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[Topic Officiel] Vitesse Maximum


Invité §Son171cr
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Invité §dag606Qf

Désolé ,mais pour moi cela n'a aucun rapport.

Le mec en moto roule très vite ,prend des risques et ne se laisse vraiment pas beaucoup de marge de manœuvre, d'autant plus que j'ai vu trop de pépés/apprentis élargir leur trajectoire sur ce genre de routes. Et ça ,le meilleur motard ne peut pas le prévoir, et l'éviter sera particulièrement problématique. Il compte donc sur le fait que son parcours se déroule de manière optimum , de son coté , comme de celui des autres conducteurs ,et de la route.

 

Mais il n'est pas sur une console de jeu , et si il y a un petit accroc ,il risque fort de non seulement se tuer ,mais , plus grave , tuer d'autres personnes.

C'est peut être mal avisé de dire cela, mais en tous les cas, les chiffres parlent pour ma version des faits ,pas pour celle des défenseurs de ce type de conduite sur ce type de parcours.La moto c'est dangereux , et rouler comme cela ça l'est encore plus.

 

Même quand je roule vite ,j'essaye de toujours me laisser une marge de manœuvre ,au cas ou. Il suffit d'ailleurs de réfléchir pour comprendre qu'il faut le faire. J'ai déja pris 270 km/h sur route nationale (sur l'île de Man, messieurs les détracteurs), mais je n'ai jamais compté sur la chance : si je ne vois pas a une bonne distance , si quelqu'un arrive en face , si une route croise la mienne et que la visibilité n'est pas parfaite , je ralentis. Et tant pis pour l'adrénaline et les records de vitesse.

 

En revanche ,d'accord avec toi ,Maga , a haute vitesse , il faut apprendre a ne pas faire de changements de trajectoire trop brusques :si j'avais essayé d'éviter ce stupide corbeau qui a plongé sur moi , alors que je roulais un peu fort (220 a peu près) , il y a aurait eu plus qu'un pare brise d'abimé.

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Invité §mag174GR

Bel exemple!

Si tu roules vite en moto un jour ou l'autre les probabilités montrent que tu as des couches ou tu nourris les vers, hélas le moindre hic et hop, un peu comme à 50m sous la mer pour les plongeurs, prob de parachute ou autre pour les jumpers, erreurs de coup d'oeil sur un ring, mauvaise chute d'un cavalier en cross, serrage de moteur en sport méca à haute vitesse, on est dans la vraie vie, avec de vrais impondérables.

Je souhaite à personne de se planter au dessus de 200 même en bavaroise.

 

Si j'avais juste un conseil, ne pas sur réagir à haute vitesse, c'est fatal, faut imaginer qu'on est sur de la glace pour donner une image.

 

Quand ma voiture a dérapé à + de 250, j'ai vu ma dernière heure :(

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Invité §rod704qM

DANS TOUS LES CAS, j'ai l'impression que certains ici n'ont que peu d'experience ( eh oui je vais faire raler et je ne dis pas non plus que moi j'ai l'experience ), car une chose est sure c'est que les mecs qui se plantent en bagnole ou en moto a des vitesses superieur a 200 sont extremement rare, car dans la majorité des cas, les mecs font tres attention a tres haute vitesse ( je ne pense pas que le mec sur la video joue a pile ou face avec sa vie ).

maintenant que pour beaucoup le mec en video prenne des risques c'est normal, mais si vous interrogez ceux possedant un permis moto, vous vous apercevrez que les avis ne vont plus du tout dans le sens de la dangerosité de la video, eh oui pour juger il faut connaitre un minimum la moto et ce n'est pas le cas pour la grande majorité des automobilistes.

bon autrement pour moi c'est dans la jauge a essence avec la 335d ( oui je sais je suis fou aussi ).

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Invité §sme431nP

DANS TOUS LES CAS, j'ai l'impression que certains ici n'ont que peu d'experience ( eh oui je vais faire raler et je ne dis pas non plus que moi j'ai l'experience ), car une chose est sure c'est que les mecs qui se plantent en bagnole ou en moto a des vitesses superieur a 200 sont extremement rare, car dans la majorité des cas, les mecs font tres attention a tres haute vitesse ( je ne pense pas que le mec sur la video joue a pile ou face avec sa vie ).

maintenant que pour beaucoup le mec en video prenne des risques c'est normal, mais si vous interrogez ceux possedant un permis moto, vous vous apercevrez que les avis ne vont plus du tout dans le sens de la dangerosité de la video, eh oui pour juger il faut connaitre un minimum la moto et ce n'est pas le cas pour la grande majorité des automobilistes.

bon autrement pour moi c'est dans la jauge a essence avec la 335d ( oui je sais je suis fou aussi ).

 

665622045_snop-lr.gif.7f632ca3ccf389c6e205a9b6a61595b3.gif on ne juge pas on constate... et pas besoin d'avoir fait des grandes études pour s'apercevoir que ce gars prend des risques et tous les motards ne roulent pas comme ça, heureusement

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Tout les 1000 (GSX-R , R1 , ZX-10R , CBR 1000 ) font le 0-100km/h , en 3s

Meme les 500 (cb , er 5 ...) font le 0-100 en moins de 10s

 

 

Je parlais de 0 à 200kmh ;)

 

Les 1000 font même 2,7-2,9 sec au zéro à 100kmh, et les basiques type CB500 le font déjà en moins de 6 sec, par contre elles n'atteignent pas les 200kmh :oui:

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Prudent ne veut pas dire risque Zéro,

Un exemple, monter sa garde en boxe est prudent, faire un combat ne l'est pas, la vidéo montre un gars rapide en moto, mais pour les vitesses atteintes, et vu qu'il connait par coeur la route, le coup des pierres :non: trés peu de chance qu'elles soient tombées le temps qu'il fasse un aller retour de reconnaissance...

En moto on ne freine pas on trajecte, voir on gaze pour éviter un obstacle, pareil qu'en bm à 250, la dernière fois ma voiture a sursauté dans un virolo à cette vitesse, si j'avais laché les gaz je ne posterai plus je pense.

A un essai de 335, un renard a déboulé (c'est le probleme quand il n'y a pas de falaise ;) ) ben pareil resté soudé et on sert les fesses en mouillant des mains, rester décontracté est le plus dur, faut que ça arrive plusieurs fois pour accepter de rester gaz et trajecter voir percuter sans quitter la route, donc sans mettre un coup de patin ou un coup de volant meutrier, ce sont des réflexes conditionnés et qui s'apprennet, pas de l'instinct.

 

 

Le renard ça m'est arrivé sur l'autoroute dans une grande courbe à droite en descente à 230kmh de nuit entre Genève et Annecy...ben pareil en quelques secondes j'ai pesé le pour et le contre d'un coup de frein/volant intempestif à cette vitesse et rapidement j'ai opté pour faire comme si le renard n'était pas là, valait mieux shooter le renard plutôt que faire 10 tonneaux :ange: Du coup il a dégagé une seconde avant que je passe, ouf!! :oui:

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Invité §dag606Qf

DANS TOUS LES CAS, j'ai l'impression que certains ici n'ont que peu d'experience ( eh oui je vais faire raler et je ne dis pas non plus que moi j'ai l'experience ), car une chose est sure c'est que les mecs qui se plantent en bagnole ou en moto a des vitesses superieur a 200 sont extremement rare, car dans la majorité des cas, les mecs font tres attention a tres haute vitesse ( je ne pense pas que le mec sur la video joue a pile ou face avec sa vie ).

maintenant que pour beaucoup le mec en video prenne des risques c'est normal, mais si vous interrogez ceux possedant un permis moto, vous vous apercevrez que les avis ne vont plus du tout dans le sens de la dangerosité de la video, eh oui pour juger il faut connaitre un minimum la moto et ce n'est pas le cas pour la grande majorité des automobilistes.

bon autrement pour moi c'est dans la jauge a essence avec la 335d ( oui je sais je suis fou aussi ).

 

 

Veux tu dire que garder les yeux grands ouverts redonne de l'adhérence a un pneu qui roule sur du gravier ou une pierre , rend les distances de freinage soudainement véritablement plus courte , permet au pilote de prédire si quelqu'un , sur son chemin, commettra une erreur de conduite, t'évitera de commettre toi même une erreur d'appréciation et , en terme général annihile de la route tout élément externe pouvant potentiellement perturber le bon déroulement de ton "rush d'adrénaline"? :)

Je ne suis pas de ceux qui roulent au pas , loin s'en faut , mais, au moins ,je garde la tête froide et ne me farcit pas le crâne d'une bonne conscience aveugle.

Et si les gens qui se plantent a 200 km/h sont rares ,c'est peut être que, tout simplement ,les gens qui roulent fréquemment a 200 km/h le sont aussi...

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Invité §rod704qM

665622045_snop-lr.gif.7f632ca3ccf389c6e205a9b6a61595b3.gif on ne juge pas on constate... et pas besoin d'avoir fait des grandes études pour s'apercevoir que ce gars prend des risques et tous les motards ne roulent pas comme ça, heureusement

 

 

je pense qu'il faut que tu passe ton permis moto car nous ne serons jamais du meme avis, et apres nous en reparlerons :jap:

 

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Invité §rod704qM

 

Veux tu dire que garder les yeux grands ouverts redonne de l'adhérence a un pneu qui roule sur du gravier ou une pierre , rend les distances de freinage soudainement véritablement plus courte , permet au pilote de prédire si quelqu'un , sur son chemin, commettra une erreur de conduite, t'évitera de commettre toi même une erreur d'appréciation et , en terme général annihile de la route tout élément externe pouvant potentiellement perturber le bon déroulement de ton "rush d'adrénaline"? :)

Je ne suis pas de ceux qui roulent au pas , loin s'en faut , mais, au moins ,je garde la tête froide et ne me farcit pas le crâne d'une bonne conscience aveugle.

Et si les gens qui se plantent a 200 km/h sont rares ,c'est peut être que, tout simplement ,les gens qui roulent fréquemment a 200 km/h le sont aussi...

 

 

 

pour les gens qui se plantent au delà de 200, c'est plus que rare, cela n'arrive pour ainsi dire jamais et je connais pas mal de gendarmes et tous n'en ont jamais vu.

maintenant les ex que tu prend ne veulent pas dire grand chose, 99 % des automobilistes ou motard ne savant dejà pas eviter un obstacle correctement a 80 a l'heure alors si en plus tu rajoute, des graviers, des pierres , un elephant qui traverse poursuivi par une souris, la foudre, l'arbre qui tombe, etc... nous allons tous mourrir prochainement. :lol:

et puis de toute maniere pour la mojorité des gens, des que tu depasse la vitesse autorisé tu es un fou, donc difficile d'expliquer certaines choses a beaucoup.

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Invité §sme431nP

 

je pense qu'il faut que tu passe ton permis moto car nous ne serons jamais du meme avis, et apres nous en reparlerons :jap:

 

oui c'est sur qu'on ne sera jamais d'accord mais ce n'est pas grave, nous sommes la pour discuter :jap:

 

Au fait toi aussi tu pilote comme ce mec la?

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Bel exemple!

Si tu roules vite en moto un jour ou l'autre les probabilités montrent que tu as des couches ou tu nourris les vers, hélas le moindre hic et hop, un peu comme à 50m sous la mer pour les plongeurs, prob de parachute ou autre pour les jumpers, erreurs de coup d'oeil sur un ring, mauvaise chute d'un cavalier en cross, serrage de moteur en sport méca à haute vitesse, on est dans la vraie vie, avec de vrais impondérables.

Je souhaite à personne de se planter au dessus de 200 même en bavaroise.

 

Si j'avais juste un conseil, ne pas sur réagir à haute vitesse, c'est fatal, faut imaginer qu'on est sur de la glace pour donner une image.

 

Quand ma voiture a dérapé à + de 250, j'ai vu ma dernière heure :(

 

 

Arrête tu m'angoisse je suis plongeur, parfois profond :ange: Quand j'y pense à froid des fois, descendre à 45m dans le Léman où il fait 4,5 degrés et noir tout le temps, c'est un peu zinzin à première vue (bon d'autre font 75-80m à l'air...) Et pourtant dès que je mets le détendeur dans la bouche toute peur s'évanouit pour laisser place à une concentration extrême, vitale, un attention de tous les moments, chaque cellule de mon corps est affectée à sa tâche...après on ressent un plaisir difficilement explicable, mais qui est celui d'avoir su se maîtriser plutôt que celui de mettre sa vie en danger! :oui:

Il y a moins de 10 morts pas an en plongée bouteille en France (l'immense majorité entre 0 et 20m donc pas profond), en dépit du nombre d'imprudences commises quotidiennement par plein de monde...il faut savoir accepter le risque et être honnête vis-à-vis de ses propres compétences: je ne ferai pas de plongée à 80m à l'air, mais je ne blame pas les gars qui ont 4500 plongées et qui le font. :jap:

 

C'est pareil pour la moto, le surf de grosses vagues, etc...je pense par exemple à Craig Jones qui s'est tué en course en championnat du monde supersport 600, percuté par le concurrent qui le poursuivait :cry: C'est extrêmement triste mais ça fait partie des risques assumés par les pilotes.

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Invité §rod704qM

oui c'est sur qu'on ne sera jamais d'accord mais ce n'est pas grave, nous sommes la pour discuter :jap:

 

Au fait toi aussi tu pilote comme ce mec la?

 

 

bien pire que lui :lol: avec de la place il est possible de rouler tres vite en moto ( tout en etant prudent, mais il est difficile de se rendre compte qu'il n'est pas fou lorsque l'on ne fait pas de moto ) et comme le fait le mec sur la video sans probleme. il m'est arrivé de rouler tres fort en montagne ( et la plupart des motos freine fort et longtemp ), en espagne et au portugal, ainsi que dans les pyrennées, et cela permet de te faire plaisir car en moto difficile de se faire plaisir en ligne droite, le mec sur la video se fait plaisir par ex.

 

et autrement oui nous sommes là pour discuter et chacun donne son point de vu et heureusement que nous ne sommes pas tous d'accord car cela serait d'un triste :jap:

 

 

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Invité §sme431nP

c'est vrai que pour pas mal de gens des que tu depasses la limite de vitesse, ils sont traumatisés :lol: je roule parfois à 220,230 ou + parfois donc je ne fais pas partie de ces gens, mais on dit simplement qu'il y a des fois ou un minimum de prudence s'impose et qu'il y a des limites à ne pas depasser c'est tout axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif et je te rejoins quand tu dis que passé 200 on est super vigilant :jap:

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Invité §rod704qM

 

Arrête tu m'angoisse je suis plongeur, parfois profond :ange: Quand j'y pense à froid des fois, descendre à 45m dans le Léman où il fait 4,5 degrés et noir tout le temps, c'est un peu zinzin à première vue (bon d'autre font 75-80m à l'air...) Et pourtant dès que je mets le détendeur dans la bouche toute peur s'évanouit pour laisser place à une concentration extrême, vitale, un attention de tous les moments, chaque cellule de mon corps est affectée à sa tâche...après on ressent un plaisir difficilement explicable, mais qui est celui d'avoir su se maîtriser plutôt que celui de mettre sa vie en danger! :oui:

Il y a moins de 10 morts pas an en plongée bouteille en France (l'immense majorité entre 0 et 20m donc pas profond), en dépit du nombre d'imprudences commises quotidiennement par plein de monde...il faut savoir accepter le risque et être honnête vis-à-vis de ses propres compétences: je ne ferai pas de plongée à 80m à l'air, mais je ne blame pas les gars qui ont 4500 plongées et qui le font. :jap:

 

C'est pareil pour la moto, le surf de grosses vagues, etc...je pense par exemple à Craig Jones qui s'est tué en course en championnat du monde supersport 600, percuté par le concurrent qui le poursuivait :cry: C'est extrêmement triste mais ça fait partie des risques assumés par les pilotes.

 

 

+1000 et j'ai fait 2 bapteme de plongés et j'espere en faire vraiment un de ces jours car cela m'a beaucoup plu :jap:

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Invité §rod704qM

c'est vrai que pour pas mal de gens des que tu depasses la limite de vitesse, ils sont traumatisés :lol: je roule parfois à 220,230 ou + parfois donc je ne fais pas partie de ces gens, mais on dit simplement qu'il y a des fois ou un minimum de prudence s'impose et qu'il y a des limites à ne pas depasser c'est tout axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif et je te rejoins quand tu dis que passé 200 on est super vigilant :jap:

 

 

normalement la vigilance c'est avant 200 ;)

 

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Invité §sme431nP

je fais de la plongée quand j'en ai l'occasion c'est génial, je confirme... mais jusqu'a 10m :ange:

 

on est tres HS la mais bon...

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Invité §Son171cr

Laisse tomber rod :

Les gens sans expérience ne peuvent pas se rendre compte.

Les biens pensant prendront toujours ceux qui roulent à 135 km/h pour des fous.

Pour moi, le mec en moto ne prends pas de risque, pas plus que de marcher dans la rue et de prendre un pot de fleurs sur la tête.

Une merde peut arriver même quand on roule tranquille, j'ai une petite anecdote à ce sujet ( elle n'est pas de moi, mais d'un mec lors d'un stage de récupération de points ) :

Départ de vacance, un mec roule tranquille, à 130, l'autoroute est relativement vide, il roule à droite.

De l'autre coté, un mec perd le controle de son véhicule, prends le muret, passe de l'autre coté, et vient s'écraser contre notre gentil automobiliste qui meurt sur le coup.

Moralité ? On est jamais à l'abri :bah:

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je fais de la plongée quand j'en ai l'occasion c'est génial, je confirme... mais jusqu'a 10m :ange:

 

on est tres HS la mais bon...

 

 

Oui pardon, mais l'exemple de magalova illustrait bien mon propos qui est de dire que oui il y a des limites, mais qu'on a parfois bcp de mal à les envisager de l'extérieur ;)

Pour revenir à la vitesse tout est très relatif, en moto le 290kmh est très vite atteint (donc en peu de mètres) et dès qu'on lâche les gaz et qu'on relève le buste on se retrouve presque tout de suite à 180kmh sans même avoir touché aux freins...et mal prendre un virage à 70kmh (en passant sur la voie d'en face) peut s'avérer bien plus mortel que de bien le prendre à 100kmh :oui:

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Invité §sme431nP

 

Oui pardon, mais l'exemple de magalova illustrait bien mon propos qui est de dire que oui il y a des limites, mais qu'on a parfois bcp de mal à les envisager de l'extérieur ;)

Pour revenir à la vitesse tout est très relatif, en moto le 290kmh est très vite atteint (donc en peu de mètres) et dès qu'on lâche les gaz et qu'on relève le buste on se retrouve presque tout de suite à 180kmh sans même avoir touché aux freins...et mal prendre un virage à 70kmh (en passant sur la voie d'en face) peut s'avérer bien plus mortel que de bien le prendre à 100kmh :oui:

 

bon,c'est vrai en meme temps je ne fais pas de moto alors oui je vois ça avec un regard exterieur 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif j'ai toujours preferé les 4 roues :)

 

en tout cas cette petite vidéo a beaucoup fait parlé :D

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Invité §mag174GR

Les gars Rod a 40 piges, je prépare ses voitures, il a eu tout ce qu'il y a de plus puissant en 2 roues, et donc son avis vaut son poids (il fait 30 kilos de plus que moi)

Il a eu l'haya et d'autres bolides, et même avec sa mazout remappée il fait mal à de soit disant pilotes.

TouSSa pour dire que ce que le gars fait sur la vidéo est moins dangereux qu'un base jump.

Dagashii, Ce que Rod veut dire c'est que le gars ne prend pas de risque tant que ça, aprés en moto en dessus de 200 c'est quitte ou double, mais à tout prendre je prefere 100 fois faire ce que fait le gars au dessu, que de zigzaguer entre les caisses comme je vois tant.

 

Dernièrement un motard (jeunot de 22ans) faisait la course avec son frere, en moto lui aussi, moi je cruisais, vers la foret ou je fais mon footing, pas trop de monde, mais je me met sur la file de gauche, pour passer un groupe de voiture escargot voie de droite et centrale, (retro et cligno of course) les motos m'ont rattrapé alors que je dépassais, et m'ont fait la droite donc entre la file centrale et celle de gauche. (je ne dirais pas la vitesse que j'avais déjà)

 

Le 1er passe et se fait surprendre par un remou d'air au niveau de mon aile avant, me rentre dedans alors que j'étais déjà serré sur la BAU à 15 cms de la rembarde centrale.

Le gars s'est fait ejecté de sa monture à 50-60 metres/seconde retombe lourdement sur la voie centrale et par miracle est passé entre les voitures et a fini sur l'hebe séparant les 2 sens de circulation en passant préalablement entre les hachoirs.

Sa moto a eu moins de chance, j'ai du choisir entre lui ou sa bécane, sa moto a explosé devant moi son U s'est ouvert et rebondi sur mon capot, j'ai pris tous les liquides dans laGGLe, la BAU etait sale et les gravillons avec la vitesse, ont rebondi entre la rembarde et la carosserie.

Le motard? main petée et un peu de peau en moins sur le mollet.

Le temps que je me range, je traverse les 3 voies et je vois le motard voulant me boxer, son frere ayant tout vu m'a pris dans ses bras.

Histoire vraie, j'espere que le motard lira ces lignes car lui n'a jamais reconnu sa faute, à peine reconnait t il avoir doubler!!!

Conclusion, la plupart des cercueils à 2 roues s'échouent sur une caisse dans le même sens, ou en agglomération comme le périph et rocade.

 

Quand une route est propre comme sur la vidéo c'est impressionnant pour un non pistard mais pour un aguerri qui est passé plusieurs fois dans l'heure avant la vidéo, le risque est trés amoindri.

 

On ne va pas traiter de taré ce gars, un funambule ou un jumper, je le répète... SAns connaitre qui est au guidon!

 

Sinon shumi bourdais seraient des sales cons aussi à 250... dans ce cas.

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Invité §dag606Qf

Philosophie de comptoir en fin de soirée ,si je peux me permettre.

Autant boire et conduire ,sans la ceinture ,à très haute vitesse , et même dépasser sans visibilité je suis certain que , statistiquement et pratiquement , on a pas beaucoup plus de chances de mourir , n'est ce pas? :pfff:

Alors , oui une merde peut arriver a vitesse normale , mais il y a plus de risques qu'une merde arrive a haute vitesse ,et moins de chances d'y échapper.

On peut être "pour" la vitesse , tout en étant conscient des risques ,et , partant de la , faire en sorte de toujours garder une marge de manœuvre. Le 90 sur route est exagéré , le 298 sur route sinueuse et sans échappatoire l'est encore plus. La même vidéo a 190/200, j'aurais réagi différemment.

Il ne sert à rien de s'aveugler avec de pseudos réflexions philosophiques et fatalistes, il serait plus adulte de voir la vitesse et les risques qui en découlent plus objectivement.

 

Cependant, je n'ai ni votre age ni votre expérience, profitez en, l'excuse d'ancienneté est peut être encore valable, mais en tous les cas, advienne que pourra est une locution qui ne me satisfait guère , en matière automobile. ;)

 

Edit : je repondais a sonysko, maga je suis plutot d'accord avec ce que tu dis.

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Invité §mam417iy

Pour l'histoire du renard sur l'autoroute sa m'ai deja arrivé aussi , a croire qu'ils vivent sur les Bandes d'Arret d'Urgence .

Bref je remontai de Cannes jusqu'a Orleans en clio societe dci85 (sa tourne pas mal pour une clio argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif ).

De nuit a 2h du mat' je passe vers St Etienne (160-170km/h arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ) je roulai et la dans mes pleins phares (heureusement que j'etait en plein phare d'ailleur en code il m'aurai pas laisser une chance) juste le temp d'apercevoir les yeux qui brillent au milieu de la route , d'ailleur ce gros cons c'est meme arrete pour voir ce qui arrivé sur lui , a peine le temps de serrer les fesses et d'agripper le volant comme un dingue , le renard a commencer a partir sur la gauche , juste un ecart sur la droite de ma part , sa forcer parce que a cette vitesse la le cul de la rino serai parti ... RIP .(ensuite j'ai rouler pendant 3-4 km a 90 le temps de m'en remettre)

Bref tout sa pour dire que les reflexe c'est super important et que si vous croisez des renards buttez les [:aspire88:13]

 

 

 

Euh sinon totalement rien a voir , tout a l heure en sortant du taf (et oui je bosse le week end) , il pleuvait un peu , j'ai essayer le drift dans un rond point .... la Steptro cest pas fait pour sa . adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

Apres deconnection de l'ASC , je suis rentrer en 1ere dans le RP (suis pas fou quand meme c'est ma premiere glisse "controlé") un peu d'angle, du gazz , sa commence a partir , et sa part et sa part et sa part vraiment et c'est trop parti , merde , contrebraquage , frein et re gazz tout de suite , impec c'est passez .

Ouf , bon y a plus qu'a s'entrainer un peu plus

 

(Y avais personne sur le rond point et pas de phare a l'horizon)

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Invité §gro150vw

DANS TOUS LES CAS, j'ai l'impression que certains ici n'ont que peu d'experience ( eh oui je vais faire raler et je ne dis pas non plus que moi j'ai l'experience ), car une chose est sure c'est que les mecs qui se plantent en bagnole ou en moto a des vitesses superieur a 200 sont extremement rare, car dans la majorité des cas, les mecs font tres attention a tres haute vitesse ( je ne pense pas que le mec sur la video joue a pile ou face avec sa vie ).

maintenant que pour beaucoup le mec en video prenne des risques c'est normal, mais si vous interrogez ceux possedant un permis moto, vous vous apercevrez que les avis ne vont plus du tout dans le sens de la dangerosité de la video, eh oui pour juger il faut connaitre un minimum la moto et ce n'est pas le cas pour la grande majorité des automobilistes.

bon autrement pour moi c'est dans la jauge a essence avec la 335d ( oui je sais je suis fou aussi ).

 

 

T'as raison, je connais pas du tout la moto... D'ailleurs, mes potes pas du tout motard non plus pensent pas comme toi. M'enfon pour moi, quand on touner régulièrement sur carole je pensais qu'on l'était un peu quand même.

 

Rouler en moto, c'est déjà prendre plus de risque qu'en voiture.

 

Mais bon tu vas me dire que nous somme sûrement des poireaux. :ange:

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Invité §gro150vw

Prudent ne veut pas dire risque Zéro,

Un exemple, monter sa garde en boxe est prudent, faire un combat ne l'est pas, la vidéo montre un gars rapide en moto, mais pour les vitesses atteintes, et vu qu'il connait par coeur la route, le coup des pierres :non: trés peu de chance qu'elles soient tombées le temps qu'il fasse un aller retour de reconnaissance...

En moto on ne freine pas on trajecte, voir on gaze pour éviter un obstacle, pareil qu'en bm à 250, la dernière fois ma voiture a sursauté dans un virolo à cette vitesse, si j'avais laché les gaz je ne posterai plus je pense.

A un essai de 335, un renard a déboulé (c'est le probleme quand il n'y a pas de falaise ;) ) ben pareil resté soudé et on sert les fesses en mouillant des mains, rester décontracté est le plus dur, faut que ça arrive plusieurs fois pour accepter de rester gaz et trajecter voir percuter sans quitter la route, donc sans mettre un coup de patin ou un coup de volant meutrier, ce sont des réflexes conditionnés et qui s'apprennet, pas de l'instinct.

 

 

1 - Alors là, c'est vraiment mal connaitre la conduite en montagne.

 

2 - En voilà un concept intéressant... en 2 roues à 220, je demande une démonstration de ta part. :buzz:

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Invité §gro150vw

Laisse tomber rod :

Les gens sans expérience ne peuvent pas se rendre compte.

Les biens pensant prendront toujours ceux qui roulent à 135 km/h pour des fous.

Pour moi, le mec en moto ne prends pas de risque, pas plus que de marcher dans la rue et de prendre un pot de fleurs sur la tête.

Une merde peut arriver même quand on roule tranquille, j'ai une petite anecdote à ce sujet ( elle n'est pas de moi, mais d'un mec lors d'un stage de récupération de points ) :

Départ de vacance, un mec roule tranquille, à 130, l'autoroute est relativement vide, il roule à droite.

De l'autre coté, un mec perd le controle de son véhicule, prends le muret, passe de l'autre coté, et vient s'écraser contre notre gentil automobiliste qui meurt sur le coup.

Moralité ? On est jamais à l'abri :bah:

 

 

Evidemment que les risques existent toujours, raison de plus pour éviter d'en prendre de trop grand.

 

Sinon, vus qu'on est de la même région, tu as un casque ?

Histoire que je t'emmène faire un tour ? :buzz:

 

Ho, même pas bien vite :o , juste histoire que tu te rendes compte à quel point en 2 roues les risques sont plus élevés ne serait-ce qu'en roulant normalement.

Par contre quand je hausserai le rythme, faudra éviter de souiller ma selle. :D

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Invité §rod704qM

 

T'as raison, je connais pas du tout la moto... D'ailleurs, mes potes pas du tout motard non plus pensent pas comme toi. M'enfon pour moi, quand on touner régulièrement sur carole je pensais qu'on l'était un peu quand même.

 

Rouler en moto, c'est déjà prendre plus de risque qu'en voiture.

 

Mais bon tu vas me dire que nous somme sûrement des poireaux. :ange:

 

 

JUste une petite qestion, tu as quel age ?

 

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Invité §Be 413ii

L'age de quelqu'un n'est pas forcément synonyme d'experience que ce soit en auto ou moto.Sinon j'aimerais bien voir des vidéos des pilotes apparements ici présents,parce que ca parle beaucoup,mais les preuves elles,se font aux abonnées absentes

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Invité §tor555VQ

salut 260 km/h en Corrado G60 un tout petit peu avant le rupteur et je suis d'origine en attendant la Prepa (Compresseurs EATON AAC echangeur injecteur reprog regulateur pression d'essence......et tout le tra lala)

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Invité §mag174GR

 

1 - Alors là, c'est vraiment mal connaitre la conduite en montagne.

 

2 - En voilà un concept intéressant... en 2 roues à 220, je demande une démonstration de ta part. :buzz:

 

Je suis né à Grenoble, ai vécu dans les Alpes entre Grenoble et Gap pendant 20 ans,

ça parlera à certains, d'ailleurs j'ai appris pas mal de choses en reprenant le tracé du rallye Monté carlo, à cette époque il y avait même de la neige encore, et parfois la fraiseuse!!!

 

Donc sur les 17 ans de permis, 12 ans ans en montagne, certaines routes comme Laffrey, luce la croix haute, je l'ai fait en vélo, cyclo (fallait pas être pressé) en moto et en 4 roues.

 

Bien entendu vu que j'ai grandi à la campagne et que j'avais 12 ans en 1986, à cette époque dans les villages de montagne, on faisait ce qu'on voulait, on était pas formatés, et en fils d'exploitant agricole, je conduisais déjà tout ce qui roulait, même la 4L F6 pour aller chercher la luzerne, la moto de trial, pour aller vérifier les parcs des chevaux, l'approvisionnement en eau.

 

A 15 ans je prenais reguierement les voitures même sous la neige, c'est comme ça, donc manqué pour les routes de montagne, c'est les 1eres routes que mes yeux ont vue et que mes peids pedales guidons et roues ont foulé, apres en 19 16s, V6 turbo, etc.

 

On tirait plus souvent le cable qu'on passait la 4 ou la 5, les soirées à partir de 18 ans c'était les bals musette dans les coins paumés à 1500m d'altitude comme l'Alpe du grand Serre (la morte pour les locaux). Effectivement on roulait par tous temps pour aller skier, sans chaine avec de bons conatcts on fesait pas tout un cinéma comme les citadins en vacances scolaires.

 

Ensuite pour le 2 relis bien je parle en voiture hein, faut bien lire comme la route d'ailleurs sinon on se manque comme là!

 

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Invité §gro150vw

 

JUste une petite qestion, tu as quel age ?

 

 

31 ans.

Pourquoi, en fonction de mon age j'ai plus ou moins de crédit à tes yeux ?

Tu veux savoir quoi d'autre ?

 

Je suis marié depuis 5 ans, j'ai un petit garçon de 3 ans et un 2ième en pleine gestation.

Je suis Ingé info chez LG je développe des prototypes GSM/UMTS , et je bosse à 100 mètres de Carole.

Mon épouse est inspecteur du travail.

 

J'ai le permis auto depuis 13 ans, le permis moto depuis 8 ans j'en suis à ma 3ième moto. Dont une qui est morte suite à une chute (mais c'est vrai j'suis pas un païlotte).

Un rapide calcul de tête me fait dire qu'en tout je dois avoir pas loin des 300000km en auto et 100000 en moto, sur route j'entends car sur circuit, je n'ai jamais fait le calcul.

 

Quant au circuit j'y traine depuis... que je suis né puisque mes parents y trainaient déjà (c'est p'tet pour ça que j'ai le virus d'ailleurs, va comprendre).

Mais je dois dire que depuis la naissance de mon fils j'y vais moins souvent (moins de temps et surtout moins de budget)

 

Bref comme tu peux le voir, j'y connais rien, et surtout pas en moto.

 

J'espère que tu en saura assez pour faire une analyse psychologique de ma petite personne qui te permettra point par point de me donner tort.

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Invité §sme431nP

L'age de quelqu'un n'est pas forcément synonyme d'experience que ce soit en auto ou moto.Sinon j'aimerais bien voir des vidéos des pilotes apparements ici présents,parce que ca parle beaucoup,mais les preuves elles,se font aux abonnées absentes

 

 

Ah oui des petites preuves(video?) que l'on puisse se rendre un peu compte...

 

Sinon,pour ma part j'ai deja fait un tour en moto derriere un pote, il est monté à 180 sur departementale, c'est vrai que les voitures arrivent vite sur vous à cette allure déja.

 

Mais, passé les 1eres minutes d'apprehension, j'en redemandait encore et je disais"vas y à fond"... :ange: l'adrenaline je pense, et encore ça va il a pas été trop vite :)

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Invité §gro150vw

Je suis né à Grenoble, ai vécu dans les Alpes entre Grenoble et Gap pendant 20 ans,

ça parlera à certains, d'ailleurs j'ai appris pas mal de choses en reprenant le tracé du rallye Monté carlo, à cette époque il y avait même de la neige encore, et parfois la fraiseuse!!!

 

Donc sur les 17 ans de permis, 12 ans ans en montagne, certaines routes comme Laffrey, luce la croix haute, je l'ai fait en vélo, cyclo (fallait pas être pressé) en moto et en 4 roues.

 

Bien entendu vu que j'ai grandi à la campagne et que j'avais 12 ans en 1986, à cette époque dans les villages de montagne, on faisait ce qu'on voulait, on était pas formatés, et en fils d'exploitant agricole, je conduisais déjà tout ce qui roulait, même la 4L F6 pour aller chercher la luzerne, la moto de trial, pour aller vérifier les parcs des chevaux, l'approvisionnement en eau.

 

A 15 ans je prenais reguierement les voitures même sous la neige, c'est comme ça, donc manqué pour les routes de montagne, c'est les 1eres routes que mes yeux ont vue et que mes peids pedales guidons et roues ont foulé, apres en 19 16s, V6 turbo, etc.

 

On tirait plus souvent le cable qu'on passait la 4 ou la 5, les soirées à partir de 18 ans c'était les bals musette dans les coins paumés à 1500m d'altitude comme l'Alpe du grand Serre (la morte pour les locaux). Effectivement on roulait par tous temps pour aller skier, sans chaine avec de bons conatcts on fesait pas tout un cinéma comme les citadins en vacances scolaires.

 

Ensuite pour le 2 relis bien je parle en voiture hein, faut bien lire comme la route d'ailleurs sinon on se manque comme là!

 

 

Ben alors tu devrais bien être placé pour savoir que sur une route en contre bas d'une parois montagneuse les pierres (plus ou moins grosses par forcément des blocs) tombent de façon fréquentes et imprévisibles. :??:

 

Pour le 2 j'avais saisi ton discours, mais tu comprends bien qu'en moto la donne n'est pas la même. Et trajecter sur 4 roues c'est pas la même histoire qu'en 2 roues.

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Invité §mag174GR

c'est de la connerie ça, dans ce cas moins tu vas vite plus tu risquede te la prendre sur la tete...

 

1 chevreuil dans une ligne droite a 1000fois plus de probalités de t'arriver qu'un caiillou au mois de juin (observe au lie de regarder vaguement) sur une nationale ou il y a des lois pour mettre des grilles et scellages et culture d'arbres et autres végétations...

En plus sur route usitée un caillou reste pas longtemps car rippée par les camions et voitures.

 

Dans les courbes le gars a une traj. standart, il a autant de reserve d'angle que de gaz, la route chaude vu le temps.

 

Certains analyseront touSSa avant d'attaquer gentiement comme sur la vidéo, ceux qui ne voient pas ça le traiteront d'inconscient, c'est dur à expliquer mais c'est pénible, on confond le talent et la folie, c'est 2 notions différentes bien que voisines...

 

Sur le nordscleife, certains sont fous et inconscients en 2 roues, là ce n'est pas le cas selon moi, le pire aurait été l'hésitation et la non connaissance du parcours.

 

Si on t'écoute c'est dangereux en te levant du lit.

 

JE pense que tu exagères :bah:

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Invité §gro150vw

c'est de la connerie ça, dans ce cas moins tu vas vite plus tu risquede te la prendre sur la tete...

 

1 chevreuil dans une ligne droite a 1000fois plus de probalités de t'arriver qu'un caiillou au mois de juin (observe au lie de regarder vaguement) sur une nationale ou il y a des lois pour mettre des grilles et scellages et culture d'arbres et autres végétations...

En plus sur route usitée un caillou reste pas longtemps car rippée par les camions et voitures.

 

Si on t'écoute c'est dangereux en te levant du lit.

 

JE pense que tu exagères :bah:

 

 

Je parle pas du bloc qui écrase une bagnole :roll: mais de pierres de taille suffisante à perturber la tenue de route.

Oui, c'est vrai le gibier qui traverse est un risque qui existe aussi.

 

La question n'est pas d'avoir le risque 0, ça n'existe pas, la question est d'anticiper les risques qui peuvent se présenter pour garder une marge de manœuvre possible. Et il y a un moment ou les risques sont tellement élevés que la marge de manoeuvre en cas de pb est nulle. :bah: Il me semble que rouler à 220km/h avec une visibilité de 150 mètres maxi (car je pense que l'optique de la cam joue positivement sur la profondeur) c'est très risqué quand on tourne en plein virage avec quasiment 0 échappatoire. Ça l'est déjà en voiture, ça l'est encore plus en moto.

 

Je le répète: je ne condamne pas la vitesse, mais les circonstances précises dans lesquelles il l'atteint font qu'il prend des risques beaucoup trop élevés, nuance.

 

Je te rassure, je n'ai pas de matelas en contre bas du lit au cas ou je chuterai dans mon sommeil. ;)

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