Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

possibilités de préparation moteur sur BMW E34 de 1992


Invité §ani676ks

Messages recommandés

Invité §ani676ks

bonjour ami(e)s automobilistes et plus particulièrement BMWistes,

heureux propriétaire d'un bmw E34 de 1992 depuis peu

quelques questions me trottent dans la tete depuis un moment a savoir (pour englober le tout )

comment pourrais-je augmenter les capacités moteur de ma tite chérie qui pour le moment est simplement d'origine?

( je me permet 'ajouter que je n'y connais vraiment pas grand choses donc autant dire rien dans le domaine...

 

-est il possible de changer une puce en rapport avec l'injection?(si tte fois il en existe ....et la je dois avouer que je nage dans l'incertitude la plus totale ...)

 

-sinon quels modifications pourrais-je apporter afin d'augmenter la cavalerie(qui apprement pour l'époque est deja plutot pas mal ?

 

voila c a peu près tout

merci de votre compassion pour le petit scarabé qui ne demande qu'a apprendre :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER
:o sur un moteur atmosphérique multisoupapes comme un L6 BMW d'après 1990, les puces et autres saletés n'apportent quasiment rien (en essence ;) ), si tu veux une vraie prépa moteur sur ce genre de L6, c'est très cher et très compliqué :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani676ks

Il s'agit de quel moteur ?

 

huuum désolé de répondre aussi tard (petit problème avec ma connexion internet de M...e!

il s'agit d'une 525i de 1992 donc 2.5l 24 soupapes 192cv

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani676ks

:o sur un moteur atmosphérique multisoupapes comme un L6 BMW d'après 1990, les puces et autres saletés n'apportent quasiment rien (en essence ;) ), si tu veux une vraie prépa moteur sur ce genre de L6, c'est très cher et très compliqué :jap:

 

ouais c'est vrai que j'ai fais un peu le tour disons que j'ai fouiné et en terme de "puce" le mieu que j'ai trouvé c'était vraiment" pinuts " un gain de 17 malheureux ponets autrement dis un coup d'épée dans l'eau mais je tente désespérement de trouver des sujets de préparation bmw pour m'inspirer un peu l'idée de greffé un turbo me semblais pas mal a savoir quel turbo et comment aussi arf!!!j'ai l'impression de soulever une questions et d'en ramasser 10 autres derriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBA273rQ

salut,ben ouais change de caisse carrement pour faire ça, a mon avis ce sera plus un massacre sur cette malheureuse 525i,et pourquoi vouloir augmenter la puissance?dans ce cas fallait passer directement au v8 3.0i bavarois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 700Yh

ouais c'est vrai que j'ai fais un peu le tour disons que j'ai fouiné et en terme de "puce" le mieu que j'ai trouvé c'était vraiment" pinuts " un gain de 17 malheureux ponets autrement dis un coup d'épée dans l'eau mais je tente désespérement de trouver des sujets de préparation bmw pour m'inspirer un peu l'idée de greffé un turbo me semblais pas mal a savoir quel turbo et comment aussi arf!!!j'ai l'impression de soulever une questions et d'en ramasser 10 autres derriere

 

 

Franchement sans vraiment trop "claquer" d'argent c'est une admission dynamique associé à une ligne + reprog arpès, mais il ne faut pas t'attendre non plus à une transformation radicale de ton moteur !

L'idé du turbo est vraiment bonne, d'ailleurs j'ai vraiment du mal à trouver des sujets de greffe de turbo pour M50, dommage car se moteur le mérite bien :)

 

Achete une M5 si tu veux vraiment augmenter les perfs....

 

 

Non non c'est toi qui va acheter une M5 arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 700Yh

salut,ben ouais change de caisse carrement pour faire ça, a mon avis ce sera plus un massacre sur cette malheureuse 525i,et pourquoi vouloir augmenter la puissance?dans ce cas fallait passer directement au v8 3.0i bavarois.

 

 

Ce moteur n'apporte pas grand chose de plus par rapport au M30B30, certe il est moins creux axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

 

Ce moteur n'apporte pas grand chose de plus par rapport au M30B30, certe il est moins creux axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

Le 540i v8 , la ca commence a causer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 700Yh

Tout à fait mais la on ne peut plus parler de 3.0L :lol:

 

Encore que si je me souviens bien le M60 est creux par rapport au M62 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv778va

J'ai une m 5 E 34 touring je peux vous assurer qu'après avoir acheté neuve une 525I touring en 94 puis une 530 I touring en 2000, la M5 est un monstre de puissance, un régal de confort et de sécurité. Assemblée chez motorsport, la dernière!! il n'y a pas un petit sifflement de quoi que ce soit par rapport aux behemmes classiques. Si vous avez les moyens de l'entretenir, il ne faut pas hésiter. Ciao..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...