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[Topic Officiel] BMW X1 E84 (2009-2015)


mike29b
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Invité §nnk048Fr

Bonjour,

Quelqu'un peut le dire ce que vaut un x1xdrive 18d confort (décembre 2010) avec presque 100Mkms?

Je suis tombé sur quelqu'un qui en vend un 11500€ et j'aimerais avoir des infos avant si possible car il paraît qu'il y a de mauvaises finitions, et l'embrayage se fatigue vite, mais je me pose des questions niveau mécanique

merci d'avance

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Invité §tri761AF

Bonjour,

Quelqu'un peut le dire ce que vaut un x1xdrive 18d confort (décembre 2010) avec presque 100Mkms?

Je suis tombé sur quelqu'un qui en vend un 11500€ et j'aimerais avoir des infos avant si possible car il paraît qu'il y a de mauvaises finitions, et l'embrayage se fatigue vite, mais je me pose des questions niveau mécanique

merci d'avance

 

Ca ne vaut rien en tant qu'ancien proprio de X1 20d manuel il faut une BA en manuel c'est trop pénible pour cette voiture et le moteur est trop bruyant et vibrant sur ce modèle

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je ne prendrais pas un phase 1 déjà...

 

la boite auto est obligée sur le X1

 

le 18d est très bien en dessous de 100 km/h sur autoroute pour doubler faut se lancer depuis la lune

 

 

mais arrête donc, je suis descendu dans le sud ce week end, 150 compteur sur autoroute, je doublais tout le monde sur la voie de gauche, à aucun moment je n'ai manqué de watts même pour les reprises, les relances !

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chacun son avis, certains diront que 16d leur suffisent, mon 18d x-Drive ne me suffit pas, en tout pas au dessus de 100 km/h, j'ai d'ailleur eu la "blague" tout a l'heure, de 100/110 jusque 140 il prend son temps... ma e46 136 cv est beaucoup plus réactive et monte bien plus vite (bon ok avec 200kg de moins aussi)

 

mais n'empeche avec elle je tape la 4 et elle grimpe a l'aise, avec mon X1, je ne sais pas de 8 jusqu'ou il descent pour une grosse accélération au moins sur la 6 voir la 5 ?

 

je reste sur ma position, il est mou et lent au dessus de 100 km/h, cela n'engage que moi, c'est mon ressenti...

 

si ca se trouve j'aurais un 20d, après 6 mois j'aurais aussi dit qu'il manque de peche...

 

je suis peut etre trop habitué ^^

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nickel justement je me demandais ou tu en étais, alors content d'avoir un gros patapouf ? :))

 

moi je suis toujours super content même s'il est vraiment pas à vocation sportive du tout niveau comportement sauf sur la neige ou je veux bien voir ce que ça donne face à d'autres autos niveau transmission il s'en sort plutôt bien lors de mes premiers essais...

 

 

j'ai hate de voir ta conso réelle pour voir si j'ai de quoi regretter l'essence ou pas, je suis à 6.4L et déjà 11 000 km...

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Bon sang que ces habitacles noirs sont tristes, austères, pompes funèbres, laids.

 

Pourtant ce sont les beaux, les clairs (beige) que l'on montre dans les docs...?!

 

Idem pour la mienne actuellement, une 5 intérieur noir. Des acheteurs potentiels m'ont déjà dit, "dommage que l'intérieur soit noir".

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Bon sang que ces habitacles noirs sont tristes, austères, pompes funèbres, laids.

 

Pourtant ce sont les beaux, les clairs (beige) que l'on montre dans les docs...?!

 

Idem pour la mienne actuellement, une 5 intérieur noir. Des acheteurs potentiels m'ont déjà dit, "dommage que l'intérieur soit noir".

 

On dit pas laid, on dit "j'aime pas" :-)

J'aime pas les intérieurs beiges :-)

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tain enfoiré, non mais il est trop badass ton nixun

 

par contre la peinture ne va pas avec le pack sport ^^

 

mode jaloux quoi ^^

 

féloch vieux :)

 

Merci ;)

Moi non plus je trouve que la peinture ne va pas, mais ça passe encore pas trop mal (du moins mieux que je ne pensais). Un de mes fils m'a dit "c'est limite que j'accepte de monter dedans, parce que le bleu là... Heu... Comment dire...". :-)

 

Le second, lui, m'a demandé quand j'allais changer les suspensions, parce que "là c'est pas possible quoi, on sent rien, on n'a même pas l'impression d'être dans une voiture!".

 

Je crois que je les ai mal éduqués, je vais leur filer deux tartes et je reviens.

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nickel justement je me demandais ou tu en étais, alors content d'avoir un gros patapouf ? :))

 

moi je suis toujours super content même s'il est vraiment pas à vocation sportive du tout niveau comportement sauf sur la neige ou je veux bien voir ce que ça donne face à d'autres autos niveau transmission il s'en sort plutôt bien lors de mes premiers essais...

 

 

j'ai hate de voir ta conso réelle pour voir si j'ai de quoi regretter l'essence ou pas, je suis à 6.4L et déjà 11 000 km...

 

En rôdage et seulement 800km au compteur pour l'instant, mais je ne manquerai pas de donner mes impressions sous peu. J'ai déjà prévu des modifications et acheté les pièces, mais j'attends la fin du rôdage.

 

Pour la conso, comme je fais beaucoup de montagne (je monte en station tous les jours), ça va être dur de comparer, mais je te dirai quand même.

 

A+

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Invité §cal754Vi

Personnellement , ce bleu nuit me plait . Il est très changeant selon la lumière . Parfois proche du noir ( ombre ou pluie ) , bleu au soleil , parfois quelques reflets verts ( là c'est moins bien )

J'hésite pour cette couleur pour le prochain achat car s'il me plait , je sais que pour la revente , il ne fait pas l'unanimité

Je trouve qu'il donne plus d'éclat à la voiture alors qu'un minéral grau , lorsque la voiture est sale , rend le véhicule tristounet

Il est plus facile de se décider définitivement sur le choix de ses options que sur le choix de la peinture .

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On revient/pense toujours à la phase "revente".

 

Un bleu foncé sera pris souvent pour du noir selon la lumière ambiante. Il vaut donc mieux carrément prendre noir qui se revendra plus facilement.

 

Et annoncer noir dans les annonces.

 

Sinon tous les gris et le blanc.

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Invité §tri761AF

Sur l'essence le pot est trop visible de l'arrière ça gâche vraiment mais pourquoi acheter maintenant alors qu'il va changer et sera commandable dès fin aout.

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Sur l'essence le pot est trop visible de l'arrière ça gâche vraiment mais pourquoi acheter maintenant alors qu'il va changer et sera commandable dès fin aout.

 

Je trouve aussi que le pot est trop voyant. Je crois qu'il existe des solutions de remplacement, je vais regarder ça.

 

J'ai pris celui-ci car le nouveau ne m'intéresse pas. Il reprendra l'architecture de la tourer avec moteur transversal et Haldex, comme une VW, contre une pure propulsion, moteur longitudinal et avec boite de transfert sur l'actuel, ce qui est largement plus intéressant. Par ailleurs, l'essai du tourer m'a tellement déçu que je n'allais pas attendre le remplacement de ce X1 qui ne sera plus comme avant.

 

L'autre raison est que ce X1 reprend une grande partie des pièces connues sur les E82 (j'ai aussi une 135) et j'ai bien l'intention de m'amuser à le modifier un peu, donc j'étais en terrain connu, alors qu'il faudra attendre des lustres pour avoir la moindre pièce aftermarket sur le nouveau.

 

Dernière raison, et non des moindres, le E84 étant en fin de vie, j'ai pu profiter d'un rabais très intéressant ;)

 

A+

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Personnellement , ce bleu nuit me plait . Il est très changeant selon la lumière . Parfois proche du noir ( ombre ou pluie ) , bleu au soleil , parfois quelques reflets verts ( là c'est moins bien )

J'hésite pour cette couleur pour le prochain achat car s'il me plait , je sais que pour la revente , il ne fait pas l'unanimité

Je trouve qu'il donne plus d'éclat à la voiture alors qu'un minéral grau , lorsque la voiture est sale , rend le véhicule tristounet

Il est plus facile de se décider définitivement sur le choix de ses options que sur le choix de la peinture .

 

Ben honnêtement, ce bleu passe vraiment bien à cause de toutes ces nuances, c'est très sympa et rare. Pour le moment, il n'y a que mon fils qui m'a dit qu'il n'aimait pas, les autres personnes me disent que c'est une chouette peinture, mais c'est possiblement pour être sympa avec moi...

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On revient/pense toujours à la phase "revente".

 

Un bleu foncé sera pris souvent pour du noir selon la lumière ambiante. Il vaut donc mieux carrément prendre noir qui se revendra plus facilement.

 

Acheter sa voiture en pensant au goût des autres, c'est un peu dommage.

Ma belle soeur a travaillé pendant des années comme vendeuse de voitures et elle prenait toujours pour elle la couleur qu'elle voulait et non pas celle qui se vendait le mieux. Elle n'avait aucune difficulté à revendre sa voiture car elle avait souvent une voiture de couleur un peu rare. Et combien de fois je l'ai entendu me dire qu'elle avait revendu sa voiture très vite car l'acheteur voulait exactement cette couleur et n'en trouvait pas sur le marché de l'occasion.

C'est la même histoire pour essence vs diesel du reste.

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Acheter sa voiture en pensant au goût des autres, c'est un peu dommage.

 

 

 

 

 

Evidemment que c'est l'attitude à avoir :bah: En fait tout dépend ta motivation d'achat. Si c'est acheter pour garder, effectivement tu te fais plaisir dans ce sens :jap:

 

Si c'est acheter et revendre 1 an et demi après, va t'en choisir un marron ou un bordeaux et parler revente ici qu'on rigole :ange:

 

Une bonne revente c'est noir/gris/blanc + xénons + GPS + belles jantes. C'est le combo minimum en 2015 :o

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Invité §cal754Vi

Les xénons , c'est has-been . On est au full led

Les xenons , c'est 1000 € plus cher . Sans xénons , tu la revendras 1000 € moins cher .

Et sans xenons , sans GPS , sans jantes , tu la revendras 3000 € moins cher . Comme tu l'auras payé toi même 3000 € moins cher ,il se pourrait que chacun s'y retrouve . Ceci d'autant plus que les options valent que dalle ou presque en occasion . Elles accélèrent la vente , mais avec une décote plus forte de la voiture . Mais encore une fois , ta voiture partira finalement assez vite sans options car elle sera 3000 € moins chère

Un acheteur trouvera toujours quelque chose à dire : "Oui , il y a GPS , xénons , mais il n y a pas le cuir " pour baisser le prix en faisant croire qu il fait un effort pour toi , car nom de Dieu , il le voulait en fait ses sièges en cuir . Et pourquoi pas un toit ouvrant à 1000 € pour le futur acheteur , alors qu'on ne s'en servira jamais . Bientôt , on s'interdirait une boite manuelle .

Pour la couleur métallisée bleu ou pas bleu , il n 'y a pas de frais supplémentaires par rapport à une autre couleur métallisée . Le problème est un peu différent d'une option supplémentaire ou pas .J'ai dit la revente , en fait c'est plutôt la peur d'être déçu plus tard par la couleur . J'ai un ami qui demandait à son père qui le conduisait à l'école primaire en 4L vert pomme , de le descendre 100 mètres avant la porte de l’école .

La question est : "faut il choisir une couleur qui nous plait mais qui pourrait faire grimacer son entourage " . Vous avez 4 heures :D

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Si tu prends blanc ou gris ou noir, il y en aura 2000 à vendre comme la tienne, et alors les gars voudront la moins chère ou la plus optionnée. Si tu as une couleur un peu rare genre orange ou justement ce bleu, il y a des chances pour que le mec qui s'y intéresse ne regarde pas trop les options car justement il veut cette couleur. Le tout dans une vente, c'est de ne pas être pressé.

Ca fait 26 ans que je conduis et la seule voiture que j'ai du me faire reprendre par le garage car j'ai eu 0 touches en 3 mois, ce fut ma seule et unique diesel, une 120d... blanche... avec les mêmes options qui allaient bien que toutes les autres, bien banale quoi (pas kilométrée et pas vendu au dessus de la cote). Avant et après elle, je n'ai pris que ce qui me plaisait, et je ne l'ai jamais regretté.

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Je maintiens ce que j'ai dit, se limiter à certaines couleurs pour "ceux" qui revendent vite.

 

Sur les parcs allemands où je prends mes chariottes, ils ont beaucoup... beaucoup de mal à revendre les "3" et "5" bleu foncé, je crois qui s'appelle Carbone-schwartz ou Imperialblau.

 

Et comme dans des zones sombres (et sur les photos des annonces....!!!), on les prend pour du noir, autant choisir d'emblée noir.

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Invité §cal754Vi

Oh putain le pavé, j'ai même pas eu le courage de le lire :lol:

 

Lis avec ton doigt la dernière phrase de NTTY . Ca suffira

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On revient/pense toujours à la phase "revente".

 

Un bleu foncé sera pris souvent pour du noir selon la lumière ambiante. Il vaut donc mieux carrément prendre noir qui se revendra plus facilement.

 

Et annoncer noir dans les annonces.

 

Sinon tous les gris et le blanc.

 

 

noir et gris c'est à chier point

 

la france n'est fort heureusement pas le centre du monde...

 

là c'est déjà beaucoup mieux !

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Invité §tri761AF

En tout cas le 20i est excellent sur autoroute allemande à haute vitesse tu doubles tous les diesels pourris. 1292686555_letoulonnais.gif.8fdc8521ac1e008be83de2e67beeb522.gif

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superbe ton X1 NTTY, je l'avais pas vu.

Et moi je suis fan de ton intérieur, le rouge que je craignais au début sur F30, égaye bien l'ensemble.

Il doit être sympa car plus silencieux que le 18D que j'avais, très bruyant et vibrant.

et modifié par tes soins après, cela gommera sûrement l'effet pataud que tu doit ressentir actuellement

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Merci ;)

Je ferai mes commentaires dès qu'il sera rôdé. Pour le moment je teste la sono et le mode ECO PRO qui est un truc parfait pour le rôdage ;)

 

Et puis j'en profite aussi pour faire quelques recherches sur le châssis sensiblement différent sur le train avant de ma 135. J'aimerais bien m'y attaquer en même temps que les suspensions, mais je n'ai trouvé aucune référence de pièce renforcée. Je tente quand même un truc car j'ai l'impression que le palier hydro du tirant de chasse avant pourrait être remplacé par celui de la M3 E92. J'ai commandé les deux pièces pour comparer, et du résultat dépendra de où je m'arrête niveau modifications.

 

Ah au fait, j'ai pas résisté mais j'ai pris des jantes de M3 E92 aussi, le modèle 18" en 8.5 et 9.5" de large. Je pense que ça va dépasser derrière mais là aussi je tente le coup, on verra, au pire je les revendrai.

 

A+

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