Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

Ma 120D sport pack M


Invité §coe047bR

Messages recommandés

Invité §mow778rB

Je suis a la matmut avec 50% de bonus; je paie en tout risque 945 € véhicule couchant dnas un garage ... Trajets balades + trajets pour aller au boulot et revenir :D et dnas le 9 cube en plus :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §coe047bR

Je suis a la matmut avec 50% de bonus; je paie en tout risque 945 € véhicule couchant dnas un garage ... Trajets balades + trajets pour aller au boulot et revenir :D et dnas le 9 cube en plus :ange:

 

 

Okey :D

Donc on est bien d'accord qu'à 1600 euros, meme si je n'ai pas 50% de bonus, je me fais pigeoné :o

 

Le 9 cube? C'est quoi ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coe047bR

magnifique ses serie 1 avec le pack M !!

 

 

N'est-il pas :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coe047bR

J - 2!! :)

J'ai reçu la carte grise temporaire directement à la maison.

La voiture sera assuré dès samedi, ça a été assez rapide.

Le mandataire a pris livraison de la voiture aujourd'hui même, il m'a dit qu'elle est magnifique (évidement, il va pas me dire le contraire), que c'est une produit exceptionnel.

Rien à dire sauf un impact sur le pare brise qui a été réparé dans le réseau car glass.

Je vais prévoir un gilet histoire se pas prendre 90 euros dans les dents (hé oui j'ai laissé le mien dans la voiture que j'ai vendu).

Départ prévu à 6h00 samedi, pour arriver là bas à 9h00.

Je vais donc faire 300 km au retour au volant de la belle, je donnerai mes premières impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now225Ew

Ton impatience se comprend, faut prendre son mal en patience :D .

 

N'hésites pas à poster des photos et tes commentaires une fois que tu l'auras reçu :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coe047bR

Enfin ! :love:

Elle est encore plus belle qu'en photo.

A l'interrieur, ca ressemble beaucoup à une serie 3. Les sièges sont tres confortable je trouve, réglable dans tous les sens, il y a même un bouton pour gonfler les cotés des sièges baqués. :D

Je viens d'essayer en position basse, on dirrait que je suis assis par terre lol, pas facile pour faire les manœuvres.

Heureusement, il y a l'aide au stationnement avant et arrière, et lorsque la marche arrière est mise, les retros s'inclinent pour monter le sol. :sol:

La boite est très dure (c'est parcequ'elle est encore neuve il parait), donc pour passer la marche arrière pas évident quand on a pas l'habitude.

Premiers tours de roue, l'embrayage décolle tot (plus que sur les renault), la voiture part sur le couple, impressionnant !

La prise en main est assez rapide, la position de conduite est excellente !!

Sur autoroute, quel bonheur, la voiture est silencieuse, on a pas l'impression de rouler vite et pourtant.....

Elle est tres stable, bien assise sur ses chaussettes, on se sent bien :)

Les reprises sont pas mal, sauf pour la 6eme, mais c'est pas sa vocation.

La voiture grimpe vite dans les tours, mais la coupure est à 4.800, dommage sur la clio c'était à 5.500

 

Après 300km d'autoroute, un peu de ville et là c'est un autre visage de la voiture.

Des accélérations franches, mais brèves, je suis un peu déçu pour 163ch, par contre on sent bien le couple.

En général, c'est assez aseptisé, les freins sont efficaces, mais moins mordant que sur la clio diesel.

Les suspensions sont sèches, mais pas trop, on est moins secoué que dans ma clio 16s avec les blisteins.

 

Donc à retenir pour le moment, du confort, du luxe, de la gueule (tout le monde adore la couleur et la bougne).

A part le moteur qui n'est pas un monstre de puissance (j'ai plus de sensation dans ma clio 16s 140ch), c'est une voiture vraiment superbe.

 

J'avais hésité entre une civic, une A3 et une série1.

Je pense que j'ai fait le bon choix :jap:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now225Ew

Félicitations ;) .

 

La voiture grimpe vite dans les tours, mais la coupure est à 4.800, dommage sur la clio c'était à 5.500

Pour un diesel, c'est plutôt pas mal comparé à une essence :D .

 

Concernant ton ressenti sur les sensations, ta clio et la série 1 ont tout de même plusieurs années d'écarts (si ce n'est dire de générations) donc ta nouvelle acquisition est beaucoup mieux insonorisé (comme tu le dis d'ailleurs dans ton résumé), plus feutré au niveau des accélérations mais tu dois bien te rendre compte que c'est quand même mieux que la clio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coe047bR

J'ai plus de pile pour mon appareil photo :cry:

Par contre, comment s'est on quand il faut aller faire la révision ?

J'ai 17 000 au compteur, j'ai entendu parlé d'un ODB qui analyse l'huile et qui donne le nombre de km restant avant vidange, c'est le cas pour la phase 1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre574lS

si je ne me trompe pas ton odb ( ordi de bord ) te le dit toujours et tu as un voyant qui s'alume ...

si c'est comme sur mon 730.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coe047bR

si je ne me trompe pas ton odb ( ordi de bord ) te le dit toujours et tu as un voyant qui s'alume ...

si c'est comme sur mon 730.

 

Au demarrage de la voiture, sur l'odb il y a marqué 17000 et dessous 01/2009.

Ce qui est étrange c'est que depuis que je l'ai, 17000 ne décroit pas.

Elle n'a pas encore 18 000, donc aller en janvier pour une revision ca me semble tot, mais vu que c'est tout les deux ans :??:

 

 

super belle en bleu , ça lui va bien

 

Je la voulais noir, et puis quand je l'ai vu en bleu, finalement j'ai bien aimé ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alb881If

Je la voulais noir, et puis quand je l'ai vu en bleu, finalement j'ai bien aimé ;)

 

Tu n'as pas à avoir de regrets, elle est nettement plus jolie en bleu. Très bon choix.

D'ailleurs, je me répète, mais je trouve que le noir habille très mal la série 1 en gommant les lignes de la carrosserie.

Et c'est encore pire avec le coupé, qui paraît "ratatiné" dans le sens de la longueur, et pas seulement en photo, j'en ai vu un en concession.

Ceci est bien entendu un avis personnel et j'admet complètement les avis contraires. Après tout, on peut aimer rouler en corbillard. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar781hh

Bonsoir

 

Bienvenue dans le club des BMW E87 120d ! Moi aussi j'ai une 120d que j'ai été acheté en Allemagne le mois dernier, la mienne est de couleur SydneyBlau

 

Alors tous les deux ans tu remplaces le liquide de frein et toutes les 4 années tu remplaces le liquide de refroidissement

 

L'indication 17 000 au démarrage de la voiture indique que tu dois faire un entretien dans 17 000 km ( vidange huile moteur, filtres gazole, air, clim etc ... )

 

L'indication 01/09 indique que tu dois changer le liquide de frein d'ici la

 

Ps : En fonction de ton utilisation de la voiture , des accélérations etc ..., le dispositif qui gère le décompte du kilométrage d'entretien augmente ou descends, lors de l'achat de la mienne j'avais 24 000 d'inscrit et vu que je conduis pépère maintenant elle indique 26 000

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coe047bR

Merci darnal pour ta réponse :sol:

En parlant de liquide de frainage, je trouve le freinage un peu juste, sur un gros freinage en pente j'avais plus rien dans la pédale :(

Peut être le liquide qui est vieux

 

Tu sors de quelle auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar781hh

Bonsoir Coeurdelion_du_13

 

j'ai eu par le passé : Renault 19 1.9d phase 2, BMW E30 3.20i cab, peugeot 106 phase 2 1.5d, BMW E36 3.20i coupé, BMW E46 3.20i Berline et la en ce moment et pour longtemps j'espere ! BMW E87 120d !

 

Je me rapel qu'aprés le changement de mon liquide de frein, le freinage était plus mordant

 

Si tu veux je t'envoi une petite photo des BMW que j'ai eu !

 

A+ Darnal77

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar781hh
Invité §coe047bR

Ok, donc c'est pas ta première BM je vois :sol:

J'ai toujours eut des renault clio. Donc là ca me change vraiment, ca fait luxe je trouve (interrieur cuir).

 

Je vois que tu as toujours eut des essences, tu es pas trop déçu par la 120d niveau agrément/performance ?

J'avais plus de sensation dans la clio 16s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg265YO

Ok, donc c'est pas ta première BM je vois :sol:

J'ai toujours eut des renault clio. Donc là ca me change vraiment, ca fait luxe je trouve (interrieur cuir).

 

Je vois que tu as toujours eut des essences, tu es pas trop déçu par la 120d niveau agrément/performance ?

J'avais plus de sensation dans la clio 16s.

 

 

Effectivement cette voiture est très aseptisée mais quand il faudra démarrer fort au feu ou quand tu feras une reprise sur autoroute, tu verras que tu colles la carotte à pleins d'autres caisses :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar781hh

Ok, donc c'est pas ta première BM je vois :sol:

 

 

Je vois que tu as toujours eut des essences, tu es pas trop déçu par la 120d niveau agrément/performance ?

J'avais plus de sensation dans la clio 16s.

 

 

Bonsoir,

 

Oui j'ai eu des BMW essence par le passé; c'est sur ça pousse fort et longtemps, par contre niveau conso ça consomme aussi un poil plus qu'un diesel

 

La 120d ça pousse trés fort, certes pas assez longtemps car ce n'est qu'un diesel mais niveau accélération elle dépasse trés haut la main l'accélération de mes ex BMW essence, elle est trés agréable à conduire, je ne regrette vraiment pas l'achat de cette 120d !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coe047bR

Niveau conso tu es à combien sur la 120D.

Sur mon premier plein j'ai fait du 6.4 réel au 100.

Je pense que quand le moteur aura dépassé les 60 000 ca ira mieux :)

Par contre la conso instantané ca fait peur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar781hh

La mienne à 36 000 km et je suis à 6.7 litres / 100 km en conduite pepere avec quelques accélérations pour " dépasser ", je pense que les jantes en 17 pouces augmentent la conso, il faudrait voir avec des jantes en 16 pouces car on peut tomber sur les 6 litres

 

De toute façon j'ai un véhicule de fonction donc la série 1 ne me sert que le week end

 

A+ Darnal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coe047bR

Avec l'arrivée du froid (3° ce matin), la voiture m'a bipé au démarrage, avec le symbole de la glace. Ca veut dire quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra004vY

Avec l'arrivée du froid (3° ce matin), la voiture m'a bipé au démarrage, avec le symbole de la glace. Ca veut dire quoi ?

 

risque de verglas en dessous de 3 degrés! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coe047bR

risque de verglas en dessous de 3 degrés! :sol:

 

 

Okey ! Rien de grave alors, je peux foncer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela correspond au risque de vergla... comme sur ton ancienne dci100 qui d'ailleurs n'est pas si vieille que cela (2004 pour les premiers models).

Point de vue comparaison tu doit pas avoir une réelle différence en terme d'insonorisation (j'ai eu un dci100 qui fut un des premiers moteur mazoute de la clio2 vraiment silencieu). Pour les perf (j'ai une 120d 177cv) il y a une net différence tout de même. parcontre avec ta clio16s il est normal que tu ai un peu moins de sensation... une GTI de 950 km et 140cv essence ne correspond pas a une compact turbo mazoute de 163cv pour 1450kg, il faudrai que t'ai 190cv pour retrouver une comparaison (sauf haute vitesse ou seul la boite et la puissance compte).

Parcontre uen chose est sure la BM sera plus amusante a conduire que la clio16v (je parle pas de la dci100 qui pourtant fut la meilleur clio2 mazoute jamais sorti). en parlant de cette cliodci100 tu n'avais surement pas un interet de monté a 5500tr :cyp: elle y allait pas voir difficilement. mais son moteur était plus joueur dans les 3500 - 4500tr que le serat la 120d (pourtant c'est pas la plus mauvais de cette catégorie, bien au contraire).

Ce que tu vas avoir en plus sera aussi les divers travers du train AR... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coe047bR

Cela correspond au risque de vergla... comme sur ton ancienne dci100 qui d'ailleurs n'est pas si vieille que cela (2004 pour les premiers models).

Point de vue comparaison tu doit pas avoir une réelle différence en terme d'insonorisation (j'ai eu un dci100 qui fut un des premiers moteur mazoute de la clio2 vraiment silencieu). Pour les perf (j'ai une 120d 177cv) il y a une net différence tout de même. parcontre avec ta clio16s il est normal que tu ai un peu moins de sensation... une GTI de 950 km et 140cv essence ne correspond pas a une compact turbo mazoute de 163cv pour 1450kg, il faudrai que t'ai 190cv pour retrouver une comparaison (sauf haute vitesse ou seul la boite et la puissance compte).

Parcontre uen chose est sure la BM sera plus amusante a conduire que la clio16v (je parle pas de la dci100 qui pourtant fut la meilleur clio2 mazoute jamais sorti). en parlant de cette cliodci100 tu n'avais surement pas un interet de monté a 5500tr :cyp: elle y allait pas voir difficilement. mais son moteur était plus joueur dans les 3500 - 4500tr que le serat la 120d (pourtant c'est pas la plus mauvais de cette catégorie, bien au contraire).

Ce que tu vas avoir en plus sera aussi les divers travers du train AR... :lol:

 

 

Ma clio n'étais pas vieille en effet, mais les renault ont tendance à être précoce dans ce domaine :D (enfin c'est pas le cas pour ma clio 16s qui vieillie bien, sauf pour la rouille sur les ailes).

Le truc frustrant sur la 120D c'est qu'en accélération, ya pas de bruit racing et il faut vite passer la vitesse au dessus (les diesels ca monte pas à 8000 tours :p )

Ya un léger lag du turbo au dirait au démarrage, mais après ça arrache sévère :love:, dommage que la voiture soit aussi lourde, avec 300 kilos de moins ça doit être un monstre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ma clio n'étais pas vieille en effet, mais les renault ont tendance à être précoce dans ce domaine :D (enfin c'est pas le cas pour ma clio 16s qui vieillie bien, sauf pour la rouille sur les ailes).

Le truc frustrant sur la 120D c'est qu'en accélération, ya pas de bruit racing et il faut vite passer la vitesse au dessus (les diesels ca monte pas à 8000 tours :p )

Ya un léger lag du turbo au dirait au démarrage, mais après ça arrache sévère :love:, dommage que la voiture soit aussi lourde, avec 300 kilos de moins ça doit être un monstre.

 

Moui mais tu aurrai pas tout les petits trucs sympatoche.... On peut pas tout avoir.

 

Pour le LAG ou il est présent... normal quand on souffle a plus de 1 bar :ange: Pour le coup d'avoir l'impression de joué toujorus avec le levier, c'est normal, t'as de la puissance et une boite assés courte en 1-2-3 ----> CQFD.

 

Petit conseil en passant, viré pas trop les aides electronique sur le mouillé sans savoir ce que tu fait... quand tu glisses cela peu devenir violant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lee683xy

Moi aussi je possède le même type de voiture que toi.

 

Sauf que c'est une 118d pack M de mars 2006 trouvé en allemagne toute option hormis intérieur cuir et prise usb pour ipod

C'est vraiment une belle voiture. Luxueuse à l'intérieur, très sobre et sportive à la fois côté extérieur.

Pour rappel, c'est une boite 6, c'est donc normal d'avoir des rapports courts.

 

 

Voici quelques photos:

 

7ac527.jpg.c2e77db66c178a4206da226a9f623fae.jpg

cf2427.jpg.ed3338b4b0839f752ecf48e71693cc7f.jpg

ceeb27.jpg.20031061936138ce7ec9c62e124ed7c7.jpg

cea327.jpg.c1aa5b2bf6116c341fabbca510e18710.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coe047bR

Moi aussi je possède le même type de voiture que toi.

 

Sauf que c'est une 118d pack M de mars 2006 trouvé en allemagne toute option hormis intérieur cuir et prise usb pour ipod

C'est vraiment une belle voiture. Luxueuse à l'intérieur, très sobre et sportive à la fois côté extérieur.

Pour rappel, c'est une boite 6, c'est donc normal d'avoir des rapports courts.

 

 

Voici quelques photos:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/634034/7ac527.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/634034/cf2427.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/634034/ceeb27.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/634034/cea327.jpg

 

 

:D

Alors tu en es content ?

Pour ma part c'est que du bonheur, c'est vraiment plaisant à conduire, même pour balader pépère sans attaquer.

Par contre je la trouve un peu lourde :o

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lee683xy

Très content :sol:

 

C'est génial à conduire, suspension un peu raide, mise à part ça j'adore les sièges M et le volant M.

Un peu lourde oui certainement mais je n'avais pas un foudre de guerre avant cette voiture.

Toi c'est normal que tu trouve ca lourd, car une clio 16s c'est tout léger. tu devais meme te faire peur, niveau sécurité, stabilité, tenue de route ca devait rien à voir avec la série 1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coe047bR

Très content :sol:

 

C'est génial à conduire, suspension un peu raide, mise à part ça j'adore les sièges M et le volant M.

Un peu lourde oui certainement mais je n'avais pas un foudre de guerre avant cette voiture.

Toi c'est normal que tu trouve ca lourd, car une clio 16s c'est tout léger. tu devais meme te faire peur, niveau sécurité, stabilité, tenue de route ca devait rien à voir avec la série 1...

 

 

Ben à vrai dire, je me suis jamais amusé sur circuit avec la clio ou la bm. Donc sur la route, je n'ai jamais réussit à prendre en défaut que ce soit l'une ou l'autre. Par contre, c'est vrai que la direction est plus précise sur la série 1. (la 16s as des Bliestein -6 je crois, donc çà tient bien le pavé, par contre je peux pas aller partout avec)

Il faudrait que j'attaque un peu plus avec la série 1 pour voir, à l'occasion je testerai ca sur circuit.... Mais c'est accepté les diesels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...