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Série 3 / M3

[Présentation] BMW 328i Touring e46 - 1999


25asa
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Y'a pa à dire,

une ///M sur circuit ça se fait doubler à droite, à gauche, à l'intérieur, à l'extérieur,

au freinage, à l'accélération, en ligne droite ou en courbe :

 

 

mais bon, toujours avec la sourire :o

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Invité §Son171cr

J'suis pas un fanboy automobile, bien que je sois passionné par ce monde, mais cette MacLaren est la voiture que je préfère, elle a tout de magnifique, en particulier son gros moteur atmosphérique et sa place centrale.

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Vidange/filtre faite il y a 15j

 

 

EPIN8830light.jpg

 

 

EPIN8829light.jpg

 

 

EPIN8831light.jpg

De la Mobil1 parce que c'est ce qu'a utilisé la concession à la précédente vidange.

En indice 0w40 plutôt que 5w30.

 

Huile haut de gamme et très abordable pour le moment,

j'en ai eu pour moins de 65e les 7l, livrés, via oil-center.de

 

et j'ai bien aimé ce test :

 

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Joli !

Tiens, c'est la référence (Mobil 1 0w40) utilisée souvent chez Mercedes, y compris chez AMG. En concession région parisienne c'est facturé 24€ le litre ! Ils s'étonnent ensuite que les gens désertent les marques.

 

Mais à mon avis c'est trop fluide surtout passé un certain kilométrage. Pourquoi n'as-tu pas conservé la 5w30 ? Surveille bien le niveau :)

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Intéressant. Je pense mettre la même dans mon M54 de 220000km.

En ce moment avec de la Castrol Edge 5w30 il m'en croque trop à mon goût. Si tu pouvais nous donner ton avis/impressions à l'usage ça serait cool!

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La comparaison est intéressante.. MAis bon:

- on n'a pas souvent -40 chez nous..

- ils comparent avec des marques d'huiles inconnues par chez nous, si on met en face castrol, shell ou autre, peut être que c'est pareil?

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Joli !

Tiens, c'est la référence (Mobil 1 0w40) utilisée souvent chez Mercedes, y compris chez AMG. En concession région parisienne c'est facturé 24€ le litre ! Ils s'étonnent ensuite que les gens désertent les marques.

 

Mais à mon avis c'est trop fluide surtout passé un certain kilométrage. Pourquoi n'as-tu pas conservé la 5w30 ? Surveille bien le niveau :)

 

Le M52 ne bouffe pas d'huile,

et la mienne n'a pas encore 140 000.

Je ne roule pas souvent donc l'huile a largement le temps de redescendre dans le bas-moteur et je voulais une huile bien fluide à froid qui ne mette pas 30s à remonter jusqu'en haut.

 

Intéressant. Je pense mettre la même dans mon M54 de 220000km.

En ce moment avec de la Castrol Edge 5w30 il m'en croque trop à mon goût. Si tu pouvais nous donner ton avis/impressions à l'usage ça serait cool!

 

Le M54 est connu pour manger de l'huile, lui.

Il faudrait voir avec les possesseurs de ce moteur pour voir ce qu'ils mettent.

Très honnêtement, je serais bien incapable de te dire que je ressens quoi ce soit avec une huile plutôt qu'une autre.

A mon avis, si on ressent un vrai changement c'est qu'il y a un problème avec l'une des huiles ou un intervalle de vidange trop important.

 

 

La comparaison est intéressante.. MAis bon:

- on n'a pas souvent -40 chez nous..

- ils comparent avec des marques d'huiles inconnues par chez nous, si on met en face castrol, shell ou autre, peut être que c'est pareil?

 

 

Il faut bien choisir une huile plutôt qu'une autre.

J'ai commencé à faire une étude de marché comme à chaque fois :ange: ,

sauf que là, j'ai été un peu pressé par le temps et je finissais par m'y perdre dans les HTHS, viscosité à chaud, à froid, dispo en 5+1+1 litres

et le prix qui finit par rentrer en ligne de compte : une redline en 5w50, c'est une super huile, mais pour un moteur qui développe 70cv/l, qui dort au garage, fait essentiellement de l'autoroute et prend 6000 t/min voire 6500 au mieux,

bon ... est-ce que ça vaut le coup/coût de la payer 2x plus chère ?

 

On est d'accord, la vidéo est surtout divertissante,

mais si j'habitais à la montagne, je suis certain que je ne prendrai pas la Walmart !

La Royal Purple est une huile courante et plutôt bien cotée en Angleterre.

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Invité §keu178Lk

Intéressant. Je pense mettre la même dans mon M54 de 220000km.

En ce moment avec de la Castrol Edge 5w30 il m'en croque trop à mon goût. Si tu pouvais nous donner ton avis/impressions à l'usage ça serait cool!

 

Je dois refaire le niveau régulièrement aussi M54b25. Je suis passé un peu en dessous du mini en 7000km avec de la 5w30 ;)

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Merci :jap:

 

Pour le volant,

djoow29.gif.0ac8c25718ad9ad6d92eb8e96bbd99db.gif

 

Les critiques négatives sont interdites sur mon sujet,

tu seras pendu haut et court !

 

j'ai peur que ça ne soit pas raccord avec le reste de l'intérieur qui est très typé lukssse et pas du tout sport.

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Avis aux connaisseurs, (@Ulimit @overview @nottwinturboyet @Pro377 @Quenotte @Fripouille2 et les autres)

 

Je vais garder un peu le touring qui a 140 000 km,

je pense changer les amortisseurs et donc les ressorts.

 

Je n'ai pas un budget faramineux, je pensais dans les 7-800e,

qu'est-ce que vous conseilleriez,

sachant que j'aimerai avoir mieux que l'origine en confort et en tenue,

pouvoir rabaisser un peu l'avant.

J'ai vu les ST ex-Weitec qui appartient maintenant à KW, à un bon prix chez notre ami Ulimit.

Est-il judicieux de changer les triangles de suspensions/silent bloc (gain de temps en MO plutôt que de faire séparément ?)

 

Je ne pourrai lire les réponses que ce soir.

Merci d'avance !

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Invité §ove811FG

Kw c est du bon matos globalement. Tu as la gamme koni FSD qui est très bien pour une voiture de route. Sinon perso je suis en bilstein B8 actuellement, et finalement j en suis assez déçus même si ça fait son Taf. Changer l ensemble triangle, SB, biellette de direction et tête d amortisseur est une bonne idée pour l avenir aussi : au moins tu repart avec un train avant sans jeux. Pour l arrière, bien contrôler avec une barre à mine qu il n'y a pas de jeu dans les SB du train arrière, car c est un classique.

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ST c'est du super matos, j'en ai encore monté aujourd'hui sur une Audi S5 j'ai que des retours clients positifs !

 

A changer pour un budget maitrisé c'est vraiment le produit du moment, surtout que c'est estampillé KW

Pour tout dire il s'agit de l'ancienne génération de combinés KW, à prix réduit, maintenant ils sont passés sur des jambes de force uniquement en alu etc... mais la génération de production jusqu'à 2013/2014 restent des produits de référence !

 

@BeMyWife1 en est équipé, je pense qu'il pourra te donner son expérience ;)

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Ok merci pour vos premières réponses,

 

Tu as la suspension sport (S226A) sur ton auto?

 

 

oui j'ai l'option 0226 amortissement sport,

je commence à être bien bas à l'arrière, sans doute le signe que les amortisseurs commencent à fatiguer ?

Pourtant, je n'ai pas l'impression de le ressentir.

Alors que visuellement, l'avant fait un peu haut.

 

@Ulimit Oui j'ai vu que les ST sont en acier galvanisé alors que les KW sont en inox,

et le matos d'origine bmw, il est en quoi ?

Je n'ai pas vu chez toi les triangles et tout le bazar, tu en vends ?

 

@BeMyWife1 t'en penses quoi ? pour quelle utilisation ?

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Je confirme que ST, c'est du top matos avec de l'amortissement de KW en fait (les valeurs sont les mêmes que sur les KW et parfois seulement le tarage du ressort est différent).

Testé sur une série 1 (des ST XT-A et c'est aussi bien que mes KW V3).

A+

ah ben voilà, enfin un retour sérieux sur ces ST.. Car on entend tout et son contraire la dessus

merci

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J'ai du mal à savoir si les suspensions pour touring sont les mêmes que celles des berlines ou coupés,

apparemment oui vu les références chez bilstein directement.

Des avis contraires ?

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Les amortos sont les meme ,ca varie juste si tu as les suspensions sport , donc ressort differents et triangle idem . Il te faut juste savoir si ta le chassis sport ou pas . ( au pire il te faut relevr les 2 traits de couleur qui sont sur tes ressorts d amortisseurs )

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Invité §Rev784Yx

Les amortos sont les meme ,ca varie juste si tu as les suspensions sport , donc ressort differents et triangle idem . Il te faut juste savoir si ta le chassis sport ou pas . ( au pire il te faut relevr les 2 traits de couleur qui sont sur tes ressorts d amortisseurs )

 

 

Et c'est quoi le chassis sport ? Quelle différence avec le normal ?

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Chassis sport tu dois bien te douter de la difference non ? Sur e46 du moins c est des triangles de suspensions differents , ressorts d amortisseurs idem pour surbaisser le chassis et coupelles de tetes d amortisseurs different pour changer l angle de chasse et de carrossage ,rien de bien impressionnant.mais le corp d amortisseur en lui meme je crois et le meme .

 

Asa avec ton VIN sur realoem tu ne trouve pas ta ref exact ?

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Les amortos sont les mêmes, ça varie juste si tu as les suspensions sport, donc ressorts différents et triangles idem. Il te faut juste savoir si t'as le châssis sport ou pas. (au pire il te faut relever les 2 traits de couleur qui sont sur tes ressorts d'amortisseurs.)

 

4 messages au-dessus, je précise que j'ai un châssis sport. :)

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Et c'est quoi le chassis sport ? Quelle différence avec le normal ?

 

La voiture est légèrement surbaissée, les suspensions sont plus fermes, plus sport,

combinées aux jantes en 18" avec les pneus taille basse, ça commence à être sympa pour un break :o

C'est moins sympa sur route de campagne défoncées :D

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Invité §Rev784Yx

Chassis sport tu dois bien te douter de la difference non ? Sur e46 du moins c est des triangles de suspensions differents , ressorts d amortisseurs idem pour surbaisser le chassis et coupelles de tetes d amortisseurs different pour changer l angle de chasse et de carrossage ,rien de bien impressionnant.mais le corp d amortisseur en lui meme je crois et le meme .

 

Asa avec ton VIN sur realoem tu ne trouve pas ta ref exact ?

 

 

Normalement ça se limite à la suspension voire une barre anti-roulis plus grosse.

 

Triangle, coupelles de tête d'amortisseur....ne changent pas par rapport à la version normale

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