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Série 5 / M5

Amicale BMW 530D E39


Invité §pas833Fk

Messages recommandés

Invité §loi741JH

Nettoyage et protection du cuir de cette BM terminé. Y avait un peu de boulot quand même.

Allez quelques photos :

Un 50/50 sur le dossier de la banquette arrière

http://i43.servimg.com/u/f43/11/23/99/66/cuir_b10.jpg

http://i43.servimg.com/u/f43/11/23/99/66/cuir_b11.jpg

 

la banquette une fois terminée

http://i43.servimg.com/u/f43/11/23/99/66/cuir_b12.jpg

http://i43.servimg.com/u/f43/11/23/99/66/cuir_b13.jpg

 

Un 50/50 sur le siège passager avant

http://i43.servimg.com/u/f43/11/23/99/66/cuir_b14.jpg

Et une fois terminé

http://i43.servimg.com/u/f43/11/23/99/66/cuir_b15.jpg

 

Pour ce petit chantier je n'ai pas utilisé les produits Gliptone

Pour le nettoyant, c'est le savon régénérant de chez Avel http://www.valmour.fr/produits [...] t-avel,196

Et pour la protection la lotion protectrice de chez Colourlock http://www.centreducuir.fr/det [...] f&design=1 et le scellement cuir du même fabricant http://www.centreducuir.fr/det [...] f&design=1

 

lien pour les produits Gliptone http://www.gliptone-france.com/index.html

 

 

 

avant

http://i45.servimg.com/u/f45/13/35/39/37/dscf5813.jpg

aujourd hui

http://i45.servimg.com/u/f45/13/35/39/37/dscf5840.jpg

http://i45.servimg.com/u/f45/13/35/39/37/dscf5841.jpg

clignotant vernit en rouge

 

 

 

la voici bien mieux presenté avec les vitres teintées

http://i45.servimg.com/u/f45/13/35/39/37/dscf5842.jpg

http://i45.servimg.com/u/f45/13/35/39/37/dscf5843.jpg

http://i45.servimg.com/u/f45/13/35/39/37/dscf5844.jpg

http://i45.servimg.com/u/f45/13/35/39/37/dscf5845.jpg

http://i45.servimg.com/u/f45/13/35/39/37/dscf5846.jpg

 

 

 

ps la mienne n ai pas equipé de clapets !!!!

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  • Réponses 563
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Ca sert surtout si tu fais une reprog ou si ton moteur est kilométré :) .... mais sinon pour etre tranquille tu peux moyennant finance boucher les trous avec des pièces en alu spécifiques et la plus de problèmes (les clapets servent à améliorer l'admission d'air dans les cylindres)

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Je ne compte pas faire de reprog mais mon moteur approche les 210000km et vu les soucis apparament récurrent concernant ce sujet je me pose la question quoi faire???

 

Qui serai capable d'intervenir...

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Ca sert surtout si tu fais une reprog ou si ton moteur est kilométré :) .... mais sinon pour etre tranquille tu peux moyennant finance boucher les trous avec des pièces en alu spécifiques et la plus de problèmes (les clapets servent à améliorer l'admission d'air dans les cylindres)

 

Franchement vu le prix que ca coute, et surout la sensibilité de la pièce, moi je m'aventurerai pas à bricoler la dedans.

 

C'est dans les 70€ et c'est du propre et solide >> http://www.pmwltd.co.uk/?page_id=155

 

Pour savoir à quoi ils servent, un petit google rapide http://www.forum-bmw.fr/clapet-d-admission-320d-t15189.html#p103430

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Non ce n'est pas si compliqué il y a des tutos sur le net qui circulent, il faut juste du bon outillage et du temps pour faire les choses dans l'ordre et méticuleusement, la grosse partie à démonter c'est l'admission et apres ca roule tout seul, moi meme néophyte j'ai assisté quelqu'un et c'était assez simple je vous assure...il vaut mieux 70E pour la tranquilité qu'une casse moteur...(enfin c'est assez rare quand meme)

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Je m'étais mal exprimé je pensais que tu voulais bidouiller avec des pièces home made :D

 

Oui je confirme je ne l'ai pas fait non plus puisque je n'ai pas de béhème (encore) mais vu le nombre de tutos sur le net ca ne devrait pas poser de problème, le tout c'est d'y aller tranquille, pas de visseuse ou de clé à choc hein ! l'admission est en grande partie en plastoc...

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Invité §ste311Aq

Normalement tous les 6 cylindre (2,5 et 3.0L) E39, E46 et même E60 les ont eu ces fameux clapets d'admission, mais fais un tour en concession avec ta carte grise tu seras fixé.

bonjour a tous j ai besoin de vos conseil, je suis sur le point d acheter une 530D touring luxe provenance italie, elle est dU 15/03/2005 croyez vous que je suis concerner par ces casse de clapet ? sont t il deja renforcer a cette date ?

 

merci a tous pour vos conseil

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Déjà, demandes les factures + impérativement le carnet d'entretien à jour.

Encore une fois oui, et pour être sûr tu peux vérifier ça en concession pour ne pas rester dans le flou.

 

Je rajouterai aussi, qu'il faut souligner ce point avec le vendeur (si c'est un garage) comme ça tu éviteras qu'on te dise "oui mais ce n'est pas couvert par la garantie" au cas où ca pète après l'achat du véhicule. En tout cas c'est ce que j'aurais fait.

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Invité §mas723dc

Bonsoir,

j’ai besoin de votre aides/connaissances pour me guider dans l’acquisition de ma première bmw. La 530 d e39 breaklove.gif, est celle qui allie le mieux confort performance et praticité pour ma petite famille. Mais (par ce que il y a toujours un mais ^^), est ce possible de trouvé une 530d break (hors catégorie guezsweat.gif) avec un budget d'environ 5000 euros, quite a aller outre-rhin ?

Sinon, pour ce qui est de la BA, elle est fiable ? (pas de patinage ou de surconsommation)

Cuir, régulateur de vitesse et toit ouvrant, seront toujours plus meilleurlol.gif.

 

Que pensez vous de celle la par exemple. http://suchen.mobile.de/auto-i [...] usOwners=2

 

Merci d'avance

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Salut.

Un conseil oublie la BA, même si fiable dans l'ensemble, les E39 commencent à vieillir et le risque de panne est de plus en plus grand sur cette pièce vu que les kilométrages augmentent dans l'ensemble, et comme BMW ne préconise pas de vidange, si les propriétaires suivent scrupuleusement le carnet d'entretien il n'y en aura pas. La boite 5 méca est déjà en soi en régal d'utilisation.tu peux mettre la 5e des 70km/h et elle reprendra en 3 dans quasiment tous les rond points, donc il y a une belle plage d'utilisation. Et hormis une utilisation autoroutière exclusive tu ne devrais pas avoir une consommation élevée (si tu es sage tout au plus 7L de moyenne). L'embrayage est costaud et dure longtemps (malgré la reprog ma 330xd avait 185 mkms et toujours son embrayage d'origine :o ).

 

Je te conseille bien évidemment les version phase 2 et plus particulièrement les versions produites entre 2001 et 2003.gr3kos.gif.c65400d12ee8f929ceee512473d388ce.gif Des que tu prendras une version "luxe" tu auras systématiquement cuir, régulateur, etc...Privilégie avec un carnet d'entretien si possible car avec 5000€ elles auront forcément toutes plus de 220.000 mkms.

 

De plus les versions touring possèdent un train arrière dit "pneumatique" pour équilibrer avec les charges lourdes, et il arrive que ce genre de système soit en panne, c'est facilement reconnaissable, le "cul" touche par terrehttp.gif//www.leboncoin.fr/voitures/386906248.htm?ca=2_s (pour le prix les prestations sont imbattables car seulement 160 mkms mais regarde bien le train arrière,compare avec une autre touring).

 

Enfin, j'ai 3 enfants pour la part et un break n'est pas forcément indispensable. Une 530d normale aura déjà un très grand coffre, moins accessible certes mais grand tout de même. Ne te rabat pas vers les 330d touring car surcotées la plupart du temps et le coffre entre la berline et le break n'est que de quelques litres, et elles sont souvent plus malmenées que les séries 5. N'oublie pas la concurrence: mercedes E 290 TD ou 300 TD, qui sont aussi d'excellentes autos, confortables, extrêmement fiables car pas encore de common rail, même si un peu plus gourmandesgr3kos.gif.eead55b34c2de1042bd6eae8ead497d0.gif

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Invité §mas723dc

Déjà merci pour ton aide et les conseilsjap.gif. Ma femme est encore plus contente que moi qu'on s'oriente vers la berlinelove.gif.b9e5dacd918343be9cb4032e60ce311b.gif. Sinon pour la boite, les phase 2, ok.

En ce qui concerne la concurrence, les Mercedes (pas du tout notre style heink.gif) et l'Audi A4 b6 2.5 tdi semble intéressant, reste a voir en vrai surtout l'habitacle car d'apres quelques bmiste de mon entourage l'Audi est très agréable a conduirelol.gif.

Chose importante, pour le moment je regarde plus les annonces de 1er main, c'est un atout qui peut payer si l'entretient c'est fait en temps et en heure, non ?

Merci.

jap.gif

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Tu peux trouver des premières mains ou des secondes, le principal reste et restera l'entretien effectué dessus, tu pourra en vérifier l'authenticité en regardant l'état général du véhicule intérieur comme extérieur surtout sur les détails (malle à outil dans le coffre, affaissement des sièges, ciel de toit, etc...) qui te donneront toutes les indications sur l'attention portée à l'auto. Un VRAI propriétaire aura fait l'entretien du carnet + ce qui n'est pas nécessaire de faire, comme la vidange de pont, de boite, etc...gr3kos.gif.178afccaf4da399acfea74e6e51c3288.gif

 

Pour la concurrence, tu parles mercedes, j'étais béhémiste pur dans l’âme, mais après avoir conduit une Classe E, je peux t'assurer que c'est vraiment sympa. Ce n'est pas aussi "sportif" que BMW, mais tu peux quand même rouler très fort dans un confort fabuleux, et la finition intérieur n'a rien a voir avec l'aspect extérieur qui faisait souvent vieillot. Chez Audi, oublie, les V6 TDi sont plus gourmands et la fiabilité n'est pas aussi grande que les deux autres (pour cette époque). Sinon tu as les Volvo V70 avec les 2.5 TDi de 130/140cv qui sont indestructibles et dans tes prix, ce sont de très bonnes autos.

 

Bref pour le budget, parfois il ne faut pas rester braquer à un choix ça te fait te précipiter, je t'assures même si ça t'en fait envie, il y a des bonnes autos un peu partout dans la concurrence.gr3kos.gif.adf56f2dbdf46df4a736c16ebd3adad0.gif

 

Tu as aussi les 525 TDS E34, qui sont très costaud et dans ton budget et programmable à souhait, les Volvo 850 et V70/S60/S80, Opel Omega (moteur BMW dégonfléjap.gif.fc8d9ebc5d6d36ae7f28011a83d598e5.gif), bref il faut vraiment peser le pour et le contre (notamment les coûts de réparation et d'entretien en cas de panne, vidanges etc)gr3kos.gif.637b7fae3a707de58f72f0e87acaba4b.gif

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Invité §mas723dc

Bonsoir,

Merci pour les conseil, mais face a une occasion pas loin de chez moi que j'ai repérer une 530d boite auto pas vidanger (mais l'air de fonctionner bien) année 2000 220 000 km phase 1 que j'ai été voir, propre carrosserie et intérieure le moteur a l'air de tournée rond, siège cuir, régulateur, par contre il y a un voyant abs siège passager allumé c'est grave (sa coute un bras) ? Et la 2eme clé a refaire c'est bmw, vous connaissez les tarif ? Tout ça pour 4200 euro négociable. Que faut il bien vérifié ? Des conseil je suis preneur, merci.jap.gif.fda4a8f3e38eb0f2fed7d786820e8dc2.gif

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Le voyant allumé est parfois juste du à une coupure d'alimentation ou une cosse qui s'est débranché. Sur ma série 3, j'ai déjà eu le problème, il suffit d'aller chez BMW et de demander de supprimer l'erreur, et si elle revient il faut vérifier les branchements, il est rare que l'airbag en lui même soit dysfonctionnant.

Le prix d'une clef, je ne sais pas, mais vas chez un concessionnaire et fais le déduire de l'achat de la voiture tout comme le code erreur.

 

Apres pour le prix ca a l'air d’être dans la norme, il faudrait vérifier l'état intérieur, et extérieur, l'état du coffre etc... voir si l'auto a été bien entretenue de façon général dans le temps. Mais si tu l'acquiert, VIDANGE!gr3kos.gif.bb82b6e443cd04ebec9f708e0e461114.gif

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Invité §Jim422fV

salut a tous petit probleme avec mon 530d quand il reste 20l de gazoil elle se desamorce je pensse a la pompe dans le reservoir quelqun a deja eu ce probleme

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Bonjour,

 

Belle bête un bon petit covering en noir carbon pour cacher ce bois et elle devient toute jeune ;)

Le bouton c'est pour activer le régulateur de vitesse, en appuyant dessus un voyant vert devrait s'allumer juste en dessous du voyant ((P)) rouge . Tu pourras ensuite utiliser les commandes au volants pour le régulateur.

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Bonjour,

 

Belle bête un bon petit covering en noir carbon pour cacher ce bois et elle devient toute jeune ;)

Le bouton c'est pour activer le régulateur de vitesse, en appuyant dessus un voyant vert devrait s'allumer juste en dessous du voyant ((P)) rouge . Tu pourras ensuite utiliser les commandes au volants pour le régulateur.

le régulateur est sur le volant le bouton sur le côté droit du tableau de bord n'est pas le régulateur je ne sais pas ce que c'est :-/

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En tout cas sur ma phase 1 essence, la même que la tienne, ce bouton c'est celui de l'activation du régulateur, une fois que j'ai l'icone verte sur le TDB, je peux utiliser mes commandes au volant pour le régulateur de vitesse.

 

Sur les E39 phase 2, ce bouton a disparu, tout est sur le volant y compris ce fameux bouton d'activation ;)

 

Maintenant il se peut que ta voiture a une option que je ne connais pas :)

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En tout cas sur ma phase 1 essence, la même que la tienne, ce bouton c'est celui de l'activation du régulateur, une fois que j'ai l'icone verte sur le TDB, je peux utiliser mes commandes au volant pour le régulateur de vitesse.

 

Sur les E39 phase 2, ce bouton a disparu, tout est sur le volant y compris ce fameux bouton d'activation ;)

 

Maintenant il se peut que ta voiture a une option que je ne connais pas :)

mince il fallait que ça tombe sur ma voiture l'option inconnue lol

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Invité §jp1025dd

bonjour,

 

j'ai un 530d 193cv de 2002 depuis 2 mois, il a 300000 kms (eh oui!!) et fonctionne du tonnerre!!

par contre j'ai un gros souci, a chaque fois qu'il pleut, le plancher est trempé aux pieds

du passager arriere droit; et depuis aujourd'hui, pareil a gauche.

je ne vois pas par où ca coule, les joints de porte sont en bon état, je les ai nettoyés

j'ai enlevé les bouchons sous les portes mais rien y fait. j 'arrive a avoir 1cm d'eau par terre

apres une bonne averse!! si quelqu'un a eu ce probleme ou aurait une idée a me suggerer.

Merci

 

démonte tes garniture de porte arrière et récole a l'aide d'un décapeur thermique l isolateur en mouse, l'écoulement d'eau a l'arrière viens de la

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Invité §jp1025dd

Bonjour

Bientot heureu possesseur d'une 530 D preference pack année 10/2002 avec 120000 km garantie 6 mois au prix de14000€ Q'en pensez vous merci

 

je viens d'acheter la même pour 800€, turbo a changer

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Invité §jp1025dd

Ah ok et quel est la solution de réparation ? changement préventif du volet ?

 

il existe des bouchon pour la suppression des clapet d'admission, diamètre 22 ou 32 , ce mette a la places des clapets d'admission

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Invité §jp1025dd

bonjour, acheter il ya peu une 530d bva e39, aujourd' hui j' ai remarquer un cognement au moment ou je laisse l' accelerateur d' un seul coup

 

exemple: je suis au feu ou stop, j' accelere a fond et au moment ou je laisse l' accelerateur il ya quelque chose qui cogne, sa le fait que en 1ere et 2eme

 

je pense a un flector ou support moteur ou support boite mais j'espere que c 'est pas la boite

 

 

avez vous eu des symptomes identique, merci a tous

 

flecteur l ami

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Invité §jp1025dd

 

Tu en es sûr à 100% ? Car moi, même n'étant pas expert BM, je lui ai dit que ça n'existait pas, j'ai jamais entendu parler et lui insiste en me disant que c'est une bi-turbo la sienne. J'ai franchement du mal à y croire :non:

 

oui en option, c'est le moteur de la 630

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