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Série 3 / M3

[Présentation] BMW 328i Touring e46 - 1999


25asa
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Invité §med636DL

En plus, je comprends pas trop :

elle sort des ateliers Hartge pour une expo à Munich, mais elle a très peu d'équipement Hartge ...

Après tu dis elle est full origine : justement non, il y a des équipements Hartge, Hamann + un autoradio pas d'origine.

 

Appelle ça une préparation esthétique sobre mais n'annonce pas du full origine ...

 

Pour améliorer tes photos, évites le milieu de journée, la lumière n'est pas belle :

sois tôt le matin (avant 9h l'été) soit le soir à partir de 19-20h.

Et utilises si possible un vrai appareil, l'Iphone a sans doute bcp de qualité mais niveau photo, c'est juste pour dépanner !

 

Tu te recules le plus possible et tu zoomes à donf, 1 genou à terre (toujours se mettre au même niveau que ce qu'on photographie),

la voiture : de 3/4 avant, roues braquées (dans le bon sens : pour montrer la jante). ;)

 

 

 

un vrai cour de photographie :lol:

 

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Bon bein voilà, la vacances son finies.

Aller-retour Versailles-Orthez samedi 7 et samedi 21.

J'ai battu des records de lenteur : plus de 10h à l'aller et presque 11h au retour :ange: pour 780 km.

 

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Au retour on a carrément pas pris l'autoroute : v'là les dépassements pour laisser les camping cars derrière soi !!

J'étais content d'avoir 190cv : un coup de 3ème, on envoie la sauce, et après on est tranquille pendant 20km en roulant pépère (à 100 pour 90 autorisés au lieu de 75-80 derrière les camping cars).

 

Bon par contre on vait pas forcément l'itinéraire idéal : j'ai doublé 3 fois (oui 3 fois) une seat cordoba immat en Espagne avec un chapeau en paille sur la plage arrière et pourtant il roulait pas bien vite l'batard !

La première fois, une zone de dépassement à 2 voies -la foire d'empoigne, tout le monde veut doubler- ça enquille comme des porcs, ça fume noir ... des beaux virages arrivent, poussez-vous, ça c'est pour moi ! Je pousse au cul l'Accord i-ctdi devant, appel de phares, cherche pas, je passe mon gars ! :p Le chassis sport et les 255 sont rentabilisés, je double comme une balle, ma femme gueule un peu s'accroche à mon bras -heu c'est pas une bonne idée ça :non: - j'arrive en haut de la côte, VROAAARR, flèches de rabattement, merde une seat cordoba qui roule à pffff 70, p't'être même 65. Fais chier coincé derrière.

 

Bref, je finis par le doubler, on roule pépère sans trainer mais sans gazer non plus, on roule quoi ; contournement de Périgueux, autoroute, tout se passe bien, putain revoilà le même avec sa cordobaespagnolechapeaudepaille. Ensuite on roule, Limoges toussa, puis autoroute, P'tain c'est pas vrai, dis moi pas qu'c'est pas vrai, encore cette put... de cordoba avec option télétransportation.

 

Sinon rien de bien folichon, on n'a vu aucun radar ni à l'aller ni au retour et aucunes FDO sur le bord de la route !!

 

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Wikango (équivalent de Coyotte) a été utile pour prévenir d'un coup de frein à cause d'un accident : ça évite le coup de patin au dernier moment.

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En vue révision, achat chez BMW des 3 filtres (huile, essence, habitacle)

BLAM ! 100 euros :sol:

 

A prévoir : huile castrol edge 5L + 2L = environ 90 euros

Faut que je trouve ref d'huile de boite et huile de pont.

 

+ 1 biellette de direction 163 euros chez bmw (voir sur la feuille du CT quel côté a un jeu mineur)

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Invité §20c162gb

En vue révision, achat chez BMW des 3 filtres (huile, essence, habitacle)

BLAM ! 100 euros :sol:

 

A prévoir : huile castrol edge 5L + 2L = environ 90 euros

Faut que je trouve ref d'huile de boite et huile de pont.

 

+ 1 biellette de direction 163 euros chez bmw (voir sur la feuille du CT quel côté a un jeu mineur)

 

Putain t'es un ouf :cyp:

 

Moi c'est Oscaro pour les filtres, huile de marque en 10w40 chez Carrouf :cyp:

10w40 passque avec la 5w40 l'huile se barre :o:cyp:

 

Pour l'huile de boite, tu peux prendre de l'ATF de BVA chez Autobacs (Kennol, 15€ les 2l), normalement t'as la même boîte que moi.

Pour le pont, je prends de la 80w90 Total perso, je l'ai vidangé y'a 15000 bornes et il a toujours pas cassé sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

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Putain t'es un ouf :cyp:

 

Moi c'est Oscaro pour les filtres, huile de marque en 10w40 chez Carrouf :cyp:

10w40 passque avec la 5w40 l'huile se barre :o:cyp:

 

Pour l'huile de boite, tu peux prendre de l'ATF de BVA chez Autobacs (Kennol, 15€ les 2l), normalement t'as la même boîte que moi.

Pour le pont, je prends de la 80w90 Total perso, je l'ai vidangé y'a 15000 bornes et il a toujours pas cassé sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

 

 

Bein quoi, ça me coûte 30-40 euros pour avoir une facture BMW, priceless au moment de la revente :o

 

de l'huile ATF BVA ?

Je ne suis pas un fainéant MWOA, j'ai une boite méca :p

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Invité §20c162gb

 

Bein quoi, ça me coûte 30-40 euros pour avoir une facture BMW, priceless au moment de la revente :o

 

de l'huile ATF BVA ?

Je ne suis pas un fainéant MWOA, j'ai une boite méca :p

 

Nous aussi, mais j'ai vérifié pour la nôtre et c'est de l'ATF de BVA qu'il faut :o

http://static.bmwfans.info/images/epc/MTM0MzIxX3A=.png

 

Et, très bizarrement, c'est pareil pour ta '3 :

http://bmwfans.info/parts/catalog/E46/Touring/Europe/328i-M52/LHD/N/1999/browse/manual_transmission/

http://static.bmwfans.info/images/epc/MTM0MzIxX3A=.png

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Invité §20c162gb

Ce serait pas plutôt de la MTF LT 2 qu'il faudrait

c'est bizarrement foutu leur schéma :pfff:

 

Les deux sont possibles me semble :voyons:

La MTF LT 2 est rouge aussi ?

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Invité §20c162gb

Sur le site Castrol, ils indiquent qu'il faut regarder l'étiquette à côté du bouchon de remplissage.

Je vais faire ça !

 

Même si l'étiquette était pleine d'huile ( :cyp: ), me semble bien qu'elle est orange sur la notre, ce qui correspondrait à ça :

http://www.rfdm.com/albums/album154/IMG_5184.jpg

 

Après, vaut mieux que tu vérifies quand même veedub.gif.bc8130bdb2bfdac5f260ee93ea701b0b.gif

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Lifetime fluid concept is a crock. No fluid is good for forever.

 

If you can afford it, MTF2 is superb, but comes in a 5L container for something like $20 PER LITER. One container does 3 trannies. We just did this one two E46 M3s and a 99 323 and have a few ounces left.

 

Other choices, Redline D4ATF or MTL. I like MTL in our M Roadster tranny and my LTW.

 

Mobil 1 Synthetic Gear Lube. Great stuff.

 

Royal Purple, some E46 M3 guys swear by this stuff.

 

But whatever you choose, change the fluid every so often. I like 25,000 - 50,000 range, yeah large range, but somewhere in there that makes you feel warm and fuzzy.

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Invité §keu178Lk

Lifetime fluid concept is a crock. No fluid is good for forever.

 

If you can afford it, MTF2 is superb, but comes in a 5L container for something like $20 PER LITER. One container does 3 trannies. We just did this one two E46 M3s and a 99 323 and have a few ounces left.

 

Other choices, Redline D4ATF or MTL. I like MTL in our M Roadster tranny and my LTW.

 

Mobil 1 Synthetic Gear Lube. Great stuff.

 

Royal Purple, some E46 M3 guys swear by this stuff.

 

But whatever you choose, change the fluid every so often. I like 25,000 - 50,000 range, yeah large range, but somewhere in there that makes you feel warm and fuzzy.

 

 

En francais, ca donne quoi astonfan74.gif.ac8a4054b8d4a1009cdfe3b1e5644b0f.gif

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Lifetime fluid concept is a crock. No fluid is good for forever.

L'idée que l'huile est bonne à vie est ? n'importe quoi, une abération. Aucun fluide n'est valable à vie.

 

If you can afford it, MTF2 is superb, but comes in a 5L container for something like $20 PER LITER. One container does 3 trannies. We just did this one two E46 M3s and a 99 323 and have a few ounces left.

Si vous pouvez vous l'offrir, la MTF2, c'est de la bombe de balle, mais elle est vendue en bidon de 5L, env 20usd le litre. Avec un bidon, on fait 3 vidanges (le gars a fait 2 M3 et 1 323 et il lui en reste un petit peu.)

 

Other choices, Redline D4ATF or MTL. I like MTL in our M Roadster tranny and my LTW.

Autres choix : Redline D4ATF or MTL.

Mobil 1 Synthetic Gear Lube. Great stuff.

 

Royal Purple, some E46 M3 guys swear by this stuff.

 

But whatever you choose, change the fluid every so often. I like 25,000 - 50,000 range, yeah large range, but somewhere in there that makes you feel warm and fuzzy.

Quoique vous choisissiez, vidangez aussi souvent que possible ; je préconise 25-50000 (ndlr : miles)

 

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Invité §Den518ps

Lifetime fluid concept is a crock. No fluid is good for forever.

 

Des ingés qui s'occupent de boites de vitesses (OK, de calculos de BVA, mais bon :p) m'avaient déjà sorti ça à l'époque :oui:

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Invité §Son171cr

Des ingés qui s'occupent de boites de vitesses (OK, de calculos de BVA, mais bon :p) m'avaient déjà sorti ça à l'époque :oui:

 

Pas besoin d'être ingénieurs pour le comprendre :non:

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Invité §lao237ry

Bon bein voilà, la vacances son finies.

Aller-retour Versailles-Orthez samedi 7 et samedi 21.

J'ai battu des records de lenteur : plus de 10h à l'aller et presque 11h au retour :ange: pour 780 km.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/187526/Resize of P1020190.jpg

 

Au retour on a carrément pas pris l'autoroute : v'là les dépassements pour laisser les camping cars derrière soi !!

J'étais content d'avoir 190cv : un coup de 3ème, on envoie la sauce, et après on est tranquille pendant 20km en roulant pépère (à 100 pour 90 autorisés au lieu de 75-80 derrière les camping cars).

 

Bon par contre on vait pas forcément l'itinéraire idéal : j'ai doublé 3 fois (oui 3 fois) une seat cordoba immat en Espagne avec un chapeau en paille sur la plage arrière et pourtant il roulait pas bien vite l'batard !

La première fois, une zone de dépassement à 2 voies -la foire d'empoigne, tout le monde veut doubler- ça enquille comme des porcs, ça fume noir ... des beaux virages arrivent, poussez-vous, ça c'est pour moi ! Je pousse au cul l'Accord i-ctdi devant, appel de phares, cherche pas, je passe mon gars ! :p Le chassis sport et les 255 sont rentabilisés, je double comme une balle, ma femme gueule un peu s'accroche à mon bras -heu c'est pas une bonne idée ça :non: - j'arrive en haut de la côte, VROAAARR, flèches de rabattement, merde une seat cordoba qui roule à pffff 70, p't'être même 65. Fais chier coincé derrière.

 

Bref, je finis par le doubler, on roule pépère sans trainer mais sans gazer non plus, on roule quoi ; contournement de Périgueux, autoroute, tout se passe bien, putain revoilà le même avec sa cordobaespagnolechapeaudepaille. Ensuite on roule, Limoges toussa, puis autoroute, P'tain c'est pas vrai, dis moi pas qu'c'est pas vrai, encore cette put... de cordoba avec option télétransportation.

 

Sinon rien de bien folichon, on n'a vu aucun radar ni à l'aller ni au retour et aucunes FDO sur le bord de la route !!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/187526/Resize of DSC01929.jpg

 

Wikango (équivalent de Coyotte) a été utile pour prévenir d'un coup de frein à cause d'un accident : ça évite le coup de patin au dernier moment.

 

 

Je l'utilise aussi pour l'iphone, il est pas mal pour les zones dangereuses c'est vrai :jap:

 

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En vue révision, achat chez BMW des 3 filtres (huile, essence, habitacle)

BLAM ! 100 euros :sol:

 

A prévoir : huile castrol edge 5L + 2L = environ 90 euros

Faut que je trouve ref d'huile de boite et huile de pont.

 

+ 1 biellette de direction 163 euros chez bmw (voir sur la feuille du CT quel côté a un jeu mineur)

 

 

J'ai sorti mes p'tites mimines (de mes poches, de mon cul, d'où vous voulez !)

et j'ai changé le filtre d'habitacle,

ouais je sais, je suis presque mécanicien maintenant.

 

TUTO CHANGEMENT DU FILTRE D'HABITACLE PAR MANU 88082082_gates56.gif.672eb14b35a9bf0d5f799155ece0b2bc.gif

 

Bon alors, l'outillage nécessaire :

1 main

1 cerveau

1 filtre d'habitacle neuf

 

Temps :

MD5 (peinture MD10, taxi, toussa)

 

3 vis 1/4 de tour à défaire (très faciles)

enlever le cache plastique

on enlève le filtre,

on met le nouveau

remettre le cache

revisser les 3 1/4 de tour

 

Astuce : si vous avez mélangé le filtre neuf et l'ancien, l'ancien est noir et le neuf est blanc :o

 

Photo à venir

 

Et voilà, mon premier tuto 269854862_modusdci.gif.f7d106923db1bce78b825cae0f43a0e6.gif

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J'ai sorti mes p'tites mimines (de mes poches, de mon cul, d'où vous voulez !)

et j'ai changé le filtre d'habitacle,

ouais je sais, je suis presque mécanicien maintenant.

 

TUTO CHANGEMENT DU FILTRE D'HABITACLE PAR MANU 88082082_gates56.gif.672eb14b35a9bf0d5f799155ece0b2bc.gif

 

Bon alors, l'outillage nécessaire :

1 main

1 cerveau

1 filtre d'habitacle neuf

 

Temps :

MD5 (peinture MD10, taxi, toussa)

 

3 vis 1/4 de tour à défaire (très faciles)

enlever le cache plastique

on enlève le filtre,

on met le nouveau

remettre le cache

revisser les 3 1/4 de tour

 

Astuce : si vous avez mélangé le filtre neuf et l'ancien, l'ancien est noir et le neuf est blanc :o

 

Photo à venir

 

Et voilà, mon premier tuto 269854862_modusdci.gif.f7d106923db1bce78b825cae0f43a0e6.gif

 

Il y en a un paquet ici qui ne vont jamais pouvoir le faire :bah:

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Invité §e 4551xr

hello !

25asa.com , nous sommes voisin , et j'ai jamais croisé ton touring.........

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faut que j'ouvre l'oeil.....

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Invité §Son171cr

hello !

25asa.com , nous sommes voisin , et j'ai jamais croisé ton touring.........

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faut que j'ouvre l'oeil.....

 

J'avais mis un message sur ton topic sonysko.gif.a61074337990f900f3c90425fc60e1bd.gif

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J'ai sorti mes p'tites mimines (de mes poches, de mon cul, d'où vous voulez !)

et j'ai changé le filtre d'habitacle,

ouais je sais, je suis presque mécanicien maintenant.

 

TUTO CHANGEMENT DU FILTRE D'HABITACLE PAR MANU 88082082_gates56.gif.672eb14b35a9bf0d5f799155ece0b2bc.gif

 

Bon alors, l'outillage nécessaire :

1 main

1 cerveau

1 filtre d'habitacle neuf

 

Temps :

MD5 (peinture MD10, taxi, toussa)

 

3 vis 1/4 de tour à défaire (très faciles)

enlever le cache plastique

on enlève le filtre,

on met le nouveau

remettre le cache

revisser les 3 1/4 de tour

 

Astuce : si vous avez mélangé le filtre neuf et l'ancien, l'ancien est noir et le neuf est blanc :o

 

Photo à venir

 

Et voilà, mon premier tuto 269854862_modusdci.gif.f7d106923db1bce78b825cae0f43a0e6.gif

 

Bravo :o

 

Mais vaut mieux que tu t'arrêtes là parce que les AE à la ferté ya un an...

 

 

Un vrai gland 1007438194_maxou2000.gif.438ca112b2b24140313115670fa8105d.gif

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Invité §Son171cr

Bravo :o

 

Mais vaut mieux que tu t'arrêtes là parce que les AE à la ferté ya un an...

 

 

Un vrai gland 1007438194_maxou2000.gif.438ca112b2b24140313115670fa8105d.gif

 

Ah le batard masterludo.gif.6eea80b072a0150b191ae4eecab00a53.gif

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Invité §sha408mP

 

je suis de passage sur ton topic et je dois dire que tu as un touring superbe, très bien optionné et avec un moteur performant et fiable (meilleur moteur - hors ///M - sur BMW e46 au moment de la production de ton touring sans aucun doute)

 

j'ai les mêmes jantes que toi mais en 16" seulement sur mon e36 ;)

 

bon allez reprends les photos là

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Invité §keu178Lk

 

J'ai sorti mes p'tites mimines (de mes poches, de mon cul, d'où vous voulez !)

et j'ai changé le filtre d'habitacle,

ouais je sais, je suis presque mécanicien maintenant.

 

TUTO CHANGEMENT DU FILTRE D'HABITACLE PAR MANU 88082082_gates56.gif.672eb14b35a9bf0d5f799155ece0b2bc.gif

 

Bon alors, l'outillage nécessaire :

1 main

1 cerveau

1 filtre d'habitacle neuf

 

Temps :

MD5 (peinture MD10, taxi, toussa)

 

3 vis 1/4 de tour à défaire (très faciles)

enlever le cache plastique

on enlève le filtre,

on met le nouveau

remettre le cache

revisser les 3 1/4 de tour

 

Astuce : si vous avez mélangé le filtre neuf et l'ancien, l'ancien est noir et le neuf est blanc :o

 

Photo à venir

 

Et voilà, mon premier tuto 269854862_modusdci.gif.f7d106923db1bce78b825cae0f43a0e6.gif

 

 

Avec les 2, c'est plus facile :oui:

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Merci, je vais regarder.

 

hello !

25asa.com , nous sommes voisin , et j'ai jamais croisé ton touring.........

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faut que j'ouvre l'oeil.....

 

On est voisin ?

ah bon, j'ai jamais fait gaffe, tu es d'où ?

 

Bravo :o

 

Mais vaut mieux que tu t'arrêtes là parce que les AE à la ferté ya un an...

 

 

Un vrai gland 1007438194_maxou2000.gif.438ca112b2b24140313115670fa8105d.gif

 

al'batard, mais c'est vrai !

Quand on sait pas faire, on laisse faire ceux qui savent !

 

 

Avec les 2, c'est plus facile :oui:

 

Avec 2 mains plus facile, oui, mais celui qui n'en a qu'une y arrivera :o

 

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je suis de passage sur ton topic et je dois dire que tu as un touring superbe a-k-t.gif.3a4a431796db68a8ed7e245514bc7248.gif, très bien optionnéa3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif et avec un moteur performant et fiable (meilleur moteur - hors ///M - sur BMW e46 au moment de la production de ton touring sans aucun doute)

 

j'ai les mêmes jantes que toi mais en 16" seulement sur mon e36 ;)

 

bon allez reprends les photos là

 

 

Il veut m'emprunter de l'argent ?

ou bien il cherche un job ?

 

C'est bizarre des mecs comme ça : sympa, honnêtes, flatteurs animr.gif.69af78332943847508299a2865fae0d9.gif

ça change des bouffons de l'amicale e46 adri_rallye.gif.00fe938c003980dfe677565c1ba1ca5f.gif

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Révision faite ce week-end : à 98 000 km kmikz.gif.a25a12a0fce8e1763933e10476e6e8f7.gif

- vidange moteur (Castrol edge sport 0w40) + filtre à huile

- vidange pont arrière (Mobil Mobilube HD 80w90)

- Filtre à essence

- Filtre habitacle

- Filtre à air nettoyé

- Capteur ABS nettoyés (les capteurs avant étaient propres, les capteurs arrières dégueu) : problème allumage des voyants ABS/ASC/frein non-résolus pour autant : :pfff::non:

- Contrôle visuel fixation berceau arrière : RAS

- Problème bruit plaquette qui bouge légèrement dans son logement : non-résolu :pfff::non:

Les plaquettes peuvent faire encore 10-15000 km. Je verrai à ce moment-là.

- Contrôle biellette de direction : très très léger jeu, je ne change rien pour l'instant.

 

Bref, voilà une bonne chose de faite, qui fait du bien à la voiture,

mais les deux défauts que j'aurais aimé voir corrigés ne le sont pas :(:cry:

 

+ nettoyage surtapis de sol conducteur :)

 

à prévoir : replacement de le batterie

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