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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW ///M5 F10 (2011-2017)


mike29b

Messages recommandés

Invité §chr206NV

Un peu comme toutes les voitures de mon père surtout :p

 

Pour les jantes on verra en fonction de ce qui sera proposé, mais la règle de base est "discrétion".....

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Invité §dan053tf

 

Puisses-tu dire vrai :jap:

 

La config :

 

Gris métal - donc Silverstone II je présume - obligatoire parce que c'est une "voiture de société" (oui, en Suisse c'est nettement plus freestyle qu'en France ce genre de choses :p )

 

Sinon cuir noir parce que le cuir Silverstone n'adore pas les jeans........ Jantes 20' les plus sportives possible. Si elles se font en anthracite ce serait idéal. En noir ça ferait trop "bling bling" pour une voiture utilisée pour le boulot :bah:

 

Et j'imagine qu'on lui mettre plus ou moins les options de la 535d, c'est-à-dire tout sauf l'inutile pour notre usage :jap:

 

j'adore :love:

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Invité §chr206NV

Mais ça nous bloque l'accès à notre rêve ultime : M5 blanche :love:

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Invité §Lud140fn

 

:non:

 

Elle est plus discrète, c'est pas plus mal. Sportive mais discrète. Pour la new M5 je n'aime pas la gueule du diffuseur arrière, il est trop torturé. Celui de la RS6 est plus lisse, plus gentil, plus sobre.

Dommage car le reste est tout à fait à mon goût :D (sauf les jantes noires mais ça se change)

 

:lol:

 

 

Trop grandes :cyp:

 

 

 

Grave ! Bientôt on aura droit au 24" en option calibrantho.gif.86d494c350f51ccdf117625d2100963b.gif

 

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Invité §chr206NV

Mon père a remis les 19' (été) sur la 535d. C'est bien beau, mais des 20' ça va être pile poil :oui:

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Invité §Hen883vL

:lol:

 

 

 

 

Grave ! Bientôt on aura droit au 24" en option calibrantho.gif.86d494c350f51ccdf117625d2100963b.gif

 

 

:D

 

Au fait j'ai demandé à la concess de peser une jante de l'A8 pour voir :oui: (19")

 

560ch

Vmax 290 km/h autolimitée

0-100 km/h : 4.5s

Et elle pourrait être proposée en xDrive... aspire88.gif.c1e1fc831813bf68fc4e43e5ab953efd.gif

 

 

Pas mal pas mal :o

 

Pour le xdrive c'est un fake :jap:

 

 

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Invité §chr206NV

560ch (seulement...)

Vmax 290 km/h autolimitée

0-100 km/h : 4.5s

Et elle pourrait être proposée en xDrive... aspire88.gif.c1e1fc831813bf68fc4e43e5ab953efd.gif

 

 

Une source, kekchoz ? :voyons:

 

Pour ce qui est des 560ps c'est plutôt une bonne surprise. Je me réjouis déjà de voir comment ça va passer au sol :buzz:

La Vmax de 290 (j'ai lu 300 voire 305) ce sera en option (genre 3000€ et "stage" de pilotage inclus) : "M Driver's package"

X-Drive je pense pas :p

 

 

Pas mal pas mal :o

 

Pour le xdrive c'est un fake :jap:

 

 

 

:oui:

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Invité §chr206NV

moua alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif

 

 

Ah ben alors je suis rassuré :ddr:

 

Bon 560ps pour un modeste 4,5 secondes au 0 à 100... Soit comme je le crains, tu perds la moitié de la puissance par manque de grip, soit... c'est pas ça les chiffres....

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Invité §Hen883vL

 

Ah ben alors je suis rassuré :ddr:

 

Bon 560ps pour un modeste 4,5 secondes au 0 à 100... Soit comme je le crains, tu perds la moitié de la puissance par manque de grip, soit... c'est pas ça les chiffres....

 

 

Ben la RS6 fait le 0 à 100 en 4.5sec aussi je crois, donc rien de plus normal. La M5 aura un gros avantage par rapport à la RS6 en perfs, c'est sa boite DKG à 7 rapports au lieu de la tiptronic 6.

Bon, j'avais gardé un excellent souvenir de cette boite (même si passager) sur cette auto mais avec une DKG ça sera plus court, plus rapide, plus efficace.

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Invité §chr206NV

 

Ben la RS6 fait le 0 à 100 en 4.5sec aussi je crois, donc rien de plus normal. La M5 aura un gros avantage par rapport à la RS6 en perfs, c'est sa boite DKG à 7 rapports au lieu de la tiptronic 6.

Bon, j'avais gardé un excellent souvenir de cette boite (même si passager) sur cette auto mais avec une DKG ça sera plus court, plus rapide, plus efficace.

 

 

Bon souvenir de la SMGIII ou de la Tiptronic ?

 

C'est très très différent :buzz:

 

1830 kg.

 

 

Ce qui fait 200kg de moins que la RS6. Si c'est vrai, la RS6 va se faire atomiser une fois passé les 50km/h :oui:

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Invité §chr206NV

Oui ça m'étonnerait en fait que ce soit si léger...

 

 

Je le crains :/

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Ce qui fait 200kg de moins que la RS6. Si c'est vrai, la RS6 va se faire atomiser une fois passé les 50km/h :oui:

 

En attendant la future RS6 qui a été avancée à 2012... sachant les énormes efforts de poids qu'a faits Audi sur cette dernière génération d'A6 et sachant qu'elle passera sûrement aussi à un V8 :)

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Invité §Hen883vL

 

Bon souvenir de la SMGIII ou de la Tiptronic ?

 

C'est très très différent :buzz:

 

 

 

Ce qui fait 200kg de moins que la RS6. Si c'est vrai, la RS6 va se faire atomiser une fois passé les 50km/h :oui:

$

 

Tiptronic 6, la SMG je la connais en II sur une M3 E46, c'est bien violent :ddr:

 

Oui ça m'étonnerait en fait que ce soit si léger...

 

 

ALors là pour le poids je n'y crois pas une seconde :ddr:

 

La 550i est annoncée par BM à ... 1910kg, alors une M5 à 1830kg :buzz:

 

La RS6 en berline pèse 1975kg, soit la même chose qu'une 550xi :ddr:

 

En attendant la future RS6 qui a été avancée à 2012... sachant les énormes efforts de poids qu'a faits Audi sur cette dernière génération d'A6 et sachant qu'elle passera sûrement aussi à un V8 :)

 

 

Apparemment elle devrait peser -150kg mini par rapport à l'actuelle RS6. Une partie du poids étant, comme tu dis, due à l'abandon du V10 :/

 

En tout cas Audi a intérêt à se magner de la sortir, parce que la M5 et E63 AMG sont sans concurrence, l'actuelle RS6 n'étant plus commercialisée depuis 1 an.

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Invité §Tev237SJ

1830 kg.

 

 

C'est le poids norme DIN (et +75kgs norme UE soit 1905kgs) annoncé pour la 550i, wait and see..

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Invité §Hen883vL

 

C'est le poids norme DIN (et +75kgs norme UE soit 1905kgs) annoncé pour la 550i, wait and see..

 

 

J'ai quelques poids norme UE, conducteur de 75kg + 3/4 du plein, le plus élevé mesuré:

 

RS6 V10 berline: 2157kg

BMW 550i F10 berline: 2090kg

 

Franchement 1830kg... à moins que toute la carrosserie soit en carbone, jvois pas :ddr:

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Invité §Tev237SJ

2013kgs pour la 550i testée par Autobild :ange:

 

vs

Audi S6 V10 : 1990kgs

Mercedes E500: 1828kgs

Jag XF V8 : 1894kgs

 

:/

 

autobildsportscars550iv1.jpg.8e381a83db27ad8d355201d8662b64af.jpg

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Invité §Hen883vL

aie... pourtant la S6 est un vrai poids lourd avec son V10 et ses 4 roues motrices bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

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Invité §Tev237SJ

Par contre elle est bonne dernière en perfs malgré le V10 :D

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Invité §sky370ve

La B5 Alpina:

 

- Poids a vide (DIN) : 1920 kg

- Pour les perfs : 0 a 100 en 4.7s et le 1000m départ arrêter en 22.7s.

Vmax : 307 km/h

 

Pour la futur M5 le chiffre qui revient le plus est 580 chevaux.

Les perfs seront surement proche de 4.4s 4.5s le 0 a 100 et un peu plus de 22s pour le 1000m.

 

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Invité §Hen883vL

Par contre elle est bonne dernière en perfs malgré le V10 :D

 

 

V10 qui ne sort pas ses watts + 4RM + poids mort = perfs en retrait, logique :cyp:

 

J'hallucine sur le poids :/

 

 

 

clair ça devient n'importe quoi...

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Invité §sky370ve

A moins d'avoir des matériaux bien plus léger concernant le châssis et la carrosserie,le poids de la S6 sera pas bien plus légère que l'actuelle.

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Invité §Hen883vL

ben déjà en passant du V10 à un V8, tu grattes un gros paquet de kg... l'actuelle S6 n'a rien fait pour diminuer son poids, la prochaine aura plein de pièces en alu et en matériaux plus légers. Déjà la RS6 actuelle n'est encore pas trop lourde vu tout ce qu'elle embarque, si Audi arrive à diminuer le poids de 150kg ça sera presque une ballerine :cyp:

 

Les prochaines S6/RS6 mueront par un V8 biturbo, je pense 400ch pour la S6 et 600ch pour la RS6. Dommage que le V10 s'en aille :/

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Invité §sky370ve

ben déjà en passant du V10 à un V8, tu grattes un gros paquet de kg... l'actuelle S6 n'a rien fait pour diminuer son poids, la prochaine aura plein de pièces en alu et en matériaux plus légers. Déjà la RS6 actuelle n'est encore pas trop lourde vu tout ce qu'elle embarque, si Audi arrive à diminuer le poids de 150kg ça sera presque une ballerine :cyp:

 

Les prochaines S6/RS6 mueront par un V8 biturbo, je pense 400ch pour la S6 et 600ch pour la RS6. Dommage que le V10 s'en aille :/

 

 

Si beaucoup de kilos est gagner ca sera sur la carrosserie et le châssis.

Pour ce qui est du moteur si il ont un gain il sera de 20 kilos voir 30 a tout casser.

En passant du L6 au L4 simple turbo le gain est de 15 kilos de mémoire.

Il faut pas oublier que tu passe d'un bloc atmo a un bloc suralimenté, renforcé, sans oublier les turbo plus tout le système de refroidissement majorés, les durites etc....

De plus les équipements nouveau sur cette A6 feront que le gain de poids sera pas forcément énorme :jap:

Donc parler d'un gros gain de poids ca parait un peu tirer par les cheveux :jap:

 

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Invité §dou226Dv

 

Une source, kekchoz ? :voyons:

 

Pour ce qui est des 560ps c'est plutôt une bonne surprise. Je me réjouis déjà de voir comment ça va passer au sol :buzz:

La Vmax de 290 (j'ai lu 300 voire 305) ce sera en option (genre 3000€ et "stage" de pilotage inclus) : "M Driver's package"

X-Drive je pense pas :p

 

 

 

 

:oui:

 

 

Des spéculations parues dans le dernier numéro d'autoweek dont tu as des liens sur les différents forum dont 5post, concernant le xdrive autoweek n'a pas l'air d'avoir écouté kay segler...

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Invité §chr206NV

 

V10 qui ne sort pas ses watts + 4RM + poids mort = perfs en retrait, logique :cyp:

 

clair ça devient n'importe quoi...

 

 

La S6 non plus sort pas la puissance annoncée ?! Ca devient une habitude chez Audi ou quoi ? Je sais bien que le nom a une consonance plus italienne qu'allemande, mais quand même :o

 

 

Des spéculations parues dans le dernier numéro d'autoweek dont tu as des liens sur les différents forum dont 5post, concernant le xdrive autoweek n'a pas l'air d'avoir écouté kay segler...

 

 

:ddr:

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Invité §dou226Dv

 

:ddr:

 

 

maintenant c'est autocar.co.uk qui confirme les spéculations d'autoweek moah_75.gif.6c788cb648f0ecdac29f97016ad84195.gif

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Invité §Hen883vL

 

Si beaucoup de kilos est gagner ca sera sur la carrosserie et le châssis.

Pour ce qui est du moteur si il ont un gain il sera de 20 kilos voir 30 a tout casser.

En passant du L6 au L4 simple turbo le gain est de 15 kilos de mémoire.

Il faut pas oublier que tu passe d'un bloc atmo a un bloc suralimenté, renforcé, sans oublier les turbo plus tout le système de refroidissement majorés, les durites etc....

De plus les équipements nouveau sur cette A6 feront que le gain de poids sera pas forcément énorme :jap:

Donc parler d'un gros gain de poids ca parait un peu tirer par les cheveux :jap:

 

 

Non, car au delà du gain de poids moteur il faut regarder tout ce qui l'accompagne, renforts châssis et modifications de train roulants. En passant du V10 biturbo au V8 biturbo, le gain sera de 50kg minimum. Ajoute à ça une carrosserie/châssis partiellement alu, tu gagnes encore 100kg.

En plus de ça, enlève la BVA classique et remplace là par une DSG, -30kg.

 

Je penche pour un peu plus de 1820kg (à vide) pour la prochaine RS6 contre 1975 à l'heure actuelle ;)

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Invité §Hen883vL

 

La S6 non plus sort pas la puissance annoncée ?! Ca devient une habitude chez Audi ou quoi ? Je sais bien que le nom a une consonance plus italienne qu'allemande, mais quand même :o

 

 

 

Ah ben pardon jme suis trompé... la S8 V10 (quasi le même moteur) sort 365ch aux roues. Soit environ 440ch moteur :o

 

Ben 4RM + poids mort alors :cyp:

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Invité §chr206NV

 

Non, car au delà du gain de poids moteur il faut regarder tout ce qui l'accompagne, renforts châssis et modifications de train roulants. En passant du V10 biturbo au V8 biturbo, le gain sera de 50kg minimum. Ajoute à ça une carrosserie/châssis partiellement alu, tu gagnes encore 100kg.

En plus de ça, enlève la BVA classique et remplace là par une DSG, -30kg.

 

Je penche pour un peu plus de 1820kg (à vide) pour la prochaine RS6 contre 1975 à l'heure actuelle ;)

 

 

Sur la 1M, BMW a pu enlever un renfort qui était nécessaire sur la M3 à l'avant. Et apparemment ça a toute son importance :oui:

 

 

Ah ben pardon jme suis trompé... la S8 V10 (quasi le même moteur) sort 365ch aux roues. Soit environ 440ch moteur :o

 

Ben 4RM + poids mort alors :cyp:

 

 

Je dis pas que tu t'es trompé... Mais j'ai crû comprendre que tu disais que la S6 ne développait pas la puissance annoncée. Si c'est le cas, ce n'est pas la première (RS4...). Quid donc ? :voyons:

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