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Série 3 / M3

[Présentation] BMW 328i Touring e46 - 1999


25asa
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Messages recommandés

Tuyau qu'on m'a donné il y a qq années en mp.

Je reposte ici, ce sera plus facile à retrouver pour moi...

 

Salut, je t'ecris ici en detail, pour la cale de l'etriers:

-Il te faut une cale pour E46 NON M3, dispo sur ebay

-Etriers Porsche 996, Boxster, Cayman peut importe, la reference doit etre 996.351.426 et 996.351.425.

-Il faut les durites adaptées aussi.

-Et les Disques il te faut soit des M3 E46 "normale" mais il te faudra modifier l'etrier de 12mm je crois ou alors des Disques de M3 CSL en 345x26 ( ce que j'ai) et la c'est quasi plug'n'play ( j'ai du tailler un peu mes pivots, sur la mienne la forme etait carrée

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Installation pompe à essence neuve oem

dépose débitmètre noname et repose débitmètre d'origine que j'avais conservé.

Suppression des codes défauts avec Torque light.

 

Ce soir, 150 km au programme.

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Ça et des défauts d'allumage relevés par le calculateur, oui je pense.

Je vais attendre encore qq centaines de km pour en être sûr.

 

 

C'est dommage que tu n'aies pas installé en même temps le petit réservoir tampon en plastique des M3 E46 pour éviter les coupures d'alimentation quand le réservoir droit est quasi vide.

 

Il s'installe sous la pompe à essence et ne coûte pas grand chose...

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Ça parait bien parti quand même :jap:

 

Ne vendons pas la peau etc

C'est dommage que tu n'aies pas installé en même temps le petit réservoir tampon en plastique des M3 E46 pour éviter les coupures d'alimentation quand le réservoir droit est quasi vide.

 

Il s'installe sous la pompe à essence et ne coûte pas grand chose...

 

 

Ah ouais j'ai oublié,

je ferai ça cet été, c'est une opération que je fais en moins d'une heure chrono, y compris la dépose des sièges enfants.

Tiens, combien de VT facture bmw ?

 

C'en est où le nettoyage des sièges Manu ?

 

 

Les sièges sont propres,

mais je n'ai pas commencé le travail de restauration,

je ferai ça par beau temps, y'a des temps de séchage pour le cuir liquide et la teinture

et des températures idéales d'utilisation

et le confort du mec qui bosse aussi !!

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Invité §qwe571gT

 

Ah ouais j'ai oublié,

je ferai ça cet été, c'est une opération que je fais en moins d'une heure chrono, y compris la dépose des sièges enfants.

Tiens, combien de VT facture bmw ?

 

 

 

16VT ;)

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Ah ouais j'ai oublié,

je ferai ça cet été, c'est une opération que je fais en moins d'une heure chrono, y compris la dépose des sièges enfants.

Tiens, combien de VT facture bmw ?

 

 

 

Je ne sais pas pour le nombre de VT. Je l'avais fait moi-même ;)

 

16_0373.jpg

 

Pièce #7 ICI

 

Fixation de chicane (carburant) 16 11 2 229 656

 

Il faut fixer la durite de retour dessus.

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Coucou 25 Asa je me permets de faire un petit tour sur ton topic pour te demander à toi ou aux autres qui roulent en e46 de me renseigner.

Je pige pas trop sur ma e46 à quoi ca sert le réglage bleu/rouge sur la molette de la ventilation centrale? Si je met la clim en auto genre à 20 degrés et que j'ouvre les trappes centrales ça change quelquechose? Sinon autre question, lors du choix de la température, est-ce normal de ne pas pouvoir descendre sous 16degres? Mes anciennes voitures passaient en LOW sous 16 degrés par exemple. Merci à toi ou aux autres de leurs réponses.

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Invité §gui418GD

Salut, la position bleu ou rouge te permet d'ajuster la température de la buse centrale en terme de mélange chaud/froid.

C'est une manière complémentaire d'avoir un confort maxi selon TES gouts à ce niveau.

16° c'est normal, si tu te mets en auto à ce niveau là elle régulera à 16°, si tu mets en position manuelle je crois qu'elle balance le plus froid qu'elle peut (de toute façon qui chauffe ou refroidit à 16° ?)

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Ok c'est un peu tiré par le cheveux comme truc je pige pas tellement l’intérêt mais bon.

 

Pour la température j'ai essayé en auto ou manuel mais impossible de faire descendre ce chiffre plus bas que 16.

Ce que je faisait toujours dans les autres véhicules pour faire descendre la température rapido avant de réguler plus haut.

Après si c'est juste une histoire d'affichage et qu'elle envoie le plus froid possible c'est pas gênant.

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C'est également présent sur E9x et je trouve ça hype pratique typiquement l'hiver.

Toute l'année (à température normale) je laisse la molette au milieu et l'hiver qd il caille ça permet de demande du très chaud rapidement sans modifier tes valeurs de réglages (moi 20° par ex).

 

En tout cas moi j'utilise et j'aime bien :D

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Bon, il va falloir que je rehausse un tout petit les suspattes, je touche par moment sous la voiture et le bruit du métal qui frotte le bitume n'est jamais agréable...

 

Sinon, pour ou contre le montage de freins Porsche, y'a une occase sur lbc,

2 étriers 996

2 disques 993 turbo

plaquettes oem Porsche + 2 ou 3 jeu de plaquettes circuit.

Me reste les supports d'etriers et les durites spécifiques.

Au total, y'en a pour 880 euros, un peu moins si j'arrive à revendre 2-3 trucs.

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Le pour et le contre :

 

+ plus d'efficacité

+ meilleur feeling

+ c'est pas moche

 

ni + ni -, mais j'espère supprimer les vibrations que j'ai actuellement.

 

- prix d'achat et prix des pièces d'usure un peu plus élevé

- si le CT devient plus exigeant, faudra que je revienne à l'origine.

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Too much pour une utilisation sur route ouverte à mon avis :) Avec les soucis potentiels qu'on imagine en cas d'accident...

 

Je pense que déjà avec de bons disques et plaquettes typées sport sur la base des étriers d'origine y a moyen d'avoir quelque chose de correct ;)

 

Après, si tu destines cette auto à un usage de plus en plus piste, ça se discute... :)

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Remonte petit topic !

 

Anecdote,

quand j'ai changé mon pare-brise en 2014 / 127 000 km,

le tech bmw me dit : il faut changer vos essuie-glaces, y'a le ptit autocollant qui dit qu'ils sont vieux.

Ne voulant pas d'essuie-glace en or massif au prix bmw, je lui dis de ne pas s'inquiéter, je le ferai en temps utiles.

 

On est en 2018 / 155 000 km, il n'est toujours pas utile de les changer koko16.gif.9ee334db2e998012e528c11c29afd642.gif .

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Oui enfin 4 ans pour des éléments en caoutchouc qui se prennent gel, soleil, poussière, frottements en tous genres...

 

Je suis sûr que tu trouveras la différence quand tu les changeras...

 

 

Elle est dans un parking souterrain la majeure partie de l'année,

lavée tous les 15j environ

et il y a un produit hydrophobe sur le parking pare-brise donc sur autoroute je n'utilise pas les essuie-glace,

tout ça aide à les maintenir en bon état.

 

edit : pare-brise et pas parking !

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Je les change au moins une fois par an, et pourtant j'ai aussi un traitement hydrophobe sur le PB :) Mais je pense que je roule un peu plus :(

Rien que lorsque ça commence à faire du bruit, ça me gonfle...

En ce qui concerne la provenance, puisque je ne les trouve plus ailleurs, ils viennent de chez BM :o

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Elle avancera mieux comme ça! :lol:

 

Balancer des pièces inutiles aux 320d, y'a que ça de vrai :D

 

 

Avec un peu de chance elle suivrait peut-être ma 320d à ce jour sur les relances sans kick-down :ange::lol:

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Aujourd'hui, retrofit d'une option ultra recherchée et particulièrement couteuse, j'ai nommé...

tadam

le tiroir de rangement sous siège !

Il faut le bon support et le bon tiroir ainsi que 3 vis.

En théorie c'est ultra simple, on visse le support puis on emboîte le tiroir. En pratique, ça ne l'est vraiment pas, pratique. Il faut visser tête en bas, il n'y a pas beaucoup de place, les vis ne rentrent pas facilement et puis on aimerait bien n'avoir que 2 bras et une tête pour faire ça, tout le reste ne sert à rien et on sait pas où le mettre !

Bon, au final on ne met pas plus d'1/4h hein pour fixer cette jolie boite à pharmacie qui ne contient pas grand chose.

 

Place aux photos !

 

20180221_113728.jpg

 

20180221_113608.jpg

 

Mini-trousse à pharmacie, lampe à dynamo, kit facom miniature et 2 autres petits trucs. On doit pouvoir faire rentrer un gilet jaune de piètre qualité, cad tout fin.

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