Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Topic Officiel] BMW X1 E84 (2009-2015)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 15,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gil018hR

 

 

C’était pour répondre a Abasc (qui est un taliban KIA :sarcastic: ) Et face a KIA la finition du X1 n'est pas critiquable.

 

Ah ok ! djoow29.gif.7ae5de5e9adfb3385bdef76e3280f12f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en voyez beaucoup des "i" en vitrines CC ou devant vous aux feux rouges...??

 

Les rares que j'ai vus, c'est sur autoroutes, calés à 125, des fois que la facture à la station suivante soit dure à digérer...

Oui en Cc, dans la rue et sur mes portières

 

 

IMG_5244a.jpg

 

IMG_5249a.jpg

 

:ange:

Quelle différence? quand on a lu sur de nombreux magazines :

 

sonorité correcte, reprises, accélérations, couple, malus (C02) nettement moindre, conso, revente...

 

Le 3.0 D, en X3, X4, reste le meilleur choix.

Mouais, la pensée du Français moyen :bah:

 

 

En ouvrant les yeux c'est mieux :) Il y a actuellement au moins une M235i par concession en cherchant bien vu que BMW en fait sa promotion...

+1 au moins dans une Cc digne de ce nom. Mais il y a encore du boulot avec les vendeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moteurs essences reviennent au devant de la scène, ma prochaine, une i obligé. Alors que viens de 10 année en D

 

C'est silencieux, ça bouge bien et les consos chez BMW sont plus que correcte.

 

 

Enfin une sainte parole smg3vanos.gif.e4fb2c29cffd0025436e06f68cb1d3f0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Le fameux débat essence/diesel. 1592161955_v-ones.gif.17a7b2c62a4167417ae32a6c05e87628.gif

 

L'avenir n'est plus aux énergies fossiles, mais à d'autres énergies. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Coffre de 500 l suffit largement. Et la hauteur AR suffit aux grands tant sur le X4 que le Macan.

 

 

Cà je ne sais pas, je n'ai pas été le voir pas dispo en concession dans ma région.

 

Ah oui le X4 ne perd que 50 litres de capacité de bagages par rapport au X3. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

S, les allusions provocatrices envers gilmarie ça suffit :)

 

Gilmarie, relaxe toi...j'ai un peu l'impression de me trouver dans la position de maitresse avec mon sifflet dans une cours de primaire...

 

Ah oui... les MP pour s'engueuler c'est vraiment top, vous devriez essayer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fameux débat essence/diesel. 1592161955_v-ones.gif.17a7b2c62a4167417ae32a6c05e87628.gif

 

L'avenir n'est plus aux énergies fossiles, mais à d'autres énergies. :jap:

 

 

Si si rassure toi, il y a encore du pétrole pour nos BMW ^^

 

L'électrique me "branche" beaucoup mais pas encore assez d'autonomie... Les prochaines seront top je le sens.

 

Mais d'ici la on a encore un peu de temps pour rouler en essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

Oui en Cc, dans la rue et sur mes portières

 

 

IMG_5244a.jpg

 

IMG_5249a.jpg

 

:ange: Mouais, la pensée du Français moyen :bah:

+1 au moins dans une Cc digne de ce nom. Mais il y a encore du boulot avec les vendeurs.

 

 

C'est à toi ou ton paternel, je suis paumé :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que tu avais capté (je ne m'en cache pas en plus). A mes parents mais j'ai été de bon conseil pour le commander :ange: C'est pour cela que je ne mets pas grand chose sur le topic.

Mais je le prends souvent, d'ailleurs il était chez moi toute la semaine dernière :love:

 

Moi c'est Taudi pour l'instant :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

Ok, j'étais dans le vrai alors :D

 

Ça pulse quand même malgré le poids de la bête ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les presques 1,9T ca bouge bien oui. Quand je serai sur PC je t'enverrai une petite vidéo. 0-100 mesuré en 5,7s avec 2 personnes. Et le Xdrive est magique dessus.

 

 

 

5,7 ca me parait bas. Là il est donné à 6:

 

http://www.zeperfs.com/fiche3755-bmw-x3-ii-xdrive-35i-f25.htm

 

5,7 c'est le temps constructeur, il serait étonnant de pouvoir le réaliser surtout vu le poids et la carrure de l'engin. Et 5,7 c'est pas loin d'être le temps d'une bien plus frêle 135i ;)

 

Je mets pas tes propos en doute, juste je donne mon avis par rapport au bestiau :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à la 135i et meme avec un peu plus de poids, le X3 dispose du Xdrive qui donne un reel avantage sur l'exercice (en plus de la boite ZF8 qui fait des merveilles)

A l'occasion je t'enverrai la video en privé

 

Mais je peux comprendre tes doutes. Moi meme j'ai été surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Pour les presques 1,9T ca bouge bien oui. Quand je serai sur PC je t'enverrai une petite vidéo. 0-100 mesuré en 5,7s avec 2 personnes. Et le Xdrive est magique dessus.

 

 

sur le catalogue du X3 l'accélération du X3 xDrive35i est donné pour 5,6 secondes de 0 à 100 km/h. :jap:

 

Le 35d est donné 5,3 secondes de 0 à 100 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Oui et en réel ?

 

 

En réel je ne sais pas. Cà m'est égal. Pour ton information je cite les chiffres donnés sur le dernier catalogue du X3.

 

De toute façon pour rouler à 90 km/h et à 110 km/h ici dans ma région, de telles puissances ne servent à rien. Sur circuit oui. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la réponse

 

Mais comme tu dis, ce n'est pas l'exercice préféré des possesseus de SUV

Mais pour moi le 35i, avec son agrément et un cran au dessus quand on ne mise pas tout sur la conso et l'effet couple (trompeur) du diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Voilà la réponse

 

Mais comme tu dis, ce n'est pas l'exercice préféré des possesseus de SUV

Mais pour moi le 35i, avec son agrément et un cran au dessus quand on ne mise pas tout sur la conso et l'effet couple (trompeur) du diesel.

 

 

Tout à fait ! Un SUV sur circuit çà ne sert à rien.

 

L'effet de couple du Diesel est supérieur, mais pour cela il faut lui mettre quelque chose à tracter, et encore vu les puissances développées, ce serait insignifiant. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sur le catalogue du X3 l'accélération du X3 xDrive35i est donné pour 5,6 secondes de 0 à 100 km/h. :jap:

 

Le 35d est donné 5,3 secondes de 0 à 100 km/h.

 

 

 

 

On s'en fout du 35d, c'est pas le sujet.

 

 

 

 

 

En réel je ne sais pas. Cà m'est égal. Pour ton information je cite les chiffres donnés sur le dernier catalogue du X3.

 

De toute façon pour rouler à 90 km/h et à 110 km/h ici dans ma région, de telles puissances ne servent à rien. Sur circuit oui. :jap:

 

 

 

 

Un SUV sur circuit 1466257216_cklass.gif.e934a75bd169f880c0db070aa688747e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Sur la vidéo (en lien ci-dessous) le conducteur "croise" les 200KM/h en 7ème à 3900T/M, je pense donc qu'en 8ème à la même vitesse, le compte tours doit être autour des 3250/3300T/m, mais attention c'est une 320D 184cv diesel et non pas une 320i 184cv essence ou la rotation du moteur est fatalement plus rapide.

 

Donc je pense clairement, qu'il est impossible d'avoir une rotation de 3000T/M à 200KM/H en 8ème avec une 320i 184cv

 

le lien ici:

 

La 8 tire vraiment long mais pas tant que ça,

"seulement" 58.3 à 1000 t/min, ce qui fait une vmax théorique de 408 km/h sonysko.gif.ad29a2753729ab1e14d9493bc16819b0.gif

 

(données pour une F30)

 

edit : et donc pour ceux qui n'aiment pas les maths, ça donne 3430 t/min à 200 en 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,...

 

petit CR de mes 2000km de vacances en Suisse EN RESPECTANT LES LIMITATIONS, pas en dessous mais pas au dessus.

 

pour rappel :

- 18d LCI 2014 x-Drive 136cv

- BVA 8

- cruise control avec fonction de freinage

- X-line

- pneus RFT 17"

et pleins d'autres bonne choses

 

partis un Samedi, je fais le plein, reset de la conso moyenne puis go.

beaucoup d'autoroute, peu de ralentissement, les ardennes belge et française, la region alsace assez plate, entrée en Suisse ou ca monte et ca descent tout le temps...

 

arrivée après 700km 6,0l de moyenne (pas mal, a 2 personnes et coffre remplis,)

 

600 km de balade sur place dans grosses villes, Montreux, Lausanne, Sion, un peu de route de montagne....

 

700km de retour, arrivée a la maison je constate l'odb ==> 5,7l Oo wow, nous étions encore plus chargé et nous avons eu des gros ralentissements .

 

en estimation il me reste 450km d'autonomie. a la jauge il me reste plus d'1/3

 

je suis content de sa conso.

 

 

pour le reste l'auto est excellente, confortable, les sièges cuir sont top, les équipements sont waw, bref je recommande cette auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui ça va la conso, en X drive en +^^

 

Avec mon 23D (BVA6) je fait environ:

-6.8L 7L en roulant très tranquillement (respect des limitation de vitesses)

-8L4 en roulant de façon assez dynamique.

-11L en mode route de montage en roulant fort.

 

Après pour le reste je te rejoint, mais c'est vrais que la différence avec l’Ibiza fait drôle,

(3L de plus au 100 pour marcher beaucoup moins), et ça tiends moins bien le pavé mais bon c'est pas la même philosophie.

Bon après faut pas oublier que ça fait 1T6 quand même!

Mais j'en suis super content, on prend du plaisir en roulant tranquille (chose qui ne m'arrivais pas avec la Seat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici je n'ose pas encore trop taper dedans n'ayant encore que 6000 km ^^

 

mais a mon avis la BVA8 + cruise control doit beaucoup aider.

 

tout a fait d'accord avec toi, entre ma 320d e46 et le X1, la conduite est totalement différente

 

- la e46 plus basse, est plus dynamique, tangue très peu en virage (suspensions sport)

 

mais le plaisir est tout de même présent, et j'aime ca :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

ici je n'ose pas encore trop taper dedans n'ayant encore que 6000 km ^^

 

mais a mon avis la BVA8 + cruise control doit beaucoup aider.

 

tout a fait d'accord avec toi, entre ma 320d e46 et le X1, la conduite est totalement différente

 

- la e46 plus basse, est plus dynamique, tangue très peu en virage (suspensions sport)

 

mais le plaisir est tout de même présent, et j'aime ca :rs:

 

 

Attends encore un peu à mon avis :cyp:

 

 

 

@supRcc : ça doit etre sympa en 23D :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais je sais que l'on peu déjà.... mon ex série 1 118D e81 j'ai tapé dedans trop tot a mon avis, elle consomamit 6l et premier entretient a 20.000 km au lieu de 30.000

 

ici avec le X1 il me dit entretient dans 26.000km alors que j'en ai fait 6.000, je veux un véhicule "éco" en carburant, en pneus, en €, tout en ayant du plaisir a conduire.

 

j'ai beaucoup de plaisir, c'est juste une manière de penser différente d'etre toujours a fond sur l'accélérateur

 

en même temps un 18d x-Drive de 1650kg,..... faut pas s'attendre a des miracle

 

ma prochaine aura plus de 200cv :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

non mais je sais que l'on peu déjà.... mon ex série 1 118D e81 j'ai tapé dedans trop tot a mon avis, elle consomamit 6l et premier entretient a 20.000 km au lieu de 30.000

 

ici avec le X1 il me dit entretient dans 26.000km alors que j'en ai fait 6.000, je veux un véhicule "éco" en carburant, en pneus, en €, tout en ayant du plaisir a conduire.

 

j'ai beaucoup de plaisir, c'est juste une manière de penser différente d'etre toujours a fond sur l'accélérateur

 

en même temps un 18d x-Drive de 1650kg,..... faut pas s'attendre a des miracle

 

ma prochaine aura plus de 200cv :jap:

 

 

Je suis bien d'accord avec toi :bien:

 

Pour le reste, il faut que le moteur se libère mais pour cela il faut appuyer un peu :ange: quand l'auto est chaude off course :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@supRcc : ça doit etre sympa en 23D :bien:

Bha c'est pas mal mais c'est pas un avion, disons que ça marche mieux que le 1ere monospace venu. Après avec la Seat je me suis mal habitué, 200 ch sur 1200kg c’était vraiment autre chose^^

Mais bon c'est suffisant pour doubler en sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...