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[Topic Officiel] BMW X1 E84 (2009-2015)


mike29b
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Invité §Son171cr

FA ne serait donc pas un Forum Auto :ratatouille et cie:7

 

On m'aurait menti ? 1084272904_enduratd90.gif.3f891e61905058e8336914b76bf49584.gif

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Invité §Eva433If

De la même manière, nous pourrions nous interroger sur le dessein de certaines personnes qui viennent sur internet pour présenter leurs véhicules ...

C'est au moins aussi stupide ...

 

 

Oui c'est vrai que vouloir échanger, présenter son véhicule sur un forum automobile, cela peut etre considéré comme stupide.

Raison de plus alors pour ne pas être présent sur un forum... qui parle de ces véhicules en question...

Quand la philisophie de comptoir rejoint la stupidité... Qu'il est marrant, mais qu'il est con.... Enfin non, il est au dessus de tous les autres....Le prix Nobel de l'Univers...

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Invité §Son171cr

Oui c'est vrai que vouloir échanger, présenter son véhicule sur un forum automobile, cela peut etre considéré comme stupide. Raison de plus alors pour ne pas être présent sur un forum... qui parle de ces véhicules en question... Quand la philisophie de comptoir rejoint la stupidité... Qu'il est marrant, mais qu'il est con.... Enfin non, il est au dessus de tous les autres....Le prix Nobel de l'Univers...

 

Reprends la conversation, même si c'est dur pour toi de rester concentrer : j'évoquais la même absurdité qu'il me renvoyait, mais je n'ai rien contre les forums où les gens échangent que leurs passions.

Par contre, je déteste les beaufs qui n'acceptent pas que l'on ne soit pas de leurs avis.

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Perso, je n'avais pas de souci :

 

- X5 2003, Pack Luxe + Pack Sport + 21 options

- coupé 3 2007 Luxe + 10 options (seulement) car c'était un achat neuf CC France

- coupé 3 2009, Luxe + 23 opinons

- coupé 3 2010 SD + 18 options

- X1 2012 Pack M + 18 options

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Invité §ter476aZ

Perso, je n'avais pas de souci :

 

- X5 2003, Pack Luxe + Pack Sport + 21 options

- coupé 3 2007 Luxe + 10 options (seulement) car c'était un achat neuf CC France

- coupé 3 2009, Luxe + 23 opinons

- coupé 3 2010 SD + 18 options

- X1 2012 Pack M + 18 options

 

Options par rapport au modèle allemand ou à son équivalent français ?

 

Et puis bon, entre l'option kit fumeur et la sellerie cuir Individual, c'est pas la même chose...

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Je prends le catalogue, la version France, et j'ajoute tout ce qui est une facturation ----en CC France----, en sus par exemple d'une Pack Luxe ou une SD Version France.

 

Pour les sièges chauffants, cas particuliers, c'est d'office en Allemagne avec le cuir, mais à la revente en France, ça me fait une option de + à avancer.

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Invité §cal754Vi

Reprends la conversation, même si c'est dur pour toi de rester concentrer : j'évoquais la même absurdité qu'il me renvoyait, mais je n'ai rien contre les forums où les gens échangent que leurs passions.

Par contre, je déteste les beaufs qui n'acceptent pas que l'on ne soit pas de leurs avis.

 

Les beaufs qui n'acceptent pas qu 'on ne soit pas de leur avis : c'est un auto-portrait que tu nous fait ?

 

Bien la peine aussi de présenter tes voeux de syntaxe ....

 

Sérieux Sony : Certaines de tes blagues font marrer . Mais quand tu dérapes , n'insulte pas les autres en faisant croire que tu avais raison , sans jamais remettre en cause la pourritude (cette faute là doit te faire marrer) de ta blague .

 

Au plaisir de te lire , mais quand tu es en forme seulement .

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Invité §Eva433If

Reprends la conversation, même si c'est dur pour toi de rester concentrer : j'évoquais la même absurdité qu'il me renvoyait, mais je n'ai rien contre les forums où les gens échangent que leurs passions.

Par contre, je déteste les beaufs qui n'acceptent pas que l'on ne soit pas de leurs avis.

 

 

Oui , +1 pour ceux qui n'acceptent pas la critique mais tout est relatif: qu'elle soit au moins constructive ou argumentée.

Mais lorsque le ton est à la provocation, il ne faut pas s'étonner d'avoir des remarques. Et puis c'est toujours pareil, tout dépend de comment c'est dit. (écrit)

Après je n'oublie pas que je ne suis en aucun cas un modérateur mais à la place de Gilmarie, j'aurai moi aussi pris la mouche. Et je trouve dommage de faire fuir les gens qui maitrise un minimum l'orthographe de ce forum, surtout chez Bm, ils sont trop peu nombreux.Bref... je pense et espère que tu m'auras compris. Après, libre à toi de continuer à faire le crocodile.

Ah... au fait j'avais pris la conversation depuis le début.... c'est vrai: c'est très dur de rester concentré face à autant de méchanceté.

A bon entendeur, Salauds!! (Merci Coluche)

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Bonjour les amis, j'ai la flemme de lire tout le topic, alors toutes mes excuses si le sujet a déjà été abordé.

 

 

Pour ceux qui ont essayé différentes versions:

 

-la différence 16d et 18d est-elle énorme?

-se ressent-elle moins avec BVA?

 

A savoir que je roule très cool, j'ai mes 12 points et fait 5.6 l réels, mesurés, avec ma E91 318d

 

 

Pour ceux qui ont pris des leasing sans apport (achat pro) vous arrivez sur quelle mensualité pour quelle version et quel km/an ?

 

Sur Autoplanète, les remises semblent supérieure à 15% ??? Vous avez décroché combien?

 

 

 

Par avance merci pour toutes les précisions que vous pourrez m'apporter

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Invité §gil018hR

Bonjour les amis, j'ai la flemme de lire tout le topic, alors toutes mes excuses si le sujet a déjà été abordé.

 

 

Pour ceux qui ont essayé différentes versions:

 

-la différence 16d et 18d est-elle énorme?

-se ressent-elle moins avec BVA?

 

A savoir que je roule très cool, j'ai mes 12 points et fait 5.6 l réels, mesurés, avec ma E91 318d

 

 

Pour ceux qui ont pris des leasing sans apport (achat pro) vous arrivez sur quelle mensualité pour quelle version et quel km/an ?

 

Sur Autoplanète, les remises semblent supérieure à 15% ??? Vous avez décroché combien?

 

 

 

Par avance merci pour toutes les précisions que vous pourrez m'apporter

Le moteur 16D me semble un peu léger je pense. Moi j'ai une 18D. Là tu as la puissance nécessaire, enfin en ce qui me concerne. Le moteur 16D a une puissance de 116 chevaux Din et le 18D de 143 chevaux. Pareil pour le couple, 260 NM sur le 16D et 320 sur le 18D. Il ne faut pas oublier que le X1 est quand même lourd. Moi à ta place je choisirai un 18D, ce que j'ai fait. Les 20D et 25D pour moi c'est tout à fait inutile. Après chacun fait ce qu'il veut. :jap:

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Bonjour à tous. Ca y'est. 3 ans ont passé depuis que j'ai présenté mon X1 (celui-ci) et le temps de la séparation (fin de LOA) est arrivé. Je l'ai lâchement abandonné dans une concession de la région parisienne un lundi d'avril.

 

Et me reste sur les bras un très beau porte vélo BMW qui m'avait coûté un bras et qui ne peut être utilisé sur ma nouvelle voiture.

Voir mon post de l'époque ici pour la présentation en images.

 

Il s'agit d'un modèle dédié qui nécessite que la voiture soit équipée de l'option "préparation pour porte-charge arrière" (3AR) reconnaissable à ces deux cache-trous en plastique dans le pare-choc et à sa prise électrique sous la voiture.

 

Très pratique à l'usage, montage rapide, solide et stable le porte-vélo est en parfait étage, avec sa documentation et ses outils de montage (5/10 minutes le montage).

 

Donc voila, si d'aventures votre voiture est équipée de l'option et que cela vous intéresse, je peux le laisser à prix doux ...

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Invité §ser233tG

Je ne savais pas que volvo faisait la boite auto 8 rapports . C'est aussi la ZF 8 de chez bmw ?

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Merci du compliment gillmarie. Effectivement je ne regrette pas ce choix. Voiture très agréable. Mais je ne m'étendrai pas trop pour ne pas déraper dans le HS sur ce forum dédié X1 qui m'a bien été utile. Cela dit la boite n'est pas la même que chez BMW. Elle vient d'un concurrent, Aisin je crois. Elle est même considérée comme un poil moins efficace que la boite ZF mais qu'importe, pour le conducteur lambda que je suis, novice en boite auto qui plus est, c'est du top.

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Invité §gil018hR

Merci du compliment gillmarie. Effectivement je ne regrette pas ce choix. Voiture très agréable. Mais je ne m'étendrai pas trop pour ne pas déraper dans le HS sur ce forum dédié X1 qui m'a bien été utile. Cela dit la boite n'est pas la même que chez BMW. Elle vient d'un concurrent, Aisin je crois. Elle est même considérée comme un poil moins efficace que la boite ZF mais qu'importe, pour le conducteur lambda que je suis, novice en boite auto qui plus est, c'est du top.

 

 

AISIN fait des boîtes 8 rapports ?

 

Peugeot travaille avec eux. :jap:

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Invité §tri761AF

En cas d'accident du à un problème technique Volvo rejette sur le conducteur la faute alors que le tribunal conclu à une défaillance du système de freinage. Mais à la fin du procès Volvo est condamné

 

 

A lire http://forum.web-automobile.com/general/volvo-et-une-automobiliste-en-correctionnelle-a-saverne-t2376.html

 

La Cour a estimé que Volvo connaissait les problèmes affectant le circuit d’assistance au freinage « dès mars 1996 » mais n’a pas organisé de campagne de rappel des voitures, jugeant que l’assistance au freinage relevait du « confort du conducteur ».

 

Jamais Volvo

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Invité §gil018hR

Effectivement çà fait peur, mais depuis les problèmes ont été réglés. :jap:

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Invité §tri761AF

Si l'assistance du freinage tombe en panne d'un coup on peut être surpris et penser qu'on a plus du tout de frein cepandant il fonctionne toujours il faut appuyer comme un dingue sur la pédale mais ca freine normalement

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Invité §gil018hR

Tout à fait. Il faut appuyer très fort sur la pédale, car même sans assistance et avec rupture d'un des circuits de freinage, il y a toujours un circuit de secours ! Appelé double circuit de freinage si mes souvenirs sont bons. Et maintenant des circuits multiples si je ne m'abuse. :jap:

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Invité §gil018hR

Bonjour

 

Reportage surement interessant mais seulement lorsqu'on parle l'allemand...

Malheureusement, ce n'est pas mon cas... :(

 

Tout à fait. Inutile sur un forum en français, si on en maîtrise pas la langue de Goethe. :pfff:

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Fin de semaine je revends un X1 20D 177 Xdrive avec Steptronic, xénons, Idrive pro, toit ouvrant pano, caméra de recul bref très bien équipé. Je mettrai le lien de l'annonce, si des personnes sont intéressées :jap:

 

Pour info mon paternel en avait marre du X1 et part sur un Q3 TDI 177 Quattro DSG SLine :sol: Pour l'avoir eu il y a clairement un monde d'écart :cyp:

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Invité §fcd301EJ

Bonjour à tous. Ca y'est. 3 ans ont passé depuis que j'ai présenté mon X1 (celui-ci) et le temps de la séparation (fin de LOA) est arrivé. Je l'ai lâchement abandonné dans une concession de la région parisienne un lundi d'avril.

 

Et me reste sur les bras un très beau porte vélo BMW qui m'avait coûté un bras et qui ne peut être utilisé sur ma nouvelle voiture.

Voir mon post de l'époque ici pour la présentation en images.

 

Il s'agit d'un modèle dédié qui nécessite que la voiture soit équipée de l'option "préparation pour porte-charge arrière" (3AR) reconnaissable à ces deux cache-trous en plastique dans le pare-choc et à sa prise électrique sous la voiture.

 

Très pratique à l'usage, montage rapide, solide et stable le porte-vélo est en parfait étage, avec sa documentation et ses outils de montage (5/10 minutes le montage).

 

Donc voila, si d'aventures votre voiture est équipée de l'option et que cela vous intéresse, je peux le laisser à prix doux ...

 

Bonsoir JCOOK,

je profite de ton message puisque tu cites une fin de LOA chez BMW.

Es-tu satisfait du principe. Personnellement je n'ai jamais osé franchir le cap. Après plusieurs Golf, 2 Audi A3 et une Serie Touring E91 et actuellement X1 2012 M Sport, j'ai toujours commandé et payé les voitures sans formule type LOA ou LDD par peur du piège ou faute de connaissance en la matière.

 

Je connais le principe avec la possibilité de faire ou non un apport puis les versements mensuels avec ou sans entretien ... mais le point relatif à la valeur résiduelle ou de reprise au terme de 24 ou 36 mois je pose question.

 

En général je revends les voitures au bout de 24 mois ou vers 30 au plus, elles sont toujours nickel et je les fais reprendre par le garage en moment de la négo pour la neuve du coup je ne sais pas ce qui est le plus intéressant financièrement ? bien mieux vaudrait revendre en direct en plus mais une expérience de faux chèque de 25K€ il y a qq années me rebute à présent.

 

Bref si vous avez des conseils pour passer ou pas à la LOA (avec les pièges à éviter) je suis très preneur; d'autant qu'il parait que BMW est particulièrement bien placé dans ce domaine.

 

Merci à tous

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Je viens de franchir le pas pour un X3, je vais essayer d'expliquer ce que j'ai compris.

 

En gros tu as la LLD (je ne sais si c'est réservé aux pro ou pas) et la LOA, le principe est grosso merdo le même sauf que:

 

- en LOA tu connais la valeur de reprise et les loyers en LLD tu ne connais que les loyers (puisque en théorie pas de reprise possible)

- en LOA inspection par le garage lors de la restitution, en LLD par un "expert" (est-ce que ça change quelque chose?)

- la LLD serait plus souple avec possibilité de modifier en cours de route si on se plante au niveau des km

 

 

Bref tout dépend à mon avis lors de la restitution si tu reprends une voiture... ou pas!

 

Dans mon cas, hors assurances, LLD ressort à 550€, la LOA à 573€ (sans apport 36 mois 75 000 km valeur véhicule 44500 remisé à 39100).

 

Le taux n'est pas intéressant (je l'estime à 5.90% frais de dossier compris selon les chiffres de la LOA, plus difficilement calculable sur LLD ca on ne connait pas la VR, mais similaire étant donné la baisse de mensualité si j'apporte 3000€).

 

MAIS, et c'est là que ça devient intéressant.

 

La valeur de reprise en LOA est de 24500€, soit 63% du prix payé du véhicule neuf.... (pour la LLD c'est certainement un poil plus).

 

Je défie quiconque de revendre sa voiture au bout de 3 ans et 75000 km, 63% du prix payé.

 

Du coup ça devient intéressant, j'ai fait le calcul, ma 318d confort, achetée 31000€+ 1500€ de JA, m'aura coûté 440€/mois sur 6 ans tenant compte des intérêts perdus (gamme inférieure, moins bien équipée...). A vue de nez l'équivalent aujourd'hui me reviendrait certainement à moins sur 3 ans.

 

Par contre ceci n'est pas vrai chez tous les constructeurs, j'ai demandé un devis pour une Golf break tdi 105 DSG... 537€ par mois slash.gif.dd1af4b3aadd26eff0a1af1e0e73a42e.gif

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Invité §ter476aZ

Impressionnante la VR de 63 %. J'ai jamais réussi à aller au delà de 53% pour 3 ans et 60 000 kilomètres (pour les 318d luxe E90 et F30 de mon père, achetées neuves). Du coup, même si le taux de 5,9% est moins intéressant, il est compensé par la VR.

 

En revanche, faire hyper gaffe si la voiture est inspectée par un expert : vécu par mon père pour sa première E90 prise en Pass Lease (LOA BMW France), le gars a scruté le moindre accroc et présenté un devis de 1500€ de frais de remise en état (qu'il n'a finalement pas payé, sinon il n'en commandait une nouvelle). Pour la seconde E90, en Select VN (LOA Concession), c'est effectivement la concession qui fait l'inspection et c'est bien plus souple, voir à ton avantage si tu rends une voiture nickel (+ 1000 € de reprise, transformé en remise).

 

De mon point de vue (j'ai perso une LOA Select VO sur une 318d F30), la LOA n'est pas économique. Elle permet malgré tout de rouler dans un véhicule d'un montant que je n'aurai pas voulu immobiliser (que ce soit en cash ou à crédit) dans un bien qui perd inexorablement de la valeur. Et apporte un confort certain dans le process de revente (soyons clair, j'ai aucunement envie de perdre mon temps à vendre à un particulier, avec les risques de se faire pigeonner au paiement et/ou d'être emmerdé ensuite si la caisse a un pépin).

Finalement l'inconvénient majeur, c'est de devoir garder la voiture nickel pendant 3 ans. Même en étant méticuleux et précautionneux pour se garer, il est à mon sens impossible de la garder clean dès qu'on fait un usage quotidien de sa voiture (perso c'est parkings sous-terrain parisiens tous les jours, bouchons avec les scooters qui te frôlent, sans compter les vacances dans des coins blindés).

 

Pour finir, en termes de piège à éviter : décortiquer ligne par ligne la proposition de LOA, et plus particulièrement la VR et le taux de financement. Et c'est là que je réalise que ma LOA sur 3 ans me revient quasi au même prix que le X3 de Nouch alors que je loue une 318d F30 achetée avec 20 000 kilomètres affichée à 32 K€ (VR de 15 K€, apport/reprise 4 K€, 35 loyers de 430 €, extension de garantie incluse).

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Invité §gil018hR

Je viens de franchir le pas pour un X3, je vais essayer d'expliquer ce que j'ai compris.

 

En gros tu as la LLD (je ne sais si c'est réservé aux pro ou pas) et la LOA, le principe est grosso merdo le même sauf que:

 

- en LOA tu connais la valeur de reprise et les loyers en LLD tu ne connais que les loyers (puisque en théorie pas de reprise possible)

- en LOA inspection par le garage lors de la restitution, en LLD par un "expert" (est-ce que ça change quelque chose?)

- la LLD serait plus souple avec possibilité de modifier en cours de route si on se plante au niveau des km

 

 

Bref tout dépend à mon avis lors de la restitution si tu reprends une voiture... ou pas!

 

Dans mon cas, hors assurances, LLD ressort à 550€, la LOA à 573€ (sans apport 36 mois 75 000 km valeur véhicule 44500 remisé à 39100).

 

Le taux n'est pas intéressant (je l'estime à 5.90% frais de dossier compris selon les chiffres de la LOA, plus difficilement calculable sur LLD ca on ne connait pas la VR, mais similaire étant donné la baisse de mensualité si j'apporte 3000€).

 

MAIS, et c'est là que ça devient intéressant.

 

La valeur de reprise en LOA est de 24500€, soit 63% du prix payé du véhicule neuf.... (pour la LLD c'est certainement un poil plus).

 

Je défie quiconque de revendre sa voiture au bout de 3 ans et 75000 km, 63% du prix payé.

 

Du coup ça devient intéressant, j'ai fait le calcul, ma 318d confort, achetée 31000€+ 1500€ de JA, m'aura coûté 440€/mois sur 6 ans tenant compte des intérêts perdus (gamme inférieure, moins bien équipée...). A vue de nez l'équivalent aujourd'hui me reviendrait certainement à moins sur 3 ans.

 

Par contre ceci n'est pas vrai chez tous les constructeurs, j'ai demandé un devis pour une Golf break tdi 105 DSG... 537€ par mois slash.gif.dd1af4b3aadd26eff0a1af1e0e73a42e.gif

 

 

Très intéressant la valeur résiduelle du véhicule en effet !

 

Si cela est véridique ? Je suis toujours un peu sceptique des offres de LOA. :??:

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C'est précisément 62.66% (j'ai la feuille sous les yeux) j'avais arrondi.

 

les 2 offres précédentes (X1 et F31) j'étais à 55% (du coup, mensualités plus élevées pour la F31 en 16d ).

 

En fait je leur ai balancé sous le nez l'offre "open edition" dispo sur le site, le gars m'ayant dit que la BVA c'était environ 60€ par mois, et passer de 15 à 25000 par an coûtant dans les 40€/mois (simulateur sur site BMW), je lui ai demandé la proposition "open edition" en rajoutant bva et les km...

 

Ils peuvent difficilement ne pas appliquer ce qui est écrit sur leur site internet.

 

 

Après effectivement, le soucis sera la reprise, si ils m'emmerdent, je fais faire les réparation par un carrossier du coin au black et ils n'auront pas la vente de la prochaine!

 

Ce qui m'a fait franchir le pas c'est que je suis incapable de vendre une auto par moi même (je n'y le temps, ni l'envie, ni la patience de voir défiler des gens voulant du neuf pour le 1/4 du prix), à chaque fois je me fais massacrer les reprises.

 

Ce fut le cas pour la Cox, idem pour la 318d, donc j'essaye cette formule.

 

Au pire, si je perds un peu tout pris en compte, pas grave, ça ne va pas me ruiner, et je garde mes € (mieux, je repars avec un chèque de 7000€).

 

 

Par contre, quand on voit les offres d'autres constructeurs, ce n'est clairement pas intéressant.

 

 

Bon à savoir chez BMW, confirmé par plusieurs sources: quand ils font une offre promo, genre votre X1 Lounge à partir de... Il faut savoir que tout ce que vous prenez en plus, genre finition "lounge plus", la BVA, ou des options c'est réparti presque intégralement sur les 36 mensualités (genre la BVA un peu plus de 60€ par mois pour 2200€ de valeur affichée)... La valeur de reprise fond donc comme neige au soleil....

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