Invité §yam326TW 12 août 2008 Signaler Partager 12 août 2008 Bonjour, de temps en temps j'ai un probleme sur ma 320ci E46 Au ralenti, que le moteur soit froid ou chaud tout fonctionne bien, mais après je donne un coup d'accel, et au retour ralenti le moteur cale. Il redescend dans les tours jusqu'a 600tr/min puis cale. Ca ne le fait pas tout le temps, environ une fois par semaine mais plusieurs fois de suite. De plus, j'ai remarqué que toujours au ralenti, quand je donne un coup d'accel, on dirai que le moteur s'étouffe un peu avant de moteur dans les tours. Il y a un leger temps de meme pas un seconde. De quoi peux venir mon pb de calage ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rob843ZO 12 août 2008 Signaler Partager 12 août 2008 Bonjour, de temps en temps j'ai un probleme sur ma 320ci E46 Au ralenti, que le moteur soit froid ou chaud tout fonctionne bien, mais après je donne un coup d'accel, et au retour ralenti le moteur cale. Il redescend dans les tours jusqu'a 600tr/min puis cale. Ca ne le fait pas tout le temps, environ une fois par semaine mais plusieurs fois de suite. De plus, j'ai remarqué que toujours au ralenti, quand je donne un coup d'accel, on dirai que le moteur s'étouffe un peu avant de moteur dans les tours. Il y a un leger temps de meme pas un seconde. De quoi peux venir mon pb de calage ? Merci salut j'ai une 318i e46 et j'ai le meme probleme que toi au ralentie et ca vient surement de ton catalyseur qui doit etre bouché et donc les gaz s'ecoulent mal et des gaz restent dans les cylindres donc mauvaise combustion a terme et donc perte de puissance et creux a l'acceleration! ce WE en revenant de vacance j'ai peter le boitié d'injection 1500 e de facture en pleine acceleration pour doublé sur nationale il m'a laché et lorsque je voulais redemarer la voiture il toussoté tené pas le ralentie essayé mais ni arrivé pas... et je me demande si mes creux venaient pas de la non plus... tu n'entends pas un bruit roque lorsque ta voiture descelere et arrive au ralentie ou lorsque tu es en sous regime par exemple en 5eme a 50 une sorte d'essouflement? donc va chez bmw et fait la examiner rapidement car ca pourrait etre assez serieu... mais sinon ca peut etre le debimetre la sonde lambda qui est rataché au catalyseur... et chez bm coute cher le cata... 1350€ trouvé a 310€ sur internet... vraiment des voleurs enfin bon... et sinon j'ai pas eu de voyant rien du tout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ras641kP 15 août 2008 Signaler Partager 15 août 2008 peut être le capteur arbre à cames HS, 150 Euros chez bm environ avec le montage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dgr731SN 4 décembre 2008 Signaler Partager 4 décembre 2008 Bonjour, Moi aussi j ai le même problème que toi, je pense que cela doit venir de l injection car j ai fait monter l éthanol et la voiture calée tout le temps (plus sensible) Le monteur a bricolé sur le boitier, et la formidable, quand j accélère le moteur ne tombe pas brutalement sur le ralentis tu as résolu ton problème, Peux tu me le faire parvenir sur le forum car l hiver je débranche le boitier et ca recommence @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francisco 4 décembre 2008 Signaler Partager 4 décembre 2008 J'ai un petit soucis de ce type, mais différent, sur 320i E46 -M52 En faite, en marche avant, jamais de soucis, mais dès que je veux manoeuvrer un peu en marche arrière (pour un créno), et que j'utilise donc le volant pour bien tourner les roues, j'ai l'impression que ça fait chuter le régime, genre si j'appui à peine et que je tourne le volant, le régime yoyotte, et des fois fini par caler, mais rien de méchant, mais c'est un peu saoulant à la longue. On m'a aussi parlé d'une valve à huile, sous la pipe d'admission, une capsule un truc de ce genre qui pourrait être HS ??, Bizzzard, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bla433Kr 4 décembre 2008 Signaler Partager 4 décembre 2008 tu as surement ton actuateur de ralenti qui est HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano627tK 22 septembre 2016 Signaler Partager 22 septembre 2016 Bonjour, de temps en temps j'ai un probleme sur ma 320ci E46 Au ralenti, que le moteur soit froid ou chaud tout fonctionne bien, mais après je donne un coup d'accel, et au retour ralenti le moteur cale. Il redescend dans les tours jusqu'a 600tr/min puis cale. Ca ne le fait pas tout le temps, environ une fois par semaine mais plusieurs fois de suite. De plus, j'ai remarqué que toujours au ralenti, quand je donne un coup d'accel, on dirai que le moteur s'étouffe un peu avant de moteur dans les tours. Il y a un leger temps de meme pas un seconde. De quoi peux venir mon pb de calage ? Merci Salut Yamaha, je sais que ton poste date de plusieurs années mais j'ai le même soucis avec ma 320 ci e46 2.2 170 cv de 2001. J'ai changé le capteur arbre à came y'a moins d'un an et j'ai changé une bobine d'allumage y'a quelques jours. Mais depuis le changement c'est pire qu'avant. Si tu as résolu ton problème peux-tu m'aider stp? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wad283cE 23 septembre 2016 Signaler Partager 23 septembre 2016 Salut Yamaha, je sais que ton poste date de plusieurs années mais j'ai le même soucis avec ma 320 ci e46 2.2 170 cv de 2001. J'ai changé le capteur arbre à came y'a moins d'un an et j'ai changé une bobine d'allumage y'a quelques jours. Mais depuis le changement c'est pire qu'avant. Si tu as résolu ton problème peux-tu m'aider stp? Merci d'avance. t a mis un coup de diag avant de changer un capteur au hasard? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
franjo14 23 septembre 2016 Signaler Partager 23 septembre 2016 Bonjour, j'ai eu le même type de problème sur ma 330i la cause était : durites de dépression poreuses et clapet d'admission d'air piloté cassé et du coup coincé à mi-ouverture. Depuis le changement il y a 1 an et demi, plus aucun problème de calage et de ralenti instable. Si ça peut aider..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BMW024eP 26 septembre 2016 Signaler Partager 26 septembre 2016 Capteur d'arbre à cames. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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