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[Topic Officiel] BMW X1 E84 (2009-2015)


mike29b
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Invité §KRI227Ts

Le 23D marche très bien, le X-Drive gomme pas mal les sensations mais les résultats montrent bien l'efficacité du bestio.

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La 8 tire vraiment long mais pas tant que ça,

"seulement" 58.3 à 1000 t/min, ce qui fait une vmax théorique de 408 km/h sonysko.gif.ad29a2753729ab1e14d9493bc16819b0.gif

 

(données pour une F30)

 

edit : et donc pour ceux qui n'aiment pas les maths, ça donne 3430 t/min à 200 en 8.

 

 

On est donc d'accord, 3000T/m à 200KM/h, c'est juste impossible !

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Invité §fr5008Lw

Bha c'est pas mal mais c'est pas un avion, disons que ça marche mieux que le 1ere monospace venu. Après avec la Seat je me suis mal habitué, 200 ch sur 1200kg c’était vraiment autre chose^^

Mais bon c'est suffisant pour doubler en sécurité.

 

 

Je l'imagine bien, j'ai eu par le passé une Cupra TDI ;)

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Bonjour, nous avons en locations depuis 2 jours un X1 X-Drive 18d BVM6, je pense que c'est une finition Exécutive + 2/3 options. Le véhicule est bien équipé en tout cas.

 

On l'a depuis pas très longtemps mais je vais faire un premier bilan. Sachez que la seul BMW récente que je connaisse, est la 520d GT que mon père avait récemment en voiture de fonction. Donc je ne pourrai pas vraiment comparer avec le reste de la gamme.

 

Points positifs:

-espace au jambe à l'arrière (c'est pas la GT :D , mais c'est bien)

-excellent système GPS/multimédia

-bonne insonorisation

-système audio de base bon (si on baisse les basse trop amplifiées)

-coffre (un peu plus pratique que la GT j'ai l'impression)

-porte bouteil dans les portes

-confort (pas de suspension sport ou de pneu RunFlat sur la notre, ouf)

-moteur disponible et relativement discret

-c'est une belle voiture

 

Points négatif:

-limiteur de vitesse absent (enfin, juste un BIP, mais pas de vrai limiteur)

-gros manque de rangement dans l'habitacle, et ceux présent sont petits

-pas d'accoudoir arrière

-pas de plafonnier arrière (enfin si, mais pas allumable depuis l'arrière, seulement quand on éclaire tout l'habitacle)

-1 seul éclairage de coffre

-tablette du coffre peu pratique, un enrouleur serait mieux (on a du le laisser cher nous)

-embrayage un peu brutal

-passager avant un peu serré

-position de conduite difficile à trouver pour les grands conducteurs

-moteur qui gronde en 6° sous 120km/h

-réglage en hauteur des sièges (manuels) difficile

-la consomation était supérieur à la 520d GT (7,5l/100)

 

Il y aussi quelque chose que je trouve bizarre: le DSC de declanche un peu souvent je trouve, très souvent le premier jour même. J'ai alors fait la pression des pneus (à froid) qui effectivement était à l'ouest (pneus très sur gonflé, et plus à droite qu'à gauche), j'ai mis à 2,4 AV et 2,8 AR (17") et plus de souci. Jusqu'à la route de montagne, on roulait doucement derrière un Berlingo chargé à mort, mais il se declanchait régulièrement en virage. Normal?

 

Sinon, nous somme globalement satisfait de la voiture. Avant de prendre la 5GT on s'y était intéressé (on habite Paris, donc le gabari était un critère important, pour la GT on a du louer un parking et elle roulait presque jamais dans Paris). Mais près avoir regarder le prix et en considérant les mesquineries de BMW (qui existe cher tout le monde c'est vrai, mais un peu trop grosse ici), on pense que c'est trop chère pour ce que c'est (surtout que l'on se contrefou de l'image de marque, je regarde une BM comme je regarde une Dacia, seul les Rolls, Ferrari et autre me font vibrer).

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Invité §tri761AF

Dans 8 mois il sera plus en vente de toute façon on attend le successeur

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Ha oui ça va la conso, en X drive en +^^

 

Avec mon 23D (BVA6) je fait environ:

-6.8L 7L en roulant très tranquillement (respect des limitation de vitesses)

-8L4 en roulant de façon assez dynamique.

-11L en mode route de montage en roulant fort.

 

Après pour le reste je te rejoint, mais c'est vrais que la différence avec l’Ibiza fait drôle,

(3L de plus au 100 pour marcher beaucoup moins), et ça tiends moins bien le pavé mais bon c'est pas la même philosophie.

Bon après faut pas oublier que ça fait 1T6 quand même!

Mais j'en suis super content, on prend du plaisir en roulant tranquille (chose qui ne m'arrivais pas avec la Seat)

 

 

Enfin un membre honnête qui indique la vraie conso.

 

De même avec mon ex 20 D, voire + avec la clim (Montpellier).

 

 

C'est simple, il faut ajouter 2 litres à toutes les consos indiquées dans toutes les brochures. Ou alors un oeuf sous le pied droit... Ou un odb faux, déréglé.

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Invité §gil018hR

Dans 8 mois il sera plus en vente de toute façon on attend le successeur

 

C'est pas plutôt 2016 ?

 

 

Exact, normalement 2016, vu que les modèles BMW c'est tous les 7 ans. :jap:

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@supRcc : ça doit etre sympa en 23D :bien:

Bha c'est pas mal mais c'est pas un avion, disons que ça marche mieux que le 1ere monospace venu. Après avec la Seat je me suis mal habitué, 200 ch sur 1200kg c’était vraiment autre chose^^

Mais bon c'est suffisant pour doubler en sécurité.

 

 

En même temps ton Ibiza Fr tdi 130 pour sortir 200 ch devait avoir une belle reprog , fais reprog le X1 et tu retrouveras de belles sensations ;)

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Tite photo du X1 de ma femme :o

 

IMG_0208.jpg

 

 

J'ai eu une configuration similaire en prêt en 18d S-Drive , c'était sympa comme produit et correctement motorisé ;)

 

Par contre une autre fois j'ai eu droit à un S-Drive Lounge 16d , je dois avouer que ça manquait cruellement de pêche , avec notamment des reprises digne d'une Clio dci 90 :ange:

 

En tous cas des deux voitures en photos , j'ai une petite préférence pour celle à côté du X1 :love: :love:

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Invité §gil018hR

Ha oui ça va la conso, en X drive en +^^

 

Avec mon 23D (BVA6) je fait environ:

-6.8L 7L en roulant très tranquillement (respect des limitation de vitesses)

-8L4 en roulant de façon assez dynamique.

-11L en mode route de montage en roulant fort.

 

Après pour le reste je te rejoint, mais c'est vrais que la différence avec l’Ibiza fait drôle,

(3L de plus au 100 pour marcher beaucoup moins), et ça tiends moins bien le pavé mais bon c'est pas la même philosophie.

Bon après faut pas oublier que ça fait 1T6 quand même!

Mais j'en suis super content, on prend du plaisir en roulant tranquille (chose qui ne m'arrivais pas avec la Seat)

 

 

Enfin un membre honnête qui indique la vraie conso.

 

De même avec mon ex 20 D, voire + avec la clim (Montpellier).

 

 

C'est simple, il faut ajouter 2 litres à toutes les consos indiquées dans toutes les brochures. Ou alors un oeuf sous le pied droit... Ou un odb faux, déréglé.

Avec mon X1 :

IMG_20140813_105945950.jpg

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Tite photo du X1 de ma femme :o

 

IMG_0208.jpg

 

 

J'ai eu une configuration similaire en prêt en 18d S-Drive , c'était sympa comme produit et correctement motorisé ;)

 

Par contre une autre fois j'ai eu droit à un S-Drive Lounge 16d , je dois avouer que ça manquait cruellement de pêche , avec notamment des reprises digne d'une Clio dci 90 :ange:

 

En tous cas des deux voitures en photos , j'ai une petite préférence pour celle à côté du X1 :love: :love:

C'est un 18d Xdrive avec la nouvelle BVA, indispensable pour gommer le manque de couple :jap:

Enfin pour conduire tous les jours y'a pire :D

Oui la 650i c'est vraiment une bonne voiture : décapoté pour le mode ballade qui peut très vite évoluer vers le mode furie avec le V8 bi-turbo qui demande qu'à s'exprimer k10mel.gif.3c290d662c8ef951d4e573231dee20fa.gif

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Invité §gil018hR

Une photo de mon X1 à gauche et celui de mon fils à droite.

IMG_20140820_131539871.jpg

au moins il n'y a pas jaloux pour les xénons ;)

 

 

tout à fait !

 

Celle de mon fils c'est une boite manuelle et un modèle avant restylage. :jap:

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Invité §gil018hR

 

Ha oui ça va la conso, en X drive en +^^

 

Avec mon 23D (BVA6) je fait environ:

-6.8L 7L en roulant très tranquillement (respect des limitation de vitesses)

-8L4 en roulant de façon assez dynamique.

-11L en mode route de montage en roulant fort.

 

Après pour le reste je te rejoint, mais c'est vrais que la différence avec l’Ibiza fait drôle,

(3L de plus au 100 pour marcher beaucoup moins), et ça tiends moins bien le pavé mais bon c'est pas la même philosophie.

Bon après faut pas oublier que ça fait 1T6 quand même!

Mais j'en suis super content, on prend du plaisir en roulant tranquille (chose qui ne m'arrivais pas avec la Seat)

 

 

Enfin un membre honnête qui indique la vraie conso.

 

De même avec mon ex 20 D, voire + avec la clim (Montpellier).

 

 

C'est simple, il faut ajouter 2 litres à toutes les consos indiquées dans toutes les brochures. Ou alors un oeuf sous le pied droit... Ou un odb faux, déréglé.

 

 

 

Vu que l'ODB du X1 est très précis, je suis vraiment satisfait de mes consommations. Petite photo :

 

IMG_20140821_175832409.jpg

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Invité §gil018hR

Pour la 1ère fois j'ai vu à la CC un X1 sans siège arrière? C'est ça les modèles "entreprise"?

 

Le bas avant (gris) était différent, et l'encadrement des vitres en noir mat.

 

 

C'est une option du modèle gamme entreprise du X1, code ZVU :

 

Transformation en TVA récupérable. Suppression des places arrière (banquette arrière livrée dans le coffre ou possibilité de stockage de a banquette en Pack logistoque) : 1500 €.

 

Information page 131 du catalogue "GAMME ENTREPRISE BMW"

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Invité §lis248Zd

bonjour à tous .

madame devrait bientôt recevoir son bmw x1 1.8 s drive en finition lounge plus ( avec 2 ou 3 options ) et nous nous posons la question de l’utilité ou non de l'extension de garantie .

 

Tarifs TTC bmw

 

120 000 Km ou 6 ans 883 € ( extension de garantie )

1 272 € ( idem+entretien , vidange , filtre , liq de frein )

 

150 000 Km ou 6 ans 1 454 € ( extension de garantie + entretien , vidange ,liq de frein , filtre )

 

200 000 Km ou 6 ans 1 297 € ( extension de garantie )

 

200 000 km ou 10 ans 2059 euros ( extension de garantie + entretien , vidange , filtre , liq de frein )

 

nous souhaitons conserver l'auto au moins 7 ans voir 8 ans et nous roulons 23000 / an .

idéalement , la revente interviendra vers 180000 km avec une auto toujours en garantie constructeur ( un plus pour la revente nous pensons) .

quelle serait selon vous la meilleure solution ?

merci encore

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Invité §gil018hR

bonjour à tous .

madame devrait bientôt recevoir son bmw x1 1.8 s drive en finition lounge plus ( avec 2 ou 3 options ) et nous nous posons la question de l’utilité ou non de l'extension de garantie .

 

Tarifs TTC bmw

 

120 000 Km ou 6 ans 883 € ( extension de garantie )

1 272 € ( idem+entretien , vidange , filtre , liq de frein )

 

150 000 Km ou 6 ans 1 454 € ( extension de garantie + entretien , vidange ,liq de frein , filtre )

 

200 000 Km ou 6 ans 1 297 € ( extension de garantie )

 

200 000 km ou 10 ans 2059 euros ( extension de garantie + entretien , vidange , filtre , liq de frein )

 

nous souhaitons conserver l'auto au moins 7 ans voir 8 ans et nous roulons 23000 / an .

idéalement , la revente interviendra vers 180000 km avec une auto toujours en garantie constructeur ( un plus pour la revente nous pensons) .

quelle serait selon vous la meilleure solution ?

merci encore

 

 

Bonsoir.

 

Au vu de tes explications, la meilleure garantie me semble 200 000 kms ou 10 ans. :jap:

 

Pour la revente c'est un plus en effet.

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Invité §gil018hR

c'est ce que nous pensions aussi ; mais on se renseigne quand même .

merci encore

 

Et en plus tu as l'esprit tranquille avec l'extension de garantie. :jap:

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Invité §lis248Zd

Bonjours à tous .

 

 

livraison du x1 blanc en finition lounge plus ( avec siège sport+ chauffant + volant sport + attache remorque) de madame ce samedi .

la livraison c'est très bien passé .

 

alors premières impressions juste après le week end et 250 kilomètres .

 

utilisation route quasi exclusivement et en mode eco pro ( il y a moins de peche , c'est évident ) mais pour une conduite cool et tranquille en mode rodage , nous avons relevé sur l'ordinateur de bord une moyenne de 5.7 litres au cent .ça ne durera pas quand madame roulera en ville , mais on verra .

 

coté bruit moteur , c'est très supportable , je m'attendais à pire .

le coffre n'est certes pas gigantesque , mais les places arrières sont assez grande , surtout quand on positionne les sièges avants au maximum de la hauteur possible .

la position de conduite légèrement surélevé est toujours aussi agréable et permet de changer sa conduite ; bref , on roule naturellement plus calmement .

 

autre point très agréable , ce'st le système multimédia , gps , téléphone bluetooth .

pour éviter la perte des points et le portable , c’est miraculeux , un vrai plus , je le conseille à tous .

 

nous allons Egalement prendre une extension de garantie sur 10 an s et 200000 km , pour le coté serein ( et pour la facilite de revente d'ici 8à 9 ans peut être) .

la suite plus tard .

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Invité §gil018hR

Bonjours à tous .

 

 

livraison du x1 blanc en finition lounge plus ( avec siège sport+ chauffant + volant sport + attache remorque) de madame ce samedi .

la livraison c'est très bien passé .

 

alors premières impressions juste après le week end et 250 kilomètres .

 

utilisation route quasi exclusivement et en mode eco pro ( il y a moins de peche , c'est évident ) mais pour une conduite cool et tranquille en mode rodage , nous avons relevé sur l'ordinateur de bord une moyenne de 5.7 litres au cent .ça ne durera pas quand madame roulera en ville , mais on verra .

 

coté bruit moteur , c'est très supportable , je m'attendais à pire .

le coffre n'est certes pas gigantesque , mais les places arrières sont assez grande , surtout quand on positionne les sièges avants au maximum de la hauteur possible .

la position de conduite légèrement surélevé est toujours aussi agréable et permet de changer sa conduite ; bref , on roule naturellement plus calmement .

 

autre point très agréable , ce'st le système multimédia , gps , téléphone bluetooth .

pour éviter la perte des points et le portable , c’est miraculeux , un vrai plus , je le conseille à tous .

 

nous allons Egalement prendre une extension de garantie sur 10 an s et 200000 km , pour le coté serein ( et pour la facilite de revente d'ici 8à 9 ans peut être) .

la suite plus tard .

 

 

Merci pour tes impressions.

 

Quelques photos sont-elles possibles ?

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Invité §lis248Zd

pas encore de photos de prise , mais c'est un simple blanc intérieur noir avec les jantes 17 pouces de série .

bref , rien de bien original , une configuration assez standard .

mais promis , je prendrais des photos .

;)

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Enfin un membre honnête qui indique la vraie conso.

 

 

 

Et en plus l'OBD est vraiment précis on va dire que je fait en gros 2 à 3L de plus que l'ibiza et que c'est en gros équivalent a la conso d'un C4 picasso HDI150 (celle de mon beau père) sur le même trajet pour aller dans les alpes (environ 700km j'ai du faire 0.5L de plus et en accélérant plus souvent :lol: )

 

 

 

 

En même temps ton Ibiza Fr tdi 130 pour sortir 200 ch devait avoir une belle reprog , fais reprog le X1 et tu retrouveras de belles sensations ;)

 

Sur l'ibiza il y avait un turbo de Cupra un FMIC de cupra, freins 312mm d'audi S3, bilstein B12.

Je pense qu'une fois le X1 reprog ça doit se valoir niveau accélération. Par contre châssis y'a pas match, l'ibiza c’était un kart ça tenait vraiment mieux la route et c’était bien plus vif aussi.

Bon apres sur l'ibiza j'avais des meilleurs pneus aussi Michelin PS3 ou falken FK452 (dans les deux cas c’était au mieux 25000km et au pire 10000), là j'ai des Pirelli cinturaro P7 RF. Je ne sait pas encore par quoi les remplacer sachant que je veux pas d'un pneu qui s'use en 20000km (exit les gommes tendre :non: ).

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Invité §lis248Zd

bonjour tous le monde , juste une petite remarque , je me suis trompé en ce qui concerne l'extension de la garantie .

il y a 2 contrats bien distinct .

le premier c'est une garantie constructeur de 72 mois ( soit 6 ans ) et 120000 km

le second contrat , un entretien sur 10 ans ou 200000 km .

bref , on à pris les 2 .

j’espère simplement que s'il y a un soucis après les 6 ans , bmw aura le bon sens de faire un geste sachant que nous auront encore un contrat entretien chez eux et que c'est une première main .

bref , on verra à l'usage .

dans l'absolu , on souhaite la conserver au moins 8 ans , voir 10 et peut être plus longtemps si l'auto ne pose pas de problème sur le long teme .

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Et en plus l'OBD est vraiment précis on va dire que je fait en gros 2 à 3L de plus que l'ibiza et que c'est en gros équivalent a la conso d'un C4 picasso HDI150 (celle de mon beau père) sur le même trajet pour aller dans les alpes (environ 700km j'ai du faire 0.5L de plus et en accélérant plus souvent :lol: )

 

 

 

 

Sur l'ibiza il y avait un turbo de Cupra un FMIC de cupra, freins 312mm d'audi S3, bilstein B12.

Je pense qu'une fois le X1 reprog ça doit se valoir niveau accélération. Par contre châssis y'a pas match, l'ibiza c’était un kart ça tenait vraiment mieux la route et c’était bien plus vif aussi.

Bon apres sur l'ibiza j'avais des meilleurs pneus aussi Michelin PS3 ou falken FK452 (dans les deux cas c’était au mieux 25000km et au pire 10000), là j'ai des Pirelli cinturaro P7 RF. Je ne sait pas encore par quoi les remplacer sachant que je veux pas d'un pneu qui s'use en 20000km (exit les gommes tendre :non: )

Il faut comparer ce qui est comparable anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

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Invité §nei813NK

Bonjour,

 

je suis le propriaitaire d'un g scenic bose 1.6 dci 130 qui arrive en fin de garantie et je souhaite me toruner vers un suv pour changer mon véhicule.

 

le bmw x1 phase 2 d'occasion récente serais ds mes choix possible en boite auto x drive pour avoir de la puissance de la reprise et une bonne adhérence vu que j'habite ds le jura et que je vais très souvent à la neige.

après j'ai un budget maxi de 30000 31000€ et vu que je veux des équipements equivalents à mon scenic (gps, radar av arr, xenon, cuir ,sieges elctriques)y en a pas bcp qui non pas trop de kms.

 

ma question mes questions etais de savoir si je rajoute un roue de secours galette (et oui j'ai explosé un pneus récemment sur mons scenic et j'étais très content d'avoir une galette..) est ce que ça se met ds le double fond du coffre ou est est ce que ça enlève vachement de coffre?

 

sinon pr l'attelage un importateur m'a dit qu'il fallait le prendre avec parce qu'en accessoire y en avait pr 1500-2000€ à le rajouter.

dernière question les extensions de garanties dont vous parliez on peut les prendre sur une voiture de moins d'un an ou pas?

 

bien cordialement

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Invité §gil018hR

Bonjour,

 

je suis le propriaitaire d'un g scenic bose 1.6 dci 130 qui arrive en fin de garantie et je souhaite me toruner vers un suv pour changer mon véhicule.

 

le bmw x1 phase 2 d'occasion récente serais ds mes choix possible en boite auto x drive pour avoir de la puissance de la reprise et une bonne adhérence vu que j'habite ds le jura et que je vais très souvent à la neige.

après j'ai un budget maxi de 30000 31000€ et vu que je veux des équipements equivalents à mon scenic (gps, radar av arr, xenon, cuir ,sieges elctriques)y en a pas bcp qui non pas trop de kms.

 

ma question mes questions etais de savoir si je rajoute un roue de secours galette (et oui j'ai explosé un pneus récemment sur mons scenic et j'étais très content d'avoir une galette..) est ce que ça se met ds le double fond du coffre ou est est ce que ça enlève vachement de coffre?

sinon pr l'attelage un importateur m'a dit qu'il fallait le prendre avec parce qu'en accessoire y en avait pr 1500-2000€ à le rajouter.

dernière question les extensions de garanties dont vous parliez on peut les prendre sur une voiture de moins d'un an ou pas?

 

bien cordialement

Moi je suis propriétaire d'un X1. Pas possible de mettre une roue galette dans le double fond. Je te mets des photos dans 5 minutes. :jap:

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