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Série 3 / M3

Importation coupé 335i des USA


Invité §Gen811MF

Messages recommandés

Invité §Gen811MF

Bonjour à tous,

 

je vais passer un an aux Etats-Unis; avec le taux de change et la règle de "pas de frais de douane ni TVA" si on possède la voiture pendant 6mois donne envie de se lancer.

Alors les américaines ou asiatiques de ce niveau de gamme sont vraiment intéressantes sur place, mais me plaisent moins (et ptet plus compliqué pour l'homolagation). La 335i n'est pas fabriquée en Amérique, donc c'est encore un exemple d'aberration économique où on peut payer une voiture 20 000 EUR moins chère en lui faisant traverser 2 fois l'Atlantique.

Bref, s'il y a des connaisseurs dans le coin:

- Est-ce qu'il y a quelque chose à faire niveau homologation une fois rentré en France ? Vu que c'est un Européenne, j'espère que non et qu'il n'y a alors pas de dossier à monter à la DRIRE.

- Est-ce que les garanties, services de maintenance et assistance sont assurées par BMW France par la suite ? Parce que tous ça en 4 ans/50 000 miles, ça serait dommage de le perdre.

 

Merci à vous pour vos réponses et conseils.

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Invité §for233kU

Je crois que dès lors que tu importes une voiture des States, la garantie n'est plus valable.

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Invité §Gen811MF

Je viens de recevoir une réponse de BMW, la garantie se tranforme en garantie internationale: 2 ans et kilométrage illimité

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Invité §cyb684BO

Par contre à mon avis niveau homologation ça sera plus compliqué. Récupére le type mine de ta voiture aux us et contacte la drire.

 

Il y aura surement des modificiations à effectuer sur ta bmw avant de pouvoir l'immatriculer en france (mais légère, couleur de cligno,...). Bon courage

 

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Invité §mai728BD

Non, au taux de change actuel c'est 20k € de différence à l'achat (les prix US sont annoncés HTVA). Mais ce n'est pas si simple. C'est vrai que l'on ne paie pas la TVA à l'achat, mais si tu dois la garder 6 mois avant l'importer, il faudra bien la payer à un moment donné dans le State où tu le gardes en attente. Et puis l'importation ce n'est pas sans risque et faut débourser un peu. Ensuite le transport par remorque depuis le port, la mise en conformité de la caisse et le passage aux mines font que c'est très éprouvants et longs. Mais pour quelqu'un qui a du temps, pourquoi pas.

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Invité §Gen811MF

Ouais, je commence à me décourager vu toutes les procédures. C'est vrai qu'au final ya une bonne affaire à la clef. Mais le dollar a repris des plumes ces derniers jours...

Je me dis autant profiter d'une américaine sur place, c'est l'opportunité, la revendre et me trouver une BMW occasion récente en revenant. C'est quand même moins la galère...

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Invité §cyb684BO

l'import de voiture est en effet très compliqué mais quitte à ramener une voiture des usa, autant ramener une voiture exotique en europe, style mustang ou corvette qui valent énormément plus cher chez nous qu'aux usa. Par contre il s'agit d'un vrai parcours du combattant.

 

Bon choix dans ta future voiture.

 

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Invité §bmw083nM

slt si ce truk ça marche ,il me faudra un dodge ram srt10 lol pour 35k mdr ten a jpense a+

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Invité §mai728BD

Il y a d'ailleurs des sociétés spécialisées dans l'importation de voitures américaines. Pour des totos non dispo en Europe ça vaut la peine de s'adresser à l'un d'entre eux.

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Invité §rod704qM

Il y a d'ailleurs des sociétés spécialisées dans l'importation de voitures américaines. Pour des totos non dispo en Europe ça vaut la peine de s'adresser à l'un d'entre eux.

 

 

le probleme, c'est que certaines voitures sont tres bon marché aux etats unis mais les frais d'import et d'homologations sont tres elevés et tu ne gagne pas grand chose une fois en regle avec la legislation europeenne ( c'est une honte d'ailleurs ), mais vu que les etats unis taxe fort aussi, c'est sans solution :jap:

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Invité §jac732uM

On va bientôt importer un X3 depuis les Etats-Unis.

Je te dirais si c'est la galère ou pas.

Si tout va bien, je revends ma caisse ici et je rachète la même là-bas (presque moitié prix :lol: ).

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Invité §Gen811MF

OK cool.

Par contre j'ai vu sur le site de la douane française que si tu ramène une voiture et que tu profites de l'exonération de TVA et frais de douane, tu ne pourras la revendre en France que 12mois après son rapatriement.

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Invité §bai523jE

Salut moi je suis canadien il est tres facile d'importé des usa mais il faut consideré que la-bas les compteur sont en mille/hrs alors attention cout suplementaire!

solution acheté au canada compteur en km/hrs pour presque le même prix

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Invité §dem442Yq

 

le probleme, c'est que certaines voitures sont tres bon marché aux etats unis mais les frais d'import et d'homologations sont tres elevés et tu ne gagne pas grand chose une fois en regle avec la legislation europeenne ( c'est une honte d'ailleurs ), mais vu que les etats unis taxe fort aussi, c'est sans solution :jap:

 

 

Bien sur que tu gagnes de l'argent :bah:

 

Tu trouve des 335i e92 avec moins de 50000km pour moins de 30K€ ( import US, et au norme européene )

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Invité §dag606Qf

D'apres ce que je sais ,tu payes la tva , tu payes la taxe douaniere , et ensuite tu te manges l'integralité de la taxe pollution (car import de vehicules hors ue = voiture neuve au niveau de cette taxe).

Plus quelques frais de remise aux normes europeennes, il faut faire le calcul, ça peut etre avantageux mais pas autant qu'on pourrait le croire.

Je me souviens par exemple qu'on me proposait une pontiac gto 6.0l ,a 19 000€ en papiers americains ,et 27 000€ en papiers français.Et le mec ne se prenait pas une marge enorme sur la procédure....Pour donner un petit aperçu des frais que cela peut occasionner...

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