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Série 3 / M3

[Présentation] BMW 328i Touring e46 - 1999


25asa
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Full led !?

 

nope ampoules classiques,

sauf dans le coffre où j'ai mis des leds qui envoie la sauce.

Jolie photo !

 

merci.

Faite avec le téléphone, je ne sais pas ce que ça donne en plein écran, ça doit pa être terrible.

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Invité §e 4551xr

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

tu l'a réparé ton pommeau de vitesses ou il est toujours cassé ?? :non:

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J'ai redressé un peu les pattes,

mis de la patafix pour amortir les vibrations,

le temps que j'en trouve un autre.

 

J'ai vu celui-ci qui est potable :

- un peu plus court

- design assez classique

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J'ai redressé un peu les pattes,

mis de la patafix pour amortir les vibrations,

le temps que j'en trouve un autre.

 

J'ai vu celui-ci qui est potable :

- un peu plus court

- design assez classique

 

 

 

regarde par ici, y a plus de choix, mais pas forcément des plus jolis par rapport à ton intérieur clair et bois

 

http://www.prestijauto.com/ind [...] ;q=pommeau

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J'ai pris cette référence finalement : 25117896031

qui est un pommeau court alourdi, ce qui est conseillé pour les short shift.

J'espère que ça se mariera bien avec le reste. Au pire je repeindrai la bague alu en noir ou bois.

 

A noter que le short shift se rode comme me l'avait indiqué le vendeur/concepteur et commence à être vraiment sympa dès que l'huile est chaude :

- débattement plus court (évidemment)

- verrouillage plus net

- guidage amélioré

 

bref c'est mieux à tout point de vue.

 

Et la suppression de la cdv,

c'est pas 1/10ème de seconde à chaque changement qu'on gagne,

sur un 1-2 ou 2-3, c'est juste incroyablement plus simple, plus normal et surtout plus naturel.

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Yep,

 

vite fait les photos qui compare le pommeau court en cuir, alourdi

vs le pommeau bois.

 

Ça choque un peu, mais je pense que je vais m'y habituer : le volant est en cuir noir ainsi que la poignée de frein à main.

 

ps : les pommeau ne sont pas insérés à fond sur les photos.

 

EPIN2039.jpg

 

 

EPIN2040.jpg

 

 

EPIN2041.jpg

 

 

EPIN2045.jpg

 

 

EPIN2046.jpg

 

 

 

EPIN2044.jpg

 

 

EPIN2043.jpg

Bientôt des sièges sport grâce à l'aide d'un membre du forum pour l'achat et le stockage ;

quelques photos de la base de restauration, un peu plus tard dans la semaine.

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Ça choque comme le levier de frein à main en fait...

 

Pour les intérieurs clairs, je préfère ce qu'ils font maintenant avec tout en noir sauf les inserts en cuir qui sont clairs.

 

Cela évite ce genre de raccords...

 

J'ai ce pommeau sur mon E46 et j'en suis très content. Il est court, lesté et a une très bonne prise en main.

 

Bon j'ai du cuir noir donc le raccord est plus simple de mon côté ;)

 

J'aime bien la bague en alu dessous.

 

Parfait pour un short shift :D

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Donc pour répondre en vrac, oui il y a une petite marque sur le cuir, t'as l'œil !

Tant pis, je laisse.

Il est ajusté au poil de cul et ne bouge pas d'un iota.

Pour ce qui est de changer les soufflets, c'est non : le volant est noir pour que la crasse ne se voit pas.

Le reste est clair pour le plaisir de la luminosité.

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heu, bah j'ai pris la bm pour aller bosser ce matin,

en 2x 2.3 km en ville, il est difficile de dire si le bruit à hauts régime a disparu.

 

Je vous dis ça demain soir, je dois aller voir un pote.

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Invité §fre208zt

J'ai le même intérieur que toi et j'hésite à le faire, sauf que moi ça va choquer moins car je vais aussi changer les inserts.

 

Mon accoudoir central est loin d'être dans le même état :ange:

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Un retour supplémentaire concernant les combinés filetés ST (avis qui peut intéresser @Ulimit )

 

déjà testé sur autoroute : nickel, un rail

grandes courbes très rapides : nickel, idem, un rail, on est en confiance

circuit : nickel

dos d’âne à 60 à l'heure : hého, on peut être sérieux 2 minutes svp,

dos d’âne bis : là c'est raide et on fait pas le con, passage au ralenti, les déflecteurs en avant des roues avant touchent régulièrement.

nationales pas fraiches : ras, on sent la route, c'est ferme mais bien tenu.

 

Pour moi tout ça est très comparable au châssis sport d'origine, c'est à dire très bon (pour une 328 e46 hein, pas comparée à la c4 wrc de Loeb),

 

venons-en au test de ce week-end :

départementale défoncée à 4h du mat',

j'enquille une petite route de campagne, personne à cette heure-ci évidemment,

plein phare, marche pô mal ces feux depo au fait,

moteur boite freins commencent à être bien en température, je hausse le rythme,

ça tabasse sur la route comme même, je fais l'ascenseur sur le siège, mais j'ai peu de corrections à faire au volant,

je découvre la route donc freinage de goret par moment, ça vibre pas trop d'ailleurs, ré accélérations, rhaaaa lovely, ce bruit d'admission,

et puis je regarde le compteur, ah ouais 140 quand même, je comprends pourquoi je sautille sur mon siège.

 

je repense à @§Tev237SJ qui nous parlait de sa c5 qui volait au-dessus des bosses, bein là je sais pas ce que ça aurait donné en c5 hydractive, mais j'ai trouvé la mienne bien équilibrée,

 

le tout bien rabaissé :

 

 

DSC03289light-anonyme.jpg

 

 

328poseepour Mtech.jpg

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Plus je voie ce touring plus je me dis qu'il serait encore plus beau avec les clignos oranges...

 

Les avants ne coutent pas très chers et sont facile à changer,

à l'arrière y'a un peu plus de taf.

Mais pour accentuer le côté vintage youngtimer en devenir, why not !

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Ok, mais quid du résultat souhaité???

 

Le nouveau pommeau a complètement résolu le problème et au passage, il devrait être fortement conseillé en complément du short shift, de même que la suppression de la cdv.

 

Faudra que je réessaye une boite d'origine pour me rendre compte de la différence.

 

Au final, après rodage et finalisation du truc, je suis très content de ce short shift et je le conseille même si ça reste cher (pièces, frais de port, taxe douane, installation, pommeau).

http://autosolutions.net

 

il vaut mieux l'acheter pendant un groupbuy et bénéficier d'une petite remise.

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Les avants ne coutent pas très chers et sont facile à changer,

à l'arrière y'a un peu plus de taf.

Mais pour accentuer le côté vintage youngtimer en devenir, why not !

 

 

Moi elle a toujours ses clignos orange :D

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Bien sympas ces modifications :bien:

 

Effectivement, la bague en alu choque peut-être un peu mais c'est pour pinailler.

J'ai aussi mis ce genre de mécanisme sur la Legacy et ça change l'agrément - d'autant qu'avant changement j'avais un léger jeu latéral.

 

Pour les suspensions ST, j'approuve aussi : achetées chez @Ulimit pour ma 350Z, elles sont impeccables. C'est ferme mais pas trop, bien tenu mais laisse toujours de la place à un léger roulis qui permet de sentir l'appui en courbe.

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La sonorité de l'admission carbone Simota, pas trop mal retranscrite dans cette vidéo.

Je suis bien conscient que mon pilotage n'est pas parfait, mais je fais au mieux de mes compétences, du fait que je n'ai pas de sièges baquets mais des fauteuils et que je change les vitesses avec un bon vieux levier et pas avec des palettes.

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Invité §gai631wI

Quel son :love: :love:

 

Tu l'as positionné où le micro sur la voiture ?

Avec quel micro ?

 

Même si on entend les bruits d'air, la prise de son est impeccable !

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Quel son :love: :love:

 

Tu l'as positionné où le micro sur la voiture ?

Avec quel micro ?

 

Même si on entend les bruits d'air, la prise de son est impeccable !

 

Merci, c'est une "basique" Sjcam 4000 ou 5000 dans un caisson étanche,

la caméra est fixée avec une ventouse sur le capot, côté gauche tout près du pare-brise, donc pas loin de l'admission.

Effectivement le son est pas mal du tout, j'ai été agréablement surpris !

 

Bravo. C'est fluide et agréable à regarder.

 

 

Merci,

Merci également à @bob740 pour son aide, le prêt du matos, l'installation et tout.

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