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[Topic Officiel] Vitesse Maximum


Invité §Son171cr
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je m'attendais tout de meme a mieux... :sic:

sachant qu'elle a un moteur de M3 E36 et qu'elle parait plus légère... :sic:

j'en connais qui bloquent a 280 compteur sur des E36. :jap:

 

 

Il a juste dit qu'elle était autolimitée à 250, pas combien elle prend si on enlève cette autolimtation...à mon avis les 270-280 compteur sont envisageables! :jap:

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Invité §lem851Qi

 

Il a juste dit qu'elle était autolimitée à 250, pas combien elle prend si on enlève cette autolimtation...à mon avis les 270-280 compteur sont envisageables! :jap:

 

merci. :jap:

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Invité §cra573bf

 

Il a juste dit qu'elle était autolimitée à 250, pas combien elle prend si on enlève cette autolimtation...à mon avis les 270-280 compteur sont envisageables! :jap:

 

 

c est effectivement ce que je voulais dire... :jap:

 

PS:dsle lemed mais sur clavier allemand...les accents c est super chiant a mettre.. :p , tiens en voila un que tu dois pas avoir: ß... ;)

 

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Invité §cra573bf

 

Je l'ai peut être déjà croisée...elle bosse ou elle étudie? :)

 

 

Elle etudie encore...et a chaque fois que je vais chez elle.... :love: waooou la Suisse c est quelque chose tout de meme...

en plus elle habite juste a cote de la concession Ferrari-Maserati a cote de l ONU...LE REVE!!!

 

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Joli 2-50 en Z4 crazythrottle, tu portes pas ce nom pour rien à ce que je vois.

 

Sinon pour le fight v10-v8bi-turbo... Faut voir les gars...

Moi chui ok pour le V8 5.0 de la E39+2 turbo ;)

 

Et puis même si le turbo est moins "noble", une préparation sur un moteur turbo est beaucoup plus rentable (en terme de puissance) que sur un atmo...

-> En effet, la seule limite d'un moteur turbo, c'est la température maximal des composants... Sans cette limite, en théorie, on pourrait disposer d'une puissance illimitée...Mais je pense que je ne vous apprends rien.

 

Du coup:

La solution idéale: Un bon V8 bien costaud comme sait les faire M/// + 2 Gros turbo... Je table sur 600 ch... Et d'ici 2-3 ans, on verra en annonce: "à vendre M5 Biturbo reprog 750 ch au banc... J'extrapole; mais c'est possible...

Mais pour en revenir à la réalité, on aura droit à un V8 + 2 petits turbos (comme sur le 335i) qui permettront d'augmenter les taux de compression et de réduire au maximum les imbrulés avec je dirais 550 ch...

 

Qu'en pensez vous?

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Invité §sar438UE

Du coup:

La solution idéale: Un bon V8 bien costaud comme sait les faire M/// + 2 Gros turbo... Je table sur 600 ch... Et d'ici 2-3 ans, on verra en annonce: "à vendre M5 Biturbo reprog 750 ch au banc... J'extrapole; mais c'est possible...

 

 

Tu oublies une partie de l'annonce : "pour cause d'incarcération du précedent propriétaire, flashé à + de 350 km'h sur l'A13" amaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gif

 

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:jap: , je comprends pas bien cette manie de vouloir mettre des turbo partout.. :??: . Ok ca doit etre pour le downsizing (encore un creve plaisir!! :p ), car il faut bien l accorder en conduite molo molo on est a 15-16L/100 avec le V10 et on monte facile a 19L en mode M (tous les reglages a fond :love: ) mais sans tirer comme un ane sur la mecanique a chaque occaz... Cependant je reste persuade qu un moteur turbo meme de cylindree inferieur n est pas plus sobre qu un plus gros en conduite "soutenue" ;) . Le fait que les turbal soufflent ca n a rien de bien bon pour la conso en general..D ailleurs pour preuve...Conso ex RS6 contre V10 Motorsport...pour moi c est pas si evident que le V8 consomme moins :pfff: .

Cependant il existe peut etre une autre raison a ce passage aux TURBO...pollution pitetre...dans tous les cas pas un argument recevable a mes yeux (de taliban! :lol: ).

 

 

Bah les normes anti-pollutions vont se durcir à l'avenir et donc ça va être de plus en plus difficile de passer les normes.

Puis BMW croit en sa technologie des bi-turbo.D'ailleurs la future M5 devrait logiquement être équipé d'un V8 4.4L bi-turbo ( celui de X6 mais avec les turbo).

 

Ils réalisent d'ailleurs des essais en ce moment même sur des 4 cylindres Turbo qui pourrait bien remplacer les 6 cylindres atmo....... :pfff:

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Invité §cra573bf

 

Bah les normes anti-pollutions vont se durcir à l'avenir et donc ça va être de plus en plus difficile de passer les normes.

Puis BMW croit en sa technologie des bi-turbo.D'ailleurs la future M5 devrait logiquement être équipé d'un V8 4.4L bi-turbo ( celui de X6 mais avec les turbo).

 

Ils réalisent d'ailleurs des essais en ce moment même sur des 4 cylindres Turbo qui pourrait bien remplacer les 6 cylindres atmo....... :pfff:

 

 

Tout a fait Punto, bon aller je le dis...je travaille pour BMW en departement acoustique et la je bosse justement sur un 4cyl turbo de 160kW (soit env 218ch) qui sortira sur les prochaines series 1 et 3...

Et pour info le V8 4.4 est deja equipe de turbos sur les futures 750i et X6 5.0i, il developpera dans les 407-410ch... :jap:

 

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Invité §cra573bf

Joli 2-50 en Z4 crazythrottle, tu portes pas ce nom pour rien à ce que je vois.

 

Sinon pour le fight v10-v8bi-turbo... Faut voir les gars...

Moi chui ok pour le V8 5.0 de la E39+2 turbo ;)

 

Et puis même si le turbo est moins "noble", une préparation sur un moteur turbo est beaucoup plus rentable (en terme de puissance) que sur un atmo...

-> En effet, la seule limite d'un moteur turbo, c'est la température maximal des composants... Sans cette limite, en théorie, on pourrait disposer d'une puissance illimitée...Mais je pense que je ne vous apprends rien.

 

Du coup:

La solution idéale: Un bon V8 bien costaud comme sait les faire M/// + 2 Gros turbo... Je table sur 600 ch... Et d'ici 2-3 ans, on verra en annonce: "à vendre M5 Biturbo reprog 750 ch au banc... J'extrapole; mais c'est possible...

Mais pour en revenir à la réalité, on aura droit à un V8 + 2 petits turbos (comme sur le 335i) qui permettront d'augmenter les taux de compression et de réduire au maximum les imbrulés avec je dirais 550 ch...

 

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Merci Ugo...d ailleurs j avais deja poste mieux...(un jour ou j avais trouve ma 6.. :p )

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/bmw/sujet6023-315.htm

 

Je suis tout a fait d accord avec toi..en termes de frais de developpement on est a des annees lumieres entre un V8 turbo et un V10...les blocs actuels supportent des puissances phenomenales et gagner de la puissance en greffant des turbos...c est pas trop dur!! ;). Mais pour moi ce qui change c est la philosophie...un atmo haut regime c est un chef d oeuvre technologique et un vrai defi d ingenieurie..(D ailleurs Engine of the year depuis sa sortie tous les ans!!Dans sa categorie ;) ). Une grosse cylindree turbo ca fait tres Alpina et AMG...qui font de tres bonne tutures mais...ca ne vaut pas un atmo a mes yeux.. :p

 

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Invité §Tev237SJ

 

Tout a fait Punto, bon aller je le dis...je travaille pour BMW en departement acoustique et la je bosse justement sur un 4cyl turbo de 160kW (soit env 218ch) qui sortira sur les prochaines series 1 et 3...

Et pour info le V8 4.4 est deja equipe de turbos sur les futures 750i et X6 5.0i, il developpera dans les 407-410ch... :jap:

 

 

Très intéressant ! mono ou biturbo façon 123d ? quelle cylindrée ? quelle date de sortie ? arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

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Invité §cra573bf

 

Très intéressant ! mono ou biturbo façon 123d ? quelle cylindrée ? quelle date de sortie ? arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Ce dont je suis sur (car je travaille pour BMW mais par Tenneco Automotive qui concoit les lignes d echappement, donc je n ai pas acces a toutes les donnees.. ;) ) c est qu il s agira d un 2.0 monoturbo Twinscroll( comme pour la Mini Cooper S en 1.6) et pour la date de sortie..rien de definitif encore mais BMW parle de fin 2009, debut 2010..

 

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Invité §cra573bf

Merci :jap:

 

Bosse bien alors ! on compte sur toi pour sortir une jolie musique à l'échappement :D

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

On va faire ce que l on peut...meme si le cycle des detonations sur un 4 cyl fait que il n y a pas de remede miracle...Il en faudrait 2 de plus.. :D.

 

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Invité §nic823VN

 

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On va faire ce que l on peut...meme si le cycle des detonations sur un 4 cyl fait que il n y a pas de remede miracle...Il en faudrait 2 de plus.. :D.

 

Faite des détonation factice :D

Ou un haut parleur dans la ligne cordelius.gif.14904873618b89ae158808ed0d62d101.gif

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Invité §cra573bf

Faite des détonation factice :D

Ou un haut parleur dans la ligne cordelius.gif.14904873618b89ae158808ed0d62d101.gif

 

 

Tu vas rire mais ca a ete fait!! On a essaye de creer du "contre bruit" dans la ligne afin de supprimer des harmoniques nefastes pour les 4 cylindres... CA A PAS MARCHE!!! Ca a tout crame :lol: ...sans parler du bruit...mais l idee n etait pas si bete! :p

 

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Invité §Tev237SJ

 

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On va faire ce que l on peut...meme si le cycle des detonations sur un 4 cyl fait que il n y a pas de remede miracle...Il en faudrait 2 de plus.. :D.

 

 

Je ne te le fais pas dire :D

 

On arrive quand même à des trucs sympas en 4 cylindres. Récemment j'ai fait un bref galop d'essai sur la nouvelle Mini CooperS JCW, ça

ronfle très bien ! :)

 

 

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Invité §nic823VN

 

Je ne te le fais pas dire :D

 

On arrive quand même à des trucs sympas en 4 cylindres. Récemment j'ai fait un bref galop d'essai sur la nouvelle Mini CooperS JCW, ça

ronfle très bien ! :)

 

 

Oais j'ai vue sa sur la vidéo de caradisiac.

Jolie bruit :jap:

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Invité §cra573bf

 

Je ne te le fais pas dire :D

 

On arrive quand même à des trucs sympas en 4 cylindres. Récemment j'ai fait un bref galop d'essai sur la nouvelle Mini CooperS JCW, ça

ronfle très bien ! :)

 

 

 

aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif , je le dirai a mon collegue...c est mon voisisn direct qui l a developpee... Et chhhhhuuuut mais l echappement de la JCW en R56 n est pas "homologue"!!! ;) . On travaille d ailleurs aujourd hui sur une nouvelle ligne car BMW s est "arrange" avec le TüV pour la commercialisation.. :p. Donc si vous voulez acheter des JCW faites le maintenant!! D ici 1 mois l echappement sera plus timide...

PS: Moi j avais vote pour mettre l echappement Challenge (celui pour la MINI Cup en UK.. :p )waou le bruit...le boss s est marre et a dis "Bon il reste du travail.."

 

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Invité §nic823VN

moi je trouve que les 4 pattes japonais se demerdent pas mal niveau sonorité... :oui:

 

Mais bon apres sa reste toujours que le bruit de l'echapement.

Le bruit d'un moteur 4 cyl, n seras jamais celui d'un L6.

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Invité §nic823VN

 

aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif , je le dirai a mon collegue...c est mon voisisn direct qui l a developpee... Et chhhhhuuuut mais l echappement de la JCW en R56 n est pas "homologue"!!! ;) . On travaille d ailleurs aujourd hui sur une nouvelle ligne car BMW s est "arrange" avec le TüV pour la commercialisation.. :p. Donc si vous voulez acheter des JCW faites le maintenant!! D ici 1 mois l echappement sera plus timide...

PS: Moi j avais vote pour mettre l echappement Challenge (celui pour la MINI Cup en UK.. :p )waou le bruit...le boss s est marre et a dis "Bon il reste du travail.."

 

Sa dois etre franchement cool comme taf. audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

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Invité §cra573bf

moi je trouve que les 4 pattes japonais se demerdent pas mal niveau sonorité... :oui:

 

 

Moui..mais de serie ou pas? Car le bruit des japonaise proviens plus du moteur et de l admission que de la ligne en elle meme...il y a malheureusement des lois qui font que on est limite a 74dB(a) en passby :cry:

 

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Invité §lem851Qi

Mais bon apres sa reste toujours que le bruit de l'echapement.

Le bruit d'un moteur 4 cyl, n seras jamais celui d'un L6.

 

ça, je suis bien placé pour le savoir... ;)

regarde cette vidéo prise par moi (avec un apn, donc c'est nul a chier [:lemed25:6] ) de la CSL de mon pote.

tu remarqueras de suite que le bruit n'a rien a voir par rapport aux 4 pattes qui passent... ;)

 

elle avait sa ligne d'origine ce jour la... aujourd'hui, elle a une ligne complète supersprint superlight, donc je te laisse imaginer le bruit, c'est tout simplement violentissime... [:lemed25:6]

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Invité §cra573bf

Sa dois etre franchement cool comme taf. audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

 

C est clair, c est mon premier taf et j en suis plutot content pour le moment...Il y a tous les protos qui circulent dans la boite et qu on peut essaye...Ca c est cool!! Mais va dire que le taf est cool a mon collegue d en face qui travaille sur un nouveau 3cyl turbo PSA-Ford de 60kW....il se marre moins :lol:

 

PS: Aujourd hui au volant d un Q7 V12 TDI de 500ch... a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif diesel certe mais...QU EST CE QUE CA POUSSE! Par contre qui va l acheter?...

 

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Invité §nic823VN

 

C est clair, c est mon premier taf et j en suis plutot content pour le moment...Il y a tous les protos qui circulent dans la boite et qu on peut essaye...Ca c est cool!! Mais va dire que le taf est cool a mon collegue d en face qui travaille sur un nouveau 3cyl turbo PSA-Ford de 60kW....il se marre moins :lol:

 

PS: Aujourd hui au volant d un Q7 V12 TDI de 500ch... a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif diesel certe mais...QU EST CE QUE CA POUSSE! Par contre qui va l acheter?...

 

Surtout a + de 120.000€ bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

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Invité §cra573bf

ça, je suis bien placé pour le savoir... ;)

regarde cette vidéo prise par moi (avec un apn, donc c'est nul a chier [:lemed25:6] ) de la CSL de mon pote.

tu remarqueras de suite que le bruit n'a rien a voir par rapport aux 4 pattes qui passent... ;)

 

elle avait sa ligne d'origine ce jour la... aujourd'hui, elle a une ligne complète supersprint superlight, donc je te laisse imaginer le bruit, c'est tout simplement violentissime... [:lemed25:6]

 

 

 

LA CSL... :love::love: ...MON REVE :love::love:

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Invité §nic823VN

ça, je suis bien placé pour le savoir... ;)

regarde cette vidéo prise par moi (avec un apn, donc c'est nul a chier [:lemed25:6] ) de la CSL de mon pote.

tu remarqueras de suite que le bruit n'a rien a voir par rapport aux 4 pattes qui passent... ;)

 

elle avait sa ligne d'origine ce jour la... aujourd'hui, elle a une ligne complète supersprint superlight, donc je te laisse imaginer le bruit, c'est tout simplement violentissime... [:lemed25:6]

 

Quel bruit, vlà que j'ai fais des taches dans mon caleçon.

C'est lui qui fais une ptit sortie de piste au debut de la vidéo?? :ange:

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Invité §cra573bf

Surtout a + de 120.000€ bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

 

 

 

Une caisse d ECOLO je suppose..."NON monsieur je ne prendrai pas de Cayenne Turbo qui pollue mais moi je prefere mon Q7 V12 TDI FAP! non mais!"

Des BLAGUES ces voitures!! :pfff:

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Invité §lem851Qi

Quel bruit, vlà que j'ai fais des taches dans mon caleçon.

C'est lui qui fais une ptit sortie de piste au debut de la vidéo?? :ange:

 

:oui: j'ai fais quelques tours avec lui, et quand t'es aux limites niveau tenue de route, ça devient difficile a la tenir parfois... :jap:

enfin, ça dépend pour qui, j'ai un autre pote qui a une M3 e46, mais pas csl, et lui maitrise la glisse a merveille...

donc je sais pas si celui qui a la csl a du mal avec la glisse, mais ce qui est sur, c'est que niveau trajectoire et freinage, il est balaise... :eek: (merci apracing! :D )

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Invité §Hap045RC

Rien à dire, j'adore ta CSL, c'est le rêve ultime :love:

 

Je débute seulement, jeune travailleur, et ma 328Ci est ma 2° voiture (enfin si on compte ma 405 TD d'étudiant :D ), donc plutôt bon démarrage ! :D

 

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Invité §nic823VN

Sacrée caisse quand même.

J'aimerais bien une fois monter dans une bmw avec un 6 en lignes(enfin essence surtout)

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