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Série 7

[Topic Officiel] BMW Série 7 E65 / E66 (2001-2008)


mike29b
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Invité §ser228Fd

Un super modele en effet, même si je trouve que les jantes "styles 95" sont les plus belles sur une serie 7

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §hul484uG

salut a tous finalement je laisse tomber la 760il que j'avais vu(pas de factures,le vendeur ne veut rien faire pour la vendre et augmente finalement sa proposition..)donc je me suis orienté vers une classe s 600 de 2007 67000kms tres bien entretenue.

Si quelqu un a un avis sur sa fiabilitée,ressentie et sonoritée..

En effet pas facile d'avoir des retours!

Je devrais l'avoir d'ici la fin de semaine 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

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Invité §ser228Fd

salut a tous finalement je laisse tomber la 760il que j'avais vu(pas de factures,le vendeur ne veut rien faire pour la vendre et augmente finalement sa proposition..)donc je me suis orienté vers une classe s 600 de 2007 67000kms tres bien entretenue.

Si quelqu un a un avis sur sa fiabilitée,ressentie et sonoritée..

En effet pas facile d'avoir des retours!

Je devrais l'avoir d'ici la fin de semaine 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

Sympa! :) , tu nous fait une descritpion ? couleur, options....

 

Du coup tu la payes plus chère ?

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Invité §hul484uG

et bah non,le vendeur l'a finalement fait reprendre par un garage!!!alors que j'etais prêt a faire le cheque de banque..du coup je vise une classe s 600 v12 bi turbo (il y en a quelques unes)ou 760i mais pas une peu kilometree,introuvable.

Si quelqu un peut me renseigner sur ce modele..

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Go mobile.de ! moins cher mais un peu de paperasse.

J'ai lu qu'il y a des sociétés qui peuvent tout faire à ta place, faut voir si on peut faire confiance ..

 

[HS]

Perso je tenterai bien le coup pour un future achat, surtout quand tu sais qu'en Allemagne tu peux facilement avoir un V8 avec boite manu ! (bon pas sur sur série 7 mais une 5 E60/E61) alors qu'ici en France c'est quasiment un miracle d'en trouver en BVM.

[/hs]

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Bonjour à tous,

Bien que ce sujet n'a pas particulièrement l'air "vivant", je présente rapidement ma E66.Après de longues recherches et hésitation (M5 E39 / 550I E60) elle répondait à tous les critères, mais c'était une "L" (je préférais une normale). Finalement, ce "détail" a été oublié.

Pour la motorisation, il s'agit du V12. Elle est Bleu Monaco / Cuir Naturbraun. Côté équipement, elle dispose de tout ce qu'il faut, y compris TOUT ce qui ne sert à rien.

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Bleu Monaco / Cuir Naturbraun. Pour l'équipement, elle dispose de tout ce qu'il faut, y compris TOUT ce qui ne sert à rien.

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J'ai pour l'instant parcouru 2000kms, principalement sur autoroute, voici mes impressions.

 

 

Sortant d'une E39 (525I BVA), la voiture parait énorme de l'extérieur.

De l'intérieur, l'espace aux places avants est suffisant, mais c'est à l'arrière que c'est immense.

 

L'intérieur est bien assemblé, le fait d'avoir un intérieur tout cuir (tableau de bord, etc) joue beaucoup sur l'impression de qualité. En revanche, certains plastiques ont affreusement mal vieillit (sur une voiture à ce prix) et seront à remplacer. L'habitacle est bien fait, assez joli.

Je précise néanmoins, que la voiture à été bien suivie sur l'aspect mécanique, mais concernant l'esthétique beaucoup moins, le propriétaire n'était pas très soigneux à ce niveau, mais ça c'est mon affaire.

 

Le moteur émet un joli petit bruit bien grave à la mise en route, néanmoins trop peu perceptible.

Une fois à température, le moteur est vraiment silencieux, seul le bruit spécifique de l'injection directe se fait entendre à l'avant, pas ce qu'il y a plus élégant, mais il faut vraiment y prêter attention. De ce côté là, le W12 du groupe VAG se fait plus entendre au ralenti avec un son assez joli (mais je m'y attendais).

 

A la conduite, je dirais que la voiture est vraiment confortable (en mode confort), même si les jantes 20 pouces se font parfois remarquer, là aussi rien d'alarmant.

Le moteur est quasi inaudible sous 2000/2500tr à faible charge, soit 90% du temps. Le moteur est très coupleux, dès le régime de ralenti, et en fait on prend plaisir à le conduire comme un gros diesel, en laissant la BVA le maintenir à 1500Tr maximum...

 

Si on hausse un peu le rythme, le moteur fait un bruit assez sympa, discret mais finalement assez audible à pleine charge, cependant pas envahissant. Un compromis bien trouvé. Je trouve le bruit dans ces circonstances très joli et plus beau que le W12 cette fois.

 

Jusque 3000tr, l'accélération est très franche mais linéaire. On sent comme un second souffle vers les 3500r/min (à priori un clapet s'ouvre pour donner plus d'air d'admission, peut être est)ce lié?!), et là ça pousse vraiment fort jusqu'au rupteur, mais toujours sans aucune brutalité. Il faut regarder le compteur pour réellement se rendre compte des capacité de la voiture notamment à vous faire retirer le permis en 5 secondes...

Le plus "impressionnant" est pour moi la capacité de cette voiture à vous enfoncer gentiment dans siège, que ce soit à 30km/h ou à 150km/h... on sent que ça ne s'essouffle jamais, et les 240km/h sont vite là!

 

La tenue de route est excellente, les systèmes de suspension et dynamic drive la rendent assez dynamique malgré le poids. Elle est finalement capable de prendre une route de campagne aussi rapidement voir plus que ma E39, mais sans "balader" les passagers dans tout l'habitacle. C'est très appréciable sur les routes sinueuse du Luxembourg. Avec 5 personnes à bord plus les bagages par contre, on sent que ça commence à flotter.... normal.

La motricité est excellente sur le sec. Les pneus arrières étant neufs, je ne me prononce pas sur le mouillé, mais avec les anciens, c'était holiday on ice. sur les quelques kilomètres effectués depuis le changement, cela a l'air 100 fois mieux.

 

La conso est finalement une "bonne surprise" pour moi. Actuellement je suis à 13,5L en moyenne, et sur autoroute, cela va de 10,5 à 11,5L. Je trouve ça raisonnable et c'est nettement moins que l'A8 W12. BMW a encore fait fort.

 

Pour conclure, j'aime le côté assez "facile" de cette voiture, et son confort royal. Je suis pleinement satisfait, mais elle ne me fait pas oublier la conduite plus vivante, voir "passionnante" de ma E39. Heureusement, j'ai les deux....

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Ça, c'est du super compte-rendu!!! :bien:

 

Tu compares à plusieurs reprises avec le W12, tu hesitais entre les deux?

 

Je n'avais pas suivi que tu avais une E39, j'étais resté à ta Laguna à AirBag automatiques... :oops:

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Ça, c'est du super compte-rendu!!! :bien:

 

Tu compares à plusieurs reprises avec le W12, tu hesitais entre les deux?

 

Je n'avais pas suivi que tu avais une E39, j'étais resté à ta Laguna à AirBag automatiques... :oops:

 

 

Ah depuis cette Laguna, il y en a eu une autre (V6).

 

Puis un de mes amis proche ne savait pas quoi faire de sa E39. Elle avait 260000kms, historique connu chez BMW depuis la MEC (il l'avait racheté a un membre de sa famille). Je l'en ai débarrassé, en ayant aucune crainte du kilométrage, connaissant la E39 et ce moteur, et dans la mesure ou l'historique est complet de chez BM....

Les 4 amortisseurs ont été changés à 210-220000kms et elle en a aujourd'hui 300000. Toujours surveillée chez BM.

Elle dispose d'un équipement assez sympa (sièges électriques à mémoires, siège actif, PDV AV et AR, Xenons, ...)

La configuration des couleurs n'est pas très originale mais bon.

 

Elle est esthétiquement dans un état qui devient rare sur les E39, et j'ai hate que la E66 prenne le même chemin.

 

 

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IMG_7608.jpg

 

IMG_7624.jpg

 

Cette voiture est fantastique, ne consomme absolument rien (moins de 9L) et est réellement agréable a conduire, malgré l'âge...

 

Désolé pour le HS

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Pour la E66, non en aucun cas je n'hésitais avec le W12.

 

Un ami possède une A8 W12 de 2006, que j'ai eu l'occasion de conduire à plusieurs reprises. Voiture agréable, conduite sure, et suspension peut être un poil plus douce (il est en 19). Comme dit le bruit moteur au ralenti est assez sympa. En revanche, on sent plus le poids a la conduite, elle est plus pataude que la BM je trouve et prend plus de roulis, rien de catastrophique évidemment.

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Invité §Ang438Cz

J'ai pour l'instant parcouru 2000kms, principalement sur autoroute, voici mes impressions.

 

 

Sortant d'une E39 (525I BVA), la voiture parait énorme de l'extérieur.

De l'intérieur, l'espace aux places avants est suffisant, mais c'est à l'arrière que c'est immense.

 

L'intérieur est bien assemblé, le fait d'avoir un intérieur tout cuir (tableau de bord, etc) joue beaucoup sur l'impression de qualité. En revanche, certains plastiques ont affreusement mal vieillit (sur une voiture à ce prix) et seront à remplacer. L'habitacle est bien fait, assez joli.

Je précise néanmoins, que la voiture à été bien suivie sur l'aspect mécanique, mais concernant l'esthétique beaucoup moins, le propriétaire n'était pas très soigneux à ce niveau, mais ça c'est mon affaire.

 

Le moteur émet un joli petit bruit bien grave à la mise en route, néanmoins trop peu perceptible.

Une fois à température, le moteur est vraiment silencieux, seul le bruit spécifique de l'injection directe se fait entendre à l'avant, pas ce qu'il y a plus élégant, mais il faut vraiment y prêter attention. De ce côté là, le W12 du groupe VAG se fait plus entendre au ralenti avec un son assez joli (mais je m'y attendais).

 

A la conduite, je dirais que la voiture est vraiment confortable (en mode confort), même si les jantes 20 pouces se font parfois remarquer, là aussi rien d'alarmant.

Le moteur est quasi inaudible sous 2000/2500tr à faible charge, soit 90% du temps. Le moteur est très coupleux, dès le régime de ralenti, et en fait on prend plaisir à le conduire comme un gros diesel, en laissant la BVA le maintenir à 1500Tr maximum...

 

Si on hausse un peu le rythme, le moteur fait un bruit assez sympa, discret mais finalement assez audible à pleine charge, cependant pas envahissant. Un compromis bien trouvé. Je trouve le bruit dans ces circonstances très joli et plus beau que le W12 cette fois.

 

Jusque 3000tr, l'accélération est très franche mais linéaire. On sent comme un second souffle vers les 3500r/min (à priori un clapet s'ouvre pour donner plus d'air d'admission, peut être est)ce lié?!), et là ça pousse vraiment fort jusqu'au rupteur, mais toujours sans aucune brutalité. Il faut regarder le compteur pour réellement se rendre compte des capacité de la voiture notamment à vous faire retirer le permis en 5 secondes...

Le plus "impressionnant" est pour moi la capacité de cette voiture à vous enfoncer gentiment dans siège, que ce soit à 30km/h ou à 150km/h... on sent que ça ne s'essouffle jamais, et les 240km/h sont vite là!

 

La tenue de route est excellente, les systèmes de suspension et dynamic drive la rendent assez dynamique malgré le poids. Elle est finalement capable de prendre une route de campagne aussi rapidement voir plus que ma E39, mais sans "balader" les passagers dans tout l'habitacle. C'est très appréciable sur les routes sinueuse du Luxembourg. Avec 5 personnes à bord plus les bagages par contre, on sent que ça commence à flotter.... normal.

La motricité est excellente sur le sec. Les pneus arrières étant neufs, je ne me prononce pas sur le mouillé, mais avec les anciens, c'était holiday on ice. sur les quelques kilomètres effectués depuis le changement, cela a l'air 100 fois mieux.

 

La conso est finalement une "bonne surprise" pour moi. Actuellement je suis à 13,5L en moyenne, et sur autoroute, cela va de 10,5 à 11,5L. Je trouve ça raisonnable et c'est nettement moins que l'A8 W12. BMW a encore fait fort.

 

Pour conclure, j'aime le côté assez "facile" de cette voiture, et son confort royal. Je suis pleinement satisfait, mais elle ne me fait pas oublier la conduite plus vivante, voir "passionnante" de ma E39. Heureusement, j'ai les deux....

 

 

Salut bravo pour ton achat, un nouveau propriétaire d'une 760, bienvenue au club :)

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Invité §pie117PH

salut

 

je n ai plus la télé depuis le passage a la tnt numerique... a part acheter le module chez bm quelqu'un a t il trouvé un autre solution?

 

merci et @+ :jap:

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Invité §pie117PH

Salut

 

meme pb pour la télé

 

si tu as trouvé une solution je suis preneur...

 

@+

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Bonjour à tous,

 

L'hiver arrive et je me suis décidé à m'occuper un minimum de la 760, qui servira plus que l'hiver dernier.

Lorsque je l'ai acheté, il m'a été remit un jeu de JA 18 pour l'hiver.

 

J'ai acheté 4 pneus neufs, et je me suis rendu compte d'une tuile...

Ce sont des Jantes pour Série 6 et non pour Série 7. Evidemment, l'ET est différent ?

Est ce un (réel) problème, sachant que les roues ont déjà été montées et qu'il n'y a aucun soucis technique (frottements, etc) ?

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Je les trouve pas si dégueux que ça moi ces jantes :p

Ce qui est fou c'est qu'elle semble ridicules sur la voiture :lol: Hier je la regardais, garée à côté de ma E39, toujours en configuration été 17", et les jantes de cette dernière paraissaient plus grandes que celles de la 760 :ange:

 

Mais bon, c'est l'hiver, et l'esthétisme sera relégué au second plan. Ici il n'est ps rare de voir des voiture premium récentes en jantes tôle l'hiver....

 

Et les Pirelli, malgré une largeur de 275 ne semblent pas du tout apprécier les températures froides.... :o

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L'hiver, je n'ai pas encore trop de retour. J'ai la voiture depuis Juillet 2016. L'hiver dernier n'a vraiment pas été très rude. Par ailleurs, l'hiver dernier je n'ai presque pas roulé avec la voiture. Ma E39 faisait cela très bien. Pour cette raison, je n'avais même pas prit la peine d'équiper la 760 de pneus hiver.

Cette année, je lui ai offert des bottines car elle devra rouler plus. Ce que je peux dire pour le moment, c'est que la motricité des Pirelli par température proche de 0 est disons.... perfectible. Lorsqu'on roule un peu "fort", ce n'est pas très gênant, on s'y attend. Par contre je me suis fait surprendre deux fois sur route humide bien froide. Il est clair que les pneus hiver feront mieux dans cet exercice.

Sur la neige / glace, je n'ai aucun retour, vu comme cela démarre, je risque d'y avoir le droit cet hiver.

Je ne m'attends pas à des miracles, la 760 pèse plus de 2 tonnes, et cela ne sera évidemment pas d'une grande aide sur chaussée glissante. Son moteur est très coupleux dès les plus bas régime, et aura vite fait de faire s'emballer le merdier.

Bref, je n'ai qu'une confiance moyenne en cette voiture dans ces conditions. Peut être serait-je agréablement surpris.

 

L'entretien ne coute pas grand chose sur cette voiture. La vidange et les filtres c'est assez vite réglé, et cela ne coute quasi pas plus que sur une 318D.

Par contre, toutes les pièces d'usures valent une petite fortune. Le freinage coute un bras.

Aussi, le moindre problème coutera facilement un billet de 1000, sans forcer. Mais est-ce réellement lié à la motorisation... ?

Une 740I sera à peine moins couteuse, cela se jouera à pas grand chose et ce n'est pas un critère décisif.

Mais, ça, on s'en doute un peu quand achète une Série 7. De même, l'assurance est évidemment pas bon marché, mais le surtout par rapport à une 750I n'est pas exorbitant. La consommation est plus que maitrisée. Là encore, bonne surprise, ce n'est pas ce qui fera préférer une version V8.

 

Bref, initialement je recherchais une 750I ou 740I, mais je ne regrette absolument pas ce choix.

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Entre 11 et 16L selon l'usage.

Je fais principalement des longues distances avec la 760, elle est assez économe dans ces conditions.

Les pneus hiver engendrent une légère surconso a priori, je verrais à la longue.

Je viens de faire 300kms de route et autoroute assez valonnées, l'ODB indique 13L.

 

Nous avons eu sur une 40aine de kms de la neige, entre 2 et 5cm. Plutôt bonne surprise, malgré le poids la 760 etait impériale. Le couple disponible tres bas permet rester sous les 2000tr ce qui permet de ne pas affoler le DSC toutes les 2 secondes.

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Vendredi la 760 à eu droit, sans tarder, à son baptême de neige :

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Nous avons eu sur quelques 10aine de kms 2 à 5 CM environ de neige. Rien d'énorme, mais déjà de quoi se faire une idée.

 

La 760 s'est très bien comporté, ce qui a été une excellente surprise. D'abord, je me suis contenté de suivre la circulation... à 60km/H. Puis après divers test de freinage afin de tester l'adhérence, clignotant à gauche, et on double tout se petit monde.

 

Bref, aussi simple qu'avec la E39 finalement, malgré le poids. Néanmoins, l'impression de sécurité est nettement plus grande, et il faut presque s'en méfier, tant on aurait vite fait d'oublier que le "bébé" pèse plus de tonnes à vide. Là encore, la voiture semble posée sur des rails, et on pourrait presque oublier que l'on roule dans des conditions hivernales.

 

Evidemment, il s'agira de laisser le V12 ronronner paisiblement aux alentours des 1500tr/min, sans forcer l'accélérateur.

 

Samedi et hier, trajet sur des routes enneigées / légèrement verglacées. Là c'est pareil, comme tous les ans, je suis bluffé de l'efficacité dans ces conditions des pneus hiver. On a l'impression de redécouvrir sa voiture.

 

C'est simple, hier soir j'ai fait 10kms avec la E39, sur laquelle je n'ai toujours pas installé les JA d'hiver. La voiture s'est presque retrouvée en travers en sortie d'une épingle ou il fallait relancer. Il était impossible d'accélérer sous peine que le "cul" se dandine de droite à gauche. C'était la première fois que je vivais cela avec une de mes BMW. J'ai fais demi tour, et j'ai repris la 7, il n'y avait plus aucun soucis... :lol:

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Je conduis régulièrement une A8 W12, ce qui me permet de faire des comparatifs par rapport à ma 760LI.

En ce début de semaine, j'ai parcouru 1000kms avec l'A8 W12, ce qui permet d'avoir plus de reçu concernant les différences.

 

 

Sur l'A8, deux principales choses / critiques sont assez saisissantes.

 

1-) La voiture est extrêmement ferme ! Ce n'est pas très loin d'être "tape cul". On le sent sur les raccords de ponts sur autoroute, et sur les irrégularités des nationales / départementales. Le mode "normal" de l'A8 parait plus ferme que le mode "Sport" de la BM. Peut-être est-ce lié au dynamic drive de la BM...

 

2-) La boite est très très courte. Le compte tour de la Audi affiche 3000tr à 140km/H en 6ième. Alors évidemment, cela permet des relances éclairs... pour suivre le rythme, il faudra être un rapport plus bas sur la 760. Mais soyons clairs, les relances de la 760 malgré une boite plus longue ne sont pas fastidieuses. Aussi, en toute objectivité, malgré que le moteur tourne plus haut, la voiture n'est pas forcement plus bruyante, ou c'est insignifiant. Le fait d'avoir 12 cylindres ne doit pas y être étranger.

Je laisse imaginer l'incidence sur la consommation.

 

Voici les deux principales critiques.

Ensuite, il faudra également ajouter que le moteur émet une sonorité un peu moins flatteuse je trouve. Autant, le V12 de la 760 rappelle un 6 cylindres en ligne, autant le W12 émet un bruit plus "banal", qui pourrait presque faire penser à un 4. Lors des accélérations à partir de 2500tr, la 760 émet une sonorité très grave, le moteur aspire l'air à plein poumons... Sur l'Audi, il n'y a pas cette sonorité de "gros" moteur.

 

Bref, même si l'A8 sera forcement plus à l'aise sur chaussée glissante grâce à son Quattro, elle est fantastique ma 760.

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