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Série 3 / M3

[Présentation] BMW 328i Touring e46 - 1999


25asa
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Messages recommandés

Invité §eiz618vD

Salut,

Nan pas de vidéo et là ce n'est pas le moment de faire le zouave.

Sinon, pas d'autres modifs.

 

Up pour mes questions au-dessus.

Ui je comprend...

Up pour toi ;)

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Hello,

 

Quelques news :

j'ai donc la réparation du berceau arrière qui approche.

avec le kit redish motorpsort pour les plaques de renfort

un kit complet Febi/Bilstein pour tous les silent-bloc de train arrière et bras de suspension.

un flector Meyle

un palier de transmission Meyle

un kit short-shift Autosolutions :sol: commandé ici

une modif de la clutch delay valve

1l de liquide de frein Motul rbf660 purge obligatoire due à l'ouverture du circuit de freinage et d'embrayage.

 

Il faut que je prenne un apprêt et un anti-gravillon / anti-corrosion pour protéger la réparation.

 

J'ai pas envie que ça rouille une fois réparée.

Auriez-vous des conseils pour ce genre de produit ?

Quelle marque ?

Quel type d'apprêt ? (un apprêt pour jantes ? bof, non?)

Quelle quantité ?

Quelle méthode d'application idéale ?

 

Encore une question :

est-ce que le dessous de la voiture est peint couleur carrosserie ?

Sur la notice du kit de renfort, il conseille de repeindre couleur carrosserie pour que ce soit nickel ?? Je suis un peu étonné, sachant que le dessous du capot n'est même pas vernis.

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Invité §ste617tM

Elle paraît comme neuve mais ce n'est pas le cas,

elle est propre mais a plus de défauts que la mienne.

Vu la qualité de tes photos, n'importe quoi parait propre. :jap:

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Invité §Bew800XH

EPIN6618light.jpg

EPIN6616sansplaquelight.jpg

 

:love: :love: :love:

 

Mon rêve, tu aurais pu me faire monter dedans la dernière fois!

 

Je crois je paierai même pour pouvoir avoir un tour de roue en passager d'une M e36 ou e92 :o

 

Toujours pas eus la chance dans ma vie de mettre mon fessier dans une M roulante :(

 

Superbe exemplaire faut pas la laisser tomber en ruine. La cote remonte bien depuis 2016.

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Invité §pie770yf

C'est quoi toute ces modifs sur ton break, tu fais ta crise de la quarantaine ou quoi ? :buzz:

Pourquoi tu ne t'achètes pas une vraie sportive pas cher à côté de la bm ?

Ca reviendrait moins cher pour un meilleur résultat. :bah:

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Quelles modifs ?

 

Il faut démonter tout le train arrière pour poser les renforts,

donc j'en profite pour changer en préventif (ou non) tout ce qui est dans le périmètre du démontage.

 

Le kit short shift réduit le débattement du levier et améliore également le guidage de la boite,

et je fais partie de ceux qui considère que le maniement du levier de vitesses fait partie du plaisir de conduite.

 

Sinon, j'ai pas la place de stocker une voiture supplémentaire et comme je ne roule pas beaucoup,

je ne sais pas quand je conduirais une vraie sportive.

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Invité §Bew800XH

Très sympa d'avoir fais un petit détour et d'avoir pensé à moi pour me laisser la possibilité de voir ce beau bijou de 3.0 et quel son :love: ! Comme on en fait plus :D

J'en garde plein les yeux et les oreilles.

 

Je retire pas ce que j'ai dis malgrè de petits défauts. C'est un très jolie exemplaire la m3 du padre qui a de belle annee devant elle. Gaffe aux points :ange:

 

Une nouvelle fois un grand merci à toi! :jap:

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Ouais la courbe en montée avec le muret sur le côté, c'était pas dégueu :D

le s50 qui chantait :love:

 

Bon j'ai nettoyé le moteur c't'aprèm,

et un peu l'intérieur aussi.

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J'ai récupéré ma 328 qui a vu, je le rappelle, son châssis renforcé.

 

Alors, à la conduite, aucune différence, il n'y a juste plus ce petit craquement quand on part doucement en 1ère.

 

Ensuite, divers changements était prévus,

la plupart n'ont pas été effectués pour cause de manque de temps du mécano,

 

heureusement, il a pu monter le short shift :

en plus de réduire le débattement du levier, il améliore le guidage et le verrouillage, bref la commande de boite est mieux, ce n'est plus chewing gum comme avant.

Est-ce que ça vaut le coût ?

c'est le moment de se dire que : "le prix s'oublie, la qualité reste".

 

Donc j'ai laché un gros billet pour la main d’œuvre.

 

La CDV : pas fait

le flector : pas fait

le palier de transmission : pas fait

les silent block de train arrière : pas fait

 

un peu dég, mais bon.

 

Comme la voiture n'a pas roulé du tout pendant 3 mois,

la batterie était déchargée, et malgré 2 charges dont une avec reconditionnement, batterie hs (12.8v au repos mais pas suffisamment de courant pour lancer le moteur).

 

Donc commande d'une varta e11 sur le net pour environ 88 euros.

 

J'ai aussi commandé chez bm les moyeux/roulement avant (360e) que je ferai d'ici peu dans le self garage à St Malo,

ainsi que la CDV, (facile) et les flector et palier de trans (si j'y arrive).

Pour les silent block, je crois qu'il faut une presse, non ?

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Dommage pour le flector et le pallier d'arbre, vu que l'arbre était démonté ça lui aurait pris peu de temps mais bon .....

 

Tu va y passer une journée complète là au self garage avec ton programme :ange:

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Ouais clair que quand tout est démonté, flector et palier ne prenaient pas beaucoup de temps.

Pour les silent bloc, je mets un bémol, y'en avait pas mal et j'ai l'impression que c'est pas si simple quand ils sont bien bloqués.

 

je vais faire mon truc en 2 demi-journées je pense : les roulements un matin, flector, palier et cdv un autre matin.

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Pour ce qui est de couter cher,

je ne vais pas trop me plaindre, le renfort du châssis m'a couté dans les 750-800 euros (pièces et mo).

 

Mais c'est vrai "qu'une ancienne" demande plus d'attention qu'une récente.

 

Mais là elle commence à être vraiment sympa avec son admission (pour le bruit), les suspensions (pour le look et le comportement), le short shift (pour la commande de boite), tout en restant parfaitement utilisable en famille.

 

Je ferai sans doute refaire la jante du volant pour qu'elle soit un peu plus épaisse.

 

et le jour où y'aura l'embrayage, un volant moteur allégé.

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Yep,

ce que je voulais dire, c'est que du fait qu'elle est plaisante à conduire, j'ai plus de facilité à dépenser pour elle que pour ma honda jazz qui est juste un deplacoir.

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Pourquoi commander une CDV ? Retirer celle en place d'origine suffit :bah:

 

oui c'est ce qui est prévu,

j'avais peut-être parlé d'en commander une au début, mais pas besoin au final, effectivement.

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vidange moteur boite pont à venir,

 

Je n'ai jamais fait l'huile de direction assistée,

vais peut être le faire,

certains le font au fil du temps avec une seringue et enlèvent à chaque une centaine de ml de liquide et remettent l'équivalent de neuf,

certes on gâche au fur et à mesure du liquide récent, mais sinon il faut débrancher la durite de retour et c'est pas facile d'accès.

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Invité §vk6541VL

Pourquoi commander une CDV ? Retirer celle en place d'origine suffit :bah:

 

 

C'est quoi une CDV?

 

Carte de visite?

Complement direct du verbe?

Childhood domestic violence?

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