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Série 3 / M3

[Tuto] Installer prise 12V dans le coffre d'une e90


Invité §Har157Yq

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Invité §Har157Yq

Salut à tous !

 

Bon je me dépêche car j'ai déjà fais ce tuto mais au moment de valider mon pc a planté...

 

Bref il s'agit de l'installation d'une prise 12V dans le coffre de "ma" BMW 330d e90 (n'étant pas équipée du pack rangement dans le coffre offrant cette fameuse prise 12V).

 

Il faut compter 1h30 - 2h en y allant tranquille, ne pas mettre le contact pour éviter tout court circuit. Il y a juste besoin d'une rallonge "allume cigare" 1€80 chez Leclerc, d'un tourne vis plat, d'un ciseau et de scotch.

 

Merci à tous les membres de l'amicale m'ayant aidé pour ce petit bricolage :jap:

 

Tout d'abord voilà l'achat :

 

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Commencer par supprimer l'embout "allume cigare" ainsi qu'une des 2 prises 12V.

 

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Récupérer le fil qui alimentait la prise 12V supprimée afin de le rajouter au fil deja existant (histoire d'avoir la longueur suffisante de fil).

 

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On a terminé la première étape, place à la voiture !

 

C'est sur l'alimentation de la prise 12V qui se trouve dans l'accoudoir central que je souhaite alimenter ma prise qui va aller dans le coffre.

 

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Je teste ma glacière sur cette prise, elle est bien capable de la faire fonctionner :)

 

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Je commence à déclipser en commençant par le haut l'arrière de la console centrale.

 

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On remarque sur la droite les fils qui alimentent les 2 prises 12V des places arrières. Les fils qui m'intéressent se trouvent sur la gauche car c'est eux qui alimentent la prise de l'accoudoir.

 

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J'enlève ma banquette arrière afin de faire passer mon fil qui va aller dans le coffre sous la moquette du tunnel de transmission.

 

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Je coupe les fils alimentant la prise de l'accoudoir afin d'y placer un domino puis j'y raccorde ma prise qui va aller dans le coffre ainsi que celle de l'accoudoir (les 2 pourront fonctionner mais éviter des les utiliser en même temps).

 

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Le plus chiant est fait ! Maintenant faire passer le fil sous la banquette puis sur le coté droit du dossier (il est nécessaire de démonter l'extrémité droite du dossier (je ne sais pas comment appeler cela !) puis de faire passer le fil derrière l'habillage du coffre. Voilà ma prise 12V est arrivée dans mon coffre !

 

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Je teste et ça fonctionne :)

 

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Voilà, en espérant que ça peut vous être utile !

 

PG :jap:

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Invité §SEA727eR

bonjour je pense que ca peut etre utile ton explication mais a mon avis c'est s'embeter pour rien c'est ca sert pas a grand chose d'avoin une prise 12v . en plus tu pouvais la faire passer comme si tu installer des enceinte dans le coffre? non? je me trompe peut etre mais c'est pas sur c'est modele que la batterir ce trouve a l'arriere? je dis peut etre une betise aussi grosse que moi!!!!!!!!! lol

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Invité §Son171cr

bonjour je pense que ca peut etre utile ton explication mais a mon avis c'est s'embeter pour rien c'est ca sert pas a grand chose d'avoin une prise 12v . en plus tu pouvais la faire passer comme si tu installer des enceinte dans le coffre? non? je me trompe peut etre mais c'est pas sur c'est modele que la batterir ce trouve a l'arriere? je dis peut etre une betise aussi grosse que moi!!!!!!!!! lol

 

Bah je pense aussi que la batterie est dans le coffre, donc il aurait été ptet plus simple de passer directement par elle.

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Invité §Har157Yq

Salut !

 

Je peux te dire que de ne pas avoir une prise 12V dans le coffre est assez chiant car je dois traverser tout mon coffre (vide ça va mais plein c'est l'enfer) avec mon fil pour alimenter ma glacière à partir de l'habitacle... Et si je veux enlever ma glacière pour pique niquer je dois refaire tout dans l'autre sens...

 

C'est vrai que ça aurait été plus simple directement sur la batterie mais ça me semblait assez risqué... En effet je préfère me relier à une prise 12V déjà existante (au moins je sais qu'il n'y aura aucun problème) que de me raccorder à la batterie (si jamais court circuit de la glacière la batterie va s'en prendre plein la gueule alors que là je pense qu'il y a des fusibles sur ma prise 12V ;) )

 

Ciao !

 

PG :)

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Invité §SEA727eR

tu sais j'aurais fait pareil car se raccorder a la batterie c'est un peu risquer rien ne vaut une prise d'origine ou on est sur qu'elle soit correctement montée mais ca doit rester un travail pénible!! en tout cas je pense que ca doit etre bien commode d'avoir la glacière derrière et pas entre les jambe du passager!!! lol

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Invité §Son171cr

Salut !

 

Je peux te dire que de ne pas avoir une prise 12V dans le coffre est assez chiant car je dois traverser tout mon coffre (vide ça va mais plein c'est l'enfer) avec mon fil pour alimenter ma glacière à partir de l'habitacle... Et si je veux enlever ma glacière pour pique niquer je dois refaire tout dans l'autre sens...

 

C'est vrai que ça aurait été plus simple directement sur la batterie mais ça me semblait assez risqué... En effet je préfère me relier à une prise 12V déjà existante (au moins je sais qu'il n'y aura aucun problème) que de me raccorder à la batterie (si jamais court circuit de la glacière la batterie va s'en prendre plein la gueule alors que là je pense qu'il y a des fusibles sur ma prise 12V ;) )

Ciao !

 

PG :)

 

Bah grave, au lieu d'avoir des sandwitch frais, tu en aurais eu des cuits :buzz:

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Invité §nnn652py

Bah je pense aussi que la batterie est dans le coffre, donc il aurait été ptet plus simple de passer directement par elle.

 

 

+1

 

Tu aurais pu utiliser des 'valises' : ce sont connections électriques qui se clipsent et permettent de se prendre en parallèle sur un fil sans rien couper... Plus simple et plus fiable que le domino qui peut se désserrer.

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Invité §cor571gK

 

+1

 

Tu aurais pu utiliser des 'valises' : ce sont connections électriques qui se clipsent et permettent de se prendre en parallèle sur un fil sans rien couper... Plus simple et plus fiable que le domino qui peut se désserrer.

 

 

En effet,il aurait pu mettre des connecteurs auto dénudant à la place du domino,perso j'utilise tjrs ce type de connecteur quand je bricole.....

http://www.conrad.fr/wcsstore/ConradImages/PRODUITS/976812_p_g.jpg

 

son idée est intéressant, mais j'aurai essayé de trouver une prise allume cigare encastrable,que j'aurai donc encastrer dans une garniture d'un coté.....

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Invité §bou187Nk

Bah je pense aussi que la batterie est dans le coffre, donc il aurait été ptet plus simple de passer directement par elle.

 

Oui, mais là on a un fusible! Et en plus cela ne fonctionne qu'avec le contact, par sécurité pour la batterie.

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Invité §Son171cr

Oui, mais là on a un fusible! Et en plus cela ne fonctionne qu'avec le contact, par sécurité pour la batterie.

 

Ca coute 1 € un porte-fusible + fusible :)

Et je suis sur qu'il y a un + aprés contact dans le coffre.

En tout cas, sur ma E46, les deux allumes cigares fonctionnent même sans contact

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Invité §Son171cr

ben si y'a pas de photos, ils servent à rien :o

 

Je n'appelle plus ça un tuto, mais une histoire :)

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Invité §cyb684BO

Vous pouvez également récupérer du 12V sur le chargeur cd dans le coffre, les e90 étant précablé. Il suffit de soulever la boîte grise à gauche du coffre et de récupérer le câble 12 v avec la fibre optique.

 

Cela marche parfaitement également.

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Invité §Son171cr

Et je suis sur qu'il y a un + aprés contact dans le coffre.

 

 

Vous pouvez également récupérer du 12V sur le chargeur cd dans le coffre, les e90 étant précablé. Il suffit de soulever la boîte grise à gauche du coffre et de récupérer le câble 12 v avec la fibre optique.

 

Cela marche parfaitement également.

 

Ah bah voila, il y a bien un + à 10 cm d'où sort ta prise !

 

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Invité §Har157Yq

Vous pouvez également récupérer du 12V sur le chargeur cd dans le coffre, les e90 étant précablé. Il suffit de soulever la boîte grise à gauche du coffre et de récupérer le câble 12 v avec la fibre optique.

 

Cela marche parfaitement également.

 

 

Bonjour ;)

 

C'est ce que je comptais faire en premier mais vu qu'un glacière "tire" plus qu'un changeur CD, je ne voulais pas prendre des risques inutiles :jap:

 

Pour Sonysko, je ne suis pas à 50cm de fil près, prendre mon jus sur la batterie me semblait plus complexe que de declipser l'arrière de la console centrale et enlever ma banquette arrière ! Puis comme l'a dit Boucheroux, là au moins ça ne fonctionne que quand le courant est mis alors que si j'étais direct sur la batterie ça fonctionnerait tout le temps (et ça ne m'intéresse pas). En ce qui concerne le truc qui aurait été mieux que mon domino, je n'en disposais pas et puis je ne vois pas en quoi le domino irait se desserrer là où il est placé... Il ne bouge pas, rien ne tire sur les fils...

 

Mais bon vos idées sont très bonnes, je ne dis pas que ma "méthode" est la meilleure mais après à chacun de faire comme il veut et peut :jap:

 

Merci à ceux qui aiment ce tuto :sol:

 

PG :jap:

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Invité §nnn652py

Oui, mais là on a un fusible! Et en plus cela ne fonctionne qu'avec le contact, par sécurité pour la batterie.

 

 

Et alors ca n'empêchait pas de mettre un fusible!

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Invité §gui473KK

y a pas de prise 12v dans le coffre d une série 3 ??? :ange:

 

à 40000euros le tas de ferraille :??:

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Invité §cyb684BO
y a pas de prise 12v dans le coffre d une série 3 ??? :ange:

 

à 40000euros le tas de ferraille :??:

 

Ni dans un tas de ferraille italien à 250 000 € et voir même dans certain cas il n' y a pas de coffre c'est pour dire :lol:

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y a pas de prise 12v dans le coffre d une série 3 ??? :ange:

 

à 40000euros le tas de ferraille :??:

 

J'adore comment tu considere deja ta future 320i... ;):lol: :lol:

 

Tu verras, tu ne diras plus cela une fois recue! ;)

 

C'est 40 000€, mais ca vaut le coup quand meme! ;)

 

Et puis peut etre que le proprio précédent de cette 330d (car hartgeboy la achetée d'occasion) ne voyait pas l'utilité d'avoir une prise 12V dans le coffre! ;)

 

PS: super tuto hartge'! :bien:;)

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Invité §Har157Yq

J'adore comment tu considere deja ta future 320i... ;):lol: :lol:

 

Tu verras, tu ne diras plus cela une fois recue! ;)

 

C'est 40 000€, mais ca vaut le coup quand meme! ;)

 

Et puis peut etre que le proprio précédent de cette 330d (car hartgeboy la achetée d'occasion) ne voyait pas l'utilité d'avoir une prise 12V dans le coffre! ;)

 

PS: super tuto hartge'! :bien:;)

 

 

Merci Medo :jap: En tout cas cette prise a été bien pratique durant notre petit séjour estival :)

 

PG :sol:

 

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Invité §you470US

par contre est il possible d'installer une prise 12V à l'emplacement cendriller quand ont à pas l'option ?

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par contre est il possible d'installer une prise 12V à l'emplacement cendriller quand ont à pas l'option ?

 

 

 

en bricolant un peu bien sur :jap:

 

il suffit de tirer 2 fils et d'encastrer correctement la prise

 

 

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Invité §pgm421yZ

Salut,

J'ai une prise 12V dans le coffre (donc j'ai le pack rangement?) mais j'aurais préféré avoir 2 prises à l'arrière, pour moi plus pratique (DVD du petit....)

N'étant pas bricoleur, je me contente d'une multiprise allume cigare...

En tout cas, beau tuto.

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Salut,

J'ai une prise 12V dans le coffre (donc j'ai le pack rangement?) mais j'aurais préféré avoir 2 prises à l'arrière, pour moi plus pratique (DVD du petit....)

N'étant pas bricoleur, je me contente d'une multiprise allume cigare...

En tout cas, beau tuto.

 

 

c'est bien la multiprise, ça évite de faire des raccords electriques supplémentaires :o

et si tu n'en as pas besoin, tu ranges tout

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