Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW ///M5 F10 (2011-2017)


mike29b

Messages recommandés

Invité §dou226Dv

 

amha tu es juste niveau tarif, en france il faudra tabler sur 145 000€ hors options et 165 000 avec qq trucs interessants (station multimedia pro, cuir integral et deux trois conneries)............Vivement le lancement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §chr206NV

Oula ! Je pense que c'est un bug, FA affiche les images dans les réponses. Effacez les manuellement, sinon ça va vite devenir un calvaire à lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

?

 

 

La M5 est relativement discrette par rapport a une supercar ou autres, mais par rapport a la futur 6GC en M, c'est pas non plus bien plus tape a l'oeil.

Dans la meme couleur, tu pose les deux cote a cote, tu vois bien qu'aussi bien l'une sur l'autre, leurs plastique les trahissent.

Les 4 sortie pour la M, les pare choc, diffuseur, les ouies latérales.

La série 6 aujours fait plus statutaire, moins tape a l'oeil que l'ancienne, et avec 4 porte, elle passera encore un peu plus inapercue.

Un peu plus discret oui mais de la a dire que la M5 est limite aussi discrette qu'une 207 et que la 6GC est aussi tape a l'oeil qu'une supercar, il y a un monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

Une 612d ou un X6 12d ce serait plus tape à l'oeil qu'une 1M, M3 ou M5.

 

Les gens remarquent les grosses voitures et les formes spéciales. Une grosse BMW avec une plastique étrange, donc typiquement un X6 ou une 6 GranCoupe.

 

Les grands coupés c'est pareil (série 6)

 

98% des gens n'ont aucune culture automobile. Mon père le remarque bien au travail : avec son X6 M il avait tout le temps des remarques de clients genre "ah ça va pas mal les affaires dites donc !"

C'était pas le ///M qui faisait ça, mais le X6. Encore une fois, avec un 12d ça aurait été pareil.

 

Alors qu'en passé une décennie de M5, E39, E60 puis maintenant F10, AUCUNE remarque, rien.

 

Quand on lui demande ce qu'il a comme bagnole et que le gars est pas un grand connaisseur, il répond "SERIE 5". Et là non plus, personne ne semble voir la subtilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Une 612d ou un X6 12d ce serait plus tape à l'oeil qu'une 1M, M3 ou M5.

 

Les gens remarquent les grosses voitures et les formes spéciales. Une grosse BMW avec une plastique étrange, donc typiquement un X6 ou une 6 GranCoupe.

 

Les grands coupés c'est pareil (série 6)

 

98% des gens n'ont aucune culture automobile. Mon père le remarque bien au travail : avec son X6 M il avait tout le temps des remarques de clients genre "ah ça va pas mal les affaires dites donc !"

C'était pas le ///M qui faisait ça, mais le X6. Encore une fois, avec un 12d ça aurait été pareil.

 

Alors qu'en passé une décennie de M5, E39, E60 puis maintenant F10, AUCUNE remarque, rien.

 

Quand on lui demande ce qu'il a comme bagnole et que le gars est pas un grand connaisseur, il répond "SERIE 5". Et là non plus, personne ne semble voir la subtilité.

 

 

Tes propos sont un peu exagérés.

C'est comme si que tu comparait une S65AMG et une CLS 63AMG, la CLS sera un peu moins discrète mais ce n'est pas le jour et la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

 

Tes propos sont un peu exagérés.

C'est comme si que tu comparait une S65AMG et une CLS 63AMG, la CLS sera un peu moins discrète mais ce n'est pas le jour et la nuit.

 

 

Non pas du tout, t'as mal lu ce que j'ai écrit. Entre une CLS et une S c'est quasiment pareil, la S étant énorme et la CLS "seulement grande" mais avec une découpe frime.

 

C'est en aucun cas le fait que ce soient des AMG qui va changer la valeur qu'en estiment les gens.

 

Pour résumer, les gens ne remarquent que les blasons, les formes et les tailles. 4 pots et des pare-chocs un brin bodybuildés, ça change rien aux yeux d'un ignorant.

 

Je l'ai expérimenté 1000 fois, mon père 100'000 fois. Il y a ceux qui connaissent et les autres. Toi tu pars du principe que tout le monde remarque des détails qui toi te sautent aux yeux, parce que tu les cherches comme moi. Dès qu'une belle carrosserie passe j'essaie d'identifier le moteur. Une S350 je la quitte des yeux dès que je l'ai identifiée, une S 6_ AMG je la suis des yeux tant qu'elle est dans mon champs de vision.

 

Pour les autres, une grosse Mercedes c'est une grosse Mercedes. Déjà pas mal s'ils voient la différence entre une S et une E.

 

C'est comme un facelift. Ca te saute probablement aux yeux quand tu vois les phares d'un modèle facelifté. Là je regarde un peu les M3 E46 : impensable pour moi de prendre une phase 1, j'ai l'impression qu'elles ont 10 ans de plus que les phase 2 avec les feux à LEDs.

 

Un mec qui s'intéresse pas aux bagnoles, tu lui montres une phase 1 et une phase 2, il sera incapable de te citer les différences. Même mon père a jamais été foutu de différencier une M5 E60 phase 1 d'une phase 2 alors qu'il a eu les deux à la suite :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

Non pas du tout, t'as mal lu ce que j'ai écrit. Entre une CLS et une S c'est quasiment pareil, la S étant énorme et la CLS "seulement grande" mais avec une découpe frime.

 

C'est en aucun cas le fait que ce soient des AMG qui va changer l'impression aux gens qu'elles valent cher.

 

Pour résumer, les gens ne remarquent que les blasons, les formes et les tailles. 4 pots et des pare-chocs un brin bodybuildés, ça change rien aux yeux d'un ignorant.

 

Je l'ai expérimenté 1000 fois, mon père 100'000 fois. Il y a ceux qui connaissent et les autres. Toi tu pars du principe que tout le monde remarque des détails qui toi te sautent aux yeux, parce que tu les cherches comme moi. Dès qu'une belle carrosserie passe j'essaie d'identifier le moteur.

 

Pour les autres, une grosse Mercedes c'est une grosse Mercedes. Déjà pas mal s'ils voient la différence entre une S et une E.

 

 

Sur le poste précédent, tu dis que la carosserie différente attire directement le regard et la rend bien plus tape a l'oeil.

La CLS a des courbes différentes également.

Je te prend un exemple similaire avec une CLS qui est un coupé 4 porte au meme titre que la 6GC, c'est un peu la meme chose.

J'ai parlé des modèles M car les photos montrait la futur M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

Je vois pas trop où on ne se comprend pas. voyons.gif.80561f84d629955bf3b1fa55c38edf54.gif

 

Pour moi une 630d GC ce sera moins discret qu'une M5. Même taille, mais découpe "spéciale" pour la 6GC.

 

Ca ne change rien que l'une soit une ///M et l'autre non, ce n'est pas ces quelques détails que les gens remarquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 612d ou un X6 12d ce serait plus tape à l'oeil qu'une 1M, M3 ou M5.

 

Les gens remarquent les grosses voitures et les formes spéciales. Une grosse BMW avec une plastique étrange, donc typiquement un X6 ou une 6 GranCoupe.

 

 

 

 

Le panard que j'aurais à pourrir de tels véhicules... lover.gif.1c1d49d22b4550f6ec881f4161295ff2.gif

 

 

Heureusement il y a le X3 18d qui existe bel et bien pour me défouler. hihi.gif.58c14aa9146fb9f0f51e0d246afe4a6a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

 

Le panard que j'aurais à pourrir de tels véhicules... lover.gif.3b38cf19b599b78828160e3675d3923e.gif

 

 

Heureusement il y a le X3 18d qui existe bel et bien pour me défouler. hihi.gif.40d1b8f485f451783f261e011e34f9b4.gif

 

 

277521521_v-one20s.gif.0923d2a856e17d1a98d5c321d0181310.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

C vrai que la //M5 est assez discrete oui.gif.14dd38a36587783ac4767fc2fbff1cba.gifsurtout dans la couleur que vous avez pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et bientôt 130 000 € de plus http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/denisss.gif

 

 

Non, la M5 c'est la même chose en 20x plus discret. Aucun risque qu'elle se fasse piquer sa place.

 

 

C'est toi qui disais que vous seriez tentés à sa sortie ;) Après tout, en noir une ///M6 GC sera assez discrète http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

 

 

C'est toi qui disais que vous seriez tentés à sa sortie ;) Après tout, en noir une ///M6 GC sera assez discrète http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

En rigolant peut-être, je tomberais de ma chaise si j'apprenais que mon père voulait une M6 GC. Il trouvera sûrement magnifique, tout comme il préfère la série 6 à la série 5. Mais il n'achètera pas.

 

 

Chris, on avait dit mollo ;)

 

 

 

Malheureusement la notre n'a pas cette config (Singapourgrau/cuir rouge) de rêve bah.gif.962800fa61181538b48c852f3b88df1e.gif

 

Mais fort heureusement, la notre n'est pas cassée adrien_sans_voiture.gif.9df80bb1596c58605a548435736b51e0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

La M5 est de retour de la vidange, donc je suis allé faire un tour juste avant pour voir ce que ça donne pied au fond. Seulement il pleut...

 

Alors démarrages en 2ème en mettant un peu trop fort la voiture ne bouge pas. Et dans les virages quand c'est vraiment bien mouillé c'est épuisant. J'avais tout déconnecté comme d'habitude, alors de nuit, en étant un peu fatigué et sur routes mouillées, c'est vraiment pas reposant. Ca part vraiment fort au moindre coup de gaz, parfois sans que ce soit voulu. Tu la reprends à peine trop fort qu'elle repart déjà de l'autre côté, non vraiment pas fait pour rouler sous la pluie.

 

Le seul endroit où j'ai pu tester un pied au plancher c'est sur l'autoroute. Il faut planter la 3 pour pouvoir espérer ne pas glisser, la 4 pour être certain. Mais malgré une prise de vitesse "au couple", je me suis retrouvé à 220km/h en quelques secondes.

 

Ah quand ça commence à aller vite c'est flagrant, à partir de 150km/h même la GTS tu la laisses sur place.

 

On parlait de la M5 face aux Corvettes Z06 et ZR1. Débat dans lequel je disais que de l'avis de mes amis connaisseurs, ex-propriétaires et propriétaires de Z06 et ZR1, la M5 jouait dans la même cour. Eh bien Autozeitung vient de faire un comparatif M5 - X6M.

 

Le 0 à 200 de la M5 a été mesuré en 11.7 (malgré un 0 à 100 moyen en 4.2)

 

Quelqu'un a posté le lien sur une discussion commune. Et le propriétaire de la ZR1 a commenté "Comme ma ZR1"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La M5 est de retour de la vidange, donc je suis allé faire un tour juste avant pour voir ce que ça donne pied au fond. Seulement il pleut...

 

Alors démarrages en 2ème en mettant un peu trop fort la voiture ne bouge pas. Et dans les virages quand c'est vraiment bien mouillé c'est épuisant. J'avais tout déconnecté comme d'habitude, alors de nuit, en étant un peu fatigué et sur routes mouillées, c'est vraiment pas reposant. Ca part vraiment fort au moindre coup de gaz, parfois sans que ce soit voulu. Tu la reprends à peine trop fort qu'elle repart déjà de l'autre côté, non vraiment pas fait pour rouler sous la pluie.

 

Le seul endroit où j'ai pu tester un pied au plancher c'est sur l'autoroute. Il faut planter la 3 pour pouvoir espérer ne pas glisser, la 4 pour être certain. Mais malgré une prise de vitesse "au couple", je me suis retrouvé à 220km/h en quelques secondes.

 

Ah quand ça commence à aller vite c'est flagrant, à partir de 150km/h même la GTS tu la laisses sur place.

 

On parlait de la M5 face aux Corvettes Z06 et ZR1. Débat dans lequel je disais que de l'avis de mes amis connaisseurs, ex-propriétaires et propriétaires de Z06 et ZR1, la M5 jouait dans la même cour. Eh bien Autozeitung vient de faire un comparatif M5 - X6M.

 

Le 0 à 200 de la M5 a été mesuré en 11.7 (malgré un 0 à 100 moyen en 4.2)

 

Quelqu'un a posté le lien sur une discussion commune. Et le propriétaire de la ZR1 a commenté "Comme ma ZR1"

 

T'as pu tester le système d'amplification du volume sonore via l'autoradio? Je serais curieux de voir comment ca marche et le rendu wahoo.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

T'as pu tester le système d'amplification du volume sonore via l'autoradio? Je serais curieux de voir comment ca marche et le rendu wahoo.gif

 

On s'est tous posé la question. Soit c'est inactif, soit c'est imperceptible. Je m'attendais à quelque chose de grotesque étant donné les sons extrêmement bizarres qu'on peut entendre dans certaines vidéos. Mais si c'est activé, c'est hyper réaliste.

 

J'ai écouté attentivement la différence en changeant les paramètres (de tout confort à tout sur Sporplus). On entend instantanément, même au ralenti, que deux pots se ferment, le bruit en est amplifié et un poil plus rauque. Mais c'est purement mécanique, ça c'est clair.

 

Alors ensuite j'ai attentivement tendu l'oreille en mettant pied au plancher pour voir si passé un certain angle d'accélération ou régime moteur on entend un rajout synthétique. Alors on entend assez clairement deux bruits différents, l'un provenant des pots et l'autre du moteur, un bruit d'aspirateur (LOL) tu entends les turbos charger dans un bruit de turbine et décharger dans un sifflement un peu aigu alors qu'à l'arrière les pots hurlent super rauque. Mais toujours rien concernant la sono.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

Image 12.png

 

Avec les 3 ///M les plus rapides (hormis la CRT double-emploi avec la GTS...) et la berline la plus rapide hormis l'immonde Panamera à 200'000€, je suis manifestement pas un trop mauvais conseiller en bagnoles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah588eq

Chris,

Si un jour tu passes par la Region parisienne (Noisy le grand), j'aimerai bien que tu passes me voir pour me montrer ta M5 stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah588eq

Fin de mon message car j'ai fait une mauvaise manip.

Chris, tu penses que c'est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Dans le dernier "sport Auto" les journaleux disent que la CLS 63 AMG se montre plus joueuse et sportive que la new //M5 :??:

qu'elqu'un a lu comme moi ou quoi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah588eq

 

Ouais Chris, motivé par un petit carjacking dans le 93 ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

 

Pas taper :p

 

 

 

 

 

Pas du tout ! Comme dans tous les départements il y a les bons et les mauvais endroits. Moi je dans un endroit tres bien frequenté et je suis une personne honnete. C'est avec grand plaisir que j'aimerai faire connaissance avec Chris. Il peut meme venir accompagné, cela ne me dérange pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Chris,

Si un jour tu passes par la Region parisienne (Noisy le grand), j'aimerai bien que tu passes me voir pour me montrer ta M5 stp

 

gui-93.gif.ab1c9d3efcd73e54d759e4931977e977.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah588eq

Chris,

 

Mon pere aimerai aussi s'acheter la nouvelle M5. Le probléme est qu'il habite dans une

co-propriété avec une sortie de parking tres raide. Certains propriétaires ont eu des problémes car la garde au sol de la voiture était trop passe et ca touché en dessous.

Pourrai tu me rendre le service suivant qui ne te prendra que tres peu de temps:

 

Il faudrait que tu mesures la hauteur de la garde au sol de la M5 de ton pere. Cette mesure doit etre prise au milieu de l'empattement car c'est a cet endroit que la voiture risque de frotter le sol. Logiquement le milieu devrait etre au niveau du montant de la porte arriere.

Et par rapport a ce milieu, peux tu prendres egalement la mesure 20 cm a gauche et a droite pour voir si il la garde au sol différe un peu.

 

Je compte sur toi pour rendre se service a mon pere.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...