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Série 7

[Topic Officiel] BMW Série 7 E65 / E66 (2001-2008)


mike29b
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Messages recommandés

Bienvenu à tous sur le forum de la 7 :hello:

 

 

La quatriéme génération de série 7 fut dévoilée en 2001 avec sa version courte (e65) et longue L (e66).

Elle bénéficia peut de temps aprés de sa version blindé Protection (e67).

 

En 2005, elle bénéficia d'un restylage et de remise à jour.

 

La version à Hydrogéne (e68) fut présenté pour sa part en 2006.

 

 

Conçu pour devenir la meilleur voiture du monde, elle commença par un handicap, comment devenir meilleur que l'excellente e38 ??

BMW a pour cela été sur une conception radicalement nouvelle tant du point de vu design que technologique.

 

Le design fut le début de l'ére Bangle, même si il est signé Adrian van Hooydonk.

L'électronique pris une nouvelle dimension avec l'apparition de l'I-Drive.

Les moteurs ont quand a eux réussi a conbinner puissance en hausse et consommation en baisse.

 

Le résultat a polarisés le monde comme aucune autre voiture auparavant,

avec des félicitation d'etre aller dans une nouvelle direction mais le plus souvent avec des critique.

 

Le design a été critiqué et comparer avec la classe S w140, reconnu pour sont design mais pas sa beauté.

L'éléctronique a reçu sont lot de critique avec l'I-Drive et le peur des pannes.

 

Au final et malgré la critique des média (surtout Européen quand même), BMW a réussi a construire une des meilleur voiture si ce n'est la meilleurs.

Ce n'est surement pas les ventes qui diront le contraire, meilleur que la e38.

 

La BMW Série 7 à partir de 2001.

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Style…

ou l’allure et le toucher du progrès.

 

Le style.

Comme nul autre modèle dans l’histoire récente de BMW, la nouvelle série 7 représente un bond vers l’avenir : avec la nouvelle série 7, BMW ne fait pas seulement jaillir un véritable feu d’innovations techniques, mais interprète de plus les valeurs qui font la marque BMW dans un nouveau langage de style adapté au naturel du vaisseau amiral de BMW. Sportivité et esthétisme se mettent à l’air du temps pour conférer une allure empreinte de dynamisme à la nouvelle série 7.

Les formes sculpturales de la voiture évoluent selon l’angle sous lequel on l’observe, mais elles restent toujours typées BMW. Les antinomies comme long et court, haut et large ou encore angulaire et arrondi ne s’opposent pas, mais sont ressenties comme des transitions fluides et harmonieuses. La fière allure ne s’exprime pas que par les dimensions, mais est symbolisée par des lignes pures, par les proportions dynamiques des roues et par le traité original de l’arrière.

 

Les flancs : l’élégance d’un coupé.

 

Une ligne centrale nette, sans rupture, prend naissance à l’avant, passe par les flancs de la voiture et englobe tout l’arrière. Elle souligne l’élégance de la nouvelle série 7 et visualise fiabilité, confiance et sérénité.

Les grandes roues dégagent une impression de puissance et d’agilité d’une part, de solidité et d’endurance de l’autre. Quant à la ligne de toit, on dirait presque celle d’un coupé. Dans le galbe typique de BMW avec le petit retour vers l’avant dans le coin inférieur de la vitre arrière latérale, elle file naturellement avec le compartiment à bagages. La « verrière », soit la partie vitrée de l’habitacle, reste également dans le style coupé et renforce la ligne sportive d’ensemble de cette limousine de luxe. Les poignées de porte et l’antenne aérodynamique en forme d’aileron accentuent son exclusivité et son élégance.

 

La proue : le nouveau visage captivant des éléments familiers de la marque.

 

Faire du neuf ne signifie pas forcément mettre au rebut ce qui a fait ses preuves. Il va sans dire que les stylistes BMW ont gardé les éléments de style distinguant la marque, tels que les naseaux et les phares doubles, mais ils leur ont conféré une expression adapté à l’esprit du troisième millénaire. Les « yeux », éléments les plus expressifs de tout visage, ont été remodelés. Désormais, les projecteurs avant adoptent une ligne élégante se prolongeant sur les flancs du véhicule et surlignée par les clignotants qui s’étirent au-dessus des « yeux » tel un trait de mascara. La série 7 en retire un regard plein d’expression. La forme et le rayonnement lumineux des phares au xénon ainsi que les anneaux lumineux les cerclant confèrent à la série 7 une identité sur laquelle on ne saurait se méprendre, même pas de nuit. Le capot avant ne descend plus aussi bas et n’enveloppe plus les naseaux comme par le passé. En même temps, il arbore un fléchage plus large et plus galbé conférant dynamisme et vigueur à l’avant de la voiture.

 

La poupe : détermination et tonus.

 

L’arrière de la voiture est aussi fort de caractère que l’avant : il est volontaire et puissant. Il épouse la ligne d’ensemble épurée avec rigueur, mais pourtant d’une manière ludique. Les optiques arrière sont larges et lumineux. L’éclat brillant de la nouvelle technique d’éclairage est valorisant et avant-gardiste.

Le traité intéressant de l’arrière marie esthétique et innovation d’une part avec utilité pratique et confort de l’autre. A la différence d’une berline présentant à la base un modelé conique, une ligne continue souligne ici le caractère à la fois intéressant et original de la nouvelle partie arrière. Sa tridimensionnalité fait que l’observateur découvre une perspective nouvelle de la voiture à chaque fois qu’il l’examine sous un angle nouveau – comme sur une personne forte de caractère qui sait envoûter son vis-à-vis par sa physionomie.

 

L’intérieur : élégance et raffinement s’inspirant de l’architecture moderne.

 

L’impression dégagée par l’extérieur trouve son équivalent logique à l’intérieur. Le style et l’ergonomie font ensemble un grand pas en avant : l’homme n’a plus besoin de se faire à son poste de conduite, parce que la série 7 s’adapte à ses besoins. L’ergonomie qui est donc rigoureusement axée sur l’homme permet aussi de nouvelles libertés de style : c’est ainsi que le concept iDrive réussit une association fascinante entre ergonomie et style. Toutes les fonctions de base relevant de la conduite sont regroupées autour du volant, les fonctions de base assurant le confort et utilisées systématiquement, sont gérées par des éléments de commande traditionnels disposés sur le tableau de bord. Les fonctions de confort et de communication utilisées de manière moins systématique sont en revanche intégrées au nouveau système de commande et d’affichage, le « centre de commande » (Control Center). Pour la première fois, BMW a ainsi intégré plus de fonctions – et plus de luxe – dans une structure plus simple : une innovation véritablement révolutionnaire.

Grâce au concept iDrive, des possibilités inconnues se sont ouvertes aux stylistes leur permettant de créer une ambiance généreuse et confortable au profit des occupants. Résultat : une élégance raffinée s’inspirant de l’architecture moderne aux lignes épurées. Le concept stylistique recherche d’ailleurs un parfait équilibre horizontal apte à renforcer l’impression d’un espace généreux tout en dégageant sérénité et stabilité.

Le tableau de bord est entièrement repensé et s’adresse tant au conducteur qu’à son passager avant. Les éléments de commande sont réduits au strict minimum. Résultat : un environnement esthétique et bien ordonné flattant le conducteur et son passager avant.

 

Les matériaux : un agencement respirant le prestige.

 

Le choix des matériaux et des couleurs met en valeur l’intérieur comme une réalisation extraordinaire qui saura servir d’exemple.

Le traité des surfaces et le choix des matériaux assemblés en d’envoûtantes harmonies de tons soulignent les surfaces généreuses. Celles-ci établissent des rappels insolites entre certains éléments et certaines structures créant par là des proportions nouvelles.

Les boiseries abondantes confèrent une nouvelle note d’exclusivité à l’habitacle tout en accentuant son architecture. La finition des détails engendre, lui aussi, un caractère nouveau, peu habituel.

L’on peut choisir entre deux bois d’expression fort différente : le frêne brillant poli et le cerisier satiné, le clair et le foncé.

Ce sont les détails qui font ressortir la noblesse des matériaux. Le grené que l’on perçoit sur le poste de conduite et les portières est discret et fin. Les surfaces métalliques que l’on trouve dans les parties particulièrement exposées au toucher – telles que le bouton multicommandes, les touches Steptronic et le sélecteur au volant – amplifient le côté prestigieux. Toutes les parties synthétiques sont enduites d’un vernis structuré. D’autres éléments plans et toutes

les unités de commande pour les lève-vitres, les sièges, les grilles d’aération… sont mis en relief par un vernis métallisé.

Le matériau choisi pour le ciel de pavillon souligne l’ambiance élégante grâce à son look fin et soyeux. Le microvelours habillant le plancher offre une surface fermée fort élégante. Le coffre à bagages est garni d’un nouveau revêtement prestigieux en microfibre. L’équipement intérieur fait appel soit à du tissu très haut de gamme soit à différentes variétés de cuir. En plus d’une finition de style classique, les stylistes ont créé des variantes de finition plus extravagantes ; celles-ci sauront séduire les clients en quête d’un style hors du commun.

 

 

La BMW Série 7 à partir du printemps 2005.

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La BMW Série 7 actuelle qui a connu le plus de succès de tous les temps se prépare pour la deuxième moitié de son cycle de vie.

Augmentation substantielle du dynamisme et de la sportivité, raffinement du luxe et de la prestance.

 

• Cinq nouveaux moteurs sur six

• Performances routières accrues pour une consommation stable ou en légère baisse

• Optimisations au niveau du châssis

• Style peaufiné

• Système de commande iDrive optimisé

• Nouveaux équipements

 

 

A partir du printemps 2005, la Série 7 actuelle qui a connu le plus de succès de l’histoire BMW fixera à nouveau des références dans le segment des limousines de luxe. Bénéficiant de performances routières nettement accrues pour une consommation inchangée, voire même en baisse, d’optimisations au niveau du châssis, du système de commande iDrive et des équipements, la BMW Série 7 réaffirme son ambition de leader.

Peaufiné, son design visualise le surcroît de dynamisme et de sportivité de par sa ligne extérieure.

La prestance charactéristique de la BMW Série 7, lui confère comme par le passé élégance et charisme.

 

 

Cinq variantes de moteur sur six : nouvelles ou profondément revues.

Mis à part la motorisation de pointe, le V12 de la BMW 760i/Li, la BMW Série 7 recevra au printemps 2005 une gamme de moteurs en grande partie renouvelée. Pour ce qui est des modèles à huit cylindres à essence, les BMW 750i/Li et 740i/Li viennent se substituer aux modèles 745i/Li et 735i/Li. La BMW 740d cède sa place à la BMW 745d animée par un huit cylindres diesel de conception entièrement nouvelle. Le six cylindres en ligne diesel de la BMW 730d a fait l’objet d’une refonte complète. Et le modèle d’accès à la gamme, la BMW 730i/Li, fait désormais tourner sous son capot le six cylindres en ligne à essence avec carter moteur magnésium/aluminium déjà connu de la BMW 630i.

Sur tous les modèles, une boîte automatique à six rapports avec fonction Steptronic fait partie de la dotation standard.

Tous les moteurs se distinguent par une puissance spécifique élevée, une large plage de régimes utile, une courbe de couple de haut niveau, un excellent velouté et une consommation modérée.

 

 

BMW 750i/Li et 740i/Li : puissance accrue pour une consommation constante.

 

Les moteurs clé de la limousine de luxe BMW, qui équipent plus de 60% de toutes les BMW Séries 7 dans le monde

– les huit cylindres à essence à distribution entièrement variable du type VALVETRONIC qui se distinguent par leur fonctionnement souverain et velouté – ont vu leur cylindrée augmenter ; ils délivrent désormais une puissance de respectivement 270 kW (367 ch) et 225 kW (306 ch) et un couple maximal de respectivement 490 et 390 Nm. Mais alors que la puissance et les performances routières se sont nettement accrues, la consommation est restée quasiment inchangée.

 

 

BMW 745d et 730d : bond technologique pour les moteurs diesel.

 

Avec l’introduction d’un carter moteur tout aluminium, d’une injection à rampe commune de la 3e génération et commande piézo-électrique et de la

technologie Euro 4 avec filtre à particules de série, les moteurs diesel animant la Série 7 effectuent un bond technologique : le huit cylindres diesel

équipant la BMW 745d est une conception entièrement nouvelle qui, fort de 220 kW (300 ch) et d’un couple maximal de 700 Nm disponible entre 1750 et 2 500 tr/mn, fixe la nouvelle référence pour les limousines de luxe dotées d’un V8 diesel. Entièrement revu, le six cylindres en ligne diesel coupleux équipant la BMW 730d délivre désormais 170 kW (231 ch) et un couple maximal de 520 Nm entre 2 000 et 2 750 tr/mn.

Grâce au carter moteur tout aluminium, le poids du moteur des deux modèles, BMW 745d et 730d diminue de respectivement 30 et 25 kg. Les deux modèles diesel atteignent ainsi un nouveau niveau d’agilité et de dynamisme dans la catégorie des limousines diesel de luxe.

Et bien que les performances soient en nette hausse, la consommation des deux moteurs est à nouveau en baisse.

 

 

BMW 730i/Li : six cylindres en ligne essence avec un carter moteur magnésium/aluminium.

 

Inauguré sur la BMW 630i, le six cylindres en ligne essence avec carter moteur magnésium/aluminium et distribution entièrement variable du type VALVETRONIC est désormais aussi disponible sur la Série 7. Ce moteur affiche la meilleure puissance au litre et le meilleur rapport poids/puissance et passe ainsi au rang du moteur à essence le plus innovant actuellement construit en grande série. Plus léger de 10 kilogrammes par rapport à son devancier, il délivre une puissance de 190 kW (258 ch) et fournit un couple maxi. de 300 Nm, et bien que sa puissance ait progressé de 12 pour cent,

il consomme 4,7 pour cent de moins que son devancier équipant la BMW 730i jusqu’ici.

 

 

BMW 760i/Li : douze cylindres à injection directe essence et VALVETRONIC – une symbiose unique.

 

Lancée en 2003 seulement, le douze cylindres animant la BMW 760i/Li reste inchangé. Il développe donc 327 kW (445 ch) et un couple maximal de 600 Nm. Pouvant se vanter d’une technique qui associe la culasse à quatre soupapes par cylindre à la VALVETRONIC, au VANOS double et à l’injection directe essence, la BMW 760i/Li continue à occuper une position absolument exclusive sur le marché mondial. Dans ce contexte, le système VALVETRONIC se porte garant d’une consommation de carburant exemplaire en charge partielle. L’injection directe est, quant à elle, mise à profit pour augmenter le couple et la puissance de cette mécanique.

 

 

Lors du développement de nouveaux moteurs BMW, tous les paramètres et tous les composants sont examinés pour repérer le moindre potentiel.

Des principes acceptés sont remis en question. Des matériaux innovants, de nouvelles méthodes de traitement et des séquences de fabrication optimisées sont autant de réponses. Le client BMW bénéficie ainsi de moteurs nettement plus puissants et plus légers se distinguant par une consommation et des émissions nettement réduites. Les moteurs qui font aujourd’hui leur entrée massive sur la BMW Série 7 et qui procurent des sensations encore plus sublimes au volant, en témoignent de manière impressionnante.

 

 

Dynamisme efficace : résoudre des conflits antagonistes.

Découpler la puissance et la consommation, augmenter l’agilité et la vivacité et amplifier le dynamisme de conduite vécu au volant :

le « dynamisme efficace » est le principe directeur régissant tout développement et toute innovation BMW, y compris dans la construction des moteurs. Le dynamisme efficace, c’est essentiellement la solution systématique d’antagonismes – car traditionnellement, puissance accrue signifie aussi consommation accrue, confort accru signifie poids accru et, donc, à nouveau consommation accrue et ainsi de suite.

Et sur de grosses limousines de luxe, comme la BMW Série 7, surmonter ces dilemmes représente un défi particulier.

 

BMW vainc cette spirale en misant sur des matériaux et des systèmes intelligents. Par exemple l’aluminium qui confère sa vivacité au train de roulement de la Série 7. Ou bien le magnésium encore nettement plus léger que l’aluminium, mis en œuvre sur le carter moteur du 3,0 litres à essence innovant qui tourne désormais aussi sous le capot de la Série 7. Le concept du dynamisme efficace comprend aussi les travaux de recherche entrepris depuis plusieurs décennies déjà par BMW sur le moteur à hydrogène – ainsi, une Série 7 de série fonctionnant avec ce carburant propre verra le jour dans les années à venir(voir plus bas).

 

 

Train de roulement optimisé – trois packs différents en départ usine.

Dotée du train de roulement standard en aluminium, la BMW Série 7 se distingue par une précision directionnelle extrême, par une vivacité extraordinaire et un comportement routier très équilibré. Avec le train de roulement de la Série 7, BMW a réussi à concilier agilité et sportivité avec un confort hors du commun. Le train de roulement de la BMW Série 7 a été revu et perfectionné. BMW n’a pas seulement élargi la voie arrière de 14 millimètres et retravaillé la cinématique des essieux – deux mesures ayant un impact positif sur les qualités dynamiques de la voiture – mais a en même temps recentré l’offre plurielle dans le domaine des liaisons au sol.

Désormais, le client pourra choisir entre le train de roulement standard et deux packs proposant des tarages différents :

• Le train de roulement standard revu et perfectionné offre l’équilibre typiquement BMW entre dynamisme et confort.

• Le train de roulement haut de gamme « Adaptive Drive » regroupe le système antiroulis « Dynamic Drive » et la commande de l’amortissement à variation continue « EDC-K ». Il représente une synthèse inédite entre dynamisme maximal et confort au plus haut niveau. Grâce à une barre antiroulis entièrement variable sur l’essieu avant et sur l’essieu arrière, Dynamic Drive élimine presque totalement le roulis du véhicule en virage et améliore encore son comportement propre en fonction de la situation de roulage donnée. EDC-K adapte inlassablement les amortisseurs aux conditions de route, de conduite et de chargement changeantes – grâce à une variation en continu entre un tarage confortable et un tarage sportif et ferme.

• Le pack sport vise très clairement le dynamisme sportif et combine pour cela un tarage sportif du train avec « Dynamic Drive ».

Dans le segment des limousines de luxe, BMW offre ainsi le plus grand choix de tarages différents pour le train de roulement. Enfin, le système de freinage a également évolué pour se conformer aux performances routières accrues.

 

 

Style peaufiné : sportivité et dynamisme accrus, prestance et élégance incomparables.

Si les nouveaux moteurs amplifient la sportivité et le dynamisme de la BMW Série 7, les raffinements esthétiques en sont le reflet extérieur.

L’avant n’arbore pas seulement un nouveau dôme marquant sur le capot moteur, mais aussi des naseaux, des phares et un bouclier discrètement restylés. L’arrière est dominé par des surfaces aux contours plus marqués parées d’une nouvelle barre chromée, par des ensembles optiques redessinés et un bouclier modifié. En vue de côté, une ligne horizontale plus prononcée dans le bas de caisse qui reflête la lumière souligne le surcroît de sportivité et de dynamisme de la BMW Série 7. Dans l’ensemble, la limousine de luxe signée BMW garde sa prestance expressive et se démarque dans la rue de par son allure distinctive, élégante et charismatique.

 

A l’intérieur, la sensation de séjourner dans un espace somptueux et serein est encore plus intense, le choix des matériaux et des couleurs ennoblissant encore l’ambiance. Les éléments de commande reprennent les lignes principales qui parcourent le tableau de bord et rendent ainsi l’habitacle de la Série 7 encore plus luxueux et plus prestigieux.

Système de commande iDrive : affiné dans le détail et encore plus convivial.

Le système de commande avant-gardiste iDrive, inauguré en 2001 par BMW et plusieurs fois copié depuis, a été affiné dans le détail pour le rendre encore plus convivial. L’association ergonomiquement judicieuse de la commande par bouton unique et de l’écran disposé dans une position centrée sur le tableau de bord a été systématiquement perfectionnée. Aucun système disponible sur le marché ne permet au conducteur de mieux se concentrer sur la route que le système de commande iDrive de BMW.

La gestion optimisée des menus sur l’écran de contrôle, la nouvelle présentation des menus et l’accès direct aux fonctions de divertissement – surtout la commande directe des sources audio et des fréquences radio – sont les éléments centraux de l’actualisation du système iDrive sur la BMW Série 7.

 

 

De nouveaux équipements destinés à rehausser encore la sécurité, le confort et la personnalisation.

A partir du printemps 2005, la BMW Série 7 offre une dotation standard encore mieux nantie et encore plus de possibilités de personnalisation :

• Les phares au xénon et les lave-phares sont proposés en dotation standard sur tous les modèles de la BMW Série 7. L’éclairage directionnel adaptatif reste disponible en option.

 

• Les verres de clignotants blancs sont maintenant de série.

• Toutes les BMW Série 7 sont désormais équipées des feux stop bi-intensité.

En cas de freinage violent, les usagers de la route qui suivent sont ainsi avertis par des feux stop plus grands émettant une lumière plus intense.

• Avec la généralisation croissante de la télévision numérique terrestre, la Série 7 peut aussi se doter d’un récepteur DVB-T. Outre la réception

de chaînes de télévision analogiques, il est donc possible de recevoir aussi des chaînes de télévision numériques.

• Le chargeur CD optionnel est dès maintenant compatible MP3.

• Lorsque le téléphone et le système de navigation sont installés en départ usine,

l’équipement de la voiture comprend automatiquement le service télématique « BMW Assist » et le portail Internet « BMW Online ».

• L’offre est enrichie de quatre nouvelles couleurs de carrosserie et trois nouveaux coloris de garnitures,

ainsi que deux nouvelles jantes de 18 pouces et une nouvelle jante de 19 pouces.

 

 

Dynamisme et sportivité, luxe, prestance et élégance : la BMW Série 7 actuelle est le modèle Serie 7 qui a connu le plus de succès de tous les temps.

 

Près de 160 000 Séries 7 ont déjà été remises aux clients dans le monde, ce qui fait de la quatrième génération de cette série de modèles la limousine de luxe BMW qui aura connu le plus de succés. Après 38 mois sur le marché, l’actuelle Série 7 dépasse de près de 8 pour cent sa devancière, qui avait pourtant remporté beaucoup de succès. Avec 57 899 unités vendues à l’échelle mondiale, l’actuelle BMW Série 7 a enregistré en 2003 sa meilleure année jusqu’ici et a dépassé de près de 14 pour cent la meilleure année de vente de sa devancière (1997). En Allemagne, elle s’est hissée en 2004 à la position de leader du marché des limousines de luxe. La croissance du volume de la BMW Série 7 dans la région de ventes « Asie, Moyen-Orient, Europe de l’Est, Océanie et Afrique » est impression¬nante : après 38 mois, les ventes de l’actuelle Série 7 ont plus que doublé par rapport à celles de la devancière. Avec le lancement de l’actuelle Série 7, BMW a réussi également dans cette région à établir celle-ci solidement dans le segment très haut de gamme et à rejoindre en terme de volume les marchés dans lesquels la BMW Série 7 jouit traditionnellement d’une position forte – notamment en Europe et en Amérique du Nord. A l’échelon mondial, la BMW 745i/Li animée par le grand V8 est jusqu’ici le modèle le plus vendu, avec plus de 50 pour cent des ventes. La version longue représente, quant à elle, plus de la moitié de toutes les ventes de la BMW Série 7.

 

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e68: Le début d'une nouvelle ère de mobilité.

 

La BMW Hydrogen 7 est un développement révolutionnaire au sein de la famille de modèles de la BMW Série 7. Le moteur, le châssis et la carrosserie de ce nouveau modèle sont conçus sur la base du concept développé pour les limousines BMW 760i et BMW 760Li. La BMW Hydrogen 7 est dotée d’un moteur thermique de douze cylindres, groupe bivalent fonctionnant aussi bien à l’hydrogène qu’à l’essence. Fournissant une puissance de 191 kW/260 ch, ce moteur permet à la limousine à hydrogène d’accomplir le sprint du zéro à 100 km/h en 9,5 secondes. La vitesse maxi de la BMW Hydrogen 7 est limitée à 230 km/h par bridage électronique.

 

Progrès sans compromis.

 

Le moteur thermique bivalent apporte la démonstration magistrale de l’art exceptionnel des ingénieurs de BMW Group. Le nouveau V12 passe du mode hydrogène au mode essence sans aucun retard et sans aucune modification du comportement routier. Ceci est dû à une technologie de commande de haute précision assurant la gestion du moteur de sorte que, en dépit de caractéristiques de combustion différentes, sa puissance reste identique dans les deux modes de fonctionnement. Grâce à cette innovation pionnière, BMW Group offre une solution satisfaisante dans la pratique et plaidant pour l’adoption de l’hydrogène comme énergie motrice. Une innovation qui pose en même temps un jalon sur la voie d’un futur où la mobilité individuelle s’affranchira des carburants fossiles et des émissions toxiques.

En matière de déploiement de puissance, de comportement et de confort, la BMW Hydrogen 7 est l’égale des modèles les plus exigeants produits par l’industrie automobile dans les catégories essence ou Diesel. La conduite de la nouvelle limousine à hydrogène roulant pratiquement sans produire d’émissions offre donc le plaisir typique des voitures de la marque BMW.

La limousine haut de gamme se distingue non seulement par son concept de propulsion avant-gardiste et son dynamisme, mais aussi par un équipement rarement aussi complet.

 

L’hydrogène – vecteur d’énergie du futur.

 

Selon certains experts, l’hydrogène est la seule source d’énergie présentant des qualités lui permettant de remplacer à long terme les carburants fossiles dans les transports routiers. Présent dans le circuit biologique en sa qualité

de constituant de l’eau et de quasiment toutes les combinaisons organiques, l’hydrogène (symbole chimique: H) est compatible avec l’environnement.

Bien plus, en sa qualité d’élément le plus fréquent dans l’univers, sa disponibilité est pour ainsi dire illimitée. Stocké à très basse température sous forme liquide ou sous forme gazeuse, l’hydrogène est relativement facile à transporter. L’hydrogène gazeux est non toxique, incolore et inodore. A poids égal, l’hydrogène liquide peut libérer le triple de l’énergie libérée par l’essence. Alors que l’utilisation de carburants fossiles se solde obligatoirement par des émissions de gaz carbonique, l’hydrogène est une énergie motrice alternative extrêmement compatible avec l’environnement puisque sa combustion ne produit à peu près que de la vapeur d’eau. En comparaison avec d’autres carburants alternatifs, l’hydrogène produit au moyen de sources d’énergie renouvelables est le seul vecteur d’énergie permettant une utilisation compatible avec le développement durable.

 

L’hydrogène liquide possède une aptitude élevée à l’utilisation au quotidien.

 

BMW Group mise systématiquement sur l’hydrogène liquide comme source d’énergie pour les automobiles. Cette préférence repose sur le fait que la densité énergétique volumique de l’hydrogène à l’état liquide est bien plus élevée que la densité énergétique de l’hydrogène à l’état gazeux. A volume de réservoir égal, la quantité d’énergie contenue dans l’hydrogène liquide cryogénique est de 75 pour cent plus élevée que la quantité d’énergie contenue par de l’hydrogène stocké sous forme gazeuse à une pression de 700 bars.

De ce fait, l’autonomie du véhicule fonctionnant à l’hydrogène liquide est également plus importante.

Aussi longtemps que l’infrastructure de ravitaillement en hydrogène ne sera pas encore intégralement mise en place, l’autonomie cumulée restera un critère décisif pour juger de l’aptitude d’un véhicule à une utilisation au quotidien.

La BMW Hydrogen 7 possède une autonomie élevée qu’elle doit à l’énergie motrice délivrée par l’hydrogène liquide et à la bivalence de son moteur thermique. En mode hydrogène, la BMW Hydrogen 7 a une autonomie de plus de 200 kilomètres auxquels s’ajoutent 500 kilomètres en mode essence classique.

 

L’attractivité et, donc, l’acceptation de la nouvelle énergie motrice fournie par l’hydrogène dépendent beaucoup du caractère de convivialité de son utilisation. Aussi le critère de qualité constitué par l’aptitude à une utilisation au quotidien a-t-il été considéré comme prioritaire dans le travail de conception de la BMW Hydrogen 7. En produisant la première limousine de luxe à hydrogène intégrée à la fabrication en série, BMW Group envoie un signal sans ambiguïté à l’industrie automobile. Cette voiture apporte la preuve qu’il est possible de passer à une énergie motrice alternative tout en satisfaisant des exigences élevées en matière de comportement dynamique et de confort.

 

 

• La première limousine de luxe du monde à propulsion à l’hydrogène dédiée à une utilisation quotidienne, modèle révolutionnaire au sein de la famille des BMW Série 7, conçue sur la base de la BMW 760Li, jalon

sur la voie conduisant à une mobilité affranchie des émissions polluantes et compatible avec le développement durable.

• Intégration complète de la technologie de propulsion à l’hydrogène dans le processus de développement conduisant à la série, caractéristiques dynamiques et comportement de roulement typique des voitures de la marque BMW, riche dotation confort haut de gamme, production parallèle à celle des modèles des familles BMW Série 7, Série 6 et Série 5 dans l’usine BMW de Dingolfing.

• Moteur thermique bivalent à douze cylindres, autonomie et caractéristiques dynamiques exceptionnelles, dérivé du douze-cylindres essence de 6,0 litres doté de la technologie VALVETRONIC équipant la BMW Série 7,

puissance : 191 kW/260 ch,

couple maxi : 390 Newtons-mètres à 4 300 tr/min,

accélération (0–100 km/h) : 9,5 secondes,

vitesse maxi : 230 km/h (bridage électronique).

• Injection directe en mode essence, formation externe du mélange avec injection par tubulures d’admission en mode hydrogène, puissance du moteur identique dans les deux modes de fonctionnement, commutation sans problème ni temps de retard de l’un à l’autre mode, gestion flexible du moteur assurée par les technologies VALVETRONIC et double VANOS, injecteurs innovants constituant la technologie clé du fonctionnement à l’hydrogène.

• Réservoir à hydrogène d’une capacité d’environ 8 kilogrammes d’hydrogène liquide, réservoir à essence de 74 litres, l’hydrogène liquide utilisé comme énergie motrice assure une autonomie élevée et, de ce fait, fonde une aptitude à l’utilisation quotidienne, plus de 200 kilomètres d’autonomie en mode hydrogène auxquels s’ajoutent 500 kilomètres en mode essence.

• En mode hydrogène, les émissions du moteur se limitent quasiment à de la vapeur d’eau, solution satisfaisante en pratique pour la réduction rapide des émissions de CO2 et le passage à une énergie motrice affranchie des carburants fossiles, stimulateur pour le progrès.

• Super isolation sous vide d’avant-garde pour le réservoir à hydrogène, maintient l’hydrogène liquide constamment et pendant une longue durée à une température de moins 253 degrés Celsius, effet isolant correspondant à une couche de Styropor de 17 mètres d’épaisseur.

• Remplissage du réservoir propre et sans danger, raccord de ravitaillement amené jusqu’à la tubulure du réservoir à hydrogène liquide de la même manière qu’un pistolet distributeur classique, verrouillage automatique du système d’accouplement et remplissage automatique du réservoir.

• Marque distinctive de la BMW Hydrogen 7, un dôme de puissance élevé indiquant la présence d’un moteur plus encombrant en hauteur en raison de ses injecteurs à hydrogène, construction mixte de certaines pièces

de carrosserie en matière synthétique renforcée de fibre de carbone (CFK) et acier pour optimisation du poids et de la résistance aux chocs.

• Modifications à l’intérieur : pour loger le réservoir à hydrogène, banquette arrière plus en avant de 115 millimètres par rapport à la BMW 760Li et plus en arrière de 25 millimètres par rapport à la BMW 760i, console centrale de la banquette arrière fixe pour des raisons de place, quatre places, affichage spécial des fonctions hydrogène au poste de conduite.

• Certification sécurité indépendante, passage réussi de procédures de tests complets auprès du TÜV Süddeutschland, système de contrôle commandé par capteurs indépendant du fonctionnement du moteur, protection multiple des composants hydrogène.

• Châssis avec axe de jambe de force à double articulation et barre de traction à l’avant et suspension multibras Integral IV à l’arrière, AdaptiveDrive associant fonction anti-roulis et contrôle électronique des amortisseurs, contrôle télémétrique de la pression des pneus RDC.

• Système innovant de diagnostic à distance, dialogue ciblé avec les utilisateurs de la voiture.

• Premier véhicule de série, fruit de décennies d’expérience dans l’étude et l’expérimentation de l’hydrogène comme technologie de propulsion chez BMW, développement et étude des moteurs à hydrogène depuis les années 80.

• Promotion de la mise en place d’une infrastructure complète de ravitaillement en hydrogène par BMW Group en coopération avec le « Clean Energy Partnership Berlin », la BMW Hydrogen 7, voiture à hydrogène de série dédiée à une utilisation quotidienne, donne de nouvelles impulsions pour la mise en place d’un réseau de stations de ravitaillement.

 

 

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Je n'ai pas finit et je posterait la suite plus tard.

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §pic235Al

Je n'ai pas encore de série 7, peut être un jour ... :D

Mais c'est une sacrée caisse!

Y a des membres qui ont cette auto? :ange:

 

Vu la décote que sa se prend tu pourra bientôt t'en acheter une :)

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Invité §pic235Al

Tu penses que ça décôte fort?

Car sur autoies, ils font des promos super intéressantes, des 730d à 72000€ "soldées" 59000€!

 

C'est vrai qu'en neuf il y a de bonne remise a espérer, mais je parlais plutot des 745i à 30 000€ presque full options ;)

 

BOf !!!Pas une seule photo d'intérieur !! Ouinnnn !!!!

 

Attend, j'ai pas encore fini :o

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Invité §pic235Al

Bonne idée ce topic :bien:

 

Tu as aussi la 750i de 367ch :p

 

Je sais d'ailleur les 5 derniére photo s'en est une ;)

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C'est vrai qu'en neuf il y a de bonne remise a espérer, mais je parlais plutot des 745i à 30 000€ presque full options ;)

 

 

Attend, j'ai pas encore fini :o

 

Ouais c'est clair qu'en occase ça vaut le coup sur les modèles essence, mais ça tute! :lol:

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Invité §avr007XJ

Salut !

C'est vrai qu'il y a des bonnes occase sur les série 7, mais il parait que c'est inrevendable comme voiture, vraiment très difficile.

 

Est ce que qqu'un aurait connaissance du prix en LOA d'un série7(n'importe quel modèle).

 

A plus !

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Invité §pic235Al

Salut !

C'est vrai qu'il y a des bonnes occase sur les série 7, mais il parait que c'est inrevendable comme voiture, vraiment très difficile.

 

Est ce que qqu'un aurait connaissance du prix en LOA d'un série7(n'importe quel modèle).

 

A plus !

 

Je crois que tu peux avoir 18-20% de remise pour l'achat d'une série 7 :)

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Invité §pic235Al

En effet ils doivent faire de bons prix, comme je le disais plus haut, chez autoies, ils font les 730d à 72000€ au prix exceptionnel de 59000€ :)

C'est pas donné, mais bon, quand même une caisse à près de 50 plaques!

 

Il n'ont pas l'air de faire plus que dans une concession BMW :non:

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Invité §pic235Al

Ouais, mais je ne savais même pas que chez bm ils faisaient autant!

C'est énorme.

 

Disont que chez BMW ils ont un peu de mal avec les chiffres :lol:

Il ont lancé un style qui ne fait pas l'unanimité il est vrai,

la concurrence s'est renforcé sans parler des SAV-SUV,

le prix de départ est de 72 000€ contre 45 000€ pour la e38

(il est vrai que la e65 est beaucoup mieux équipé de série que la e38, mais le client lambda ne regarde pas ses détail),

et pourtant BMW croyait pouvoir en vendre plus :o

alors pour en vendre plus on fait des remise.

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Ouais c'est sûr.

Elle a tout pour ce prix là, même si on veut des options spéciales, il faut encore piocher, mais l'essentiel est là en bas de gamme.

Mais tu sais c'est pareil pour Mercedes et Audi avec la S et l'A8, les prix sont élevés également.

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Invité §avr007XJ

Salut speed206hdi.gif.b73ca21b00e0305ca3580131863bd8e1.gif

 

Si je comprends bien, ça veut dire que l'on pourrais avoir une 730d pour en viron 59000€ ! :love:

 

Ca fait vraiment pas chere, et tout ça chez un concessionnaire Français en neuf !

 

J'ai bien tout compris là ?

 

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Invité §avr007XJ

ouhaaaa, ça fait vachement réfléchir !

pffff j'ai une série 5 qui à deux mois !!!!!!!

 

enfin je vais pas me pleindre non plus !

 

Ciao

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Invité §eme154ms

Il faut quand même préciser que ces chiffres sont seulement valables pour la France. Pour l'Europe je ne sais pas mais en revanche pour le continent Américain les ventes sont largement au dessus de leurs espérance et cette génération s'est nettement mieux vendue que la e38 qui avait été elle même un succes.

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Invité §pic235Al

Ouais c'est sûr.

Elle a tout pour ce prix là, même si on veut des options spéciales, il faut encore piocher, mais l'essentiel est là en bas de gamme.

Mais tu sais c'est pareil pour Mercedes et Audi avec la S et l'A8, les prix sont élevés également.

 

En France l'a8 ne se vend pas mieux que la série 7, quand a la S elle a des marché que n'as pas la 7,

sans parler qu'elle a un style plutot novateur alors qu'en France l'acheteur est plutot conservateur.

 

Il faut quand même préciser que ces chiffres sont seulement valables pour la France. Pour l'Europe je ne sais pas mais en revanche pour le continent Américain les ventes sont largement au dessus de leurs espérance et cette génération s'est nettement mieux vendue que la e38 qui avait été elle même un succes.

 

Il n'y as que l'Europe ou ses ventes n'ont pas augmenté, mais reste supérieur a l'a8.

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Invité §Fra342aM

Alors, quelques précisions:

-Les voitures importées des mandataires ne sont pas les mêmes que les voitures vendues par le réseau français, donc attention à bien comparer ce qui est comarable,

-La série 7 est un véritable succés commercial, et il est inutile de dire que le marché français, et même européen, ne faisait pas parti des priorités de BMW (voiture politiquement incorrecte de salops de riches... mais c'est un autre sujet...).

-Les concessions françaises font des remises sur les séries 7 achetées neuves, mais elles n'ont qu'une marge de manoeuvre assez faible (mais 10% de 100 000 euros c'est tout de même appréciable).

-Les séries 7 essence décotent effectivement énormément, mais attention au prix des pieces à changer sur une 745 de plus de 100000 km (imaginez les pneus, amortisseurs et pannes non garanties). Toutes proportions gardées, la série 7 s'apparente en cela aux vieilles Ferrari accessibles à l'achat, mais tellement chères à l'entretien. Petit détail amusant, le forfait entretien pour 4 ans est 2,5 fois plus cher que celui pour 3 ans.

 

Maintenant un peu de subjectivité. Je possédais une 735i E38 puis une 740i après restylage (ma première 7 était de la série antérieure). J'ai acheté une 745i début 2004 dont je me suis séparé récemment pour une quattroporte.

 

Les E38 étaient effectivement exceptionnelles, et m'ont permi des moyennes hallucinantes sur les routes des vacances avec mes enfants, la mère de mes enfants, le chien de mes enfants et toutes nos (leurs) affaires...

 

J'ai bien entendu eu un peu de mal au début avec le visage nouveau, autant à l'extérieur qu'à l'intérieur, de la 745i, mais cette voiture était bluffante. Pouvoir, en toute discretion, accélérer plus fort que les Mercedes décapotables des jeunes frimeurs est un bonheur sans nom, sans compter qu'ils ne tenaient pas la cadence non plus sur les routes départementales sinueuses. Le procès en sorcelerie qui lui a été fait est totalement injustifié, et conduire 10km avec suffit à tomber sous le charme. Elle était discrète (Bleu marine et intérieur noir), vraiment très élégante, fiable et vraiment performante. Mon seul regrès est lié à la poussée des radars un peu partout, car je suis sûr que j'aurais encore pu battre mes records, d'autant plus qu'elle me paraît plus stable à (très) haute vitesse, la E38 demandait plus de vigilence à partir de 230 km/h.

 

Voilà, c'est donc une voiture que je recommande, effectivement pas dans la lignée de la précédente, mais le changement a été positif. Méfiez vous toutefois de pouvoir assumer le coût d'entretien, pour ne pas en être dégoûtés...

 

Bien à vous,

 

François P. de C.

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Invité §pic235Al

Alors, quelques précisions:

-Les voitures importées des mandataires ne sont pas les mêmes que les voitures vendues par le réseau français, donc attention à bien comparer ce qui est comarable,

-La série 7 est un véritable succés commercial, et il est inutile de dire que le marché français, et même européen, ne faisait pas parti des priorités de BMW (voiture politiquement incorrecte de salops de riches... mais c'est un autre sujet...).

-Les concessions françaises font des remises sur les séries 7 achetées neuves, mais elles n'ont qu'une marge de manoeuvre assez faible (mais 10% de 100 000 euros c'est tout de même appréciable).

-Les séries 7 essence décotent effectivement énormément, mais attention au prix des pieces à changer sur une 745 de plus de 100000 km (imaginez les pneus, amortisseurs et pannes non garanties). Toutes proportions gardées, la série 7 s'apparente en cela aux vieilles Ferrari accessibles à l'achat, mais tellement chères à l'entretien. Petit détail amusant, le forfait entretien pour 4 ans est 2,5 fois plus cher que celui pour 3 ans.

 

Maintenant un peu de subjectivité. Je possédais une 735i E38 puis une 740i après restylage (ma première 7 était de la série antérieure). J'ai acheté une 745i début 2004 dont je me suis séparé récemment pour une quattroporte.

 

Les E38 étaient effectivement exceptionnelles, et m'ont permi des moyennes hallucinantes sur les routes des vacances avec mes enfants, la mère de mes enfants, le chien de mes enfants et toutes nos (leurs) affaires...

 

J'ai bien entendu eu un peu de mal au début avec le visage nouveau, autant à l'extérieur qu'à l'intérieur, de la 745i, mais cette voiture était bluffante. Pouvoir, en toute discretion, accélérer plus fort que les Mercedes décapotables des jeunes frimeurs est un bonheur sans nom, sans compter qu'ils ne tenaient pas la cadence non plus sur les routes départementales sinueuses. Le procès en sorcelerie qui lui a été fait est totalement injustifié, et conduire 10km avec suffit à tomber sous le charme. Elle était discrète (Bleu marine et intérieur noir), vraiment très élégante, fiable et vraiment performante. Mon seul regrès est lié à la poussée des radars un peu partout, car je suis sûr que j'aurais encore pu battre mes records, d'autant plus qu'elle me paraît plus stable à (très) haute vitesse, la E38 demandait plus de vigilence à partir de 230 km/h.

 

Voilà, c'est donc une voiture que je recommande, effectivement pas dans la lignée de la précédente, mais le changement a été positif. Méfiez vous toutefois de pouvoir assumer le coût d'entretien, pour ne pas en être dégoûtés...

 

Bien à vous,

 

François P. de C.

 

Tu as tous t'as fait raison, si t'as des photo tu ces oules mettre :D

Mais pourquoi est tu allé acheté une quattroporte alors que tu te plain des radars :??:

Et pour la prochaine 7 tu l'achéte :D

 

Pfffff ça y est j'en ai encore plus envie !

 

C'est malin !

 

Tous t'as leur j'ai vu une ph1 couleur vert-bleu vraiment :love::love::love:

Alors c'est quand que tu craque ??

 

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Invité §avr007XJ

je suis aller chez mon concessionnaire, il a une 730D 2006 magnifique avec une qté d'option (tv, porte soft close...) 54000€ 13700Km !

 

M'enfin, on va user un peu la série 5 dabord !

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Invité §pic235Al

je suis aller chez mon concessionnaire, il a une 730D 2006 magnifique avec une qté d'option (tv, porte soft close...) 54000€ 13700Km !

 

M'enfin, on va user un peu la série 5 dabord !

 

Quelle que photo pour te faire patiennter :D

 

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