Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

Changement de roues et capteur de pression ?


Invité §Has526hO

Messages recommandés

Invité §Has526hO

Hello,

 

Si cet hiver ( oui je sais on y est pas encore ) je souhaite mettre 2 ou 4 roues neige :

 

- Bmw me repondra tout simplement qu'il faut changer par des Runflat avec une monte identique ( pour ma part 205/50/R17 )

 

- Si je monte des roues de même monte mais non Runflat, par exemple 4 roues que j'achete chez AD, le résultat est le même non ?? :??:

 

- De plus j'ai pu "entendre" qu'il faut obligatoirement mettre une monte identique sinon le capteur de pression ne fonctionnera pas correctement (ou

un voyant sera en permanance allumé ? je ne sais pas comment ca marche )

D'ou ma seconde interrogation comment "mecaniquement" parlant marche et est est monté ce capteur ?

 

Merci de m'eclaircir

 

:)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Si cet hiver ( oui je sais on y est pas encore ) je souhaite mettre 2 ou 4 roues neige :

 

- Bmw me repondra tout simplement qu'il faut changer par des Runflat avec une monte identique ( pour ma part 205/50/R17 )

 

- Si je monte des roues de même monte mais non Runflat, par exemple 4 roues que j'achete chez AD, le résultat est le même non ?? :??:

 

- De plus j'ai pu "entendre" qu'il faut obligatoirement mettre une monte identique sinon le capteur de pression ne fonctionnera pas correctement (ou

un voyant sera en permanance allumé ? je ne sais pas comment ca marche )

D'ou ma seconde interrogation comment "mecaniquement" parlant marche et est est monté ce capteur ?

 

Merci de m'eclaircir

 

:)

 

 

 

 

il n'y a pas de capteur de pression sur les BMW actuelles, c'est le capteur de vitesse de roues qui détecte si une roue tourne plus vite que les autres => diamètre plus petit=> pneu dégonfle ou crevé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ram011tX

il n'y a pas de capteur de pression sur les BMW actuelles, c'est le capteur de vitesse de roues qui détecte si une roue tourne plus vite que les autres => diamètre plus petit=> pneu dégonfle ou crevé ;)

 

 

Merci pour l'info, je pensais aussi à un capteur interne. Mais avec la vitesse des roues on doit détecter que les grosses baisses de pression? Avant de perdre du diamètre sur une roue, faut être bien à plat. Et dans le cas où les pneus se dégonflent de façon homgène, on le voit pas alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eus848LQ

Bonjour,

 

En plus, un runflat avec l'obus enlevé, cad pression zerro zero,

ne se detecte pas facilement en conduite normale

(essai aux journées technologiques)

 

Donc, une fois par mois, soulever le capot, passer un coup de chiffon

et aussi aller faire la pression des pneus me semble completement indispensable

Surtout quand on la lave tous les dimanches

:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isy621dc

Sinon je crois que sur l'ordi de bord on peut reinitialiser le capteur de pression ou un truc comme sa regarde bien dans ton manuel ;)

 

PS:c'est comme sa sur ma E60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has526hO

donc je peut mettre 4 roues hiver de meme monte mais non Run flat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ram011tX

non si les pneus se dégonflent de façon la voiture ne voit rien c'est pour cela qu'il faut toujours vérifier la pression chaque mois

 

 

donc le capteur de pression serait un truc inutile? Il donne juste une info sur les gros sous gonflages voir crevaison que l'on remarque trés facilement sans capteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has526hO

 

donc le capteur de pression serait un truc inutile? Il donne juste un infos sur les gros sous gonflage voir crevaison que l'on remarque trés facilement sans capteur.

 

 

même remarque :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

 

même remarque :??:

 

 

bonjour,

non, le détecteur de différentiel de pression fonctionne très bien dans les phases critiques SURTOUT avec des pneus hiver : sur autoroute, il détecte des différences de pression de 300 g au bout de 10 kms environ (ce qui m'est arrivé cet hiver).

Et c'est là que c'est le plus dangereux, de très loin... idem pour les parcours sinueux avec beaucoup de dévers et des freinages en appui. C'est comme cela que j'ai pu détecter une crevaison lente sur une de mes roues.

 

Cela ne dispense évidemment pas de vérifier régulièrement... mieux vaut ceinture et bretelles!

 

Petite précision :

Pour la taille des pneus : en règle générale mais surtout à partir de 17", 205mm et des profils égaux et inférieurs à 50, l'usage est de ne pas prendre la même taille que la monte d'origine.

Raison : pour être plus efficaces sur neige/boue, résistant à l'aquaplaning, et pour pouvoir monter des chaînes, les pneus doivent être à la fois plus étroits et avoir des flancs plus hauts.

Tous les constructeurs qualifient donc au moins deux tailles de roues sur chacun des modèles, et c'est encore plus vrai sur leurs gammes dite "haute".

 

Renseignez vous auprès de votre concessionnaire pour savoir quelles sont les tailles de roues préconisée, mais cela m'étonnerais qu'ils vous répondent "la même taille que celle d'origine"

 

Je vous conseille très fortement de mettre 4 roues montées ad-hoc et non 2. Sinon vous risquez les têtes à queue en situation critique, un ESP très chatouilleux, et si vous roulez vite (autoroute) des surprises sur la tenue de cap.

Ainsi, vous préserverez l'homogénéité de la monte, le capteur de pression ne sera pas perturbé car les roues seront de même taille partout, seul l'ABS sera plus sensible car les pavés de pneus hiver sont plus mous que ceux été.

Si l'auto a des roues de tailles différentes à l'avant et à l'arrière, comme sur 135i par exemple, chaque modèle réclame une procédure spécifique, voire deux suivant les besoins.

 

Exemple (qui ne vient pas de chez BMW) sur Jaguar XK d'origine en 19", il était possible d'avoir des roues hiver en 18" en Dunlop WSP ou Pirelli Sottozero de tailles différentes à l'avant et à l'arrière et en 17" de tailles identiques en pneus cloutés/Wintertrack. Particularité Jaguar? Je ne sais pas.

Mais dans tous les cas, bien se conformer aux spec. de la marque et évitez les marques trop exotiques, ça affole les capteurs.

 

cordialement

 

ps : je ne suis pas spécialiste du pneu, mais depuis très longtemps j'achète systématiquement deux trains de roues montées pour toutes mes autos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

 

Petite précision :

Pour la taille des pneus : en règle générale mais surtout à partir de 17", 205mm et des profils égaux et inférieurs à 50, l'usage est de ne pas prendre la même taille que la monte d'origine.

Raison : pour être plus efficaces sur neige/boue, résistant à l'aquaplaning, et pour pouvoir monter des chaînes, les pneus doivent être à la fois plus étroits et avoir des flancs plus hauts.

Tous les constructeurs qualifient donc au moins deux tailles de roues sur chacun des modèles, et c'est encore plus vrai sur leurs gammes dite "haute".

 

 

crotte, j'ai oublié l'essentiel : pneus plus étroits, flancs plus hauts et roues de diamètre inférieur en l'occurrence on passe de 17 à 16"...

 

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...