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Série 5 / M5

[Présentation] BMW 520i Touring Pack E34 1994


Invité §sup100qL

Messages recommandés

Invité §sup100qL

Salut !!

 

J'ai dans mon garage depuis deux jours un E34 520i Touring.

 

Achetée sur ebay comme mes 4 serniers VO, l'annonce resseblait à ca :

 

 

 

 

218 000 km

 

Boîte Manuelle.

 

Date 18/03/1994

 

Couleur bordeaux Métallisé

 

Intérieur Tissu gris

 

Puissance fiscale 11 cv

Puissance réelle 150 ch

 

Cylindrée 1968 cc

 

Jantes alliage,

 

Autoradio Blaukpunt,

 

Vitres électriques AV & AR,

 

Climatisation,

 

Air bag conducteur,

 

Direction assistée,

 

Fermeture centralisée,

 

ABS,

 

Alarme,

 

Rétroviseurs électriques,

 

Appuis tetes arriere.

 

 

 

Le remplacement récent ( Fin décembre 2006 ) du calorstat et du radiateur me laisse à penser que le joint de culasse du véhicule est peut-être poreux.

 

Je ne souhaite pas rouler avec, ni effectuer d’autres réparations, car je possède un deuxième véhicule.

 

Ce véhicule est donc en vente et a prendre en l’état sans garantie sur Marly le Roi ( proche de Versailles ) avec la nécessité probable d’un changement du joint de culasse.

 

 

Il me semble préférable de remorquer le véhicule et de le faire vérifier chez un garagiste.

 

Toutefois cette voiture démarre et roule.

 

 

Autres defaults :

 

Le double toit ouvrant est condamné.

 

Le chauffage ne fonctionne plus.

 

L’affichage du tableau de bord est HS.

 

L’échappement est percé.

 

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Je l'ai payée à un prix que la décence m'interdit de citer en public :oops:

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Invité §AE8661Aj

Sympa la caisse, pratique comme Break et certainement plus chouette qu'un Nevada :cyp:

 

Allez, le prix :D

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Invité §sup100qL

Elle est dans mon garage.

 

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Soulcez le capot est un bonheur pour les amateurs de belles mécaniques !

 

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Le moteur est sale, je vais l'astiquer lors de sa rénovation.

 

 

La traversée de la RP a été périlleuse, j'ai découvert que tracter une voiture de 1550 kg avec une autre de 1300 kg (ma Carina) était impossible :oops:

 

Merci a mon ami Thedjfou pour son aide. J'ai pu rouler sur un filet de gaz, m'arretant tous les 10 km pendant 10' pour remettre de l'eau.

 

Alors, première étape, le joint de cucu :

 

 

 

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Les pièces démontées :

 

le radia neuf, il a 100 km :

 

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Invité §sup100qL

Sympa la caisse, pratique comme Break et certainement plus chouette qu'un Nevada :cyp:

 

Allez, le prix :D

 

 

Bienvenue AE :coucou:

 

Le prix : :nanana: ou bien par MP :W

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Invité §sup100qL

Je rentre allongé dedans avec mon 1m92 :beuh:

 

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Les "cosses" de bougies : une bobine par "cosses" :beuh:

 

 

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Distri par chaine, deux ACT :rs:

 

Vala ce que j'ai comme photos. Je suis parti pour plusieurs semaines de restau. Le TDB c'est classique, des condos tulipés :L Et vu que je ne suis pas le roi de la soudure :L

 

Je continue ce WE le démontage de la culasse, c'est lon et sensible :L Surtout que la RTA est nullissimme sur ce coup, demerdenn sie sich :L

 

PS : un joint de cucu ca coute 53€ sur Oscaro :peur:

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Invité §CrE547mi

Trés belle caisse. :ddr:

Le coffre énorme. :eek:

Il me faudrait ça. [:phoenix:1]

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Invité §AE8661Aj

Bienvenue AE :coucou:

 

Le prix : :nanana: ou bien par MP :W

 

 

:W

 

Alors par MP, par curiosité :cyp:

 

Si c'est moins de 1000 euros, c'est scandaleux :ddr:

 

Je suis sûr que c'est scandaleux :ddr:

 

Nan le moteur a l'air très très choli, avec un beau cache culbu comme on n'en fait plus :rs:

 

Je cautionne :rs:

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Invité §Dia654Xh
:eek: elle est belle :rs: j'adore sa couleur bonne resto et fait nous profiter en photos et commentaire de ton aventure.
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Invité §sup100qL

Trés belle caisse. :ddr:

Le coffre énorme. :eek:

Il me faudrait ça. [:phoenix:1]

 

 

Ca cote 5-6000€.

 

La mienne est estimée à 7300€ dans la Centrale. Mais c'est plus que les PA que j'ai vu :voyons: Sous cotée les BM ?

 

1,25 m3 le coffre :W

 

 

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Invité §sup100qL

:eek: elle est belle :rs: j'adore sa couleur bonne resto et fait nous profiter en photos et commentaire de ton aventure.

 

 

 

Merci :) La suite très bientot, j'ai l'APN graisseux :W

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Invité §ald681Ut

Et voici notre cher supraman, oups pardon, revoici notre cher touringman qui nous replonge dans l'extase avec une nouvelle revonation.

 

 

Bonne chance a toi ( bon courrage plutot mais bon :D )

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Invité §sup100qL

Et voici notre cher supraman, oups pardon, revoici notre cher touringman qui nous replonge dans l'extase avec une nouvelle revonation.

 

 

Bonne chance a toi ( bon courrage plutot mais bon :D )

 

 

 

:jap: Après un an d'abstinance ou j'ai tout donné a ma nouvelle demeure, je replonge :cyp:

 

Du courage, oui, plus que de la chance.

 

La chance est la faculté de saisir les bonnes occasions.

[Douglas MacArthur]

 

Mais bon, je ne suis pas pressé, j'ai toujours mes deux japs. Elle est assurée chez Clavel en collec, c'est bon.

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Alors plusieurs remarques dans le désordre :

 

- la couleur est superbe :lover: , la voiture à l'air super clean dans l'ensemble je pense que tu n'auras pas de mauvaises surprises ;)

 

- si tout n'est qu'une histoire de joint de culasse à changer, te connaissant ça ne devrait pas être trop difficile, surtout sur un L6 :jap: En plus pas besoin de changer la distri du coup ;) Peut être qu'un petit contrôle (voire changement) de la pompe à eau ne ferait pas de mal...

 

- pour le compteur, c'est soit les condos, soit les "accus" (je sais pas si ça s'appelle comme ça, ça a la gueule de piles LR6)

 

- une fois la banquette rabatue est ce que le plancher est bien plat ? :voyons:

 

- dernier point, le prix. Sans vouloir être rabbat joie, la côte Lacentrale est bien souvent délirante (quand je vois la côte qu'ils donnent pour l'Escort à mes parents, et le prix qu'ils l'ont payée). Je te conseille de ne pas trop t'y fier :non: A mon avis, ce genre de voiture se vend plutôt dans les 4000€ que dans les 7000€, ça c'est clair ;)

Autant les 525 tds sont assez surcôtées (il faut dire que ça a été longtemps l'un des meilleurs moteurs diesel du monde ! :) ), autant les 6 cylindres essence avec plus de 200.000 bornes ont tendance à faire peur au grand public... :L

 

Mais bon, globalement tu as fait un super achat ! :sol::love:

 

Vivement la suite des opérations, avec tout plein de photos :jap:

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Invité §sup100qL

:jap: Mon bon Camus.

 

Oui, la Centrale ils ont trop fumé la comète... :buzz:

 

Pour la pompe a eau, pas touche, c'est comme sur les Supra, elle est a l'éxterieur, en bout de ventilo, entrainée par la courroie de periphériques. Changée en 1heure sans toucher a la distri. Alors tant qu'elle ne fuit pas...

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Ok ;)

 

N'empeche ça va te faire du bien de retrouver les joies de la souplesse d'un 6 en ligne ! :oui: Je me rappelle encore le bon vieux 2600 de la Rover à mon père... une vraie crème : il reprenait en 3ème à 800 tours sans broncher, et sur du velours :lover:

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Invité §AE8661Aj

J'ai remarqué cette histoire de souplesse des six cylindres :lover:

 

La Lexus peut être quasiment à l'arrêt en seconde sans brouter, et on peut réaccélerer et elle repart de suite :rs:

 

Je suis fan des L6 :rs:

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Invité §pau412yD

Trés belle voiture et trés propre aussi, même le compartiment moteur je trouve

 

Effectivement le garage va etre squatté un moment :lol:

 

Bonne mécanique :)

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Invité §sup100qL

Très propre :D

 

Par contre, un petit 2.0 dans un break comme ça, le couple doit être maigrichon :p

 

 

 

20 m.kg/150 cv...vu le poids de la bete...

 

Bon on cruise en famille avec ca...même si je suis persuadé que ca tiend les 200 chrono pendant des heures dans un silence...

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Invité §sup100qL

Tiens, une annonce ebay en Ile de France : rien que pour les sièges en cuir elle peut valoir le coup :)

 

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C'est Thedjfou qui va être intéressé :p

 

 

Pour le cuir, je crois que dans le cas de DJ, c'est bon :cyp:

 

Surveiller les enchères les gars, vous risquez d'être surpris :W

 

Quand je vois combien j'ai payé la mienne :W :w

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Très propre :D

 

Par contre, un petit 2.0 dans un break comme ça, le couple doit être maigrichon :p

 

 

Je viens de mater une doc d'époque... voici les chiffres :

 

- Puissance : 150ch à 5900 tours/min

- Couple : 19,4 mkg à 4200 tours/min

 

C'est vrai que le couple maxi est quand même relativement haut perché par rapport au poids de la bête (ça fait quand même sa tonne et demi :beuh: ) mais c'est pareil dans une moindre mesure sur le 2,5 litres (25 mkg à 4200 tours) :oui:

 

Bref, c'est pas un monstre de couple, mais si la boite de vitesses est précise et bien étagée celà ne posera aucun problème ;) Et puis comme le dit Supraman, ce genre de voiture se savoure sur l'autoroute, ou le 6 en ligne fait preuve d'une sacré allonge (205 chrono quand même :bien: )

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Tiens, une annonce ebay en Ile de France : rien que pour les sièges en cuir elle peut valoir le coup :)

 

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C'est Thedjfou qui va être intéressé :p

 

 

J'ai déjà trouvé mon cuir, il est dans le garage depuis tout à l'heure :sol:

 

Maintenant faut trouver les outils qui correspondent à ces vis chelou :W

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Supraman a la deuxième génération de L6 BMW... qui avaient la chaîne de distri (moteur M50).

 

Moi j'ai un moteur M20, qui faisait 129 ch (et non 143 comme précisé sur l'annonce plus haut). 12 soupapes versus 24 pour le M50, courroie de distri.

 

A condurie, c'est très pépère. Ca accélère pas fort, plus que la Datsun quand même mais ça reste pas affolant :cubitus:

 

Il faut passer 5000 tr/mn pour que le moteur se réveille vraiment, mais elle met du temps à grimper dans les tours. Cela dit, passé ce régime, ça avance bien ;)

 

Donc bref, en ville c'est pas l'idéal : comparé à ma GTi aussi puissante et deux fois plus légère :D , elle est vraiment molassonne, et les rapports paraissent très courts, d'autants plus qu'on en profite à bas régime. Pour donner une idée, j'enroule à 50 -60 en 5ème très souvent, on ne s'en rend pas compte. La souplesse est exceptionnelle, tout comme la sonorité :rs:

 

Par contre sur voie rapide c'est du bonheur, c'est une auto faite pour rouler vite : à 160 elle est imperturbable et il en reste plein sous le pied. La mienne était donnée entre 203 et 209 chrono sur ce que j'avais vu (vive les trois volumes !), ça laisse une marge confortable ;)

 

 

Faut que je pense à faire mon topic...

 

Pour en revenir au sujet (= celle de Supraman), elle est dans un état magnifique, ne serait-ce que la carrosserie. La voiture est très optionnée aussi par rapport à la mienne : double TOE, 4 VE, ABS, Clim, airbag conducteur, antibrouillards...

 

Mais moi j'ai le cuir maintenant :sol: . Enfin quand il sera monté !

 

Quand au prix... je confirme, il est indécent :cubitus:

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Invité §sup100qL

 

Démontage collecteur admissions et echappement :

 

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Repèrage distri :

 

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Invité §sup100qL

Démontage des 12 vis de la culasse :

 

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Ca vient !

 

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A y'est !

 

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De la flotte dans le cylindre 2... :voyons:

 

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Demain, resurfacage + eprouvage chez AD, j'espère que la culasse n'a rien :peur:

 

LEs BMW mistes peuvent t'il me rassurer ? A 215000, la culasse se fend t'elle ?

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Invité §Dia654Xh

Ont un drole d'etat les tetes de pistons N°1-2 :??: Pour les culasses qui ce fendent je sais pas :/ j'ai entendus parler de certain 3.0L et de 4.0L c'est tout.

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Invité §sup100qL

Ont un drole d'etat les tetes de pistons N°1-2 :??:

 

 

 

Oui surtout de deux : bouillasse et calamine. Ca serait par là que le joint a laché ?

 

 

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Invité §Dia654Xh

Oui surtout de deux : bouillasse et calamine. Ca serait par là que le joint a laché ?

 

Ben y a des chances oui, j'en ais deja demonté des moteurs et j'ai jamais vus sa.

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Invité §sup100qL

Ben y a des chances oui, j'en ais deja demonté des moteurs et j'ai jamais vus sa.

 

 

Le joint ca serait pas grave.

 

Par contre, la culasse...

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Invité §Dia654Xh

Le joint ca serait pas grave.

 

Par contre, la culasse...

 

Ben oui et le joint quelle gueulle il a ?

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Invité §sup100qL

Ben oui et le joint quelle gueulle il a ?

 

 

Bah justement, je ne vois de trace de joint très abimé :L

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