ;)

N'oublie pas on n'est jamais mieux servi que par soit même :o

De plus la disposition longitudinale facilite grandement l'accès :love:

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Invité §jim767TU

oui a part pour lembrayage :lol:

 

mais tu verra,sur le sec si lenvie de tamuser,ca accroche tres bien

 

par contre sur sol humide,n'aie pas le pied lourd en reaceleration sinon des surprises peuvent t attendre...

 

 

petit exemple:je voulait taquiner la mere dune copine,je me ss amusé a la faire glissé du cul sur route humide,sa reponse fut.......tes pneus sont usés? :pfff:

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Invité §Le 700Yh

euh moi je sort le moteur pour l'embrayage, c'est moins prise de tête ! :lol:

Sinon il faudrait que j'essaye au sol avec juste la voiture sur chandelle, par contre faut être balèze pour pas se faire ecraser par la boite en la sortant et alors la "remboiter" wawouh c'est chaud chaud akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

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Nickel alors, tu ne regretteras pas de devenir un "béhèmiste"....sauf au moment des réparations peut être :ange: .

 

Ca ne pourra pas être plus cher que sur une japonaise de toute façon!

 

 

Détrompe-toi. Une japonaise ne revient pas si cher qu'on le croit. Pour exemple, j'en avais eu pour moins de 300 € de distrib sur ma Civic.

 

Mais non, être passionné, c'est forcément "trafiquer" sa voiture donc faire les truc les plus courant dessus ;)

N'oublie pas on n'est jamais mieux servi que par soit même :o

De plus la disposition longitudinale facilite grandement l'accès :love:

 

 

Je n'ai pas encore eu le temps de regarder dans le détail, bien sûr, mais effectivement, j'ai été surpris de constater qu'on pouvait "manoeuvrer" sous le capot. Quand je repense au changement des bougies sur la Xedos... (V6 en transversal)

De toute façon, je me permettrai de faire appel à vous pour les menus réparations.

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oui a part pour lembrayage :lol:

 

mais tu verra,sur le sec si lenvie de tamuser,ca accroche tres bien

 

par contre sur sol humide,n'aie pas le pied lourd en reaceleration sinon des surprises peuvent t attendre...

 

 

petit exemple:je voulait taquiner la mere dune copine,je me ss amusé a la faire glissé du cul sur route humide,sa reponse fut.......tes pneus sont usés? :pfff:

 

 

Ca c'est le petit souci... il va falloir que je m'y fasse. Mais de toute façon, pour avoir vu des platanes de près avec mon ex 309 GTI dans ma prime jeunesse, j'ai bien appris à me calmer sous la pluie...

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Invité §Le 700Yh

Pour les bougies, c'est long ( car 1 bobine par cylindre, et il y en a 6 :p ) mais sa se fait sans complication majeur

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Invité §Le 700Yh

Bienvenue Sebos54!

 

 

Directe, mattt qui pousse à l'achat d'une 328 :ange:

 

Peu de gens roulent en 328i, pourtant ce moteur ne le mérite pas :non:

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Invité §jim767TU

au cas ou dans ta boite a air dorigine,tu as une "bride" qui empeche tout le filtre a air de faire son travail,il te suffit de demonter la boite a air,et denlever la partie ou le tube d entree dair arrive,a ce niveau tu a une parie plastique qui se retrouve jusque la moitie interieur de la boite et qui sert pas a grand chose

 

aaf90a9ccebfbcd494b6df86c9ad763e.jpg.9054a4a418055d05309665fb9933d9ca.jpg

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Invité §Le 700Yh

au cas ou dans ta boite a air dorigine,tu as une "bride" qui empeche tout le filtre a air de faire son travail,il te suffit de demonter la boite a air,et denlever la partie ou le tube d entree dair arrive,a ce niveau tu a une parie plastique qui se retrouve jusque la moitie interieur de la boite et qui sert pas a grand chose

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/109532/aaf90a9ccebfbcd494b6df86c9ad763e.jpg

 

 

Tu veux dire l'espèce de coude se trouvant dans la boite à air juste après le filtre à air alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif je comprend pas trop :??:

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Invité §jim767TU

non la partie se trouve a l'interieur de la boite air , et elle commence au niveau de lentree dair (le tube ou lair entre)

 

la partie se declipse et donne une ouverture + grande ainsi que surface de filtre a air aussi agrandie

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Invité §Le 700Yh

pièce 12 si je ne me trompe pas ?

 

http://bmwfans.info/original/E36/Lim/320i-M50/ECE/L/M/1993/11/mg-13/ill-13_0370/

 

Cette pièce là je me suis toujours posé la question sur son existance, par contre j'ignorais totalement qu'elle se déclipsait :) bonne nouvelle donc, merci encore ;)

 

Par contre sur ta photo je ne reconnais pas du tout cette pièce :??:

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Invité §jim767TU

non pas la 12,elle est meme pas repertorié su le dessin la piece que je parle :lol:

 

donc je tai mit sur le dessin la partie rouge,la piece se trouve la en fait sur la tof ,la partie ou ya mes doigts,cest la partie rouge en gras,et en leger cest ou elle se loge ;)

 

 

MjA0Ml9w.png.9b95501c624f778f854d7d8287008674.png

 

elle a un petit clips sur le cote de la boite a air,la tu peut plus te tromper :D

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Invité §Le 700Yh

Il me semble pas avoir cette pièce dans ma boite à air alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

C'est que les 325i qui l'on ou quoi ?

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Invité §jim767TU

peut etre a telle etait enlevé par lancien proprio :jap:

 

 

apres je peut pas te dire,je sait que perso elle y etait et maintenant elle y est plus :lol:

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Invité §Le 700Yh

Non cette voiture je l'ai eu neuve :p maintenant il y a se coude dans la boite dont je te parlais qui lui sert pas à grand chose non plus :D

Tu as sentit une différence ?

 

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Invité §jim767TU

bah dire de sentir une difference,cest un grand mot qd on touche au filtre a air,ca reste + de lordre psychologique ou a voir avec des mesures.

 

mais el sentir comme ca,je dirait que non,mais le moteur a une + grande entree dair comme cela donc cest pas plus mal^^

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Invité §Le 700Yh

Perso dans mon cas, sa changerais pas grand chose déjà que j'ai pas de filtre à air akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

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Invité §Le 700Yh

 

Mhuu? :beuh:

 

 

Doubles grilles superposé de filtration de hôte aspirante, histoire de filtrer le gros des impureté, après je ne roule pas dans un milieu poussiéreux donc sa va

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Doubles grilles superposé de filtration de hôte aspirante, histoire de filtrer le gros des impureté, après je ne roule pas dans un milieu poussiéreux donc sa va

 

 

Mais pourquoi? Un filtre vaut 10 euros meme pas :ouin: Tu as une admission maison?

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Invité §Le 700Yh

J'en ai un de filtre, mais bon tant qu'à faire, si je peux ralentir le moins possible mon air admise !

Juste avant le débimètre j'ai mit 2 grilles qui filtre le gros des poussières, sa suffit non ?

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Hm j'ai envie de dire nan :W

Je me souviens d'avoir fait d'urgence une remise á niveau mécanique sur une vieille corsa pourrie achetée par une amie á un tuner. Le filtre était artisanal et tu me crois si tu veux mais quand j'ai ouvert j'ai trouvé de la boue et des mouches dans le moulin, mélangées á l'huile :rs:

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Invité §Be 413ii

Hm j'ai envie de dire nan :W

Je me souviens d'avoir fait d'urgence une remise á niveau mécanique sur une vieille corsa pourrie achetée par une amie á un tuner. Le filtre était artisanal et tu me crois si tu veux mais quand j'ai ouvert j'ai trouvé de la boue et des mouches dans le moulin, mélangées á l'huile :rs:

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §Le 700Yh

Hm j'ai envie de dire nan :W

Je me souviens d'avoir fait d'urgence une remise á niveau mécanique sur une vieille corsa pourrie achetée par une amie á un tuner. Le filtre était artisanal et tu me crois si tu veux mais quand j'ai ouvert j'ai trouvé de la boue et des mouches dans le moulin, mélangées á l'huile :rs:

 

 

ah ouai quand même, mais perso moi la mouche je vois pas comment elle peut rentrer surtout à travers des fines grilles alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

Enfin sa fait plus de 100 000km que je roule comme sa, et j'ai pas de merde dans mon soufflet d'admission ( alors que pourtant avec le reniflard d'huile sa devrait se coller dessus axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif )

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Invité §Be 413ii

 

ah ouai quand même, mais perso moi la mouche je vois pas comment elle peut rentrer surtout à travers des fines grilles alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

Enfin sa fait plus de 100 000km que je roule comme sa, et j'ai pas de merde dans mon soufflet d'admission ( alors que pourtant avec le reniflard d'huile sa devrait se coller dessus axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif )

 

 

 

 

 

 

 

 

Quand elle rentre,elle n'est encore qu'un pauvre moucheron innocent qui se nourrit ensuite d'un peu tout ce qui traine blearkbl3.gif3..gif.d5525cecb8c1d9514847b1091074cb20.gif

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