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[Topic Officiel] BMW X1 E84 (2009-2015)


mike29b
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Son171cr

 

Perso si tu n'es pas pressé attend le nouveau X1. Sinon le n47 est "fiable" actuellement

 

 

 

Boîte auto 8 comme d'habitude. Maintenant pour le 3cylindres. La 6 j'imagine, comme l'Active Tourer.

 

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Invité §gil018hR

Argumente, Gilmarie, argumente, et explique moi en quoi le N47 est fiable avec ses tendeurs foireux :jap:

 

 

Je n'ai rien dit, j'ai juste dit respect et mdr. Et surtout je ne veux pas polémiquer. (On me l'a bien fait comprendre)

 

Fermez le ban.

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Invité §Son171cr

 

 

DE QUOI ?

 

IL EST TOP CE MOTEUR, C'EST LE TENDEUR QUI MERDE!!!!

 

Au final, il n'est pas fiable :jap:

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Invité §ser233tG

En réalité , il n'est pas fiable jusqu'en 2012 . Après 2012 , la réponse est qu'on en sait rien .

Toujours est il qu'on va le remplacer par un nouveau bloc diesel . Au moment où précisément le N47 aurait été fiabilisé ? Mouais ...

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Invité §ser233tG

Ils le remplacent parce qu’apparemment le N47 serait incompatible avec les tractions. :??:

 

 

Pas seulement ! Il était incompatible aussi avec ce que pouvait attendre un client de marque premium :D

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Invité §ser233tG

N'importe quoi

 

Je parlais pour son manque de fiabilité signalée dans diverses revues automobiles , internet et heureusement que les américains ne roulent pas au diesel , ils auraient engagé des class actions contre le N47

Donc je maintiens que des clients premium attendaient mieux et n'envisageaient pas de trembler comme leur moteur , arrivé à 100 000 kms , mais pensaient en toute tranquillité mener la voiture très loin

En ce qui concerne le plaisir au volant , c'est ce qu'attendaient effectivement les clients de ce type de motorisation .

Ils en ont eu pour leur argent pour les performances attendues , pas pour la fiabilité ... Les topics N47 auraient eu une toute autre allure sinon

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En réalité , il n'est pas fiable jusqu'en 2012 . Après 2012 , la réponse est qu'on en sait rien .

Toujours est il qu'on va le remplacer par un nouveau bloc diesel . Au moment où précisément le N47 aurait été fiabilisé ? Mouais ...

 

Il ne l'est toujours pas. Sur la 316d de mon père (de 01/2013), on va lui remplacer sous garantie.

 

Elle a 111 000km :o

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Invité §war164pB

Salut,

Sur mon x1 20d du 03/2013, j'ai des vibrations depuis quelques jour qui semblent venir du moteur.

Un probleme de galet ?

La voiture a aujourd'hui 67 000 kms.

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Invité §joj854IM

Salut tous le monde !

 

Voilà je me suis pris un petit muret en sortant d'un parking et j'aurai aimé savoir si vous saviez où je peux trouver ces deux pièces (je pense que c'est le pare-choc + la partie en dessous) en occasion voire d'une voiture accidentée (voir photo)

 

Merci pour l'aide !

 

A+

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Salut tous le monde !

 

Voilà je me suis pris un petit muret en sortant d'un parking et j'aurai aimé savoir si vous saviez où je peux trouver ces deux pièces (je pense que c'est le pare-choc + la partie en dessous) en occasion voire d'une voiture accidentée (voir photo)

 

Merci pour l'aide !

 

A+

 

 

494075727_ouateelse.gif.18c860470892179f7a357447d536fd1b.gif J'pense que tu as du frotter la jante avant droite aussi non 1371011109_ratatouilleetcie.gif.f5a250e256e7b9ee41628d366974256f.gif

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Un train avant plus incisif et une direction plus précise.

Les tirants de M3 possèdent des silentblocs renforcés, et c'est ça qui fait une grosse différence au niveau du feeling de direction. En plus, comme ils sont un poil plus longs, on récupère un peu de carrossage négatif, ce qui est toujours favorable à la tenue du train avant en virage.

A+

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Un train avant plus incisif et une direction plus précise.

Les tirants de M3 possèdent des silentblocs renforcés, et c'est ça qui fait une grosse différence au niveau du feeling de direction. En plus, comme ils sont un poil plus longs, on récupère un peu de carrossage négatif, ce qui est toujours favorable à la tenue du train avant en virage.

A+

Merci pour ta réponse précise :jap:

 

En fait j'aurais du aller un peu plus loin dans ma question, quel intérêt pour le X1 car ce n'est pas un "pistard"? ;)

La tenue de route en Xdrive est déjà plutôt bonne :jap:

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Un train avant plus incisif et une direction plus précise.

Les tirants de M3 possèdent des silentblocs renforcés, et c'est ça qui fait une grosse différence au niveau du feeling de direction. En plus, comme ils sont un poil plus longs, on récupère un peu de carrossage négatif, ce qui est toujours favorable à la tenue du train avant en virage.

A+

humm, pas sûr que tu obtiennes réponse à ta question... celui qui achète un X1, ne cherche pas forcément un comportement incisif

d'ailleurs j'en ai eu un , pour ma femme, et à la base son comportement est assez pataud.. c'était un s drive.

 

tu as changé ta 135I pour un X1 sdrive 16D????? :??::eek:

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humm, pas sûr que tu obtiennes réponse à ta question... celui qui achète un X1, ne cherche pas forcément un comportement incisif

d'ailleurs j'en ai eu un , pour ma femme, et à la base son comportement est assez pataud.. c'était un s drive.

 

tu as changé ta 135I pour un X1 sdrive 16D????? :??::eek:

 

Non, je garde la 135, j'arrive pas à me résoudre à la vendre. Je vais prendre un X1, pour profiter de rabais sur le 2.0i xdrive en ce moment, je pense. Ce fera une chouette voiture pour tous les jours à la place de ma Corsa. Ma femme va aussi changer sa voiture probablement pour un X4, encore une bonne raison d'obtenir un rabais de plus.

Bref, en me rencardant sur le X1, j'ai vu que les références du train avant sont les mêmes que sur la 135, donc on peut faire mieux. En plus les déports de jantes sont plus grands donc c'est plus facile de trouver des jantes. Le potentiel de modifications me semble important donc ça me titille encore plus. :D

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Merci pour ta réponse précise :jap:

 

En fait j'aurais du aller un peu plus loin dans ma question, quel intérêt pour le X1 car ce n'est pas un "pistard"? ;)

La tenue de route en Xdrive est déjà plutôt bonne :jap:

 

C'est vrai que la tenue de route est bonne, mais c'est en fait un défaut de toutes les BMW actuelles hors ///M, les silentblocs sont très souples (trop) et cela nuit à une bonne précision et un bon ressenti de touché de route. Plus le modèle est lourd, plus il a de motricité, et plus c'est sensible. Le X1 est donc un bon candidat à ce genre d'amélioration, même sans faire de circuit. D'ailleurs ce défaut se ressent surtout sur route, pas vraiment sur circuit. Par exemple sur un raccord de pont, ou un nid de poule, si c'est pris en virage, tu sens la voiture avoir une variation de cap, une instabilité. Pareil dans un virage pris à vive allure, si tu dois freiner, donc lever le pied de l'accélérateur et freiner, tu sens la voiture bouger sur ses appuis. EVidemment il faut conduire relativement vite pour le ressentir, et ce n'est pas sur une autoroute rectiligne au régulateur que tu auras le problème.

 

J'admets volontier que le X1 n'est pas le meilleur choix pour ce genre de conduite, mais ce n'est pas non plus totalement incompatible. En même temps, son centre de gravité relativement haut, sa très bonne motricité (via le 4x4), et son poids me font dire qu'il y a probablement un grosse amélioration à obtenir de ce côté.

 

J'ai testé la X1 xdrive 2.0i sans option chassis M ou piloté, et je l'ai trouvé ferme de suspensions. Il contrôle bien son roulis mais trop au détriment du confort. Ce tarage ferme accentue encore un peu plus lui aussi les attaches souples des divers bras de suspensions. Ca fait des années que BMW a fait ce choix de tirants souples et tente de conserver un dynamisme de chassis via d'autres artifices comme des directions peu démultipliées, des grosses barres anti-roulis devant, un tarage en détente ferme de suspensions, et réserve les trains rigides (mais pas inconfortables) à ses modèles ///M (il faut bien faire une différence...).

 

Bref, je pense qu'il y a de quoi rendre ce chassis assez sympa, mais presque tout le train arrière a des références de pièces différentes, donc à voir ce qui est compatible entre une E82 et E84. D'autant que c'est surtout à l'arrière que BMW a multiplié les attaches très élastiques (du berceau et des 5 tirants de la complexe suspension).

 

A+

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Avec des jantes de M3 E9x en 18", il assure le petit X1.

 

http://i125.photobucket.com/albums/p70/Booster823/imagejpg2_zps46bc1846.jpg

 

http://i125.photobucket.com/albums/p70/Booster823/imagejpg5_zpsd68c6ba2.jpg

 

Bon, il est aussi rabaissé, et surtout les jantes semblent dépasser un poil de la carrosserie, ce qui est parfaitement interdit dans mon pays au moins. Mais n'empêche que ça a de la gueule je trouve.

 

A+

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Avec des jantes de M3 E9x en 18", il assure le petit X1.

 

http://i125.photobucket.com/al [...] bc1846.jpg

 

http://i125.photobucket.com/al [...] 8c6ba2.jpg

 

Bon, il est aussi rabaissé, et surtout les jantes semblent dépasser un poil de la carrosserie, ce qui est parfaitement interdit dans mon pays au moins. Mais n'empêche que ça a de la gueule je trouve.

 

A+

tu crois pas si bien dire...

Je roulais l'hiver avec le X1 de ma femme, en roues 18 des M3V8/1M.... le pack hiver était composé de jtes 8x18 ET20, pneus 235/40. LE diamètre hors tout était un poil plus petit, mais tant pis, et ça donnait un look super chouette (pas autant que les photos que t'as posté, mais pas mal..

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