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Série 3 / M3

[Présentation] BMW 328i Touring e46 - 1999


25asa
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Bon,

@elgringo2

ttv racing n'a pas de VM allégé pour m52tub28,

 

ils me proposent un VM de m54 3.0 et l'embrayage qui va avec,

aucune idée si ça monte plug and play et pas trouvé sur le net.

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Bon,

@elgringo2

ttv racing n'a pas de VM allégé pour m52tub28,

 

ils me proposent un VM de m54 3.0 et l'embrayage qui va avec,

aucune idée si ça monte plug and play et pas trouvé sur le net.

 

Quel embrayage ? C'est une histoire de bv qui va au cul

 

Avec ta ref actuelle et la ref proposé, on pourra facilement trouver la canelure de la boîte et le diamètre sur le web catalogue de sachs par exemple

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J'ai redemandé au commercial ttv racing

car leur descriptif indique que leur VM remplace la pièce 7 512 474

et c'est la réf de mon VM, donc ça devrait être bon !

 

kit embrayage : 21 21 7 515 141

240mm

6.7 kg

 

se monte sur

328 e46

525 tds e39

528 e39

http://bmwfans.info/parts-cata [...] ch/clutch/

 

volant moteur : 21 21 7 512 474

240mm

11.6 kg

Grooved ball bearing : 11 21 1 720 310

15x32x10

 

visserie VM

Hex bolt

11 22 2 243 051

 

M12X1,5X50

x8

http://bmwfans.info/parts-cata [...] #1720310_5

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J'ai redemandé au commercial ttv racing

car leur descriptif indique que leur VM remplace la pièce 7 512 474

et c'est la réf de mon VM, donc ça devrait être bon !

 

kit embrayage : 21 21 7 515 141

240mm

6.7 kg

 

se monte sur

328 e46

525 tds e39

528 e39

http://bmwfans.info/parts-cata [...] ch/clutch/

 

volant moteur : 21 21 7 512 474

240mm

11.6 kg

Grooved ball bearing : 11 21 1 720 310

15x32x10

 

visserie VM

Hex bolt

11 22 2 243 051

 

M12X1,5X50

x8

http://bmwfans.info/parts-cata [...] #1720310_5

 

La ref d'embrayage que tu me donnes se monte sur e46 328i :??: si le commercial de chez ttv t'as dis qu'il passait sur le VM, où est me soucis ?

 

Il est pas amorti, mais au prochain changement d'embrayage, je prendrais un plateau rigide, ça sera tout aussi bien !

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Les réf que je donne sont celles correspondant à ma voiture,

le commercial m'a juste dit : on n'a pas de vm spécifique au m52, mais vous pouvez monter un vm et embrayage de m54

Thank you I just checked this out and we don’t have a flywheel specific to the 2.8 engine. You can use the M54 3.0 flywheel and clutch as an upgrade.

 

Bon, te bile pas, j'attends la réponse du gars.

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Les réf que je donne sont celles correspondant à ma voiture,

le commercial m'a juste dit : on n'a pas de vm spécifique au m52, mais vous pouvez monter un vm et embrayage de m54

Thank you I just checked this out and we don’t have a flywheel specific to the 2.8 engine. You can use the M54 3.0 flywheel and clutch as an upgrade.

 

Bon, te bile pas, j'attends la réponse du gars.

 

Ah ok ! J'avais pas compris !

 

Visiblement, le nez de boite est identique, pareil pour la butée, le diametre de disque et le vm de m54 se monte sur m52

 

Donc, pas de soucis pour le montage d'un vm et d'un embrayage de m54

 

https://webcat.zf.com/index.as [...] _teile.asp

 

https://webcat.zf.com/index.as [...] _teile.asp

 

Selectionne clutch dans les icones, il y a des données techniques utiles

 

Edit : d'après ta ref d'embrayage, tu serais bien en 23x29-10N donc en bv5 j'imagine ?

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Gaffe au type de bv ! Je dirais qu'en 2003 on passe sur une 6 rapport avec un nez de boite different...

(Hub Profile)

 

Model year to : 03/2003

Manual Transmission

 

Diameter [mm]: 240

Hub Profile: 23x29-10N

Number of Teeth: 10

 

Only available as KIT

rigid clutch disc

 

 

Model year from : 03/2003

Manual Transmission, Sequential Manual Transmission

 

Diameter [mm]: 240

Hub Profile: 26,5x29-22N

Number of Teeth: 22

 

Only available as KIT

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Pour ma culture, c'est quoi un embrayage amorti ? :voyons:

 

C'est au niveau du plateau de friction

 

Un amorti aura des ressorts repartis autour de la partie centrale

 

00321878005620_2.jpg

 

Un rigide, non (pièce a droite)

 

21207531556-M37.jpg

 

Le VM bi-masse est là pour amortir les variations dû aux cycles moteur, avant c'était ces ressorts qui s'en chargeaient

 

Mais on peut vivre sans cet amortissement, surtout en essence ! :cyp:

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ouais mais dans ce cas, c'est la boite qui encaisse les micro-irrégularités de fonctionnement du moteur.

 

Bof :bah:

 

Les forums ne manquent pas de gars avec des vm allégé et des plateaux rigides. Et nombreux sont ceux qui ont encore leur boite entière :p

 

Si tu veux faire comme moi, t'as sans doute une solution avec le plateau de m5 au dessus

 

A voir si ça passe, il faudra sans doute le monter a l'envers (côté bv vers le moteur)

 

C'est quelle ref le vm chez ttv ?

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bon,

j'ai tout commandé,

vm

kit embrayage sachs d'origine.

visserie de vm

 

Montage le 30 si j'ai tout reçu en temps et en heure.

 

Bon courage !

 

 

T'as fait tes bonhommes de boite ? La commande est elle dure ?

 

Si oui, fais le en meme temps !

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Kit embrayage reçu !

 

edit : kit embrayage non compatible, suppression des photos

 

 

 

 

j'ai bien évidemment étalé tout de suite le contenu du sachet de graisse sur le disque d'embrayage !

 

Ce disque est assez léger, en revanche, le plateau presseur est bien lourd !

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Kit embrayage reçu !

 

20180622_104403.jpg

 

20180622_104917.jpg

 

20180622_104946.jpg

 

20180622_104901.jpg

 

20180622_104800.jpg

 

20180622_104729.jpg

j'ai bien évidemment étalé tout de suite le contenu du sachet de graisse sur le disque d'embrayage !

 

Ce disque est assez léger, en revanche, le plateau presseur est bien lourd !

 

T'as bien fait ! C'est là que ça se met

 

Tu as pensé a nettoyer les inscriptions sur la garniture du plateau avec de l'acetone juste avant ?

Il faut faire tremper toute une nuit :oui:

 

:ddr:

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Ok, mais faudra que je regraisse après alors !

 

En revanche, j'ai vérifié les références et hormis la butée, les réf ne donnent rien ?

Et c'est un kit qui a été fait la commande car il n'y a aucune indication sur la boîte Sachs.

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Ok, mais faudra que je regraisse après alors !

 

En revanche, j'ai vérifié les références et hormis la butée, les réf ne donnent rien ?

Et c'est un kit qui a été fait la commande car il n'y a aucune indication sur la boîte Sachs.

 

C'est un kit non ? La butée se detaille, pas le diaphragme et le disque

 

Ça peut venir de là

 

Oui il faut regraisser, la résine ayant fondu, la graisse servira de liant :oui:

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Petit problème de montage, on a relâché la système de rattrapage automatique trop tôt donc voiture immobilisée.

@elgringo2

Est-ce que tu entends le clac-clac au ralenti ?

si oui, est-ce que ça diminue au ralenti accéléré ?

Genre 900 au lieu de 600 ?

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