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[Topic Officiel] BMW X1 E84 (2009-2015)


mike29b
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Oups, des jtes de M3 en 18, j'aurais jamais tenté... déjà les 18 neige étaient limite (j'avais mis une photo, car j'avais ce montage..) alors les 18 été, surtout à l'arrière ça va dépasser!!!!!

Pour la hifi, t'as pris une option?? car de base c'était moyen. J'avais acheté un kit éclaté VIBE qui améliorait bien les choses

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Oui j'ai pris l'option HiFi et c'est assez impressionnant. Je n'ai pas pris l'option HK car trop chère et surtout trop démonstratif, ce n'est plus naturel. Ceci étant, l'option HiFi lui ressemble un peu trop à mon goût surtout côté grave où ça en fait un peu trop, mais heureusement le medium est encore bon. Note que même sans prendre d'option, il y a deux caissons de grave sous les sièges. Je ne sais pas si c'était le cas sur les modèles pré-LCI.

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Oui j'ai pris l'option HiFi et c'est assez impressionnant. Je n'ai pas pris l'option HK car trop chère et surtout trop démonstratif, ce n'est plus naturel. Ceci étant, l'option HiFi lui ressemble un peu trop à mon goût surtout côté grave où ça en fait un peu trop, mais heureusement le medium est encore bon. Note que même sans prendre d'option, il y a deux caissons de grave sous les sièges. Je ne sais pas si c'était le cas sur les modèles pré-LCI.

si, j'avais les 2 caissons sous siège, mais je sais pas si même réf. je suis assez d'accord que les options Hifi actuellement suffisent sur les BMW.

j'ai écouté sur X5 et série 3, je trouve que cela rend bien

pas comme les générations précédentes, catastrophiques sur ce point!

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Normalement, c'est ça:

 

Système de base (6 HP et 4x25W):

- 2 x HP large bande dans les portières avant

- 2 x HP large bande dans l'allège du coffre

- 2 x sub-woofer sous les sièges avant

 

Système HIFI (8HP et amplification analogique totale de 180W):

- 2 x HP aigu dans les triangles des rétroviseurs

- 2 x HP médium dans les portes avant

- 2 x sub-woofer sous les sièges avant

- 2 x HP large bande dans l'allège du coffre

 

Système H/K (11 HP et amplification Classe D pour un total de 340W):

- 1 x HP central dans le tableau de bord

- 2 x HP aigu dans les triangles des rétroviseurs

- 2 x HP de médium dans les portes avant

- 2 x sub-woofer sous les sièges avant

- 2 x HP aigu dans l'allège du coffre

- 2 x HP médium dans l'allège du coffre

 

Effectivement, même le système de base va très bien avec un bon soutien dans le grave d'une partie medium bien définie.

 

A+

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la base fonctionne pas mal pour une base, mais bon sans plus quand même!!!

il est moins pourri que sur une E9X de base, oui, mais il faut l'améliorer quand même...!! un kit éclaté déjà réhausse pas mal, pour pas cher

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Oui j'ai pris l'option HiFi et c'est assez impressionnant. Je n'ai pas pris l'option HK car trop chère et surtout trop démonstratif, ce n'est plus naturel. Ceci étant, l'option HiFi lui ressemble un peu trop à mon goût surtout côté grave où ça en fait un peu trop, mais heureusement le medium est encore bon. Note que même sans prendre d'option, il y a deux caissons de grave sous les sièges. Je ne sais pas si c'était le cas sur les modèles pré-LCI.

 

 

Si tu cherches des pièces améliorées, aux US ils ont fait la version 35i tu peux peut-être voir de ce côté s'il y'a des choses à prendre ?

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Si tu cherches des pièces améliorées, aux US ils ont fait la version 35i tu peux peut-être voir de ce côté s'il y'a des choses à prendre ?

 

Merci pour l'info.

Et oui j'ai déjà regardé, malheureusement, à par les freins, tout le reste est pareil, et comme les série 3 xdrive type E9x. Et il n'y a presque rien en aftermerket. Mais bon, il y a quand même quelques trucs faisables, surtout sur le train arrière. Je ferais probablement un sujet quand j'aurais fini quelques tests que je suis en train de faire.

A+

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Invité §tri761AF

LE NOUVEAU X1 EST SUR BMW.FR !!!!!!!!!!!!! :eek:

 

http://www.bmw.de/dam/brandBM/common/newvehicles/x-series/x1/2015/gallery/x1-wallpaper-1920x1200-10.jpg.resource.1431338126752.jpg

S0-BMW-devoile-la-seconde-generation-du-X1-354754.jpg

 

 

 

18i 136cv

20i 192cv

25i 231cv 149g/co2

 

18d 150cv

20d 190cv

25d 231cv 132g/co2

 

 

Nouveautée de série : Un avertisseur de collision en ville avec freinage

 

Frein à main éléctrique ainsi qu'un sytème anti-somnolence de série

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LE NOUVEAU X1 EST SUR BMW.FR !!!!!!!!!!!!! :eek:

 

http://www.bmw.de/dam/brandBM/ [...] 126752.jpg

https://images.caradisiac.com/i [...] 354754.jpg

 

 

 

18i 136cv

20i 192cv

25i 231cv 149g/co2

 

18d 150cv

20d 190cv

25d 231cv 132g/co2

 

 

Nouveautée de série : Un avertisseur de collision en ville avec freinage

 

Frein à main éléctrique ainsi qu'un sytème anti-somnolence de série

 

 

c'est surtout une base bien pourrie en traction avec le moteur dans le mauvais sens...

 

je suis bien content d'avoir acheté le vieux !

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A mon avis tu changeras d'avis :D

 

 

a mon avis non :)

 

maintenant il est clair qu'il y'a des gens qui achètent BM pour un tas d'autre raison que le comportement et la technicité de la propulsion... moi pas...

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Invité §tri761AF

C'est un suv donc si on l'achète logiquement on prend en Xdrive donc propulsion ou traction peu importe. Si l'on veux faire de la route traditionelle on prend une berline propulsion qui sera toujours plus agréable à conduire et faire des pointe de vitesse que n'importe quel X . 1892790596_bullyone.gif.bbedef02fb93d8568c7de01ed4115917.gif

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C'est un suv donc si on l'achète logiquement on prend en Xdrive donc propulsion ou traction peu importe. Si l'on veux faire de la route traditionelle on prend une berline propulsion qui sera toujours plus agréable à conduire et faire des pointe de vitesse que n'importe quel X . 1892790596_bullyone.gif.bbedef02fb93d8568c7de01ed4115917.gif

 

 

moi j'ai acheté un x1 car c'était la BM toute catégorie confondue la moins chère en 4x4 boite auto...

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Qui? Qu'est-ce ce levier de BA??? Aussi moche que les anciens leviers des BA6? même levier que sur un Captur... LOL

 

Sans doute le levier des BA petits moteurs? Le joystick réservé aux BA/8...? A suivre...!!

 

Madame vient de dire, beurk, jamais de la vie avec ce manche à balai...?

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Invité §tri761AF

C'est le manche à balai BA8 c'est vrai que c'est moche

 

S0-BMW-presente-le-X1-M-Sport-354996.jpg

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c'est surtout une base bien pourrie en traction avec le moteur dans le mauvais sens...

 

je suis bien content d'avoir acheté le vieux !

 

C'est vrai que la base est la plate-forme traction de BMW. Et à avoir testé le Active Tourer, il n'y a malheureusement pas de quoi se réjouir. Train avant lourd et arrière indécrotable, on perd le fun d'un X1. Mais bon, la clientelle ciblée ne se rendra pas compte du changement, sauf esthétique, puisque les proportions s'améliorent grâce au capot plus court avec son moteur transversal.

Reste enfin à comprendre comment BMW a modifié le Haldex pour le 4x4, et quel comportement ils ont réussi à donner à la voiture. Il faudra tester ça.

 

Dernier point, il faut espérer que la sonorité moteur en essence sera meilleure que sur le Active Tourer, parce que là vraiment ça choque, mais comme tout le monde ou presque va le prendre en gazout...

 

A+

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les prix

 

BMW X1 2015LoungeSportxLineBusiness
X1 sDrive18d BVM634 600 €38 750 €39 550 €35 450 €
X1 sDrive18d BVA836 750 €40 900 €41 700 €37 600 €
X1 xDrive20d BVA842 000 €46 150 €46 950 €42 850 €
X1 xDrive25d BVA844 150 €48 300 €49 100 €-
X1 xDrive20i BVA839 950 €44 100 €44 900 €-
X1 xDrive25i BVA842 700 €46 850 €47 650 €-

 

Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobile/prix-bmw-x1-2015-les-tarifs-du-nouveau-x1-sont-disponibles-6291385.html#ixzz3cmM9AMCW

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Qui peut faire un prix? chez Bmw et les 2 autres d'ailleurs? avec la liste des options.

 

Un bien équipé c'est environ 55.000, donc à acheter en occaz environ 1 an et 10.000 km.

 

Laissons aux riches l'odeur du neuf et les 20 % de TVA.

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Qui peut faire un prix? chez Bmw et les 2 autres d'ailleurs? avec la liste des options.

 

Un bien équipé c'est environ 55.000, donc à acheter en occaz environ 1 an et 10.000 km.

 

Laissons aux riches l'odeur du neuf et les 20 % de TVA.

n'oublie pas que c'est grace a eux que tu roule en BMW,

 

en meme temps le leasing privé existe pour un véhicule neuf

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excepté le fait que ca peine un poil (18d x-Drive BVA)

 

je suis content de sa consommation, 5.7L, environ 1050 km d'autonomie en ecopro.

 

en mode un peu sauvage je monte a 6,5L (un peu sauvage hein), pas facile avec 1.650 kg et 136 cv

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excepté le fait que ca peine un poil (18d x-Drive BVA)

 

je suis content de sa consommation, 5.7L, environ 1050 km d'autonomie en ecopro.

 

en mode un peu sauvage je monte a 6,5L (un peu sauvage hein), pas facile avec 1.650 kg et 136 cv

 

 

 

ha c'est un 136... boite 8 ? modèle belge ? quel couple ?

 

car moi je suis à 6.4 pas possible de descendre en dessous et 143ch boite 8 xdrive

 

j'étais sur l'autoroute allemande, 210 compteur et 200 tout rond au GPS, pas mal pour un truc de seulement 143ch...

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C'est bien un belge 136 CV de janvier 2014 avec boîte 8 et x-Drive aussi

 

Le couple vers 300 il me semble.

 

Je suis monté une fois a 190 compteur et il en avait encore en réserve ^^

 

C'est vrai que pour l'engin c'est pas mal :)

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Oups, des jtes de M3 en 18, j'aurais jamais tenté... déjà les 18 neige étaient limite (j'avais mis une photo, car j'avais ce montage..) alors les 18 été, surtout à l'arrière ça va dépasser!!!!!

 

 

Alors finalement ça ne dépasse pas, c'est juste en bordure d'aile mais avec le rabaissement actuel, ça ne passe pas:

 

http://www.swiss-audio.com/img/X1/X1-089.jpg

 

Ici elle est au plus bas autorisé en Suisse avec ces suspensions (des KW V1). Ca a son charme mais je n'aime pas trop donc je vais la relever surtout derrière. C'était pour test, donc intéressant, mais ça ne va pas durer. A la base, dans cette configuration, je vois que les pneus arrières sont proches de la joue d'aile. Le rebord est vraiment important (genre au moins 3cm), donc il faut se méfier. Je ne vais pas garder ces jantes de toute façon et donc il faut non seulement relever la voiture, mais surtout éviter qu'elle descende aussi bas en butées de suspensions. On va modifier tout ça pour qu'il n'y ait pas de soucis avec les jantes et pneus définitifs (qui risquent de ne pas être ceux de la M3, finalement).

 

Sinon, comme je pensais, le palier hydraulique du tirant de chasse avant peut avantageusement être remplacé par le silentbloc renforcé de M3, ce qui améliore la précision au volant et la stabilité au freinage. C'est la galère à monter par contre car il faut le raccourcir (-2mm de chaque côté) et l'insérer en le serrant d'abord, donc il a fallu faire un outil spécial pour ça.

 

Derrière, les inserts PowerFlex Black peuvent se monter dans les silentblocs du berceau arrière, pour les renforcer. Ca les rend aussi rigides que ceux de la M3 et donc ça améliore la tenue du train arrière.

 

Enfin, là aussi comme je le pensais (et bien que ce ne soit indiqué nulle part), on peut installer des plaquettes de M3 E92 à l'avant, les arrières étant plus facile à trouver. J'ai pris les nouvelles Pagid RSL1 de la gamme jaune (prévues pour des courses d'endurance). Elles ont un très bon mordant à froid déjà, tandis que la puissance de freinage est très largement au dessus de celles d'origine.

 

Il reste donc à mettre la voiture à sa hauteur finale et surtout faire une bonne géomtétrie (probablement avec un réglage de poids aux roues, même si c'est un peu inutile vu le véhicule, ça permettra surtout de connaître le poids total de l'auto).

 

A+

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